La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
Avatar de l’utilisateur
bjamforsco
Professionnel
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 3:10 pm

La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar bjamforsco » sam. 14 mai, 2011 3:05 pm

Personnellement je pense que la coupe n'y est pour rien dans ce parcours sauf peu etre pour le match contre Reims,

Pour le reste les points perdus contre Nantes, Metz...... nous auraient mis dans tout autres position....

Mon dernier point de vue est aussi le fait que les joueurs voulant partir à la fin de saison ce sublime pour taper dans l'oeil dans club de L1 ou L2.... (Charbo, Keseru, DeFreitas?)

Voila mon analyse.... courte mais je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar lgnico » sam. 14 mai, 2011 4:32 pm

je ne pense pas que çà soit des envies de partir qui poussent les joueurs à s'améliorer. Ajaccio n'était pas bien mentalement et physiquement, après la défaite à Nantes était immérité .. Des pas de chances qui vont nous faire louper la L1... dommage mais le parcours retour et CDF a été presque idéal
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar CCSCO » sam. 14 mai, 2011 5:42 pm

La phase aller et les matches nuls à la maison au retour. La coupe a eu un effet euphorisant : si on n'avait pas battu Bordeaux, le SCO aurait joué le maintien toute la saison et serait à la hauteur des Nantais au classement. Seules les défaites à Nantes et Reims ont été dues à la coupe, à mon sens, mais c'est sans commune mesure avec la série ayant suivi Bordeaux.

La titularisation excessive d'Arnaud, la méforme de certains joueurs cadres, et l'absence de buteur. Le fait que certains joueurs ne supportent pas la pression.

De toute manière, aucun regret pour ma part, le SCO n'ayant jamais eu le podium à portée, seule la portée était à portée et le SCO n'a jamais su l'être.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar Christobald » sam. 14 mai, 2011 6:32 pm

Le SCO a fonctionné comme un diésel;
C'est la première partie de saison qui nous a empêché d'accéder à la ligue 1.

:sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar vince971 » sam. 14 mai, 2011 7:12 pm

De toute manière, aucun regret pour ma part, le SCO n'ayant jamais eu le podium à portée, seule la portée était à portée et le SCO n'a jamais su l'être.[/quote]

Pas mieux :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar Tiwy » dim. 15 mai, 2011 5:24 am

Les deux !
La faute (psychologiquement, physiquement) à la Coupe : contre Reims
Manque de réalisme (on fait l'essentiel du jeu à la Beaujoire) : contre Nantes
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar BennyBoyKing » dim. 15 mai, 2011 6:39 am

Christobald a écrit :Le SCO a fonctionné comme un diésel

A la Diers :up:
22-05-2015
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar BennyBoyKing » dim. 15 mai, 2011 6:42 am

Je pense que c'est avant tout à cause de notre debut de championnat. Nous n'avons pas su gagner les matchs qu'il fallait. Pour la coupe, ça nous a plus fait du bien qu'autre chose ! Ce qui est rangeant, c'est que les promus ne seront pas plus fort que nous mais ils ont juste un peu plus de chance et d'opportunisme que nous.
22-05-2015
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar lacouture.49 » dim. 15 mai, 2011 8:43 am

Pour moi , pour courir plusieurs lièvres à la fois , il faut de l'effectif , surtout en fin de saison sur le sprint final.........
Alors si la saison prochaine , le choix , c'est la montée , à partir des tours de coupe en semaine , il faudra faire des choix ou avoir de l'effectif et faire du turnover à grandes doses pas , 2 ou trois joueurs , c'est mon avis de supporter et pas de technicien.
Les joueurs préfèrent jouer et enchainer , mais il faut que le physique soit là , on l'a vu avec les corses , vendredi , peut être rateront ils la marche à cause de cette défaite.
Un turnover plus important après PSG , aura t'il été salutaire , je pense que oui , mais , on ne saura jamais....

Et aussi , Le recrutement de 2011- 2012 , doit être axé sur des joueurs qui seront là en L1 pour nous aider en 2012 - 2013
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar Roni » dim. 15 mai, 2011 10:22 am

BennyBoyKing a écrit :Je pense que c'est avant tout à cause de notre debut de championnat. Nous n'avons pas su gagner les matchs qu'il fallait. Pour la coupe, ça nous a plus fait du bien qu'autre chose ! Ce qui est rangeant, c'est que les promus ne seront pas plus fort que nous mais ils ont juste un peu plus de chance et d'opportunisme que nous.


Tout est dit. ;)

Moi j'ai bien aimé cette saison malgré tout car la coupe nous a fait rêver nous les supporters.
Avatar de l’utilisateur
ROD49
Junior
Messages : 676
Enregistré le : mer. 04 nov., 2009 9:59 pm
Localisation : Cormeilles-en-Parisis (95)

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar ROD49 » ven. 20 mai, 2011 7:29 am

L'année dernière la gestion du poste de gardien de but nous avait coûté la montée.
Cette saison ce fut notre impossibilité de recruter un avant-centre performant. Pourtant il y en avait de bons disponibles dès le début du mercato tel Privat ou Fauvergue mais on ne s'est pas positionné dessus...

En conclusion, je dirais manque de réalisme dû à manquement dans le recrutement du poste le plus important d'une équipe à mes yeux.
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3293
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar El phenomeno » ven. 20 mai, 2011 11:05 am

Un debut de saison tres mal gérer par l'entraineur, qui a mis trop longtemps a trouver son 11 type!!! Des joueurs avec trop peu d'experience a ce niveau en attaque, ajouter a cela des automatismes diesels, voila la recette d'une équipe au debut de saison tres tres tres tres moyen! En revanche nous sommes certainement la meilleure équipes des matchs retour!!! On a de quoi avoir des regrets sur les matchs retour... :indiana:
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
bibi
Cadet
Messages : 273
Enregistré le : sam. 30 janv., 2010 11:13 pm

Re: La montée : Manque de réalisme ou la faute à la coupe?

Messagepar bibi » ven. 20 mai, 2011 11:34 am

Pendant nos premieres annees en ligue 2 on a misé sur une individualité capable de nous faire gagner un match (Paulo puis Modeste) au risque d'être mal si une grosse blessure arrivait, cette année en revanche etait vraiment basé sur le collectif. Si on réussi l'année prochaine à faire un mix des deux ça sera tout bon.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités