[Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
Avatar de l’utilisateur
andy
Scoïste, enfin !
Messages : 4480
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 9:11 pm
Localisation : beaucouzé
Contact :

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar andy » sam. 14 mai, 2011 12:12 pm

Dernier message de la page précédente :

Belle victoire du SCO ,surtout avec la maniere
quand on ne joue pas frileusement (cause du coach)comme on a pu jouer pratiquement toute la saison
que ça plaise ou non à certains ici
on voit un autre visage offensif du SCO
je persiste et signe à dire que JLG n'a pas toujours fait les bons choix cette saison
quand on voit le pourcentage de la paire ,charbo-kesé--- j'ai des interrogations
concernant ajaccio,je ne vais pas dire que ce sont des brelles
s'il sont dans la haut du tableau c'est qu'il l'on mérité
nous concernant trop tard pour les regrets,à moins d'un miracle qui sait
MOUYEME49
Poussin
Messages : 22
Enregistré le : mar. 27 juil., 2010 7:42 am

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar MOUYEME49 » sam. 14 mai, 2011 12:20 pm

1956 : Il ne faut pas être si sévère avec le sco!!Certes les buts scoistes de la veilles ont été plaisant dans la construction mais si tu peux regarder le résumé du match dernier à chateauroux, tu peux voir que les buts scoistes sont également pas mal dans la construction.
Pour ma part, l'interrogation vient du retour de forme de keseru et de "l'avalanche de but" de charbo'!!Je ne dis pas que l'entente chrabo-doré ne fonctionne pas bien mais plutot que l'entente dore-keseru a du mal a faire ses preuves...
Ou bien tout simplement cette réussite offensive ne viendrait elle pas du jeu libéré du sco en fin de saison puisqu'il n'y a plus rien à jouer??Donc le petit conseil pour l'année prochaine, que Garcia reste ou non il faut porter notre jeu davantage vers l'offensive comme ce fut le cas ces derniers matchs!!!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Lambert
Professionnel
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:21 am

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Gérard Lambert » sam. 14 mai, 2011 12:23 pm

MOUYEME49 a écrit :1956 : Il ne faut pas être si sévère avec le sco!!Certes les buts scoistes de la veilles ont été plaisant dans la construction mais si tu peux regarder le résumé du match dernier à chateauroux, tu peux voir que les buts scoistes sont également pas mal dans la construction.
Pour ma part, l'interrogation vient du retour de forme de keseru et de "l'avalanche de but" de charbo'!!Je ne dis pas que l'entente chrabo-doré ne fonctionne pas bien mais plutot que l'entente dore-keseru a du mal a faire ses preuves...
Ou bien tout simplement cette réussite offensive ne viendrait elle pas du jeu libéré du sco en fin de saison puisqu'il n'y a plus rien à jouer??Donc le petit conseil pour l'année prochaine, que Garcia reste ou non il faut porter notre jeu davantage vers l'offensive comme ce fut le cas ces derniers matchs!!!



Je pense que ça doit jouer en effet
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar BennyBoyKing » sam. 14 mai, 2011 12:25 pm

Gérard Lambert a écrit :
MOUYEME49 a écrit :1956 : Il ne faut pas être si sévère avec le sco!!Certes les buts scoistes de la veilles ont été plaisant dans la construction mais si tu peux regarder le résumé du match dernier à chateauroux, tu peux voir que les buts scoistes sont également pas mal dans la construction.
Pour ma part, l'interrogation vient du retour de forme de keseru et de "l'avalanche de but" de charbo'!!Je ne dis pas que l'entente chrabo-doré ne fonctionne pas bien mais plutot que l'entente dore-keseru a du mal a faire ses preuves...
Ou bien tout simplement cette réussite offensive ne viendrait elle pas du jeu libéré du sco en fin de saison puisqu'il n'y a plus rien à jouer??Donc le petit conseil pour l'année prochaine, que Garcia reste ou non il faut porter notre jeu davantage vers l'offensive comme ce fut le cas ces derniers matchs!!!



Je pense que ça doit jouer en effet

+1
22-05-2015
Tinus4985

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Tinus4985 » sam. 14 mai, 2011 12:36 pm

Gérard Lambert a écrit :
MOUYEME49 a écrit :Ou bien tout simplement cette réussite offensive ne viendrait elle pas du jeu libéré du sco en fin de saison puisqu'il n'y a plus rien à jouer?


Je pense que ça doit jouer en effet


Sur qui ? Les joueurs ? Le coach ?
La compo a changé aussi de par l'absence obligatoire de Doré et de Renouard... Ce qui amène Keseru et Charbo en pointes et le retour de Diers en milieu off. Ça modifie compètement la tactique offensive.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Nisco » sam. 14 mai, 2011 12:40 pm

Un vrai régal ce match.
Les joueurs se font plaisir et du coup nous aussi !
Je suis surtout content d'avoir mater les corses qui nous avais battu à la toute dernière minute à l'aller :indiana: :hihi:
Ils ont les boules ? Tant mieux 8)
La voix de Saint Leo !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar foppa2149 » sam. 14 mai, 2011 12:59 pm

Tinus4985 a écrit :
Gérard Lambert a écrit :
MOUYEME49 a écrit :Ou bien tout simplement cette réussite offensive ne viendrait elle pas du jeu libéré du sco en fin de saison puisqu'il n'y a plus rien à jouer?


Je pense que ça doit jouer en effet


Sur qui ? Les joueurs ? Le coach ?
La compo a changé aussi de par l'absence obligatoire de Doré et de Renouard... Ce qui amène Keseru et Charbo en pointes et le retour de Diers en milieu off. Ça modifie compètement la tactique offensive.


D'accord avec toi Tinus !! Tu mets d'ailleurs le doigt sur l'une des limites de JLG : il n'est pas pro actif, ce sont les contraintes qui lui sont imposées qui l'obligent à faire des changements qui s'avèrent payants.

2 exemples : il aura fallut que Gillet se blesse pour que l'on voit la charnière Henin-Couturier qui restera comme la meilleure de la saison, et là en fin de saison il aura fallut la blessure de Doré, pour que JLG change son fusil d'épaule et aligne sur la pelouse la paire Charbo-Keseru !!

Avoir des convictions c'est bien Jean Louis, mais savoir les remettre en cause quand cela ne marche pas ou marche moyennement c'est beaucoup mieux !!

Si Arnaud s'était blessé dès la première journée de la saison, notre classement serait surement bien différent aujourd'hui...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar 1956 » sam. 14 mai, 2011 1:03 pm

MOUYEME49 a écrit :1956 : Il ne faut pas être si sévère avec le sco!!Certes les buts scoistes de la veilles ont été plaisant dans la construction mais si tu peux regarder le résumé du match dernier à chateauroux, tu peux voir que les buts scoistes sont également pas mal dans la construction.
Pour ma part, l'interrogation vient du retour de forme de keseru et de "l'avalanche de but" de charbo'!!Je ne dis pas que l'entente chrabo-doré ne fonctionne pas bien mais plutot que l'entente dore-keseru a du mal a faire ses preuves...
Ou bien tout simplement cette réussite offensive ne viendrait elle pas du jeu libéré du sco en fin de saison puisqu'il n'y a plus rien à jouer??Donc le petit conseil pour l'année prochaine, que Garcia reste ou non il faut porter notre jeu davantage vers l'offensive comme ce fut le cas ces derniers matchs!!!


D'accord avec ce que tu dis. Donc l'an prochain il faut "jouer libéré" dès le mois d'août.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar 1956 » sam. 14 mai, 2011 1:08 pm

foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Gérard Lambert a écrit :Ou bien tout simplement cette réussite offensive ne viendrait elle pas du jeu libéré du sco en fin de saison puisqu'il n'y a plus rien à jouer?


Je pense que ça doit jouer en effet


Sur qui ? Les joueurs ? Le coach ?
La compo a changé aussi de par l'absence obligatoire de Doré et de Renouard... Ce qui amène Keseru et Charbo en pointes et le retour de Diers en milieu off. Ça modifie compètement la tactique offensive.


D'accord avec toi Tinus !! Tu mets d'ailleurs le doigt sur l'une des limites de JLG : il n'est pas pro actif, ce sont les contraintes qui lui sont imposées qui l'obligent à faire des changements qui s'avèrent payants.

2 exemples : il aura fallut que Gillet se blesse pour que l'on voit la charnière Henin-Couturier qui restera comme la meilleure de la saison, et là en fin de saison il aura fallut la blessure de Doré, pour que JLG change son fusil d'épaule et aligne sur la pelouse la paire Charbo-Keseru !!

Avoir des convictions c'est bien Jean Louis, mais savoir les remettre en cause quand cela ne marche pas ou marche moyennement c'est beaucoup mieux !!

Si Arnaud s'était blessé dès la première journée de la saison, notre classement serait surement bien différent aujourd'hui...[/quote]


N'oublie pas non plus qu'il a fallu "traîner" Stephan pendant 1/2 saison et çà on le paye aussi en "points qui manquent".
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar foppa2149 » sam. 14 mai, 2011 1:24 pm

1956 a écrit :
foppa2149 a écrit :
D'accord avec toi Tinus !! Tu mets d'ailleurs le doigt sur l'une des limites de JLG : il n'est pas pro actif, ce sont les contraintes qui lui sont imposées qui l'obligent à faire des changements qui s'avèrent payants.

2 exemples : il aura fallut que Gillet se blesse pour que l'on voit la charnière Henin-Couturier qui restera comme la meilleure de la saison, et là en fin de saison il aura fallut la blessure de Doré, pour que JLG change son fusil d'épaule et aligne sur la pelouse la paire Charbo-Keseru !!

Avoir des convictions c'est bien Jean Louis, mais savoir les remettre en cause quand cela ne marche pas ou marche moyennement c'est beaucoup mieux !!

Si Arnaud s'était blessé dès la première journée de la saison, notre classement serait surement bien différent aujourd'hui...



N'oublie pas non plus qu'il a fallu "traîner" Stephan pendant 1/2 saison et çà on le paye aussi en "points qui manquent".


Pas d'accord 1956 !! Je connais ton amour immodéré pour Micka, mais si bien sur il n'était pas génial pour ce qui était de la construction du jeu, il était très précieux dans la récupértion et la conservation du ballon, et ce n'est surement pas le De Freitas de début de saison qui méritait de lui prendre sa place.

Le De Freitas actuel l'aurait naturellement écarté de l'équipe type, mais celui de début de saison justfiait pleinement la titularisation de Micka, cela ne constitue donc pas pour moi un élément à reprocher à JLG, contrairement aux choix de titularisation trop systématiques à mon gout de Arnaud, Gillet, Doré...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Zikaz » sam. 14 mai, 2011 1:37 pm

Avoir des convictions c'est bien Jean Louis, mais savoir les remettre en cause quand cela ne marche pas ou marche moyennement c'est beaucoup mieux !!

Tes exemples sont judicieux mais tu choisis ceux qui t'arrange pour aboutir sur une conclusion erronée. Tu ne peux pas dire que Garcia ne reviens jamais sur ses conviction : c'est faux !

Si je faisais une argumentation de mauvaise foi, je dirai que Garcia a su sortir Keseru ou faire confiance à Manceau et Fall alors qu'il n'était pas dans les plans de début de saison. Donc Garcia sait faire la part des choses.

Vois-tu, mon raisonnement est aussi facile que le tient. La vérité est que comme tous les entraîneurs, Garcia a fait de bon choix et de mauvais choix. La plupart du temps, on ne sait qu'un choix qu'après l'avoir fait. Parfois aussi, on semble y avoir de l'entêtement difficile à comprendre comme pour le cas Arnaud.

Mais la réalité finalement, c'est qu'il est impossible de faire des caricatures aussi grossière que tu les fais en ne prenant que des morceaux choisis.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tinus4985

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Tinus4985 » sam. 14 mai, 2011 2:15 pm

Un truc qui me gène quand même, j'espère éviter d'être trop simpliste, c'est cette obstination à jouer avec Doré dans un rôle de pivot alors qu'on sait déjà par expérience avec DoMarco puis JF Rivière que c'est pas une réussite dans les schémas classiques de Garcia.
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Zikaz » sam. 14 mai, 2011 2:21 pm

Ah bon ! J'aimais bien le rôle de pivot qu'avait Rivière.
Quant à Do, ce n'était pas un pivot mais il ne pouvait plus jouer en pointe à cause de Polo.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar filou » sam. 14 mai, 2011 2:24 pm

Tinus4985 a écrit :Un truc qui me gène quand même, j'espère éviter d'être trop simpliste, c'est cette obstination à jouer avec Doré dans un rôle de pivot alors qu'on sait déjà par expérience avec DoMarco puis JF Rivière que c'est pas une réussite dans les schémas classiques de Garcia.


faut arrêter avec Doré. Si Il a gagné sa place c'est que quand il est arrivé dans l'équipe il nous a beaucoup apporté. je n'oublie pas qu'en début de saison notre attaque était pitoyable et que heureusement que Doré a joué pour enfin avoir une attaque et Keseru et Charbo n'était pas au niveau. tant mieux aujourd'hui si ce duo fonctionne bien.
Tinus4985

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Tinus4985 » sam. 14 mai, 2011 3:52 pm

filou a écrit :
Tinus4985 a écrit :Un truc qui me gène quand même, j'espère éviter d'être trop simpliste, c'est cette obstination à jouer avec Doré dans un rôle de pivot alors qu'on sait déjà par expérience avec DoMarco puis JF Rivière que c'est pas une réussite dans les schémas classiques de Garcia.


faut arrêter avec Doré. Si Il a gagné sa place c'est que quand il est arrivé dans l'équipe il nous a beaucoup apporté. je n'oublie pas qu'en début de saison notre attaque était pitoyable et que heureusement que Doré a joué pour enfin avoir une attaque et Keseru et Charbo n'était pas au niveau. tant mieux aujourd'hui si ce duo fonctionne bien.


On arrête si on veut.
En plus, ce n'est pas à Doré qu'on fait des reproches, (il est jeune, je suis persuadé qu'avec le temps ça va faire un très bon joueur), c'est à Garcia qu'on reproche la présence de Doré sur le terrain.
Vingt et une titularisations pour 4 buts, pour un mec qui évolue en pointe, ça la fout mal. De la 12ème journée à la 32ème il a été quasi inamovible !
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Zikaz » sam. 14 mai, 2011 4:05 pm

Vingt et une titularisations pour 4 buts, pour un mec qui évolue en pointe, ça la fout mal. De la 12ème journée à la 32ème il a été quasi inamovible !

Effectivement, 4 buts, c'est peu. Mais attention à ne pas confondre "pointe" (qui veut juste dire qu'il n'y avait aucun attaquant devant lui) et buteur. Pour moi, Doré est avant tout un pivot. Il doit marquer davantage dans la saison mais son rôle est avant tout de faire marquer un buteur.

Le soucis, c'est qu'on a pas de buteur comme Modeste l'an dernier. Keseru et Charbo sont aussi des attaquants de soutiens. Même si Charbo semble être de plus en plus réaliste devant le but. Enfin, des attaquants comme Polo qui semble capable de tout faire, ça s'appelle une perle rare.

Comme je le disais déjà en octobre ou novembre, je persiste à croire qu'on a rater notre recrutement offensif en dépensant peut-être trop pour la défense. Ajouté à cela la blessure (Renouard) ou la méforme (De Freitas, Auriac) de joueurs clés dans une équipe qui ne se connait pas encore assez et ça donne une première partie de saison calamiteuse.

Je n'ai pas vraiment de regret pour la montée. Regardons la vérité en face. Au mieux cette saison, on a fait qu'espérer se mêler aux équipes de tête sans jamais y parvenir. Les matchs allers nous ont condamné à faire un parcours presque sans faute. On a failli faire l'exploit de passer du statue de relégation en janvier au podium mais la marche était finalement trop haute.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar CCSCO » sam. 14 mai, 2011 5:33 pm

BennyBoyKing a écrit :Lu sur un forum acéiste :

Et Angers qui fait le match de sa vie alors qu'il ne jouait plus rien... On ne l'oubliera pas.

Ah ça aussi! Ils ont de la chance en plus, à chaque fois, but au plus fort de la domination Ajaccienne... Et le public d'Angers aussi, comme des fous sur chaque but on aurait dis qu'ils gagnaient la finale de la Coupe de France ou qu'ils jouaient la montée! Les "Olé Olé" à la fin aussi... Du plus mauvais goût!


Je pense que s'ils ne montent pas, dans 10 ans ils s'en souviendront encore, car le Corse a la rancune tenace.

Sur le fond, c'est ridicule :
- On ne va pas s'amuser à être malhonnêtes, ou alors il aurait fallu amener la valise de billets. Et mathématiquement, c'est pas fini. :hihi:
- Comme des fous sur chaque but : comme n'importe quel public en France mon bonhomme, sur le continent on est peut-être plus expressifs et surtout plus nombreux... :lol:
- Quand une équipe surclasse l'autre, normal que les supporters chambrent, les Corses doivent le faire aussi...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar 1956 » sam. 14 mai, 2011 7:31 pm

foppa2149 a écrit :
1956 a écrit :
foppa2149 a écrit :
D'accord avec toi Tinus !! Tu mets d'ailleurs le doigt sur l'une des limites de JLG : il n'est pas pro actif, ce sont les contraintes qui lui sont imposées qui l'obligent à faire des changements qui s'avèrent payants.

2 exemples : il aura fallut que Gillet se blesse pour que l'on voit la charnière Henin-Couturier qui restera comme la meilleure de la saison, et là en fin de saison il aura fallut la blessure de Doré, pour que JLG change son fusil d'épaule et aligne sur la pelouse la paire Charbo-Keseru !!

Avoir des convictions c'est bien Jean Louis, mais savoir les remettre en cause quand cela ne marche pas ou marche moyennement c'est beaucoup mieux !!

Si Arnaud s'était blessé dès la première journée de la saison, notre classement serait surement bien différent aujourd'hui...



N'oublie pas non plus qu'il a fallu "traîner" Stephan pendant 1/2 saison et çà on le paye aussi en "points qui manquent".


Pas d'accord 1956 !! Je connais ton amour immodéré pour Micka, mais si bien sur il n'était pas génial pour ce qui était de la construction du jeu, il était très précieux dans la récupértion et la conservation du ballon, et ce n'est surement pas le De Freitas de début de saison qui méritait de lui prendre sa place.

Le De Freitas actuel l'aurait naturellement écarté de l'équipe type, mais celui de début de saison justfiait pleinement la titularisation de Micka, cela ne constitue donc pas pour moi un élément à reprocher à JLG, contrairement aux choix de titularisation trop systématiques à mon gout de Arnaud, Gillet, Doré...


De freitas n'a rien a voir avec Stephan puisqu'il ne joue pas en 6. Stephan a été un boulet pendant toute la période JLG. Il l'a préféré à Moussi trop longtemps et même Manceau aurait dû jouer à sa place car pour moi il n'y a pas photo....
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !
Messages : 2077
Enregistré le : mer. 24 mars, 2010 1:02 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar BennyBoyKing » dim. 15 mai, 2011 6:18 am

Stéphan faisait de bons matchs mais c'est sûre que Manceau est pls jeune.
22-05-2015
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar sdcvo » dim. 15 mai, 2011 9:34 am

Le manque de moyens financiers aura toujours été un souçi pour le club
Chaque année JLG DOIT REPARTIR sans un ou plusieurs des cadres de la saison précédente et il faut recréer une équipe
Sans la revente des meilleurs joueurs ,on ne passerait pas devant la DNCG ,c'est dommage de ne pas avoir pu conserver Paulo par exemple
Critquer JLG est un peu facile car ces départs il les subit et c'est grace à lui et aux plus values des joueurs qu'il génère que le SCO est necore ne ligue 2
Notre sponsor aura été JLG qui ramène de l'argent et doit accepter chaque année de perdre ses meilleurs joueurs
Merçi donc à tous les joueurs et à JLG pour cette nouvelle belle saison et le magnifique spectacle De vendredi et aussi celui d'Evian et aussi celui de PSG.. .
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar foppa2149 » dim. 15 mai, 2011 9:44 pm

Zikaz a écrit :
Avoir des convictions c'est bien Jean Louis, mais savoir les remettre en cause quand cela ne marche pas ou marche moyennement c'est beaucoup mieux !!

Tes exemples sont judicieux mais tu choisis ceux qui t'arrange pour aboutir sur une conclusion erronée. Tu ne peux pas dire que Garcia ne reviens jamais sur ses conviction : c'est faux !

Si je faisais une argumentation de mauvaise foi, je dirai que Garcia a su sortir Keseru ou faire confiance à Manceau et Fall alors qu'il n'était pas dans les plans de début de saison. Donc Garcia sait faire la part des choses.

Vois-tu, mon raisonnement est aussi facile que le tient. La vérité est que comme tous les entraîneurs, Garcia a fait de bon choix et de mauvais choix. La plupart du temps, on ne sait qu'un choix qu'après l'avoir fait. Parfois aussi, on semble y avoir de l'entêtement difficile à comprendre comme pour le cas Arnaud.

Mais la réalité finalement, c'est qu'il est impossible de faire des caricatures aussi grossière que tu les fais en ne prenant que des morceaux choisis.


Oui comme tous les entraineurs du monde il fait des bons et des mauvais choix tactiques, ce qui importe c'est la proportion de bons choix et c'est là où le bas blesse dans l'optique de la montée : Arnaud, Gillet, Doré,...

Finalement la différence entre nous deux Zikaz, c'est que tu es comme l'angevin qu'aime à décrire Jourdesco : tu te contentes de ce que tu as en trouvant déjà ça formidable, sans avoir l'ambition de plus, là où moi je suis ambiteux pour mon club donc je ne peux me satisfaire d'une 5ème ou 6ème place alors que notre effectif nous permettait d'aller plus haut, s'il avait été mieux géré et qu'on l'avait fait joué autrement qu'en lui demandant avant tout de penser à défendre à outrance !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Zikaz » dim. 15 mai, 2011 9:56 pm

Finalement la différence entre nous deux Zikaz, c'est que tu es comme l'angevin qu'aime à décrire Jourdesco : tu te contentes de ce que tu as en trouvant déjà ça formidable, sans avoir l'ambition de plus, là où moi je suis ambiteux pour mon club donc je ne peux me satisfaire d'une 5ème ou 6ème place alors que notre effectif nous permettait d'aller plus haut, s'il avait été mieux géré et qu'on l'avait fait joué autrement qu'en lui demandant avant tout de penser à défendre à outrance !!

Absolument pas ! Je suis au contraire très ambitieux pour mon club.
Il y a effectivement une différence entre nous mais elle n'est pas au niveau de l'ambition.

Voici la différence : A mes yeux, nous avons l'effectif pour jouer entre la 10ème et la 15ème place. Idem pour le budget, il me semble. Finalement, nous sommes 6ème.

En revanche, l'année où nous avions BenK, Polo et Ayité, on avait le potentiel joueur pour jouer la montée. J'ai d'ailleurs toujours beaucoup de regret à propos de cette saison.

Quoiqu'il en soit, mon post précédent n'avait pas pour vocation de défendre Garcia mais bien de dénoncé la méthode que tu utilises pour aboutir à tes fins. C'est d'autant plus dommageable que tu corriges souvent le tir de toi même dés que je te reprend.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar foppa2149 » dim. 15 mai, 2011 10:16 pm

Zikaz a écrit :
Finalement la différence entre nous deux Zikaz, c'est que tu es comme l'angevin qu'aime à décrire Jourdesco : tu te contentes de ce que tu as en trouvant déjà ça formidable, sans avoir l'ambition de plus, là où moi je suis ambiteux pour mon club donc je ne peux me satisfaire d'une 5ème ou 6ème place alors que notre effectif nous permettait d'aller plus haut, s'il avait été mieux géré et qu'on l'avait fait joué autrement qu'en lui demandant avant tout de penser à défendre à outrance !!

Absolument pas ! Je suis au contraire très ambitieux pour mon club.
Il y a effectivement une différence entre nous mais elle n'est pas au niveau de l'ambition.

Voici la différence : A mes yeux, nous avons l'effectif pour jouer entre la 10ème et la 15ème place. Idem pour le budget, il me semble. Finalement, nous sommes 6ème.

En revanche, l'année où nous avions BenK, Polo et Ayité, on avait le potentiel joueur pour jouer la montée. J'ai d'ailleurs toujours beaucoup de regret à propos de cette saison.

Quoiqu'il en soit, mon post précédent n'avait pas pour vocation de défendre Garcia mais bien de dénoncé la méthode que tu utilises pour aboutir à tes fins. C'est d'autant plus dommageable que tu corriges souvent le tir de toi même dés que je te reprend.


Tu cernes vraiment mal le potentiel de ton équipe : placer entre la 10ème et la 15ème place une équipe qui met 3-0 au probable futur champion de L2 (Evian) qui sort Bordeaux et Valenciennes en coupe, qui met 3-1 à Ajaccio qui va peut être monter, où mis à part Kinkela je n'ai pas vu de joueur qui me faisait vraiment envie pour intégrer l'effectif du SCO, Le Mans qui n'a pas montré grand chose de transcendant cette année, Sedan probable meilleure équipe de L2 chez qui on est allé gagner, en attendant de voir Dijon...

Non vraiment cette équipe pouvait nourrir de grands espoirs, d'ailleurs aussi bien les joueurs (Keseru après le match d'Ajaccio) que JLG ne disaient pas autre chose et exprimaient de regrets devant cet objecif montée raté !! CQFD
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Zikaz » dim. 15 mai, 2011 11:14 pm

Je me fiche complètement de ce que peux dire Keseru ou autre. Et comme d'habitude, tu ne cites que des exemples qui t'arrange. Effectivement, on a été bon contre des équipes qui peuvent monter. Mais tu oublies de dire qu'on a été mauvais face à des équipes qui peuvent descendre. Si je fais le même raisonnement que toi, on devrait donc être bon dernier aujourd'hui ! Décidément, tu ne sais argumenter qu'à coup d'exemples choisis.

Dés le mois de novembre, je disais sur ce forum que le recrutement était raté. D'ailleurs, beaucoup de forumiste nous voyais déjà en national. C'est marrant mais à l'époque, tu n'étais pas sur le forum à nous dire qu'on avait une équipe pouvant jouer la monter.

Pour moi, notre très bonne seconde moitié de saison n'est pas la preuve qu'on avait le talent individuelle pour monter. J'y ai vu la preuve qu'une force collective travaillant à l'entraînement peut dépasser un potentiel individuel limité. Je suis fière d'avoir vu cette saison une équipe avec une mentalité de pro qui n'a jamais rien lâché même quand ils étaient dans la zone rouge à la mi-saison.

L'un des seuls qui disais à l'époque que la suite serait mieux, ce n'est pas toi foppa, mais bien Garcia. Il ne disait pas que nous étions au dessus des autres équipes mais bien que le travail allait payé. Autrement dit, que la mayonnaise collective allait prendre. Notre seconde partie de saison lui donne raison dans les grandes lignes.

Alors je pense que quand Garcia ou Keseru parle de regret, ce sont avant tout des regrets que la mayonnaise n'est pas pris un mois plus tôt.

Donc oui, à mes yeux, nous n'avions pas l'effectif pour être dans la première moitié de classement. Mais grâce à notre envie de ne pas baisser les bras et à notre travail à l'entraînement, on a réussi à combler cette lacune.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar jourdesco » lun. 16 mai, 2011 9:19 am

Zikaz a écrit :Donc oui, à mes yeux, nous n'avions pas l'effectif pour être dans la première moitié de classement. Mais grâce à notre envie de ne pas baisser les bras et à notre travail à l'entraînement, on a réussi à combler cette lacune.

Tu as vu les effectifs des autres clubs de L2? Ils te font envie?
Evian? Dijon? Ajaccio? Le Mans? Sedan?
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68437
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar lacouture.49 » lun. 16 mai, 2011 12:22 pm

jourdesco a écrit :
lacouture.49 a écrit :ne pas oublier que les corses étaient cuits...............

Cuits?
A jouer un match par semaine? :roll:



http://www.angers.maville.com/sport/ang ... 2_actu.Htm
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Christobald » lun. 16 mai, 2011 2:17 pm

Il ne suffit pas de monter en ligue 1 mais d'y rester plus d'un saison, selon moi.
On y arrivera ! :D

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Zikaz » lun. 16 mai, 2011 7:28 pm

jourdesco a écrit :
Zikaz a écrit :Donc oui, à mes yeux, nous n'avions pas l'effectif pour être dans la première moitié de classement. Mais grâce à notre envie de ne pas baisser les bras et à notre travail à l'entraînement, on a réussi à combler cette lacune.

Tu as vu les effectifs des autres clubs de L2? Ils te font envie?
Evian? Dijon? Ajaccio? Le Mans? Sedan?

Je trouve qu'Evian, Sedan et Le Mans ont de bons effectif sur le papier. Quant à Dijon, ils ont quelques joueurs au dessus du lot comme à l'époque où nous avions Polo.
Pour Ajaccio, c'est l'exception qui confirme la règle comme ont dit. J'aurai bien voulu être cette exception.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar foppa2149 » lun. 16 mai, 2011 10:41 pm

Zikaz a écrit :Je me fiche complètement de ce que peux dire Keseru ou autre.

Tu ferais pourtant bien de t'en inspirer, son ressenti de joueur sur le potentiel du groupe est surement plus fin et précis que le tien.
Au passage je te rappelle ta grande finesse dans l'analyse, toi qui m'as si longtemps expliqué dans la saison que la titularisation d'Arnaud au détriment de Charbo était un bonne chose... L'histoire nous aura montré à quel point ton analyse était plus fine et précise que la mienne...

Zikaz a écrit :Et comme d'habitude, tu ne cites que des exemples qui t'arrange. Effectivement, on a été bon contre des équipes qui peuvent monter. Mais tu oublies de dire qu'on a été mauvais face à des équipes qui peuvent descendre. Si je fais le même raisonnement que toi, on devrait donc être bon dernier aujourd'hui ! Décidément, tu ne sais argumenter qu'à coup d'exemples choisis.

Oui merci je suis au courant, JLG n'a pas su forcer le décision face à ces équipes qu'il fallait "agresser", sa trop grande frilosité nous aura couté cher face à Grenoble, Istres, Metz, Reims...

Zikaz a écrit :Dés le mois de novembre, je disais sur ce forum que le recrutement était raté. D'ailleurs, beaucoup de forumiste nous voyais déjà en national. C'est marrant mais à l'époque, tu n'étais pas sur le forum à nous dire qu'on avait une équipe pouvant jouer la monter.

Je t'invite à relire mes intventions suite aux réceptions d'Istres, de Grenoble ou au déplacement à Vannes. Une grande partie du forum ainsi que JLG était ravi du 0-0 à Vannes nous expliquant que l'on avait été solide, etc... J'étais l'un des seuls à regretter ce nul suite à un manque d'ambition dans le jeu, déjà à l'époque je pensais que JLG n'exploitait pas le maximum du potentiel de ses joueurs !!


Zikaz a écrit :Pour moi, notre très bonne seconde moitié de saison n'est pas la preuve qu'on avait le talent individuelle pour monter. J'y ai vu la preuve qu'une force collective travaillant à l'entraînement peut dépasser un potentiel individuel limité. Je suis fière d'avoir vu cette saison une équipe avec une mentalité de pro qui n'a jamais rien lâché même quand ils étaient dans la zone rouge à la mi-saison.

L'un des seuls qui disais à l'époque que la suite serait mieux, ce n'est pas toi foppa, mais bien Garcia. Il ne disait pas que nous étions au dessus des autres équipes mais bien que le travail allait payé. Autrement dit, que la mayonnaise collective allait prendre. Notre seconde partie de saison lui donne raison dans les grandes lignes.


Encore une fois relis mes interventions post Vannes-SCO tu verras que j'étais pleinement conscient du potentiel de cette équipe, raison pour laquelle je m'agacais de ce jeu minimaliste proposé par JLG !! Heureusement que l'équipe allait être mieux par la suite : avec notre effectif faire des nuls à la maison contre Istres ou Grenoble c'était vraiment peu brillant.
Comme d'habitude tu lis les interventions de JLG dans le sens où elles t'arrangent et vont dans le sens de ton chouchou : il savait que l'on serait mieux plus tard dans la saison et cela a été le cas, alors bravo à lui !!
Et bien non, moi je le vois autrement : JLG a été incapable en début de saison d'exploiter convenablement le potentiel de son groupe, on sous jouait complètement, du coup il savait bien que tot ou tard il se rapprocherait d'un groupe à un niveau enfin digne du standing des joueurs à sa disposition, mais il a mis beaucoup trop de temps avant de trouver la bonne formule :?

Zikaz a écrit :Alors je pense que quand Garcia ou Keseru parle de regret, ce sont avant tout des regrets que la mayonnaise n'est pas pris un mois plus tôt..


La faute à qui, si ce n'est à JLG ?

Et ne viens pas me parler d'automatisme, l'équipe qui a battu Ajaccio vendredi dans l'un des tous meilleurs matchs de la saison du SCO à Jean Bouin était composée de 7 joueurs déjà au club l'an dernier !! Alors c'est sur, si en début de saison il n'avait pas voulu faire jouer toutes ses recrues à tout prix, surtout celles qui n'avaient pas ou pas encore le niveau : Deroff, Gillet, De Freitas, Arnaud, Florentin, on aurait beaucoup mieux commencé notre saison, mais non il fallait les faire jouer pour justifier leur recrutement !!

On aura vu au fur et à mesure de la saison qu'elles sortiront momentanément ou définitivement du groupe et cela aura permis au club de remonter au classement et de jouer un football de bien meilleure qualité !!

Zikaz a écrit :Donc oui, à mes yeux, nous n'avions pas l'effectif pour être dans la première moitié de classement. Mais grâce à notre envie de ne pas baisser les bras et à notre travail à l'entraînement, on a réussi à combler cette lacune.

VraIment rien ne te fait peur quand il s'agit de prendre la défense de JLG, c'est probablement inconscient mais tu en perds ta lucidté et ta capacité d'analyse !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Tenma » lun. 16 mai, 2011 11:04 pm

foppa peut être avais tu senti le potentiel de l'equipe il n'empêche que tu ne peux pas reprocher à jlg la méforme de 6 mois de freitas, la demi saison de renouard, ......avec 2 joueurs là en pleine bourre des cet été, l'équipe auait déjà mieux tournée.
et je te rappelle que saivet et gomez sont arrivés à la trève et qu'ils ont grandement contribué au renouveau de l'equipe.

Bref hormis reprocher le recrutement raté avec florentin, arnaud, un demi- defreitas .....on peut pas dire grand chose a jlg car le potentiel dont tu parles n'était pas aussi présent que tu le dis sur la première partie de saison.

Les retouches amenées a la trève ont été déterminantes et on finira sur le podium des matchs retour c'est donc que jlg a su faire marcher son équipe. l'equipe du début de saison ne pouvait pas jouer la montée il faut être lucide !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar foppa2149 » lun. 16 mai, 2011 11:27 pm

Tenma a écrit :foppa peut être avais tu senti le potentiel de l'equipe il n'empêche que tu ne peux pas reprocher à jlg la méforme de 6 mois de freitas, la demi saison de renouard, ......avec 2 joueurs là en pleine bourre des cet été, l'équipe auait déjà mieux tournée.
et je te rappelle que saivet et gomez sont arrivés à la trève et qu'ils ont grandement contribué au renouveau de l'equipe.

Bref hormis reprocher le recrutement raté avec florentin, arnaud, un demi- defreitas .....on peut pas dire grand chose a jlg car le potentiel dont tu parles n'était pas aussi présent que tu le dis sur la première partie de saison.

Les retouches amenées a la trève ont été déterminantes et on finira sur le podium des matchs retour c'est donc que jlg a su faire marcher son équipe. l'equipe du début de saison ne pouvait pas jouer la montée il faut être lucide !


As tu assisté à SCO-Ajaccio vendredi soir Tenma ?
C'était avec Evian le meilleur match de notre saison de L2, et au coup d'envoi, on avait sur la pelouse notamment Couturier, Djellabi, Auriac, Manceau, Diers, Keseru et Charbonnier soit 7 joueurs qui étaient dans l'équipe déjà l'an dernier et qui étaient là dès la première journée de la saison...

Ni Renouard ni De freitas n'étaient sur la pelouse comme quoi on avait un groupe assez larges pour faire de belles et bonnes choses plus tot dans la saison et ce malgré les blessures de Renouard et la méforme de De Freitas en début de saison....
Quant à Gomez il démarré sur le banc, et Saivet s'il a été bon n'a pas été transcendant non plus au point de nous faire gagner le match à lui tout seul...

On avait déjà ce qu'il faut à disposition dès le coup d'envoi de la saison pour faire une belle première partie de saison, en tout cas bien meilleure que celle que l'on a fait, ce qui nous aurait laissé de l'espoir pour la suite de la saison.
Mais pour cela, encore fallait il tirer la quintescence de ce groupe rapidement, et cela, JLG n'a pas su le faire...

Une saison passe très vite, il faut être très réactif sous peine de reproduire la fable du lièvre et de la tortue tous les ans !! :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités