[Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar foppa2149 » lun. 16 mai, 2011 11:27 pm

Dernier message de la page précédente :

Tenma a écrit :foppa peut être avais tu senti le potentiel de l'equipe il n'empêche que tu ne peux pas reprocher à jlg la méforme de 6 mois de freitas, la demi saison de renouard, ......avec 2 joueurs là en pleine bourre des cet été, l'équipe auait déjà mieux tournée.
et je te rappelle que saivet et gomez sont arrivés à la trève et qu'ils ont grandement contribué au renouveau de l'equipe.

Bref hormis reprocher le recrutement raté avec florentin, arnaud, un demi- defreitas .....on peut pas dire grand chose a jlg car le potentiel dont tu parles n'était pas aussi présent que tu le dis sur la première partie de saison.

Les retouches amenées a la trève ont été déterminantes et on finira sur le podium des matchs retour c'est donc que jlg a su faire marcher son équipe. l'equipe du début de saison ne pouvait pas jouer la montée il faut être lucide !


As tu assisté à SCO-Ajaccio vendredi soir Tenma ?
C'était avec Evian le meilleur match de notre saison de L2, et au coup d'envoi, on avait sur la pelouse notamment Couturier, Djellabi, Auriac, Manceau, Diers, Keseru et Charbonnier soit 7 joueurs qui étaient dans l'équipe déjà l'an dernier et qui étaient là dès la première journée de la saison...

Ni Renouard ni De freitas n'étaient sur la pelouse comme quoi on avait un groupe assez larges pour faire de belles et bonnes choses plus tot dans la saison et ce malgré les blessures de Renouard et la méforme de De Freitas en début de saison....
Quant à Gomez il démarré sur le banc, et Saivet s'il a été bon n'a pas été transcendant non plus au point de nous faire gagner le match à lui tout seul...

On avait déjà ce qu'il faut à disposition dès le coup d'envoi de la saison pour faire une belle première partie de saison, en tout cas bien meilleure que celle que l'on a fait, ce qui nous aurait laissé de l'espoir pour la suite de la saison.
Mais pour cela, encore fallait il tirer la quintescence de ce groupe rapidement, et cela, JLG n'a pas su le faire...

Une saison passe très vite, il faut être très réactif sous peine de reproduire la fable du lièvre et de la tortue tous les ans !! :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Zikaz » mar. 17 mai, 2011 9:12 am

Tu ferais pourtant bien de t'en inspirer, son ressenti de joueur sur le potentiel du groupe est surement plus fin et précis que le tien.
Au passage je te rappelle ta grande finesse dans l'analyse, toi qui m'as si longtemps expliqué dans la saison que la titularisation d'Arnaud au détriment de Charbo était un bonne chose... L'histoire nous aura montré à quel point ton analyse était plus fine et précise que la mienne...

N'importe quoi !!! J'ai expliquer que je comprenais qu'on lui donne sa chance de temps en temps mais j'ai aussi dit que l’entêtement de JLG me choquait. Comme (presque) à chaque fois, tu es vraiment le roi des rois pour raconter n'importe quoi du moment que ça t'arrange. Si tu réfléchissait juste un minimum, tu te rendrais compte que ça t'arrange que sur le court terme mais que sur le long terme tu te ridiculises.

Pour la suite de ton poste, c'est vraiment d'un ridicule. A te lire, tout est de la faute de JLG. C'est tellement extremiste ta position que c'est du même niveau que ce qu'il y a au dessus. Par ce que ça t'arrange, tu oublies de parler des blessures, des méformes, du fait que l'équipe ne se connaissait pas au début de saison....

Allons bon, inutile de débattre avec les gens de ton espèce. Mais oui ! Tout est de la faute à JLG. Je suis sûr que c'est lui qui n'a pas donner de vitamine à Keseru pour qu'il ne soit pas en forme. Je suis sûr aussi que c'est lui qui a blessé nos joueurs à coup de batte de baseball durant la nuit. C'est aussi la faute à JLG si un effectif ne sait pas jouer ensemble dés le premier match.

Finalement, à te lire, je suis maintenant persuadé que j'avais raison. Tu fais partie des gens qu'il suffit de lire pour savoir que la vérité est l'exacte opposé de ce que tu dis.

On a parfaitement compris pourquoi tu es sur ce forum. Ce n'est pas du tout pour supporter le SCO mais uniquement pour casser du Garcia. Et quand ce dernier sera partie, tu sera bien moins présent sur ce forum.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Christobald » mar. 17 mai, 2011 10:55 am

JLG est un excellent entraineur.
Il nous le montrera encore ! ici ou ailleurs ! :sco4:
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar CCSCO » mar. 17 mai, 2011 1:45 pm

Zikaz a écrit :On a parfaitement compris pourquoi tu es sur ce forum. Ce n'est pas du tout pour supporter le SCO mais uniquement pour casser du Garcia. Et quand ce dernier sera partie, tu sera bien moins présent sur ce forum.


Ou si Moulin est une buse, aller le défendre contre monts et marées. :lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar foppa2149 » mar. 17 mai, 2011 9:43 pm

Zikaz a écrit :N'importe quoi !!! J'ai expliquer que je comprenais qu'on lui donne sa chance de temps en temps mais j'ai aussi dit que l’entêtement de JLG me choquait. Comme (presque) à chaque fois, tu es vraiment le roi des rois pour raconter n'importe quoi du moment que ça t'arrange. Si tu réfléchissait juste un minimum, tu te rendrais compte que ça t'arrange que sur le court terme mais que sur le long terme tu te ridiculises.

Pour la suite de ton poste, c'est vraiment d'un ridicule. A te lire, tout est de la faute de JLG. C'est tellement extremiste ta position que c'est du même niveau que ce qu'il y a au dessus. Par ce que ça t'arrange, tu oublies de parler des blessures, des méformes, du fait que l'équipe ne se connaissait pas au début de saison....

Allons bon, inutile de débattre avec les gens de ton espèce. Mais oui ! Tout est de la faute à JLG. Je suis sûr que c'est lui qui n'a pas donner de vitamine à Keseru pour qu'il ne soit pas en forme. Je suis sûr aussi que c'est lui qui a blessé nos joueurs à coup de batte de baseball durant la nuit. C'est aussi la faute à JLG si un effectif ne sait pas jouer ensemble dés le premier match.

Finalement, à te lire, je suis maintenant persuadé que j'avais raison. Tu fais partie des gens qu'il suffit de lire pour savoir que la vérité est l'exacte opposé de ce que tu dis.


Tomber dans la caricature à outrance et déformer mes propos, c'est dire la puissance de ton argmentaton et son contenu déséspérement vide, sur le fond tu n'avances absolument rien...

Je suis désolé Zikaz, mais j'ai mieux à faire que d'éplucher le forum pour relever toutes les approximations que tu as sorti et pour t'expliquer le football que tu maitrises visiblement de façon assez approximative, surtout si c'est pour qu'en toute mauvaise foi tu renies tes propres propos et que tu sois limite insultant à mon égard. Je vais donc me contenter exclusivement d'une de tes citatons, tout le monde pourra juger de tes popos. C'est bien de regretter au mois de Mai l'entêtement à avoir fait jouer Arnaud mais c'est beaucoup trop tard dans la saison, pour mémoire, voici ce que tu disais en Janvier dernier, cela se passe de commentaire je pense...


Zikaz a écrit :Complétement d'accord avec toi !

Je pense aussi que si on retire Arnaud pour mettre Charbo, à court terme, ça sera plus efficace.
Mais Arnaud a un potentiel plus important que Charbo. Sur le long terme, ça peut s'avérer payant comme ça l'a déjà été par le passé.

Belle preuve de ton feeling footbalistique, le problème c'est que tu as la même pertinence pour juger du potentiel des joueurs que du potentiel de l'équipe, dans ces conditions normal que tu le situes de façon hyper approximative avec un potentiel pour un place entre 10 et 15... et que tu sois satisfait de la probable 6ème place grace au soit disant travail formidable de JLG !! A défaut d'être dans le vrai, tu es cohérent avec toi même c'est toujours ca de pas perdu :lol:

Quant à ma presence sur ce forum seulement pour casser du JLG, on en reparlera l'an pochain mais la encore tu auras miraculeusement oublié tes popos et tu démentiras les avoir tenu...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Tenma » mar. 17 mai, 2011 11:27 pm

arrêtez de vous bigorner !
personne ne sait ce qui ce serait passé si jlg avait fait d'autres choix !

keseru a reconnu lui même qu'il était cramé au bout de 11 journées. jlg n'y peut pas grand chose.
les débuts d'arnaud n 'étaient pas si mauvais et fallait lui donner un minimum de temps de jeu, idem pour defreitas et florentin.
si on ajoute la saison en demie teinte d'auriac et de gillet ça fait quand même beaucoup de défaillances pour un prétendant !

heureusement le départ de stephan a relancé manceau et les arrivées de gomez et saivet ont été un énorme plus. La blessure de gillet a aussi été prépondérante.

Je le répète l'equipe du début d'année n'avait pas le potentiel pour monter car trop de cadre étaient en méforme ,auriac defreitas gillet deroff djellabi. Le tout manquait singulièrement de vitesse avec le seul renouard capable d'éliminé mais trop souvent blessé.

Ils sont revenus progressivement a un bon niveau mais le mal était déjà fait lors de la première phase !

on peu reprocher objectivement a jlg le recrutement mal ciblé et le coaching du match de Reims. Pour le reste il est le mieux placé pour gérer son effectif et la phase retour prouve que l'on peut être performant avec doré en pointe .
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tinus4985

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Tinus4985 » mer. 18 mai, 2011 9:12 am

Tenma a écrit :Je le répète...


Répéter, vc'est comme crier plus fort, ça donne pas forcément raison.. :D

l'equipe du début d'année .


J'ai écouté Auriac hier, lui ne découpe pas début de saison fin de saison, mais domicile/extérieur.
Si on regarde le classement général globla effectivement, le classement à la 19ème journée peut laisser place à une analyse début fin de saison, si on regarde les stats extérieur domicile, on peut aussi en tirer l'analyse que le SCO n'a pas su prendre le jeu à son compte à la maison. Et ça, ça peut ramener à la responsabilité de l'entraîneur et à sa mise en place tactique ?

Malgré le classement, le début de saison n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire, les 4 premières journées ne sont pas si mal que ça, c'est le match contre Sedan à la 5ème qui casse la machine. (Il y a un trou de la 5ème à la douxième journée). Après la 7ème journée, on est égalité de points avec LeMans et Ajaccio, 1 point seulement derrière Dijon.

Suivront dans la saison des nuls contre Istres (7ème), Nantes (15ème) , et dans la deuxième parie de saison : Grenoble (21ème), Le havre (26ème), Metz (30ème) et une défaite contre Reims (32ème), tout ça à domicile... Y'avait peut être la dedans les 6 points qui nous séparent du podium...
Avatar de l’utilisateur
angevin de sang
Professionnel
Messages : 1714
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 10:26 pm
Localisation : AU STADE
Contact :

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar angevin de sang » mer. 18 mai, 2011 9:22 am

Tinus4985 a écrit :
Suivront dans la saison des nuls contre Istres (7ème), Nantes (15ème) , et dans la deuxième parie de saison : Grenoble (21ème), Le havre (26ème), Metz (30ème) et une défaite contre Reims (32ème), tout ça à domicile... Y'avait peut être la dedans les 6 points qui nous séparent du podium...


et les 2 points perdus à la dernière minute au havre et ajaccio.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Tinus4985

Re: [Après-match] SCO 3-1 Ajaccio

Messagepar Tinus4985 » mer. 18 mai, 2011 10:00 am

angevin de sang a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Suivront dans la saison des nuls contre Istres (7ème), Nantes (15ème) , et dans la deuxième parie de saison : Grenoble (21ème), Le havre (26ème), Metz (30ème) et une défaite contre Reims (32ème), tout ça à domicile... Y'avait peut être la dedans les 6 points qui nous séparent du podium...


et les 2 points perdus à la dernière minute au havre et ajaccio.


Oui, mais c'est à l'extérieur, là je ne regardais que les matches à domicile.

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités