[2010-2011] La tactique...l'analyse

15ème à la trêve malgré l'objectif de L1, l'équipe de Garcia revient lors matchs retours, mais craque après l'élimination face au PSG.
wam49
Minime
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 8:30 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar wam49 » mar. 11 janv., 2011 8:47 am

Dernier message de la page précédente :

Le béconnais a écrit :N'ayons pas peur d'aller de l'avant, utilisons nos atouts ...
Malicki
Deroff Hénin Gillet Djellabi

Auriac


Saivet Gomez Renouard

Doré Keseru

Banc : Charbonnier, Manceau, Fall, Florentin, Diers, Couturier, De Freitas, Hiaumet


Toi t'as pas vu le match de Valenciennes pour mettre Deroff titulaire.... :D . C'est un sketch à lui tout seul franchement. Contentons nous de Fall qui est capable de faire de bons matchs quand même.
Avatar de l’utilisateur
bjamforsco
Professionnel
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 3:10 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar bjamforsco » mar. 11 janv., 2011 10:43 am

wam49 a écrit :
Le béconnais a écrit :N'ayons pas peur d'aller de l'avant, utilisons nos atouts ...
Malicki
Deroff Hénin Gillet Djellabi

Auriac


Saivet Gomez Renouard

Doré Keseru

Banc : Charbonnier, Manceau, Fall, Florentin, Diers, Couturier, De Freitas, Hiaumet


Toi t'as pas vu le match de Valenciennes pour mettre Deroff titulaire.... :D . C'est un sketch à lui tout seul franchement. Contentons nous de Fall qui est capable de faire de bons matchs quand même.


Trés bonne compo et Deroff avec un vrai Ailier devant lui ne sera pas le meme!!!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Avatar de l’utilisateur
Le béconnais
Minime
Messages : 220
Enregistré le : mar. 29 juin, 2010 11:35 am
Localisation : Bécon-les-Granits

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Le béconnais » mar. 11 janv., 2011 11:28 am

wam49 a écrit :
Le béconnais a écrit :N'ayons pas peur d'aller de l'avant, utilisons nos atouts ...
Malicki
Deroff Hénin Gillet Djellabi

Auriac


Saivet Gomez Renouard

Doré Keseru

Banc : Charbonnier, Manceau, Fall, Florentin, Diers, Couturier, De Freitas, Hiaumet


Toi t'as pas vu le match de Valenciennes pour mettre Deroff titulaire.... :D . C'est un sketch à lui tout seul franchement. Contentons nous de Fall qui est capable de faire de bons matchs quand même.



Je suis tout a fais d'accord avec "djamforsco", je me permet de mettre deroff, jle pense "foufou" mais par sa fougue il peut faire du bien, après bien sur ces cartons ne nous aides pas, et Fall peut très bien intégrer ce poste. En tt k merci les gars :), jpense que le SCO a les cartes en mains, un banc plutot interressant, et oui je n'ai pa intégrer Rousseau, qui devrait y être, ce ptit c... jai joué contre lui, il mérrite ;) ^^..Après il y a beaucoup de possibilité pour faire un compo, mais en tt k, JLG alignera un mec a coté d'auriac...dommage (enfin pour moi)
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar lovesco » mar. 11 janv., 2011 11:58 am

Le banc s'enrichit considérablement. JLG a dorénavent pas mal de possibilités. Il va pouvoir faire jouer ses dons de tacticien.... ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar CCSCO » mar. 11 janv., 2011 12:11 pm

lovesco a écrit :Le banc s'enrichit considérablement. JLG a dorénavent pas mal de possibilités. Il va pouvoir faire jouer ses dons de tacticien.... ;)


Le manque de banc pour bousculer des titulaires pas exceptionnels est en partie responsable de nos problèmes sur la première partie de saison.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Trouble Maker » mar. 11 janv., 2011 12:14 pm

Ah oui, c'est vrai que la tactique se résume au choix des joueurs et à leur positionnement sur le terrain. :roll:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar CCSCO » mar. 11 janv., 2011 12:18 pm

Trouble Maker a écrit :Ah oui, c'est vrai que la tactique se résume au choix des joueurs et à leur positionnement sur le terrain. :roll:


Choisir les mauvais joueurs est déjà une erreur tactique... non ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Tranquilou » mar. 11 janv., 2011 1:35 pm

Trouble Maker a écrit :Ah oui, c'est vrai que la tactique se résume au choix des joueurs et à leur positionnement sur le terrain. :roll:


:o Je ne vois pas pourquoi ce :roll: . On choisit quand-même un peu les joueurs en fonction de la tactique qu'on veut adopter contre telle ou telle équipe selon son positionnement et sa façon de jouer ! Enfin, ça me parait normal mais bon…
Un peu surprenant ta réaction . :???: ;)
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar lovesco » mar. 11 janv., 2011 3:39 pm

Trouble Maker a écrit :Ah oui, c'est vrai que la tactique se résume au choix des joueurs et à leur positionnement sur le terrain. :roll:


Ah bon! explique-moi ce que c'est la tactique pour toi :?: :?:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Tranquilou » mar. 11 janv., 2011 7:09 pm

Mon avis et rien d'autre... ;)
----------------------------------Malicki

--Deroff ------------Hénin -----------------Gillet ----------------Djellabi

--------------------Auriac------------------------Manceau ou De Freitas


-------Gomez -----------------------------------------------------Renouard

--------------------------Saivet-----Keseru

Banc : Charbonnier, Fall, Florentin, Diers, Couturier, Manceau ou De Freitas, Hiaumet, Rousseau, Doré
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Roni » mar. 11 janv., 2011 7:27 pm

Un bon match et Deroff revient en grâce. :???:
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar jourdesco » mar. 11 janv., 2011 7:39 pm

Roni a écrit :Un bon match et Deroff revient en grâce. :???:

+1
Ce n'est pas à tous les matchs où il n'y aura rien devant.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Tranquilou » mar. 11 janv., 2011 7:40 pm

Roni a écrit :Un bon match et Deroff revient en grâce. :???:

Joudesco a écrit
+1
Ce n'est pas à tous les matchs où il n'y aura rien devant.


Pourquoi pas, il a fait un bon match et c’est en jouant qu’il va peut-être retrouver la confiance qui lui a fait défaut jusqu'à présent. Je ne fais pas partie de ceux qui rejettent à la moindre défaillance d'une personne.
Pensez-vous être infaillible ? Si oui, pas moi. L'être humain est ainsi fait avec ses forces et ses faiblesses et je ne pense pas que vous et quelques autres sur ce forum dérogent à la règle ;)
Ce n'est quand-même pas le hasard si ce joueur a joué 158 matchs en D1 et 138 en D2. De ce fait, il me semble difficilement concevable qu’il soit devenu un tocard du jour au lendemain... Voili voilou 8)
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Trouble Maker » mer. 12 janv., 2011 4:49 pm

lovesco a écrit :
Trouble Maker a écrit :Ah oui, c'est vrai que la tactique se résume au choix des joueurs et à leur positionnement sur le terrain. :roll:


Ah bon! explique-moi ce que c'est la tactique pour toi :?: :?:


Bah c'est quand même sous estimer le fait qu'un entraineur nul en tactique puisse quand même faire gagner des matchs à son équipe. C'est aussi se cantonner à croire qu'un 4-3-3 est forcémment moins défensif qu'un 5-3-2. Je fais du basket. Hier à soir à l'entrainement ( je joue en équipe B) on a battu l'équipe A qui joue une division au dessus de nous. Sans Pivot, avec 2 meneurs et individuellement on était tous un cran en dessous. Et on a gagné. Quel rapport ? Aucun.
Les bons joueurs aux bons postes, c'est bien mais c'est n'est pas une garantie de beau jeu. La tactique ne se résume pas qu'à ça et c'est pourtant la seule chose que je lis dans ce topic. Je lis 4-3-3, 4-2-2... Si les mecs ne savent pas jouer sans ballon, qu'ils ne reviennent pas défendre ou qu'ils sont incapable de trouver les trous évidents des défenses adverses et (il y'en a toujours), tu peux retourner ta feuille de match dans tous les sens, tu n'arrivera pas à grand chose.

Dans la tactique il y a une notion d'intelligence collective, sentir le déplacement de son coéquipier, faire la passe dans le bon tempo (ou dans le mauvais si le défenseur à anticipé la passe), jouer parfaitement les coups, les supériorités numériques. IL y'a aussi la gestion psychologique d'un match. Choisir de volontairement commencer un match de façon "molle" pour endormir l'adversaire et exploser au bout de 20 minutes.

Quand je regarde certains matchs de haut niveau, même si ca ne crève pas l'écran tout de suite, il semble évident que certaines situations de matchs semblent préparées. Choisir d'être prévisible dans son jeu, c'est aussi pousser l'adversaire à anticiper ton jeu pour mieux le surprendre. Je ne me casse pas le derche sur fifa à faire mes compos (ca prend du temps pour bien faire les choses), mais quand tu centres long 3 fois de suite, tu peux être certain que ton pote s'attend à ce que tu le reffase une 4ième fois.

Une équipe n'est que le reflet de ce qui est bossé à l'entrainement pendant la semaine.

Pour synthétiser, la tactique pour moi c'est vrai, il y'a une partie disposition sur le terrain, mais on ne devrait jamais oublier tout l'aspect psychologique, l'adaptation à l'adversaire du jour...

Tu peux faire un 4-4-2 en losange au Sco ou ailleurs, le résultat ne sera pas le même, car tous les joueurs ne comprennent pas le foot de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar lovesco » mer. 12 janv., 2011 5:01 pm

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse (très poussée) de la notion de tactique. Néanmoins reconnais que pour un coach qui à priori est un tacticien, c'est quand même plus facile de disposer des hommes à leur meilleure place en fonction de leur talent plutôt que de "faire avec les moyens du bord", même avec la meilleure volonté des acteurs sur le terrain.
Dans tous les cas, je préfèrerai toujours un amateur (au 2 sens du terme) qui "en veut" à un pro blasé et qui a la grosse tête. ;)
Avatar de l’utilisateur
Trouble Maker
Stagiaire pro
Messages : 880
Enregistré le : lun. 20 juil., 2009 12:48 pm
Localisation : Angers

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Trouble Maker » mer. 12 janv., 2011 5:30 pm

Intelligence collective + composition d'équipe pertinente + joueurs de grande classe = grande équipe. C'est un tout. On est d'accord.

Je m'étais déjà fait cette réflexion en lisant ce forum au printemps dernier et avec la coupe du monde qui a suivi. Tout le monde autour de moi disais "ouai mais Domenech il est ccon, il a qu'à jouer avec 3 mecs devant, là on verra du jeu".

Domenech essaie une attaque à 3 vu que ca à l'air d'être à la mode, c'est le gros bordel, anelka descend à la moitié de terrain chercher les ballons.

Et là tout le monde dit :"On peut mettre 3 attaquants devant, ca ne sert à rien s'il n'y a pas de créateurs."

Donc on fait jouer Gourcuff, Malouda, Ribery derrière les mecs de devant.

ET c'est encore le bordel.

Ça devrait être un signe pourtant. L'équipe de Domenech n'était pas si mal organisée sur le papier mais je me demande ce qu'il leur à fait bosser pour que les mecs se fassent des passes arrêtés, à des joueurs dos au but.

D'ailleurs on a bien réussi à jouer en 4-4-2 avec Diers sur le côté y'a pas si longtemps et on a failli finir sur le podium. Et avec des joueurs meilleurs on ne va pas faire mieux, ca ne peut pas être qu'un problème de joueur non ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Ben.20.100 » mer. 12 janv., 2011 5:43 pm

Les bons joueurs au bons postes ne sont pas forcément les meilleurs. Le bon joueur, c'est celui qui se fonds le mieux au groupe (automatismes ..) et qui est le plus à même d'appliquer les consignes.

Suivant l'adversaire et les consignes, JLG pourra choisir entre un GOMES qui va percuter, un CHARBO qui va conserver le ballon et orienter (mais défensivement c'est 0) ou un DIERS qui sera moins technique, moins rapide mais plus polyvalent. Chacun aura son avis pour te dire lequel des 3 est le meilleur mais seul JLG pourra te dire lequel sera le bon contr Boulogne (une autre tactique entrainerais, peut-être un changement de joueur)
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Cisco » mer. 12 janv., 2011 6:02 pm

Votre débat est intéressant et les analyses de Trouble Maker rafraichissantes en plus d'êtres pertinentes.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar popov49 » mer. 12 janv., 2011 6:20 pm

Trouble Maker a écrit :Pour synthétiser, la tactique pour moi c'est vrai, il y'a une partie disposition sur le terrain, mais on ne devrait jamais oublier tout l'aspect psychologique, l'adaptation à l'adversaire du jour...


L'apport d'un psychologue comme consultant externe de l'organigramme interne du club montre que la feuille de match se fait sur le profil des joueurs de l'équipe qui répondront aux qualités mentales de l'adversaire.
Le seuil physique et technique atteint, la différence se fait aujourd'hui plus qu'avant dans les têtes.
JLG s'est targué que l'adversaire du jour (Vafc) ne faisait pas partie de ceux qui sous la houppe de Montanier en avant-match.
S'il a basé (un peu je trouve) ses propos sur l'idée que les gens du nord qui ne lâchent jamais rien, je reste persuader que si les visiteurs ont déjoués.
Nous rendons visite ce we à Boulogne. Plus que le résultat, nous verrons comment l'équipe sera bâtie en fonction de l'opposition.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Zikaz
Donateur
Messages : 18344
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 12:24 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Zikaz » mer. 12 janv., 2011 6:27 pm

popov49 a écrit :
Trouble Maker a écrit :Pour synthétiser, la tactique pour moi c'est vrai, il y'a une partie disposition sur le terrain, mais on ne devrait jamais oublier tout l'aspect psychologique, l'adaptation à l'adversaire du jour...


L'apport d'un psychologue comme consultant externe de l'organigramme interne du club montre que la feuille de match se fait sur le profil des joueurs de l'équipe qui répondront aux qualités mentales de l'adversaire.
Le seuil physique et technique atteint, la différence se fait aujourd'hui plus qu'avant dans les têtes.
JLG s'est targué que l'adversaire du jour (Vafc) ne faisait pas partie de ceux qui sous la houppe de Montanier en avant-match.
S'il a basé (un peu je trouve) ses propos sur l'idée que les gens du nord qui ne lâchent jamais rien, je reste persuader que si les visiteurs ont déjoués.
Nous rendons visite ce we à Boulogne. Plus que le résultat, nous verrons comment l'équipe sera bâtie en fonction de l'opposition.

Je crois qu'il te manque quelques fins de phrases :up:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar popov49 » mer. 12 janv., 2011 6:35 pm

Zikaz a écrit :
popov49 a écrit :
Trouble Maker a écrit :Pour synthétiser, la tactique pour moi c'est vrai, il y'a une partie disposition sur le terrain, mais on ne devrait jamais oublier tout l'aspect psychologique, l'adaptation à l'adversaire du jour...


L'apport d'un psychologue comme consultant externe de l'organigramme interne du club montre que la feuille de match se fait sur le profil des joueurs de l'équipe qui répondront aux qualités mentales de l'adversaire.
Le seuil physique et technique atteint, la différence se fait aujourd'hui plus qu'avant dans les têtes.
JLG s'est targué que l'adversaire du jour (Vafc) ne faisait pas partie de ceux qui sous la houppe de Montanier en avant-match.
S'il a basé (un peu je trouve) ses propos sur l'idée que les gens du nord qui ne lâchent jamais rien, je reste persuader que si les visiteurs ont déjoués.
Nous rendons visite ce we à Boulogne. Plus que le résultat, nous verrons comment l'équipe sera bâtie en fonction de l'opposition.

Je crois qu'il te manque quelques fins de phrases :up:


Bah oui car l'histoire ne s'arrête jamais.
Je t'envoie le complément en mp.
Bref si WB dit que l'équipe est chaque année de plus en plus forte c'est sûrement au niveau du mental car dans le jeu je ne trouve pas.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar zeuking » mer. 12 janv., 2011 9:46 pm

popov49 a écrit :
Trouble Maker a écrit :Pour synthétiser, la tactique pour moi c'est vrai, il y'a une partie disposition sur le terrain, mais on ne devrait jamais oublier tout l'aspect psychologique, l'adaptation à l'adversaire du jour...


L'apport d'un psychologue comme consultant externe de l'organigramme interne du club montre que la feuille de match se fait sur le profil des joueurs de l'équipe qui répondront aux qualités mentales de l'adversaire.
Le seuil physique et technique atteint, la différence se fait aujourd'hui plus qu'avant dans les têtes.
JLG s'est targué que l'adversaire du jour (Vafc) ne faisait pas partie de ceux qui sous la houppe de Montanier en avant-match.
S'il a basé (un peu je trouve) ses propos sur l'idée que les gens du nord qui ne lâchent jamais rien, je reste persuader que si les visiteurs ont déjoués.
Nous rendons visite ce we à Boulogne. Plus que le résultat, nous verrons comment l'équipe sera bâtie en fonction de l'opposition.


La vache! :shock:
Ressaisis toi Antoine, et vite! :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
bjamforsco
Professionnel
Messages : 1035
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 3:10 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar bjamforsco » mer. 12 janv., 2011 10:58 pm

Je rajouterais aussi un point qui est un de nos gros défauts cette saison.... la gestion des temps faibles et des temps forts..... ce qui est aussi lié au manques d'un tueurs pour les phases de temps forts.

Pour les temps faible je pense que l'equipe est armées pour la saison, ce qui fait que c'est temps faibles était mal utilisé était la faiblesse du replacement defensif de nos milieu (je ne parle pas de leurs qualité, peu etre que le problème venait du fait qu'il se decourageait parce que les temps forts ne se concrétisaient pas)

Nos phases les plus dangereuse cette saison pour le moment reste les coups de pieds arrétés!! et le bloc equipe mais sans efficacité ca peu vite tourner mal....

Avec nos deux recrues hivernales les coté et le fait de mettre de la folie et le pied sur le ballon ammenerons peu etre beaucoup plus de situation devant le but et donc forcement un peu plus d'efficacitée...
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar popov49 » jeu. 13 janv., 2011 12:39 pm

zeuking a écrit :La vache! :shock:
Ressaisis toi Antoine, et vite! :up:


M'en fous, y a pas de mercato dans l'équipe du lundi.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5240
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Ben.20.100 » mer. 02 févr., 2011 12:22 pm

Beaucoup critiquent le jeu proposé qui n'est certes pas flamboyant. Mais si on regarde janvier, les commentaires qui ressortent sont : Valenciennes a refusé le jeu, les girondins ont été mauvais, Grenoble est une des plus faible de ligue 2 et Strasbourg n'a rien montré. Sur ces 4 matchs, 3 victoirtes (dont 1 ap) et un nul. On peut légitimement se poser la question de savoir si ce n'est finalement pas la tactique et le positionnement du SCO sur le terrain qui fait déjouer les adversaires. Je pense personnellement que ça y contribue (reste à savoir dans quelle mesure).
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar Cisco » mer. 02 févr., 2011 1:07 pm

Peut-être, sauf pour Grenoble pour llesquels tu aurais mis 11 piquets noir et blancs qu'ils n'auraient pas mieux joué !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar SCO56 » mer. 02 févr., 2011 1:13 pm

Ben.20.100 a écrit :Beaucoup critiquent le jeu proposé qui n'est certes pas flamboyant. Mais si on regarde janvier, les commentaires qui ressortent sont : Valenciennes a refusé le jeu, les girondins ont été mauvais, Grenoble est une des plus faible de ligue 2 et Strasbourg n'a rien montré. Sur ces 4 matchs, 3 victoirtes (dont 1 ap) et un nul. On peut légitimement se poser la question de savoir si ce n'est finalement pas la tactique et le positionnement du SCO sur le terrain qui fait déjouer les adversaires. Je pense personnellement que ça y contribue (reste à savoir dans quelle mesure).

c'est bien le problème avec le foot actuel. personne n'est plus capable de prendre le jeu à son compte et tout le monde est attentiste. le spectateur en tribune ne voit plus rien....
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
popov49
Scoïste, enfin !
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 13 avr., 2004 8:39 pm

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar popov49 » mer. 02 févr., 2011 1:55 pm

SCO56 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Beaucoup critiquent le jeu proposé qui n'est certes pas flamboyant. Mais si on regarde janvier, les commentaires qui ressortent sont : Valenciennes a refusé le jeu, les girondins ont été mauvais, Grenoble est une des plus faible de ligue 2 et Strasbourg n'a rien montré. Sur ces 4 matchs, 3 victoirtes (dont 1 ap) et un nul. On peut légitimement se poser la question de savoir si ce n'est finalement pas la tactique et le positionnement du SCO sur le terrain qui fait déjouer les adversaires. Je pense personnellement que ça y contribue (reste à savoir dans quelle mesure).

c'est bien le problème avec le foot actuel. personne n'est plus capable de prendre le jeu à son compte et tout le monde est attentiste. le spectateur en tribune ne voit plus rien....


ça manque de couleur
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar 1956 » mer. 02 févr., 2011 1:57 pm

SCO56 a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Beaucoup critiquent le jeu proposé qui n'est certes pas flamboyant. Mais si on regarde janvier, les commentaires qui ressortent sont : Valenciennes a refusé le jeu, les girondins ont été mauvais, Grenoble est une des plus faible de ligue 2 et Strasbourg n'a rien montré. Sur ces 4 matchs, 3 victoirtes (dont 1 ap) et un nul. On peut légitimement se poser la question de savoir si ce n'est finalement pas la tactique et le positionnement du SCO sur le terrain qui fait déjouer les adversaires. Je pense personnellement que ça y contribue (reste à savoir dans quelle mesure).

c'est bien le problème avec le foot actuel. personne n'est plus capable de prendre le jeu à son compte et tout le monde est attentiste. le spectateur en tribune ne voit plus rien....


T'as pas regardé RENNES / REIMS toi ? :up:
ronaldo
Professionnel
Messages : 1836
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 3:48 pm
Localisation : Angers

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar ronaldo » mer. 02 févr., 2011 2:10 pm

si on reparle tactique du SCO, on remarque que lorsqu'on remet des joueurs comme ARNAUD et DE FREITAS on perd tout de suite en animation et percussion. Ce sont des joueurs qui gardent le ballons, mais qui adressent 95% de leurs passes en arriere ou lateralement. On a retrouvé hier soir ce manque de percussion du début de saison.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: La tactique...l'analyse

Messagepar lovesco » mer. 02 févr., 2011 2:53 pm

Tout à fait d'accord. Ce sont des remiseurs, pas des créateurs.

Retourner vers « 2010-11 : 6° avec 57 pts et le dernier carré en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités