Dernier message de la page précédente :
Pour réussir cette "opération" il faudrait déjà que 11 joueurs comprennent qu'ils jouent le maintien et qu'ils mouillent tous le maillots, ce qui est loin d'être le cas. (Fall étant l'exemple à suivre).L'opération maintien
Re: L'opération maintien
j'adore la personnalité de Moulin mais pour moi il est en bonne partie responsable de la situation (avec de bonnes circonstances atténuantes comme l'absence d'Hénin, les vendanges offensives et les bourdes de malicki ) .
se recentrer sur l'animation défensive est très important dans les périodes creuses offensivement et c'est ce qui nous manque car on prend beaucoup trop de buts.
parfois avoir la volonté de stopper l'hémorragie, quitte a sacrifier l'aspect offensif, est le meilleur moyen de retrouver l'équilibre de l'équipe.
Le groupe a du potentiel et il faut que l'on s'en sorte pour bien repartir l'an prochain !
se recentrer sur l'animation défensive est très important dans les périodes creuses offensivement et c'est ce qui nous manque car on prend beaucoup trop de buts.
parfois avoir la volonté de stopper l'hémorragie, quitte a sacrifier l'aspect offensif, est le meilleur moyen de retrouver l'équilibre de l'équipe.
Le groupe a du potentiel et il faut que l'on s'en sorte pour bien repartir l'an prochain !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
L'opération maintien est belle et bien d'actualité. On pouvait encore en douter avec ce match en retard qui nous aurait replacé au classement en cas de victoire mais ce n'est pas le cas.
Il faut que tout le monde en prenne bien conscience, il reste encore pas mal de matchs, le SCO a besoin de soutient, tout n'est pas perdu.
Bien sur tout le monde doit tirer dans le même sens, les supporters, les joueurs, le staff ! Ca n'est pas en tirant sur l'ambulance que ça va s'arranger.
Pour garder notre place en L2 il faut se battre cette année, nous ne sommes pas déja en national comme certains le dise.
Notre début de saison n'était pas si mal que ça, pourquoi aujourd'hui nous ne serions pas capable de retrouver du jeu ou du réalisme ?!
Avec Gomez meilleur passeur, Charbo 2eme meilleur buteur, nous avons des qualités !
Objectif premier : retrouver de la confiance et gagner des matchs ! même si la manière n'y est pas, l'objectif est d'aller arracher des victoires !
Il faut que tout le monde en prenne bien conscience, il reste encore pas mal de matchs, le SCO a besoin de soutient, tout n'est pas perdu.
Bien sur tout le monde doit tirer dans le même sens, les supporters, les joueurs, le staff ! Ca n'est pas en tirant sur l'ambulance que ça va s'arranger.
Pour garder notre place en L2 il faut se battre cette année, nous ne sommes pas déja en national comme certains le dise.
Notre début de saison n'était pas si mal que ça, pourquoi aujourd'hui nous ne serions pas capable de retrouver du jeu ou du réalisme ?!
Avec Gomez meilleur passeur, Charbo 2eme meilleur buteur, nous avons des qualités !
Objectif premier : retrouver de la confiance et gagner des matchs ! même si la manière n'y est pas, l'objectif est d'aller arracher des victoires !
en ce début de saison, on surfais peut etre sur l'apres garcia tout simplement
.
stop arrétons de tirer sur les joueurs..............mais tirons sur les responsables

Bonjour,
Je vous suit depuis des mois sur le forum et je me lance dans la discussion.
Je pense que le SCO à les moyens de se sauver et rester en ligue 2, l'équipe n'a pas fondamentalement changer depuis qu'ils n'arrivent plus à gagner.
Pour moi le problème est plus un problème de cohésion on sent que les joueurs jouent moins bien ensemble, sont plus fébrile en défense et bien sure moins réaliste en attaque, mais ça peut revenir, enfin j'y crois.
Cependant je ne peux m’empêcher de penser au national pour l'année prochaine avec cette défaite à Amiens et je ne vois pas Monaco et Le Mans descendre donc il va falloir regarder plutôt devant nous, sinon vous savez si les joueurs ont tous une clause de rupture de contrat en cas de descente ?
Je vous suit depuis des mois sur le forum et je me lance dans la discussion.
Je pense que le SCO à les moyens de se sauver et rester en ligue 2, l'équipe n'a pas fondamentalement changer depuis qu'ils n'arrivent plus à gagner.
Pour moi le problème est plus un problème de cohésion on sent que les joueurs jouent moins bien ensemble, sont plus fébrile en défense et bien sure moins réaliste en attaque, mais ça peut revenir, enfin j'y crois.
Cependant je ne peux m’empêcher de penser au national pour l'année prochaine avec cette défaite à Amiens et je ne vois pas Monaco et Le Mans descendre donc il va falloir regarder plutôt devant nous, sinon vous savez si les joueurs ont tous une clause de rupture de contrat en cas de descente ?
- Roni
- Scoïste, enfin !
comment a écrit :stop arrétons de tirer sur les joueurs..............mais tirons sur les responsables![]()
![]()
Qui sont-ils ?
- Sco...Field
- Cadet
Luzenac ,le poiré TREMBLEZ !! les terreurs de l'ouest arrivent dans votre championnat l'année prochaine 

JL Garcia : Scoiste a tout jamais .... 27/05/11
- SCOman
- Scoïste, enfin !
FAISONS LE BILAN, CALMEMENT :
Il reste 11 matchs. Le maintien se joue entre 42 ou 45 points en fonction des saisons, généralement c'est 44 points. Il nous reste donc 14 points à prendre si l'on veut être sûr se maintenir.
Sur ces 11 journées restantes, nous devons donc aller chercher 4 victoires et 2 nuls (5 défaites autorisées), ou bien alors 3 victoires et 5 nuls (3 défaites autorisées). Faisable, pas faisable ?
Les réceptions de Guingamp (23 mars), du Mans (20 avril) et de Boulogne (11 mai) doivent être des matchs à absolument gagner.
Un petit nul au Havre contre une équipe démobilisée lors de la dernière journée, à Tours et à Metz, et on sera pas loin du compte.
Mais bon, tout cela n'est qu'hypothèse, et vu notre dynamique actuelle on se demande quand aura lieu notre première victoire de la phase retour...
Il reste 11 matchs. Le maintien se joue entre 42 ou 45 points en fonction des saisons, généralement c'est 44 points. Il nous reste donc 14 points à prendre si l'on veut être sûr se maintenir.
Sur ces 11 journées restantes, nous devons donc aller chercher 4 victoires et 2 nuls (5 défaites autorisées), ou bien alors 3 victoires et 5 nuls (3 défaites autorisées). Faisable, pas faisable ?
Les réceptions de Guingamp (23 mars), du Mans (20 avril) et de Boulogne (11 mai) doivent être des matchs à absolument gagner.
Un petit nul au Havre contre une équipe démobilisée lors de la dernière journée, à Tours et à Metz, et on sera pas loin du compte.
Mais bon, tout cela n'est qu'hypothèse, et vu notre dynamique actuelle on se demande quand aura lieu notre première victoire de la phase retour...
Modifié en dernier par SCOman le mer. 14 mars, 2012 4:01 pm, modifié 1 fois.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
SCOman a écrit :FAISONS LE BILAN, CALMEMENT :
Il reste 12 matchs. Le maintien se joue à 42 ou 45 points en fonction des saisons, généralement c'est 44 points. Il nous reste donc 14 points à prendre si l'on veut se maintenir.
Sur ces 12 journées restantes, nous devons donc aller chercher 4 victoires et 2 nuls (6 défaites autorisées), ou bien alors 3 victoires et 5 nuls (4 défaites autorisées). Faisable, pas faisable ?
Les réceptions de Guingamp (23 mars), du Mans (20 avril) et de Boulogne (11 mai) doivent être des matchs à absolument gagner.Un petit nul au Havre contre une équipe démobilisée lors de la dernière journée, à Tours et à Metz, et on sera pas loin du compte.
Prendre 14 points alors que l'on vient d'en prendre 4 en 9 matches ça me semble mission impossible.
De plus, on est incapable de battre des équipes faibles comme Amiens, monaco,Arles,le mans ...
Alala moi qui croyait à une saison tranquille avec pourquoi pas la lutte pour la montée comme pratiquement toutes les saisons ... et bah non !

En route vers l'élite ...
- SCOman
- Scoïste, enfin !
fanfan 49 a écrit :SCOman a écrit :FAISONS LE BILAN, CALMEMENT :
Il reste 12 matchs. Le maintien se joue à 42 ou 45 points en fonction des saisons, généralement c'est 44 points. Il nous reste donc 14 points à prendre si l'on veut se maintenir.
Sur ces 12 journées restantes, nous devons donc aller chercher 4 victoires et 2 nuls (6 défaites autorisées), ou bien alors 3 victoires et 5 nuls (4 défaites autorisées). Faisable, pas faisable ?
Les réceptions de Guingamp (23 mars), du Mans (20 avril) et de Boulogne (11 mai) doivent être des matchs à absolument gagner.Un petit nul au Havre contre une équipe démobilisée lors de la dernière journée, à Tours et à Metz, et on sera pas loin du compte.
Prendre 14 points alors que l'on vient d'en prendre 4 en 9 matches ça me semble mission impossible.
De plus, on est incapable de battre des équipes faibles comme Amiens, monaco,Arles,le mans ...
Alala moi qui croyait à une saison tranquille avec pourquoi pas la lutte pour la montée comme pratiquement toutes les saisons ... et bah non !
En plus je viens de corriger mon post, mais c'est bien seulement 11 journées qu'il nous reste.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
compte 10 journées , le match face à sedan c'est défaite assurée ... 

En route vers l'élite ...
- lacouture.49
- Donateur
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
SCOman a écrit :FAISONS LE BILAN, CALMEMENT :
C'est marrant, sans l'être, mais je crois bien que ce type de calcul, cela me rappelle de mauvais souvenirs...
-
- Scoïste, enfin !
J'étais en train de regarder mon tableau des cartons sur Excel, et j'ai trouvé ceci.
La saison dernière, toutes compétitions confondues (46 matches), le SCO a reçu 85 jaunes (1,85/match) et 6 rouges (1 tous les 7,7 matches). Cette saison (32 matches, un peu plus des deux tiers), on en est déjà à 70 jaunes (2,19/match) et 10 rouges (1 tous les 3,2 matches). Alors certes, le niveau de l'arbitrage s'est dégradé, mais le comportement des joueurs aussi...
La saison dernière, toutes compétitions confondues (46 matches), le SCO a reçu 85 jaunes (1,85/match) et 6 rouges (1 tous les 7,7 matches). Cette saison (32 matches, un peu plus des deux tiers), on en est déjà à 70 jaunes (2,19/match) et 10 rouges (1 tous les 3,2 matches). Alors certes, le niveau de l'arbitrage s'est dégradé, mais le comportement des joueurs aussi...

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
CCSCO a écrit :J'étais en train de regarder mon tableau des cartons sur Excel, et j'ai trouvé ceci.
Edifiant, en effet ! Et ça, si c'est pas le rôle de l'entraîneur que de cadrer ses troupes...
-
- Scoïste, enfin !
Touriste a écrit :CCSCO a écrit :J'étais en train de regarder mon tableau des cartons sur Excel, et j'ai trouvé ceci.
Edifiant, en effet ! Et ça, si c'est pas le rôle de l'entraîneur que de cadrer ses troupes...
En tout cas, le nombre de cartons est souvent la marque des équipes de fond de tableau.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
L'équipe à du potentiel, elle a fini sixième de la saison dernière, et le renfort de ZORO, DELPORTE ainsi que la titularisation de GOMEZ l'équipe doit s'en sortir. Je n'ai ien contre MOULIN mais après la défaite contre AMIENS il aurait fallu un élecrochoc à ces joueurs ainsi qu'un nouveau souffle sur le SCO, et le rempacement de MOULIN aurait pu l'être. Il reste encore 11 journées, après se sera trop tard.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Touriste a écrit :CCSCO a écrit :J'étais en train de regarder mon tableau des cartons sur Excel, et j'ai trouvé ceci.
Ou au directeur sportif s'il ne se comporte pas de même

Prendre des cartons stupides et des buts bêtes, c'est un peu notre croix a porter cette saison

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
je viens d'écouter auriac sur radio G .......enfin on se réveil !
même si j'aime pas qu'on se plaigne j'en ai un peu marre des ITW sans relief des joueurs et du coach en après match alors que l'on se fait marcher dessus ou entuber par l'arbitrage (reims, amiens, monaco)
il a fallu bien titiller olivier pour qu'il se lâche mais au moins il l'a fait !
faut arrêter de se cacher et montrer plus de tempérament dans la presse et ensuite assumer sur le terrain !
il faut de la grinta et forcer son destin !
même si j'aime pas qu'on se plaigne j'en ai un peu marre des ITW sans relief des joueurs et du coach en après match alors que l'on se fait marcher dessus ou entuber par l'arbitrage (reims, amiens, monaco)
il a fallu bien titiller olivier pour qu'il se lâche mais au moins il l'a fait !
faut arrêter de se cacher et montrer plus de tempérament dans la presse et ensuite assumer sur le terrain !
il faut de la grinta et forcer son destin !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Tenma a écrit :je viens d'écouter auriac sur radio G .......enfin on se réveil !
faut arrêter de se cacher et montrer plus de tempérament dans la presse et ensuite assumer sur le terrain !il faut de la grinta et forcer son destin !
C'est bien ce que l'on attend des joueurs et du staff, dans ce cas de figure nous seront derrière eux pour les soutenir.

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
chrism a écrit :L'équipe à du potentiel, elle a fini sixième de la saison dernière, et le renfort de ZORO, DELPORTE ainsi que la titularisation de GOMEZ l'équipe doit s'en sortir. Je n'ai ien contre MOULIN mais après la défaite contre AMIENS il aurait fallu un élecrochoc à ces joueurs ainsi qu'un nouveau souffle sur le SCO, et le rempacement de MOULIN aurait pu l'être. Il reste encore 11 journées, après se sera trop tard.

LIBERTER POUR LES ULTRAS
KDLB 92
KDLB 92
- lacouture.49
- Donateur
10 Laval 37 29 -3
11 Guingamp 37 29 -4
12 Le Havre 36 29 +2
13 Arles-Avignon 36 29 -6
14 Angers 34 29 -4
15 Lens 34 28 -6
16 Monaco 34 29 -9
17 Metz 33 28 -7
18 Le Mans 30 28 -4
19 Boulogne-Sur-Mer 30 29 -5
20 Amiens 24 29 -12
lundi :
Lens - Nantes
le 27 : Metz - Le mans
semaine prochaine:
Guingamp - Arles-Avignon
Bastia - Laval
Le Mans - Monaco
Clermont - Le Havre
Tours - Angers
Metz - Boulogne-Sur-Mer
Sedan - Lens
vendredi prochain ,un sco à 37 points , bousculerait le classement
11 Guingamp 37 29 -4
12 Le Havre 36 29 +2
13 Arles-Avignon 36 29 -6
14 Angers 34 29 -4
15 Lens 34 28 -6
16 Monaco 34 29 -9
17 Metz 33 28 -7
18 Le Mans 30 28 -4
19 Boulogne-Sur-Mer 30 29 -5
20 Amiens 24 29 -12
lundi :
Lens - Nantes
le 27 : Metz - Le mans
semaine prochaine:
Guingamp - Arles-Avignon
Bastia - Laval
Le Mans - Monaco
Clermont - Le Havre
Tours - Angers
Metz - Boulogne-Sur-Mer
Sedan - Lens
vendredi prochain ,un sco à 37 points , bousculerait le classement

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
-
- Scoïste, enfin !
Il manque 11 points.
CCSCO a écrit :Il manque 11 points.
Moi je table sur 42 points cette saison. Donc 3 victoires.
Croaaaa!!!
- andy
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :Moi je table sur 42 points cette saison. Donc 3 victoires.
moi plus sur 45 points c'est encore serré dans le bas.
Le 18 e vannes est descendu avec 44 points la saison dernière
même la si pour Amiens s' est cuit
Boulogne et le mans peuvent encore remonter, ce que j'espère pas
45 c'est très plausible et il reste donc onze point a prendre donc au moins 3 victoires et deux nuls .sur les 9 match restant
-
- Cadet
j'ai fait une petite recherche pour savoir a peut près le nombre de points qu'il nous reste pour le maintien
lors de la saison 2008/2009 a la 29eme journée / a la 38eme journée
15eme: 34 points / 15eme: 44 points
16eme: 32 points / 16eme: 44 points
17eme: 32 points / 17eme: 44 points
18eme: 30 points / 18eme: 43 points
19eme: 27 points / 19eme: 38 points
20eme: 26 points / 20eme: 36 points
lors de la saison 2009/2010 a la 29eme journée / a la 38eme journée
15eme: 35 points / 15eme: 45 points
16eme: 33 points / 16eme: 44 points
17eme: 31 points / 17eme: 44 points
18eme: 31 points / 18eme: 43 points
19eme: 30 points / 19eme: 42 points
20eme: 22points / 20eme: 39 points
lors de la saison 2010/2011 a la 29eme journée / a la 38eme journée
15eme: 35 points / 15eme: 47 points
16eme: 34 points / 16eme: 46 points
17eme: 31 points / 17eme: 45 points
18eme: 30 points / 18eme: 44 points
19eme: 28 points / 19eme: 37 points
20eme: 27 points / 20eme: 33 points
je pense qu'il nous faudrait 45-46 point pour être sur de se maintenir donc 4 victoires ou 3 victoires et trois nuls
a noter que le 15eme a la 29eme journée de la saison 2008/2009 et 2009/2010 et 2010/2011 n'est jamais descendu en national a la fin du championnat
lors de la saison 2008/2009 a la 29eme journée / a la 38eme journée
15eme: 34 points / 15eme: 44 points
16eme: 32 points / 16eme: 44 points
17eme: 32 points / 17eme: 44 points
18eme: 30 points / 18eme: 43 points
19eme: 27 points / 19eme: 38 points
20eme: 26 points / 20eme: 36 points
lors de la saison 2009/2010 a la 29eme journée / a la 38eme journée
15eme: 35 points / 15eme: 45 points
16eme: 33 points / 16eme: 44 points
17eme: 31 points / 17eme: 44 points
18eme: 31 points / 18eme: 43 points
19eme: 30 points / 19eme: 42 points
20eme: 22points / 20eme: 39 points
lors de la saison 2010/2011 a la 29eme journée / a la 38eme journée
15eme: 35 points / 15eme: 47 points
16eme: 34 points / 16eme: 46 points
17eme: 31 points / 17eme: 45 points
18eme: 30 points / 18eme: 44 points
19eme: 28 points / 19eme: 37 points
20eme: 27 points / 20eme: 33 points
je pense qu'il nous faudrait 45-46 point pour être sur de se maintenir donc 4 victoires ou 3 victoires et trois nuls
a noter que le 15eme a la 29eme journée de la saison 2008/2009 et 2009/2010 et 2010/2011 n'est jamais descendu en national a la fin du championnat

allez le sco !
Malgré cette défaite qui fait mal face à Tours, il faut trouver des points positifs qui peuvent nous faire croire que le SCO se maintiendra :
Nous ne sommes pas relégable
Le nul à Sedan suivit de la victoire face à Guingamp c'est pas rien, et montrent une capacité de réaction.
La montée en puissance de Frikeche et les bonnes prestations de Lemaire
Le retour de Charbo, sans lui il n'y a personne devant pour marquer et comme on a besoin impérativement de victoire, son retour parait indispensable
Le retour d'Hénin, défenseur central d'expérience qui peut apporter aux cotés de Zoro.
si vous en voyez d'autres...
Le nul à Sedan suivit de la victoire face à Guingamp c'est pas rien, et montrent une capacité de réaction.
La montée en puissance de Frikeche et les bonnes prestations de Lemaire
Le retour de Charbo, sans lui il n'y a personne devant pour marquer et comme on a besoin impérativement de victoire, son retour parait indispensable
Le retour d'Hénin, défenseur central d'expérience qui peut apporter aux cotés de Zoro.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
daftdjoul a écrit :Malgré cette défaite qui fait mal face à Tours, il faut trouver des points positifs qui peuvent nous faire croire que le SCO se maintiendra :
Bof
daftdjoul a écrit :Le retour de Charbo, sans lui il n'y a personne devant pour marquer et comme on a besoin impérativement de victoire, son retour parait indispensable
Oui, mais quand ?
daftdjoul a écrit :Le retour d'Hénin, défenseur central d'expérience qui peut apporter aux cotés de Zoro.
Oui, mais quand bis ? Quand il aura trouvé le bon rythme, il sera peut-être trop tard.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »