Messagepar lacouture.49 » mer. 16 nov., 2011 9:20 am
Le Portugal et la Croatie ayant validé leur billet pour l'Euro 2012 ce mardi soir lors des barrages, l'équipe de France sera bien dans le quatrième et dernier chapeau lors du tirage au sort de la phase de poules, prévu le 2 décembre prochain à Kiev.
La France est 12e des coefficients UEFA, selon le classement publié le 12 octobre et qui sera actualisé mercredi après les barrages retour de ce mardi. Or, avec l'Ukraine et la Pologne classées en tant qu'organisateurs dans le premier chapeau des têtes de série, avec l'Espagne et les Pays-Bas, la France recule de fait au 14e rang pour la répartition théorique en vue du tirage. Les Bleus pourraient ainsi être opposés à la Roja, l'Allemagne et le Portugal, ou, avec plus de chance, à la Pologne, la Russie et la Grèce.
Chapeau 1 : Pologne, Ukraine, Espagne, Pays-Bas
Chapeau 2 : Allemagne, Italie, Angleterre, Russie
Chapeau 3 : Croatie, Grèce, Suède, Portugal
Chapeau 4 : Danemark, France, Irlande, République Tchèqu
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!