COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar v49 » sam. 05 juil., 2014 9:35 am

Dernier message de la page précédente :

Tranquilou a écrit :Ce matin, la presse est unanime, les supporters de l’EDF et la France pleurent !!! Et oui, pas de chance, à Knysna on est resté dans le « bus », au Brésil on est sorti en « quart »… :oops:
A entendre certains, on se voyait déjà en finale, Benzema, entre-autres, redevenait une stars (aux pieds nickelés) idolâtrée, Deschamps l’entraîneur magic qui avait trouvé la recette miracle bref, aucune équipe ne devait résister au rouleau compresseur gaulois. Mais voilà, les choses sérieuses ont commencé… et ont vites tourné en jus de boudin contre une équipe de niveau mondial elle…
Quelle tristesse ! Pauvres supporters français, roulés dans la farine par les médias et politicards en quête de notoriété qui leurs ont fait croire qu’ils étaient les meilleurs après avoir vaincu, hormis la Suisse 6ème, des équipes classées 33 et 112 ème au clt mondial …
Pfffft, j’ai quand même du mal à comprendre comment on peut oublier 5 millions de sans-emplois, une fuite des cerveaux sans précédent depuis l’édit de Nantes, des déclassements etc, et pleurer quand l’EDF est éliminée d’un tournoi quand même pas essentiel pour l’avenir du pays…quoique diront certains…
A voir ces pauvres visages crispés et en pleurs, nul doute qu’il faut en urgence une cellule d’aide psychologique, à l’échelle hexagonale, pour ce traumatisme national…j’en appelle à Saint François !!
Allons, mesdames et messieurs, zennn, vous allez pleurer pour quelque chose quand vous allez recevoir votre prochain tiers provisionnel…enfin, ceux qui sont concernés…

Bon d’accord j’exagère beaucoup, quoique… ;) :hihi:
:indiana:


Je suis ds le même état d'esprit.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Nisco
Scoïste, enfin !
Messages : 11811
Enregistré le : lun. 15 janv., 2007 7:21 pm
Localisation : Colombier

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Nisco » sam. 05 juil., 2014 10:00 am

Tranquilou a écrit :Ce matin, la presse est unanime, les supporters de l’EDF et la France pleurent !!! Et oui, pas de chance, à Knysna on est resté dans le « bus », au Brésil on est sorti en « quart »… :oops:
A entendre certains, on se voyait déjà en finale, Benzema, entre-autres, redevenait une stars (aux pieds nickelés) idolâtrée, Deschamps l’entraîneur magic qui avait trouvé la recette miracle bref, aucune équipe ne devait résister au rouleau compresseur gaulois. Mais voilà, les choses sérieuses ont commencé… et ont vites tourné en jus de boudin contre une équipe de niveau mondial elle…
Quelle tristesse ! Pauvres supporters français, roulés dans la farine par les médias et politicards en quête de notoriété qui leurs ont fait croire qu’ils étaient les meilleurs après avoir vaincu, hormis la Suisse 6ème, des équipes classées 33 et 112 ème au clt mondial …
Pfffft, j’ai quand même du mal à comprendre comment on peut oublier 5 millions de sans-emplois, une fuite des cerveaux sans précédent depuis l’édit de Nantes, des déclassements etc, et pleurer quand l’EDF est éliminée d’un tournoi quand même pas essentiel pour l’avenir du pays…quoique diront certains…
A voir ces pauvres visages crispés et en pleurs, nul doute qu’il faut en urgence une cellule d’aide psychologique, à l’échelle hexagonale, pour ce traumatisme national…j’en appelle à Saint François !!
Allons, mesdames et messieurs, zennn, vous allez pleurer pour quelque chose quand vous allez recevoir votre prochain tiers provisionnel…enfin, ceux qui sont concernés…

Bon d’accord j’exagère beaucoup, quoique… ;) :hihi:
:indiana:


Euh Tranquilou, t' as vu quelqu’un pleurer hier soir ? Moi pas !
La presse s' enflamme, dans un sens ou dans l' autre, pour vendre du papier comme toujours.
Maintenant, retour aux affaires : Paul Bismuth doit déjà regretter l' élimination, Hollande va perdre 3 points dans les sondages et en plus il pleut !
La voix de Saint Leo !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar foppa2149 » sam. 05 juil., 2014 10:04 am

jourdesco a écrit :Comme d'hab quand ça ne gagne pas c'est la faute de Benzéma.
Je suis bien content de cette défaite tiens.


Voilà ce que la presse allemande dit du match de Benzema, comme quoi, c'est pas franco français, cette impression de médiocrité concernant son match... :roll:

"Ses coéquipiers l’ont cherché encore et encore, et parfois l’ont trouvé. Toutefois, c’est assez lamentablement que Benzema a manqué sa première occasion, de presque dix mètres. A la deuxième tentative, il a envoyé le ballon dans le ventre de Hummels, un tir qui n’était pas non plus un chef d’œuvre (...) Pour sa dernière occasion, la trajectoire du ballon s’est heurtée à la main droite de Neuer."
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar tof49 » sam. 05 juil., 2014 10:07 am

moi aussi.
ca ne reste que de foot.
qui plus est, cette surmédiatisation des bleus ces derniers mois m'a vraiment lourdé...
on n'a jamais battu que des équipes très faibles (Jamaïque, Honduras...) et on croyait qu'on était les rois... dès qu'on a affronté des équipes sachant défendre (nos 3 derniers matches), on a quand même vu qu'on avait beaucoup, beaucoup de mal...
mais notre équipe a quand même une belle marge de progression, avec de nombreux joueurs qui découvraient ce niveau.
Jasco
Junior
Messages : 520
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 12:37 pm
Localisation : Angers

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Jasco » sam. 05 juil., 2014 11:13 am

C'est vrai que toutes les équipes mettent 5-2 à la Suisse. Et me dit pas que la Suisse c'est mauvais car dans ce cas la tout le monde est mauvais. Facile de cracher sur l'équipe de France après une défaite. C'est typiquement français de toute façon, ça dit rien quand sa joue bien et des qu'on joue mal ou on perd les critiques fusent de partout ..
LIGUE 1 ..
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Tranquilou » sam. 05 juil., 2014 11:32 am

Nisco a écrit :
Tranquilou a écrit :Ce matin, la presse est unanime, les supporters de l’EDF et la France pleurent !!! Et oui, pas de chance, à Knysna on est resté dans le « bus », au Brésil on est sorti du « quart »… :oops:
A entendre certains, on se voyait déjà en finale, Benzema, entre-autres, redevenait une star (aux pieds nickelés) idolâtrée, Deschamps l’entraîneur magic qui avait trouvé la recette miracle bref, aucune équipe ne devait résister au rouleau compresseur gaulois. Mais voilà, les choses sérieuses ont commencé… et ont vite tourné en jus de boudin contre une équipe de niveau mondial elle…
Quelle tristesse ! Pauvres supporters français, roulés dans la farine par les médias et politicards en quête de notoriété qui leur ont fait croire qu’ils étaient les meilleurs après avoir vaincu, hormis la Suisse 6ème, des équipes classées 33 et 112 ème au clt mondial …
Pfffft, j’ai quand même du mal à comprendre comment on peut oublier 5 millions de sans-emplois, une fuite des cerveaux sans précédent depuis l’édit de Nantes, des déclassements etc, et pleurer quand l’EDF est éliminée d’un tournoi quand même pas essentiel pour l’avenir du pays…quoique diront certains…
A voir ces pauvres visages crispés et en pleurs, nul doute qu’il faut en urgence une cellule d’aide psychologique, à l’échelle hexagonale, pour ce traumatisme national…j’en appelle à Saint François !!
Allons, mesdames et messieurs, zennn, vous allez pleurer pour quelque chose quand vous allez recevoir votre prochain tiers provisionnel…enfin, ceux qui sont concernés…

Bon d’accord j’exagère beaucoup, quoique… ;) :hihi:
:indiana:


Euh Tranquilou, t' as vu quelqu’un pleurer hier soir ? Moi pas !
La presse s' enflamme, dans un sens ou dans l' autre, pour vendre du papier comme toujours.

Maintenant, retour aux affaires : Paul Bismuth doit déjà regretter l' élimination, Hollande va perdre 3 points dans les sondages et en plus il pleut !


Non pas outre mesure Nico, surtout sur le forum ;). Ce sont surtout les titres de la presse de ce matin qui m'ont fait réagir

Deux CPA sinon rien, pas de jeu...
Thiago Silva mérite largement sa suspension en demi !
Le futur vainqueur de la CdM se trouve dans l' autre partie de tableau.

En ce qui me concerne, j'ai pourtant trouvé que le match était vif, avec de belles actions des deux côtés. Je pense, contrairement à toi, :oops: que le Brésil sera en finale et pourquoi pas contre l'Allemagne qui va gérer et monter en puissance. Mais bon, le sport n'est pas une science exacte alors... ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 05 juil., 2014 11:49 am, modifié 2 fois.
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar damienlucas » sam. 05 juil., 2014 11:44 am

Ce qui est surtout dommage c'est la manière , hormis les 5 dernières minutes, on a jamais pu penser égaliser. Cela manquait de palpitant!
Et Benzema , les critiques sont tout de même mérites, certes il a eu des occases mais c'était quand même mou en terme d'intensité dans ses frappes (hormis la dernière ou il frappe pas trop mal).

Mais pas de regrets a avoir, vu que l'on attendait rien d'eux , ils ont joués a leur niveau.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar SCO56 » sam. 05 juil., 2014 3:35 pm

Tranquilou a écrit :Ce matin, la presse est unanime, les supporters de l’EDF et la France pleurent !!! Et oui, pas de chance, à Knysna on est resté dans le « bus », au Brésil on est sorti du « quart »… :oops:
A entendre certains, on se voyait déjà en finale, Benzema, entre-autres, redevenait une star (aux pieds nickelés) idolâtrée, Deschamps l’entraîneur magic qui avait trouvé la recette miracle bref, aucune équipe ne devait résister au rouleau compresseur gaulois. Mais voilà, les choses sérieuses ont commencé… et ont vite tourné en jus de boudin contre une équipe de niveau mondial elle…
Quelle tristesse ! Pauvres supporters français, roulés dans la farine par les médias et politicards en quête de notoriété qui leur ont fait croire qu’ils étaient les meilleurs après avoir vaincu, hormis la Suisse 6ème, des équipes classées 33 et 112 ème au clt mondial …
Pfffft, j’ai quand même du mal à comprendre comment on peut oublier 5 millions de sans-emplois, une fuite des cerveaux sans précédent depuis l’édit de Nantes, des déclassements etc, et pleurer quand l’EDF est éliminée d’un tournoi quand même pas essentiel pour l’avenir du pays…quoique diront certains…
A voir ces pauvres visages crispés et en pleurs, nul doute qu’il faut en urgence une cellule d’aide psychologique, à l’échelle hexagonale, pour ce traumatisme national…j’en appelle à Saint François !!
Allons, mesdames et messieurs, zennn, vous allez pleurer pour quelque chose quand vous allez recevoir votre prochain tiers provisionnel…enfin, ceux qui sont concernés…

Bon d’accord j’exagère beaucoup, quoique… ;) :hihi:
:indiana:


:up:
seul bémol, je crois quand même à DD. C'est un selectionneur qui saura tirer le meilleur parti de nos meilleurs joueurs même s'il n'a pas la chance de tomber actuellement sur un "super" joueur capable de nous emmener tout en haut.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Jack.Boss
Scoïste, enfin !
Messages : 4609
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 1:57 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Jack.Boss » sam. 05 juil., 2014 5:55 pm

Être dans le même état d'esprit que V49 ça doit faire peur... :-|
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar v49 » sam. 05 juil., 2014 6:09 pm

Jack.Boss a écrit :Être dans le même état d'esprit que V49 ça doit faire peur... :-|

Jack.Boss... :roll:
Je ne sais même pas quoi te répondre... :roll:
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Cherrinho » sam. 05 juil., 2014 6:55 pm

Un peu le même match qu'hier à la même heure :? pourquoi Lukaku ne tire pas? :shock:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar foppa2149 » sam. 05 juil., 2014 9:06 pm

Cherrinho a écrit :Un peu le même match qu'hier à la même heure :? pourquoi Lukaku ne tire pas? :shock:


Exact, ce Argentine-Belgique avait certaines similitudes avec le Allemagne-France d'hier, à la différence près que Neuer a été beaucoup plus sollicité par les attaquant français que Romero par les attaquants belges !! :(
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Cherrinho » sam. 05 juil., 2014 10:54 pm

Encore une fois un match qui se termine d'une manière improbable à 0-0 :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Cherrinho » sam. 05 juil., 2014 11:34 pm

De loin le meilleur 1/4! si les hollandais ne passent pas ils peuvent arrêter le foot :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cherrinho
Professionnel
Messages : 1129
Enregistré le : mar. 29 mai, 2007 7:55 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Cherrinho » sam. 05 juil., 2014 11:51 pm

Ouf! chapeau à Krul et Van Gaal
Brésil - Allemagne et Argentine - Pays-bas, 2 très belles affiches :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar CCSCO » sam. 05 juil., 2014 11:52 pm

Louis Van Gaal est un génie. Il sort Cillessen pour mettre Krul dans les buts juste pour la séance, il en sort 2 et plonge à tous les coups du bon côté. :D (regrets éternels 2006 :cry: )

Les favoris sont passés, mais c'est le match le plus déséquilibré sur le papier qui accouche des tirs au but.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar foppa2149 » sam. 05 juil., 2014 11:56 pm

Cherrinho a écrit :De loin le meilleur 1/4! si les hollandais ne passent pas ils peuvent arrêter le foot :shock:


Le plus indécis c'est certain mais le meilleur je suis pas sur !!

Franchement la morale est sauve, quelle purge cette équipe du Costa Rica qui gare le bus devant son but, qui n'a pas sollicité une seule fois le gardien néerlandais, qui obtient son premier et seul corner à la 115ème, qui multiplie les fautes grossières pour casser le jeu, qui reste au sol quasiment à chaque contact, vraiment la négation même du football.

Ils peuvent bien rentrer à la maison je ne les regretterai pas, contrairement à une équipe comme le Chili par exemple, qui elle a joué, et bien joué au foot.

A noter le super coaching de Van Gaal qui fait rentrer Krol pour la séance de tirs aux buts. Ahhh, si seulement ce tocard de Domenech avait fait la même chose avec Landreau en finale de la coupe du monde 2006... :roll: Toute la différence entre un entraineur acteur de son match et un autre spectateur du sien !! :evil:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar CCSCO » dim. 06 juil., 2014 12:20 am

foppa2149 a écrit :quelle purge cette équipe du Costa Rica qui gare le bus devant son but, qui n'a pas sollicité une seule fois le gardien néerlandais, qui obtient son premier et seul corner à la 115ème, qui multiplie les fautes grossières pour casser le jeu, qui reste au sol quasiment à chaque contact, vraiment la négation même du football.


Peut-être sont-ils juste trop limités pour ce niveau, un peu comme un club amateur qui va loin en Coupe de France. Ils jouent avec leurs armes parce qu'ils ne savent faire que ça, contrairement au Chelsea de Mourinho par exemple...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Christobald » dim. 06 juil., 2014 9:26 am

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar jjffll » dim. 06 juil., 2014 9:44 am

Tranquilou a écrit :Ce matin, la presse est unanime, les supporters de l’EDF et la France pleurent !!! Et oui, pas de chance, à Knysna on est resté dans le « bus », au Brésil on est sorti du « quart »… :oops:
A entendre certains, on se voyait déjà en finale, Benzema, entre-autres, redevenait une star (aux pieds nickelés) idolâtrée, Deschamps l’entraîneur magic qui avait trouvé la recette miracle bref, aucune équipe ne devait résister au rouleau compresseur gaulois. Mais voilà, les choses sérieuses ont commencé… et ont vite tourné en jus de boudin contre une équipe de niveau mondial elle…
Quelle tristesse ! Pauvres supporters français, roulés dans la farine par les médias et politicards en quête de notoriété qui leur ont fait croire qu’ils étaient les meilleurs après avoir vaincu, hormis la Suisse 6ème, des équipes classées 33 et 112 ème au clt mondial …
Pfffft, j’ai quand même du mal à comprendre comment on peut oublier 5 millions de sans-emplois, une fuite des cerveaux sans précédent depuis l’édit de Nantes, des déclassements etc, et pleurer quand l’EDF est éliminée d’un tournoi quand même pas essentiel pour l’avenir du pays…quoique diront certains…
A voir ces pauvres visages crispés et en pleurs, nul doute qu’il faut en urgence une cellule d’aide psychologique, à l’échelle hexagonale, pour ce traumatisme national…j’en appelle à Saint François !!
Allons, mesdames et messieurs, zennn, vous allez pleurer pour quelque chose quand vous allez recevoir votre prochain tiers provisionnel…enfin, ceux qui sont concernés…

Bon d’accord j’exagère beaucoup, quoique… ;) :hihi:
:indiana:


oui jean-luc, tu exagères beaucoup, l'ambiance d'aprés match a Angers n'avait rien d'anxiogéne, au contraire beaucoup de sourire malgré la déception,
bref fin du match et l'aventure de l'edf est finie et finies aussi les soirées devant les ecrans des commerces; ces instants de partage appréciés par tous :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Tiwy » dim. 06 juil., 2014 10:15 am

Exact Jffll. Jean-Luc, je ne te rejoins pas non plus. Et puis mince, heureusement qu'il y a le foot (pour ceux qui l'aiment) ou d'autres divertissements de ce style. Et prendre du plaisir pendant 90 mns n'empêche pas de déplorer la progression du chômage et tout le reste, et n'empêche pas non plus de ne pas aimer toutes les facettes de notre sport favori.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Tiwy » dim. 06 juil., 2014 10:20 am

Pour revenir à l'Equipe de France, ce qui nous a manqué c'est à la fois de la justesse dans les transmissions (à ce jeu là, les Allemands ont été très bons) et le côté tueur en attaque avec un Benzema cherchant plus la lucarne du plat du pied qu'à la mettre au fond. Par contre dire que Giroud aurait fait mieux, c'est oublier son triste match contre le Nigéria.

Beau parcours au final et une véritable équipe qui se construit depuis le match retour en Ukraine.

Maintenant j'ai une grosse interrogation pour la suite : que va faire DD concernant Ribéry ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar lointainscoiste » dim. 06 juil., 2014 10:25 am

L'équipe de France classée plus ou moins 18ème nation mondiale a fait ce qu'on attendait d'elle et a rempli le contrat fixé par son entraîneur: atteindre les 1/4 de finale.

Aller plus loin aurait été du bonus. L'Allemagne est venu au Brésil pour gagner la Coupe du Monde, sa qualification est logique. D'ailleurs c'était les 8 meilleurs en 1/4 de finale et ce sont les 4 meilleures en demi.finale.

Aucune raison de pleurer.

Bien des raisons de sourire au contraire. La Coupe du Monde pour Deschamps et les Bleus devait servir de préparation grandeur nature pour le Championnat d'Europe en France dans 2 ans. Une transition en quelque sorte entre le désastre de 2010 et l'objectif 2016. Et de ce point de vue on a vue bien des promesses et bien des raisons qui incitent à l'optimisme, les Pogba, les Varane, etc... qui jouent dans des grands clubs auront franchi des étapes du point de vue de la maturité et de l'expérience, et bien d'autres talents frappent à la porte. Il est probable que ni Benzema ni Ribery ne feront partie de cette équipe de France du futur.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar SCO56 » dim. 06 juil., 2014 11:41 am

je vois bien une finale brésil/pays-bas.

j'espère que la chance va enfin sourire aux hollandais défaits lors de leurs trois finales disputées.
finale perdue en 74 contre l'allemagne, pays organisateur.
finale perdue en 78 contre l'argentine, pays organisateur.
finale perdue en 2010 contre l'espagne, pays organisateur.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Junior49000
Scoïste, enfin !
Messages : 2797
Enregistré le : mer. 10 août, 2011 9:13 pm
Localisation : Angers

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Junior49000 » dim. 06 juil., 2014 11:46 am

L'Espagne du sud pays organisateur en 2010 ? :hihi:
Avatar de l’utilisateur
Florent-49
Scoïste, enfin !
Messages : 3657
Enregistré le : sam. 17 juil., 2010 10:34 am
Localisation : 20min d'Angers
Contact :

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Florent-49 » dim. 06 juil., 2014 1:01 pm

J'ai souri :D
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar CCSCO » dim. 06 juil., 2014 2:17 pm

lointainscoiste a écrit :Il est probable que ni Benzema ni Ribery ne feront partie de cette équipe de France du futur.


Benzema a 27 ans, il est là pour un moment.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar CCSCO » dim. 06 juil., 2014 2:44 pm

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/06/c ... ial-253472

Domenech y avait donc pensé. :shock:

Sinon, on a l'explication pour Bosnie-Nigeria qui a éliminé la Bosnie : :shock: :shock: :shock:
Image
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Scoreur » dim. 06 juil., 2014 3:21 pm

Sur le coup franc qui amène le but allemand, il y a une petite faute de Pogba, ça se siffle oui, sur le but il y a une petite faute de Hummels, ça se siffle également car j'estime que ce sont des fautes similaires au niveau intensité : on pousse avec le bras. Dommage ce fait de jeu à vraiment changer la physionomie du match : les simulation de Mueller, Klose, Kedira ... le temps prit par Neuer pour dégager... Les allemands ont fait coulé le sablier de manière remarquable, j'aimerai avoir la stat des minutes de jeu effectives, ça doit être la plus faible avec l'Italie-Uruguay.
A part les 2 occaz à 15min de la fin, l'Allemagne n'a rien montré en phase offensive, par contre c'est solide au milieu, et ils ont gagné cette bataille. Pogba inexistant dans l'entre jeu à fait très mal à l'équipe. Défaite au gout amer, tant la France ne méritait pas de se qualifier, et surtout que l'Allemagne ne méritait pas plus... sur ce match j'entends.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5727
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar SCO56 » dim. 06 juil., 2014 6:54 pm

Junior49000 a écrit :L'Espagne du sud pays organisateur en 2010 ? :hihi:


mea culpa :lol: :lol:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Jasco
Junior
Messages : 520
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 12:37 pm
Localisation : Angers

Re: COPA DO MUNDO 2014. Acte IV du 30 juin au 5 juillet

Messagepar Jasco » dim. 06 juil., 2014 7:27 pm

Je ne sais pas si ça a été dit mais : le Brésil fait appel auprès de la FIFA pour annuler le carton jaune de Thiago Silva. :shock:
LIGUE 1 ..

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités