Une saison réussie ?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.

La saison du SCO est-elle réussie?

OUI
47
41%
NON
58
50%
Ne se prononce pas
11
9%
 
Nombre total de votes : 116
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 07 mai, 2014 4:26 pm

Dernier message de la page précédente :

La défaite contre Nimes est complètement anecdotique... Le bilan de la saison reste complètement positif.
Certains oublient que le SCO a mené 2 compétitions parallèles et que plus il avançait dans l'une plus il reculait dans l'autre. C'est la seule équipe de L2 à avoir passé tant d'heures sur des terrains de foot cette année (avec Lens dans une moindre mesure).
On ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Le bébé est beau et prometteur.
Le SCO est mon club de coeur. J'ai habité 5 ans à Nantes, je n'ai jamais vu un match du FC Nantes, le week-end je revenais à Angers voir le SCO (je jouais d'ailleurs au SCO dans une autre discipline) et le SCO pourrait etre en L1 ou en L5 jamais je ne changerais de club. Je continuerai à l'encourager! :sco4:
Avatar de l’utilisateur
Touriste
Scoïste, enfin !
Messages : 10000
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 5:11 pm
Localisation : Entre Paris et bords de Loire

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Touriste » mer. 07 mai, 2014 4:34 pm

A ceux qui veulent prendre du recul, c'est valable aussi pour leur participation à ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Une saison réussie ?

Messagepar jourdesco » mer. 07 mai, 2014 5:19 pm

Touriste a écrit :A ceux qui veulent prendre du recul, c'est valable aussi pour leur participation à ce forum ?

Perso quand je dis prendre du recul, c'est ne pas me réabonner. Je le suis depuis la remontée en L2 sachant qu'avant je venais quasi à tous les matchs.
En espérant que le recrutement, le fond de jeu et les résultats me fassent regretter cela.
Croaaaa!!!
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar damienlucas » mer. 07 mai, 2014 5:23 pm

Touriste a écrit :A ceux qui veulent prendre du recul, c'est valable aussi pour leur participation à ce forum ?


Oui , ne serait ce que sur les opinions sur les matchs et les prestations de chaque joueur.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Une saison réussie ?

Messagepar mytailorisrich » mer. 07 mai, 2014 7:29 pm

scoiste49 a écrit :https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10152355255172435&id=146376252434

Voici mon point de vu, donc forcément déçu au final car cette saison est moins bonne que la dernière, concernant le recul que certains vont prendre, je le comprends, et beaucoup risque de faire de même malheureusement !


Article très bien rédigé et dans la réalité telle quelle doit être dite . Je répète ce que j'ai déjà dit dans un précédent post : faire de la critique objective est quelque chose de normal . Bon sang , mais ça sert à quoi de se taire .Il s'agit de réagir devant des stats déplorables durant quasi tous les matchs retours , dites moi , car je ne sais même plus , depuis quand on a vu le SCO gagner un match à JB et combien de fois durant les matchs retours , je parle du championnat .
J'ai emmené 3 fois mon petit fils de 6 ans au stade cette saison , il n'a encore pas vu Angers gagner , c'est pas grave , mais !!!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Scoreur » mer. 07 mai, 2014 7:43 pm

La déception par rapport aux derniers matchs est compréhensible, mais il faut savoir prendre du recul sur cette saison qui aura été une belle saison : en course pour la montée 80% du temps dans la saison + une demie CdF qu'on a perdu avec les honneurs et le laxisme arbitral sans avoir été dominé dans le jeu avec de bonnes boulettes sur les buts concédés.
Avatar de l’utilisateur
scomat
Scoïste, enfin !
Messages : 4407
Enregistré le : ven. 21 mars, 2014 8:46 am
Localisation : Longué

Re: Une saison réussie ?

Messagepar scomat » mer. 07 mai, 2014 8:47 pm

j'avais dit oui en pensant à la bonne dynamique de fin de saison

mais depuis quand quelle morosité, j'assume, je retourne ma veste, je fais mon mea culpa, et je dis NON !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: Une saison réussie ?

Messagepar lointainscoiste » mer. 07 mai, 2014 10:03 pm

ces derniers matchs ne changent rien sur le contenu de la saison... le SCO a été concerné par la montée jusqu'au match contre Lens et en 1/2 finale de Coupe... Le classement final dans le fond est accessoire, ce qui reste c'est le potentiel affiché qui semble grand au retour des blessés et quand l'équipe aura récupéré de cette saison éreintante.
Avatar de l’utilisateur
PierrantSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 3265
Enregistré le : ven. 13 oct., 2006 9:18 pm
Localisation : Nantes

Re: Une saison réussie ?

Messagepar PierrantSCO » mer. 07 mai, 2014 10:57 pm

lointainscoiste a écrit :ces derniers matchs ne changent rien sur le contenu de la saison... le SCO a été concerné par la montée jusqu'au match contre Lens .


Mathématiquement oui, mais en réalité, c'était fini bien avant....
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar vince_fun49 » mer. 07 mai, 2014 11:16 pm

de ce que je lis, y a pas que les joueurs qui ont un probléme de mental. :D Allé resté optimiste, on est encore en L2 c est déja pas mal. La saison prochaine sera la bonne. On va pas toujours refaire les mêmes erreur,à moins qu'ils soient tous maso. :roll:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Une saison réussie ?

Messagepar momosco » jeu. 08 mai, 2014 2:02 am

Je comprends la déception de tous. D'ailleurs j'ai moi meme voté non, et bien avant le match de Nîmes. Mais ce qui me dérange c'est que si le SCO n'etait pas passer au travers de ce match on aurait pas de nombreux commentaires du style "Je me désabonne, marre de cette équipe". Je ne vise personne, mais je pense que les vacances et les recrues potentielles vont donner envie a la plupart de retourner au stade ! Après je comprends la déception. On la vit tous et il y en a marre de se retrouver a la place du con. Mais l'année prochaine sera la bonne !!
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
No-me-chingues
Cadet
Messages : 445
Enregistré le : sam. 23 avr., 2011 2:02 am
Localisation : loin, tres loin
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar No-me-chingues » jeu. 08 mai, 2014 5:09 am

mytailorisrich a écrit :
damienlucas a écrit :Moi aussi je pense prendre du recul, le match d'hier a été le pompom , le manque de respect vis a vis du public présent vient s'ajouter a l'exaspération que j'ai eu cette saison suite a toutes ces plaintes répétées contre le public angevin qui ne supportes pas assez blabla.... Qu'ils se démerdent , le public a d'ailleurs été plus que gentil au regard de l'envie affiche par la majorité des joueurs sur le terrain.
La saison prochaine je laisserai ma place aux VRAI supporters qui encourage leur club contre vents et marées!


Je ne sais pas si tu es sérieux , mais moi je pense sérieusement ce que tu écris . A ceux qui me pose la question :" je ne sais pas comment tu fais pour changer d'équipe comme ça " , je répond:
Il ne s'agit pas d'abandonner le SCO , je suis et reste supporter du SCO . Ce que j'ai envie ,c'est de voir des matchs de L1 , et des équipes de " haut niveau " de plus près . Depuis environ 5 ans avec l'arrivée de OP JPG WB puis SC et SM j'ai cru que l'on allait enfin y arriver , mais je vais de déception en déception et je m'aperçois qu'on ne gagne pas de terrain mais on recule . Alors avec le match d'hier par rapport a ceux de Rennes , Caen et Lens , je me suis dis : ces gars-là ,il ne faut pas me dire qu'ils sont plus fatigués que les autres équipes , ils ne travaillent pas plus que d'autres , alors c'est qu'ils n'ont pas le mental , donc ils ne respectent pas les gens qui les regardent avec envie . Si on était resté dans le coup , j'espère qu'ils auraient assurés , donc que c'était possible .
Au niveau supporter , je n'ai de leçon à recevoir de personne , j'ai été voir mon premier match au Stade Bessonneau à 13 ans et j'ai aujourd'hui 60 ans , Je suis abonné depuis environ 10 ans , on était en National , et je crois même qu'on avait failli descendre . Etant en retraite depuis quelque mois , la demi-heure qu'il me faut en plus pour me rendre à Nantes n'est plus un obstacle pour moi et j'ai tout mon temps .
Donc je ne change pas d'équipe , je veux simplement voir de la L1 et un gros public avec de l'ambiance , en aucun cas je ne veux critiquer le public de JB et les groupes de supporters , ils font ce qu'ils peuvent et je les félicite .Le SCO y arrivera , mais QUAND ??
Et que penser de la CFA2 qui est en passe de descendre , il me semble avoir lu dans la presse que Sauvaget était déçu du comportement des pros dans ce groupe , ne sont-ce pas ceux qu'on retrouve aujourdhui en L2 ? avec les blessés et absents ! dire que l'an dernier ils ont failli monter ! Tout ça pour dire que trop c'est trop , ne me dite pas que la saison est belle , elle a été un moment belle ,oui mais ce ne fut que peau de chagrin . En 2/3 mois on a tout cassé , toutes les occasions de faire le trou , on les a grillées les unes après les autres , encore une fois : le mental !
Le mental , ça se travaille .


le mental ca se travaille aussi chez les supporters...
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar captaineDan » jeu. 08 mai, 2014 7:16 am

Cisco a écrit :
mytailorisrich a écrit :Saison surtout pas réussi , et au final surtout rien du tout .
Maintenant j'en ai marre , l'an prochain je m'abonne à Nantes , maintenant que je suis libre de mon temps , c'est décidé , j'en ai raz le bol

:shock:
Je sais pas comment tu fais pour changer d'équipe comme on changerait de chemise.

:up: des "supporters" low-cost bien dans l'air du temps !!!!....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar captaineDan » jeu. 08 mai, 2014 7:31 am

N'en deplaise aux ayatollahs de tous poils, aux coupeurs de têtes, aux frustrés congénitaux, OUI , mille fois OUI.
Aux "beni-non-non" indécrottables : une saison de L2 aux 3/4 sur le podium d'accession à la L1 + une 1/2 de CDF , le tout avec une entame amputée par des absences fortes + nombreuses blessures qui entrainent de fait chamboulements incessants et usure prematuree en fin de saison !!
La prochaine saison s'annonce alléchante, si les aléas ++ nous lâchent un peu
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Une saison réussie ?

Messagepar CCSCO » jeu. 08 mai, 2014 11:27 am

cap'taineDan a écrit :La prochaine saison s'annonce alléchante, si les aléas ++ nous lâchent un peu


Lorsque les aléas se répètent de saison en saison, ce ne sont plus des aléas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Une saison réussie ?

Messagepar mytailorisrich » jeu. 08 mai, 2014 1:20 pm

No-me-chingues a écrit :
mytailorisrich a écrit :
damienlucas a écrit :Moi aussi je pense prendre du recul, le match d'hier a été le pompom , le manque de respect vis a vis du public présent vient s'ajouter a l'exaspération que j'ai eu cette saison suite a toutes ces plaintes répétées contre le public angevin qui ne supportes pas assez blabla.... Qu'ils se démerdent , le public a d'ailleurs été plus que gentil au regard de l'envie affiche par la majorité des joueurs sur le terrain.
La saison prochaine je laisserai ma place aux VRAI supporters qui encourage leur club contre vents et marées!


Je ne sais pas si tu es sérieux , mais moi je pense sérieusement ce que tu écris . A ceux qui me pose la question :" je ne sais pas comment tu fais pour changer d'équipe comme ça " , je répond:
Il ne s'agit pas d'abandonner le SCO , je suis et reste supporter du SCO . Ce que j'ai envie ,c'est de voir des matchs de L1 , et des équipes de " haut niveau " de plus près . Depuis environ 5 ans avec l'arrivée de OP JPG WB puis SC et SM j'ai cru que l'on allait enfin y arriver , mais je vais de déception en déception et je m'aperçois qu'on ne gagne pas de terrain mais on recule . Alors avec le match d'hier par rapport a ceux de Rennes , Caen et Lens , je me suis dis : ces gars-là ,il ne faut pas me dire qu'ils sont plus fatigués que les autres équipes , ils ne travaillent pas plus que d'autres , alors c'est qu'ils n'ont pas le mental , donc ils ne respectent pas les gens qui les regardent avec envie . Si on était resté dans le coup , j'espère qu'ils auraient assurés , donc que c'était possible .
Au niveau supporter , je n'ai de leçon à recevoir de personne , j'ai été voir mon premier match au Stade Bessonneau à 13 ans et j'ai aujourd'hui 60 ans , Je suis abonné depuis environ 10 ans , on était en National , et je crois même qu'on avait failli descendre . Etant en retraite depuis quelque mois , la demi-heure qu'il me faut en plus pour me rendre à Nantes n'est plus un obstacle pour moi et j'ai tout mon temps .
Donc je ne change pas d'équipe , je veux simplement voir de la L1 et un gros public avec de l'ambiance , en aucun cas je ne veux critiquer le public de JB et les groupes de supporters , ils font ce qu'ils peuvent et je les félicite .Le SCO y arrivera , mais QUAND ??
Et que penser de la CFA2 qui est en passe de descendre , il me semble avoir lu dans la presse que Sauvaget était déçu du comportement des pros dans ce groupe , ne sont-ce pas ceux qu'on retrouve aujourdhui en L2 ? avec les blessés et absents ! dire que l'an dernier ils ont failli monter ! Tout ça pour dire que trop c'est trop , ne me dite pas que la saison est belle , elle a été un moment belle ,oui mais ce ne fut que peau de chagrin . En 2/3 mois on a tout cassé , toutes les occasions de faire le trou , on les a grillées les unes après les autres , encore une fois : le mental !
Le mental , ça se travaille .


le mental ca se travaille aussi chez les supporters...


Merci de ta réflexion , mais venant de toi et après ce que j'ai vu dans d'autres posts , je suis bien dans ma tête ;
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Une saison réussie ?

Messagepar calimero » jeu. 08 mai, 2014 1:55 pm

La saison derniere il me restait en mémoire le superbe match contre NAntes,les déboulés d'E Jad ,le magnifique but de Khaled,les fins de matchs
épiques.
Cette saison il me reste les bourdes d'Hénin,le niveau affligeant de Konate ,la mise en cause du public et de son implication,
les coups francs de Gamboa ,les non matchs à Jb,un niveau de jeu inférieur.
Clairement une saison qui n'incite pas à l'optimisme en terme technique mais heureusement la structuration du club se poursuit et il reste stable et cohérent au niveau de la direction tant financière que sportive .
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10361
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Une saison réussie ?

Messagepar 1956 » jeu. 08 mai, 2014 2:01 pm

L'équipe la moins spectaculaire depuis la remontée en L2.
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Une saison réussie ?

Messagepar jourdesco » jeu. 08 mai, 2014 3:23 pm

1956 a écrit :L'équipe la moins spectaculaire depuis la remontée en L2.

Et pour rebondir sur le post de Caliméro, on a sans doute eu le public le plus indulgent!
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
RNB
Scoïste, enfin !
Messages : 12128
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:57 am
Localisation : voisin de Bessonno
Contact :

Re: Une saison réussie ?

Messagepar RNB » jeu. 08 mai, 2014 4:33 pm

Je pense que le public a été indulgent car on a été sur le podium quasiment toute la saison
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: Une saison réussie ?

Messagepar broc49 » jeu. 08 mai, 2014 6:15 pm

Globalement la saison n'est pas si mal donc j'ai voté pour une saison réussi
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: Une saison réussie ?

Messagepar momosco » jeu. 08 mai, 2014 11:09 pm

calimero a écrit :La saison derniere il me restait en mémoire le superbe match contre NAntes,les déboulés d'E Jad ,le magnifique but de Khaled,les fins de matchs
épiques.
Cette saison il me reste les bourdes d'Hénin,le niveau affligeant de Konate ,la mise en cause du public et de son implication,
les coups francs de Gamboa ,les non matchs à Jb,un niveau de jeu inférieur.
Clairement une saison qui n'incite pas à l'optimisme en terme technique mais heureusement la structuration du club se poursuit et il reste stable et cohérent au niveau de la direction tant financière que sportive .

+1 Il me rend nostalgique ce post :( :(
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo29-49
Stagiaire pro
Messages : 952
Enregistré le : mar. 06 avr., 2004 3:17 pm
Localisation : SAUMUR

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Ludo29-49 » ven. 09 mai, 2014 3:03 pm

Oui enfin la saison dernière est plus loin dans le temps ! On n'oublie pas quand même l'an passé le joli match a domicile contre Clermont la lose à guingamp, le feuilleton Doré la tôle désespérante à Nîmes avec un diallo ridicule, l'impuissance hormis Nantes à battre un gros etc...
Avatar de l’utilisateur
Fantômas
Minime
Messages : 207
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 1:08 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Fantômas » ven. 09 mai, 2014 3:07 pm

Moi ce que je retiens c'est ce fameux match en retard contre Brest qui a changé pas mal de choses je pense. Les joueurs avaient l'impression que ce match leur donnait un matelas, un joker en cas de faux pas, mais il y a eu trop de faux pas, et nous avons perdu ce match, qui, joué à temps, joué et gagné, aurait pu être le match qui aurait amené Angers vers la L1.
Blog sur le Tour de France : http://tour-de-france-2014.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jourdesco
Scoïste, enfin !
Messages : 36873
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:11 am

Re: Une saison réussie ?

Messagepar jourdesco » ven. 09 mai, 2014 9:07 pm

9èmes.
Derrière Brest. :lol:
On peut même passer 10è si on perd contre Istres.
A 10 points du podium.
La charrette est à 11 points...
Une saison réussie, c'est sûr.
Croaaaa!!!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Roni » ven. 09 mai, 2014 9:08 pm

jourdesco a écrit :9èmes.
Derrière Brest. :lol:
On peut même passer 10è si on perd contre Istres.
A 10 points du podium.
La charrette est à 11 points...
Une saison réussie, c'est sûr.


C'est la faute aux blessés. :chinois:
CCSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 29435
Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 7:09 pm
Localisation : Trélazé

Re: Une saison réussie ?

Messagepar CCSCO » ven. 09 mai, 2014 9:23 pm

jourdesco a écrit :9èmes.
Derrière Brest. :lol:
On peut même passer 10è si on perd contre Istres.
A 10 points du podium.
La charrette est à 11 points...
Une saison réussie, c'est sûr.


Voire même 11ème.

J'avais mis "ne se prononce pas", mais là, c'est vraiment une saison ratée.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Avatar de l’utilisateur
Tiwy
Scoïste, enfin !
Messages : 22316
Enregistré le : sam. 10 juil., 2004 11:23 pm
Localisation : Nantes

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Tiwy » ven. 09 mai, 2014 9:27 pm

On ne va pas trop jouer sur les mots mais je ne pense pas que l'on puisse parler de saison ratée. Je suis également désormais certain que l'on ne peut pas non plus parler de saison réussie.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar gigisco » ven. 09 mai, 2014 9:37 pm

Comme je l'ai dis précédemment le compte n'y est pas, j'ai donc voté NON !
Avatar de l’utilisateur
Sco4ever
Scoïste, enfin !
Messages : 2929
Enregistré le : sam. 19 janv., 2008 7:32 pm

Re: Une saison réussie ?

Messagepar Sco4ever » ven. 09 mai, 2014 9:38 pm

Si on relance le vote maintenant je pense que le résultat sera sans appel
winnersco
Scoïste, enfin !
Messages : 4837
Enregistré le : ven. 27 mai, 2011 7:48 am

Re: Une saison réussie ?

Messagepar winnersco » ven. 09 mai, 2014 9:47 pm

Catastrophique !!!!!

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités