Abdel BOUHAZAMA

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, spitfire

chlosta49
Professionnel

Re: [Staff] Abdel BOUHAZAMA (entraîneur L1)

Messagepar chlosta49 » lun. 30 janv., 2023 10:07 am

Dernier message de la page précédente :

lacouture.49 a écrit :La question qu'il faut se poser ;)

Est ce qu'une partie du vestiaire à lâcher le coach Bouhazama :?:

Voir avec sa méthode, sa façon de faire les entraînements et de gérer des pros comme il gérait la N2?

Lors de sa nomination, tu avais déjà émis cette interrogation sur sa capacité à être accepté des joueurs ! Pour moi, c'est une erreur du patron !
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » lun. 30 janv., 2023 10:15 am

Le gros dur avec les jeunes me donne l'impression d'un agneau devant nos stars .
Bilan catastrophique pour l'instant.
Quand je pense que Toubache nous bassinait en permanence en nous disant qu'avec son grand pote aux commandes on allait voir ce qu'on allait voir ..
Perdre 4-0 contre un adversaire direct je ne crois pas l'avoir vu avec son prédécesseur , pourtant tous les maux semblaient venir de lui.
A pleurer.
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 30 janv., 2023 10:45 am

En meme temps si des joueurs derniers du championnat ne supporte pas qu'on leur dise qu'ils ne font pas ce qu'il faut, alors on est a notre place.
Pour ma part, qu'il aille au bout de son idée et qu'il aille titiller les motivations des uns et des autres.

Aujourd'hui on a besoin de savoir quels joueurs vont avoir le caractère pour émerger de cette équipe. Je ne croit pas trop en AB sur le long terme, mais j'ai l'espoir qu'il puisse redonner une base a cet effectif pour affronter l'avenir. Cela ferra peut être un écrémage avec des bons joueurs, mais tant pis il faut que l'équipe se restructure.

Espoir pour l'instant déçu car je vois une continuité d'après GB et son choix 442 n'est pas payant. Il commence a avoir des mots forts, qu'il les applique maintenant pour voir 11 joueurs, meme si c'est des jeunes, battant au prochain match.
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » lun. 30 janv., 2023 12:54 pm

Est-ce qu'une partie des joueurs a lâché AB ? La question se pose.
Est-ce que le club pouvait faire venir un autre entraineur? la réponse est non, la DNCG n'aurait pas validé le contrat sans vente de la même façon que pour un joueur.
Est-ce qu'AB dirige le groupe comme les jeunes ? Je ne trouve pas, mais j'ai l'impression qu'il a du mal a installer des relais dans le groupe.
Il est arrivé avec l'approche psychologique d'accompagner et de remettre en confiance les joueurs, mais les défaites et la gestion des cas Ounahi et Boufal a tué cette approche.
Je pense qu'il aurait du les écarter du groupe quand ils sont revenus mais il ne maitrise pas tous ces éléments.
Il semble changer d'approche et passer vouloir provoquer l'orgueil des joueurs, on verra si sa donne quelque chose.
Les ressorts psychologiques sont très compliqué a trouver dans cette situation et il n'y aura pas de ressorts de groupe, sa sera du cas par cas...
Il va avoir seulement mercredi à minuit le groupe définitif de la phase suivante, ça fait tard, voir trop tard !!!!
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 30 janv., 2023 1:02 pm

mercato, demain mardi 23h
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » lun. 30 janv., 2023 1:07 pm

lacouture.49 a écrit :mercato, demain mardi 23h

Oui c'est vrai autant pour moi. :up:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 janv., 2023 1:22 pm

On ne comprend pas très bien pourtOunahi et Boufal sont revenus d’ailleurs. Certes ils étaient toujours employés mais…

En tout cas la cassure entre l’équipe appliquée, un peu tâcheronne mais combattive de fin 2022 et début 2023 et celle qui a cessé de jouer depuis Clermont date de leur retour.
Kingsco
Poussin

Messagepar Kingsco » lun. 30 janv., 2023 1:58 pm

Il est juste là pour faire le tampon jusqu'à la fin de la saison . après il partira comme les autres . Quel Gâchis !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 janv., 2023 9:00 pm

LauSCO a écrit :Est-ce qu'une partie des joueurs a lâché AB ? La question se pose.
Est-ce que le club pouvait faire venir un autre entraineur? la réponse est non, la DNCG n'aurait pas validé le contrat sans vente de la même façon que pour un joueur.
Est-ce qu'AB dirige le groupe comme les jeunes ? Je ne trouve pas, mais j'ai l'impression qu'il a du mal a installer des relais dans le groupe.
Il est arrivé avec l'approche psychologique d'accompagner et de remettre en confiance les joueurs, mais les défaites et la gestion des cas Ounahi et Boufal a tué cette approche.
Je pense qu'il aurait du les écarter du groupe quand ils sont revenus mais il ne maitrise pas tous ces éléments.
Il semble changer d'approche et passer vouloir provoquer l'orgueil des joueurs, on verra si sa donne quelque chose.
Les ressorts psychologiques sont très compliqué a trouver dans cette situation et il n'y aura pas de ressorts de groupe, sa sera du cas par cas...
Il va avoir seulement mercredi à minuit le groupe définitif de la phase suivante, ça fait tard, voir trop tard !!!!

Nous avons été nombreux à critiquer Baticle pour ses choix tactiques ou sa gestion des hommes, moi le premier, mais à priori le groupe ne l'avait jamais lâché. En tout cas son dernier match à la tête de l'équipe, à Lille, avait été l'un des plus aboutis avec un 11 cohérent et solidaire qui avait sorti un bon match.

Après quelques semaines du régime AB, on peut effectivement se demander si le groupe n'est pas en train de lâcher. En tout cas, depuis 3 matches, le ressort a l'air sérieusement cassé. Si AB applique les mêmes méthodes qu'avec les jeunes, j'imagine qu'il doit être difficile pour des pros expérimentés comme Hunou, Betaleb, Capelle, Bamba, Blazic, Hountondji... de se faire crier dessus. Et je ne pense pas que ces méthodes fonctionnent ou soient acceptables, que ce soit avec des jeunes ou des moins jeunes.

J'espère que notre coach saura trouver les ressorts psychologiques pour redonner confiance à chaque joueur et notamment aux leaders plus expérimentés aifn que l'on retrouve une équipe correcte pour finir la saison. Notre N2 est actuellement classée 9ème de son groupe quelque part entre Andrezieux et Chamaileres, je ne pense pas que ce soit les joueurs de la réserve qui puissent nous sortir de l'ornière.
Tranquilou
Donateur

Messagepar Tranquilou » lun. 30 janv., 2023 9:14 pm

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :Est-ce qu'une partie des joueurs a lâché AB ? La question se pose.

Nous avons été nombreux à critiquer Baticle pour ses choix tactiques ou sa gestion des hommes, moi le premier, mais à priori le groupe ne l'avait jamais lâché. En tout cas son dernier match à la tête de l'équipe, à Lille, avait été l'un des plus aboutis avec un 11 cohérent et solidaire qui avait sorti un bon match.

Après quelques semaines du régime AB, on peut effectivement se demander si le groupe n'est pas en train de lâcher. En tout cas, depuis 3 matches, le ressort a l'air sérieusement cassé. Si AB applique les mêmes méthodes qu'avec les jeunes, j'imagine qu'il doit être difficile pour des pros expérimentés comme Hunou, Betaleb, Capelle, Bamba, Blazic, Hountondji... de se faire crier dessus. Et je ne pense pas que ces méthodes fonctionnent ou soient acceptables, que ce soit avec des jeunes ou des moins jeunes.

J'espère que notre coach saura trouver les ressorts psychologiques pour redonner confiance à chaque joueur et notamment aux leaders plus expérimentés aifn que l'on retrouve une équipe correcte pour finir la saison. Notre N2 est actuellement classée 9ème de son groupe quelque part entre Andrezieux et Chamaileres, je ne pense pas que ce soit les joueurs de la réserve qui puissent nous sortir de l'ornière.

Effectivement, je pense aussi que ce n'est peut-être pas étranger à cette ambiance relativement tendue que l'on perçoit.
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » lun. 30 janv., 2023 9:24 pm

footpassion49 a écrit :

Je ne trouve pas du tout qu'AB se comporte comme avec les jeunes, je trouve plutôt que jusqu'à hier il a vraiment chercher a arrondir les angles, a chercher le positif pour essayer de soigner le mental.
Par contre je pense que le match d'hier va changer son approche il risque d'être beaucoup moins cool.
Trouver comment réveiller se groupe et le bouger semble bien compliqué.
Effectivement, nos jeunes ne feront pas de miracles en ligue 1 ni même en ligue 2, il faut qu'ils soient encadrer pour progresser.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 30 janv., 2023 9:42 pm

OK, merci pour les précisions LauSCO. Je ne vois pas ce qui se passe à La Baumette, mais ce qui se passe sur le terrain me fait mal, comme à tous les supporters. Mais j'ai mal aussi pour les joueurs qui semblent dépassés par la spirale négative dans laquelle ils sont embarqués. Ils ont l'air tous en souffrance et perdus, les jeunes, les plus expérimentés, les anciens du club ou les nouveaux.

Ce n'est pas en scindant le groupe, en opposant les uns contre les autres, que l'on arrivera à redresser la barre. Il reste 18 matches de L1 à jouer, + la coupe, nous allons avoir besoin que tous les joueurs se sentent concernés et motivés, notre banc est trop limité.

AB avait l'air très énervé contre ses joueurs, je comprends sa frustration, mais ce n'est pas s'énervant contre eux qu'il les remettra dans les bonnes conditions psychologiques. Comme dit par un autre forumiste l'autre jour (peut-être Tenma ?), lorsque son SCO était embarqué dans un mauvais cycle de défaites, Moulin savait resserrer les boulons pour aller chercher le 0-0 qui remettait ses joueurs en confiance. Avant de rêver à une victoire en partant à l'abordage, il faut d'abord savoir se contenter d'un bon vieux 0-0 qui montre que l'on peut faire jeu égal avec l'adversaire.
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » lun. 30 janv., 2023 9:51 pm

footpassion49 a écrit :OK, merci pour les précisions LauSCO. Je ne vois pas ce qui se passe à La Baumette, mais ce qui se passe sur le terrain me fait mal, comme à tous les supporters. Mais j'ai mal aussi pour les joueurs qui semblent dépassés par la spirale négative dans laquelle ils sont embarqués. Ils ont l'air tous en souffrance et perdus, les jeunes, les plus expérimentés, les anciens du club ou les nouveaux.

Ce n'est pas en scindant le groupe, en opposant les uns contre les autres, que l'on arrivera à redresser la barre. Il reste 18 matches de L1 à jouer, + la coupe, nous allons avoir besoin que tous les joueurs se sentent concernés et motivés, notre banc est trop limité.

AB avait l'air très énervé contre ses joueurs, je comprends sa frustration, mais ce n'est pas s'énervant contre eux qu'il les remettra dans les bonnes conditions psychologiques. Comme dit par un autre forumiste l'autre jour (peut-être Tenma ?), lorsque son SCO était embarqué dans un mauvais cycle de défaites, Moulin savait resserrer les boulons pour aller chercher le 0-0 qui remettait ses joueurs en confiance. Avant de rêver à une victoire en partant à l'abordage, il faut d'abord savoir se contenter d'un bon vieux 0-0 qui montre que l'on peut faire jeu égal avec l'adversaire.

Et comme Moulin savait le faire, revenir simplement au fondamentaux, rester compact, bien défendre ensemble, jouer vite vers l'avant, sans chercher a se compliquer la vie ou a montrer qu'on sait dribbler....
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 janv., 2023 9:52 pm

Encore deux défaites et AB égalisera les séries négatives de Baticle.une troisième et il fera pire sans même avoir eu d’état de grâce.

Je suis sûr qu’il n’y tient pas.

Donc effectivement un 0-0 tout pourri casserait cette série noire.

Le problème est que les équipes de Moulin, individuellement de moindre qualité, collectivement étaient beaucoup plus performantes car très disciplinées, très rigoureuses, très endurantes.

On en est loin actuellement.
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » lun. 30 janv., 2023 10:01 pm

lointainscoiste a écrit :Encore deux défaites et AB égalisera les séries négatives de Baticle.une troisième et il fera pire sans même avoir eu d’état de grâce.

Je suis sûr qu’il n’y tient pas.

Donc effectivement un 0-0 tout pourri casserait cette série noire.

Le problème est que les équipes de Moulin, individuellement de moindre qualité, collectivement étaient beaucoup plus performantes car très disciplinées, très rigoureuses, très endurantes.

On en est loin actuellement.

Poser les bases d'un collectif c'était le travail a faire pendant la prépa cette été et en début de saison.
Ce travail n'a pas été fait. Ensuite dans la avec la dynamique qui a suivi c'était déjà trop tard pour créer sereinement se collectif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 janv., 2023 10:16 pm

Oui mais quand Moulin a jeté les bases de son collectif à l’été 2015 il avait un petit noyau de cadres dalleux à l’esprit club : Butelle, Thomas, Manceau, Mangani.

Par ailleurs lés recrues étaient pistées depuis longtemps avec des caractéristiques morales, physiques, footballistiques correspondant au plan de jeu que SM voulait mettre en place.
Il pouvait compter sur Pickeu pour dénicher des joueurs ayant le profil desiré.

Rien de tout cela pour Baticle. Le recrutement a été fait n’importe comment, bâclé, improvisé, incohérent, sans que l’entraîneur soit entendu. La préparation estivale n’a pas pu compenser ces énormes lacunes de base.

Et le club marchait déjà à l’envers alors qu’en 2015 tout le monde ramait dans le même sens.
SCO56
Donateur

Messagepar SCO56 » mar. 31 janv., 2023 11:21 am

lointainscoiste a écrit :Oui mais quand Moulin a jeté les bases de son collectif à l’été 2015 il avait un petit noyau de cadres dalleux à l’esprit club : Butelle, Thomas, Manceau, Mangani.

Par ailleurs lés recrues étaient pistées depuis longtemps avec des caractéristiques morales, physiques, footballistiques correspondant au plan de jeu que SM voulait mettre en place.

Rien de tout cela pour Baticle. Le recrutement a été fait n’importe comment, bâclé, improvisé, incohérent, sans que l’entraîneur soit entendu. La préparation estivale n’a pas pu compenser ces énormes lacunes de base.

Et le club marchait déjà à l’envers alors qu’en 2015 tout le monde ramait dans le même sens.

c'est peut être ça le plus important.
les qualités physiques et footballistiques généralement on trouve, pour les qualités morales il faut approfondir. C'est sans doute là qu'OP savait faire la différence
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 31 janv., 2023 1:19 pm

SCO56 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Oui mais quand Moulin a jeté les bases de son collectif à l’été 2015 il avait un petit noyau de cadres dalleux à l’esprit club : Butelle, Thomas, Manceau, Mangani.

c'est peut être ça le plus important.
les qualités physiques et footballistiques généralement on trouve, pour les qualités morales il faut approfondir. C'est sans doute là qu'OP savait faire la différence

Oui, il était exigeant et un joueur était contacté souvent deux ans avant d’atterrir qu SCO. Le staff suivait le joueur attentivement avant de le signer.

Rien à voir avec l’improvisation actuelle sans lignes directrices.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mer. 01 févr., 2023 10:01 pm

Bon bah va falloir re-re-re gueuler!!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mer. 01 févr., 2023 10:22 pm

"Nous ne sommes pas en L2.Nous allons continuer de nous bagarrer "
franckysco74
Professionnel

Messagepar franckysco74 » mer. 01 févr., 2023 10:31 pm

Fandino a écrit :"Nous ne sommes pas en L2.Nous allons continuer de nous bagarrer "

pas réaliste du tout le mec, j'espère qu'on va tout changer l'année prochaine
1956
Scoïste, enfin !

Messagepar 1956 » mer. 01 févr., 2023 10:34 pm

Quelle brêle ce Abdel....la débandade sur le terrain....aucune organisation digne de ce nom....des joueurs qui semblent pour certains en surpoids..... Bref on va le garder longtemps ?
gerardmer88
Junior

Messagepar gerardmer88 » mer. 01 févr., 2023 11:23 pm

Si Abdel Bouhazama aime le SCO, respecte le SCO et ses supporters il doit dès demain matin remettre sa démission au président Chabane.
Il est évident qu’il n’as pas les compétences requises pour gérer une équipe professionnelle
filou
Professionnel

Messagepar filou » mer. 01 févr., 2023 11:37 pm

Il part quand?
Un coaching que je ne comprends jamais... Son but trouver les meilleurs joueurs pour les remplacer... Faudrait pas gagner un match quand même
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » jeu. 02 févr., 2023 6:10 am

Si je comprends bien , sa réponse semble être : " voilà ".
Tout un programme.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » jeu. 02 févr., 2023 8:35 am

Il n'apporte rien dans le jeu au contraire notre fonds de jeu est en complète déliquescence, les joueurs sont perdus, sans schéma de jeu, incapables de se trouver.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 02 févr., 2023 9:02 am

Pardonnez-moi cette ironie, mais SC aurait pu imaginer un ticket gagnant AB plus GB sur le banc ? :up:
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 02 févr., 2023 9:05 am

Mais qu'a t'il bien pu dire aux joueurs à la mi-temps pour qu'ils reviennent sans envie, sans combativité, sans fierté, sans hargne ..... sans rien ?
:?:
:indiana: :-|
:sco7: :sco12: :sco7:
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 02 févr., 2023 11:56 am

Ben.20.100 a écrit :Mais qu'a t'il bien pu dire aux joueurs à la mi-temps pour qu'ils reviennent sans envie, sans combativité, sans fierté, sans hargne ..... sans rien ?
:?:
:indiana: :-|

Peut-être vouloir conserver l'avantage en laissant le ballon aux Corses....et en planter en contre ?

Je n'y crois pas mais j'aimerais bien savoir, effectivement, quel a été son discours.

Mais c'est peut-être tout simplement l'équipe.
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » jeu. 02 févr., 2023 3:20 pm

Qui va gueuler sur AB car c'est lui maintenant qui a besoin d'être secoué... ou qu'il prenne quelques médocs pour lui remonter le moral et éviter la dépression car son discours d'après match fait peur...

Remobilisation à tous les étages plus qu'urgente !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » jeu. 02 févr., 2023 4:44 pm

Christobald a écrit :Pardonnez-moi cette ironie, mais SC aurait pu imaginer un ticket gagnant AB plus GB sur le banc ? :up:

J’avais plus d’une fois suggéré une solution de ce type.

Retourner vers « Oldies but Goodies »