LauSCO a écrit :Est-ce qu'une partie des joueurs a lâché AB ? La question se pose.
Est-ce que le club pouvait faire venir un autre entraineur? la réponse est non, la DNCG n'aurait pas validé le contrat sans vente de la même façon que pour un joueur.
Est-ce qu'AB dirige le groupe comme les jeunes ? Je ne trouve pas, mais j'ai l'impression qu'il a du mal a installer des relais dans le groupe.
Il est arrivé avec l'approche psychologique d'accompagner et de remettre en confiance les joueurs, mais les défaites et la gestion des cas Ounahi et Boufal a tué cette approche.
Je pense qu'il aurait du les écarter du groupe quand ils sont revenus mais il ne maitrise pas tous ces éléments.
Il semble changer d'approche et passer vouloir provoquer l'orgueil des joueurs, on verra si sa donne quelque chose.
Les ressorts psychologiques sont très compliqué a trouver dans cette situation et il n'y aura pas de ressorts de groupe, sa sera du cas par cas...
Il va avoir seulement mercredi à minuit le groupe définitif de la phase suivante, ça fait tard, voir trop tard !!!!
Nous avons été nombreux à critiquer Baticle pour ses choix tactiques ou sa gestion des hommes, moi le premier, mais à priori le groupe ne l'avait jamais lâché. En tout cas son dernier match à la tête de l'équipe, à Lille, avait été l'un des plus aboutis avec un 11 cohérent et solidaire qui avait sorti un bon match.
Après quelques semaines du régime AB, on peut effectivement se demander si le groupe n'est pas en train de lâcher. En tout cas, depuis 3 matches, le ressort a l'air sérieusement cassé. Si AB applique les mêmes méthodes qu'avec les jeunes, j'imagine qu'il doit être difficile pour des pros expérimentés comme Hunou, Betaleb, Capelle, Bamba, Blazic, Hountondji... de se faire crier dessus. Et je ne pense pas que ces méthodes fonctionnent ou soient acceptables, que ce soit avec des jeunes ou des moins jeunes.
J'espère que notre coach saura trouver les ressorts psychologiques pour redonner confiance à chaque joueur et notamment aux leaders plus expérimentés aifn que l'on retrouve une équipe correcte pour finir la saison. Notre N2 est actuellement classée 9ème de son groupe quelque part entre Andrezieux et Chamaileres, je ne pense pas que ce soit les joueurs de la réserve qui puissent nous sortir de l'ornière.