Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar sad » mar. 25 avr., 2023 12:15 pm

Dernier message de la page précédente :

franckysco74 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Nouveau temoingnage aflligeant d'un ancien de la maison.
Pour ceux qui le connaissent un peu, un type vraiment bien...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d13d8be671

Après il dit être inquiet par un depot de bilan ou rétrograder par la DNCG, mais on sait que les comptes sont positives, alors je ne sais pas pourquoi il dit ça.



j'ai comme un mauvais pressentiment avec le futur passage devant la dncg : ...les comptes sont positifs ...pourtant cet hiver a marqué un tournant avec un rappel à l'ordre de la dncg !

rappel des faits : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3622caf17b

masse salariale encadrée : ce n'est pas si anodin ...et les comptes ne sont peut-être pas si positifs que ça ?

et puis dans sa folie destructrice, je le verrais bien couler le club véritablement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar LauSCO » mar. 25 avr., 2023 1:13 pm

La masse salariale a été encadrée par rapport à un prévisionnel non respecté, le club avait une masse salariale beaucoup trop élevée et n'avait pas vendu assez de joueurs.
Maintenant clairement, le futur passage à la DNCG reste une grande inconnue.
Il faudra réduire drastiquement la masse salariale, les fins de contrat aideront, ainsi que quelques départs, après il y a les dispositifs d'aides a la relégation (argent et baisse automatique des salaires) qui pourront soutenir le budget au moins pour la saison prochaine.

Il est a noté quand même que tous les clubs de ligue 1 perdent de l'argent hors transfert...
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Tranquilou » mar. 25 avr., 2023 4:04 pm

« On va demander le report », annonce l’avocat de Saïd Chabane
courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a4a3a52ba0

Infos + MP
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 25 avr., 2023 4:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Christobald » mar. 25 avr., 2023 4:09 pm

Je ne comprendrais jamais notre justice.

Longueur affligeante qui dessert les plaignants mais aussi, dans une certaine mesure, les justiciables.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar footpassion49 » mar. 25 avr., 2023 6:22 pm

Tranquilou a écrit :« On va demander le report », annonce l’avocat de Saïd Chabane
courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a4a3a52ba0

Infos + MP


On comprend dans ces propos que SC reste accroc au SCO et très actif en coulisses. Espérons qu'il ne casse pas trop les pieds à TNK sinon le petit coin de ciel bleu entrevu il y a 2 semaines va vite s'assombrir. Le club a vraiment besoin d'air frais avec un nouveau Président Délégué susceptible de renouveler profondément le style de management, ce ne sera pas possible si SC lui rend la vie infernale au quotidien, à distance.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar mytailorisrich » mar. 25 avr., 2023 6:56 pm

zeuking a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Nouveau temoingnage aflligeant d'un ancien de la maison.
Pour ceux qui le connaissent un peu, un type vraiment bien...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d13d8be671


Un homme bien informé et ayant vécu les choses de l'interieur, qui considère que SC est à l'origine du mal (ou des maux) du SCO, et qui ne comprends toujours pas pourquoi il a eu un tel comportement destructeur.
Un témoignage édifiant d'un amoureux du club, à visage découvert.
Un élément de plus à charge contre Chabane.


C'est facile de dénigrer tout une entreprise qu'on a quitté, très certainement pas de bonne façon, mais pourquoi ne pas avoir dit tout cela plus tôt. Les journalistes de toutes les revues se font un plaisir actuellement de démolir le SCO, en démolissant Chabanne. Je veux bien pour Chabanne, mais en attendant c'est tout le reste qui paye, et il y a encore des joueurs, des coachs, des employés qui bossent pour le Club. Ou veulent t'ils en venir avec tous ces articles qui pourrissent la vie ?
A Lucas n'a jamais lui non plus cassé quatre pattes à un canards.
Avatar de l’utilisateur
NatRed1904
Cadet
Messages : 363
Enregistré le : sam. 16 juil., 2022 8:37 am

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar NatRed1904 » mar. 25 avr., 2023 9:37 pm

LauSCO a écrit :Il faudra réduire drastiquement la masse salariale, les fins de contrat aideront, ainsi que quelques départs, après il y a les dispositifs d'aides a la relégation (argent et baisse automatique des salaires) qui pourront soutenir le budget au moins pour la saison prochaine.


La masse salariale a déjà été drastiquement réduite:
2020-2021 Rémunération du personnel chargée 40.2 millions
2021-2022 Rémunération du personnel chargée 27.4 millions

Une baisse de presque 13 millions (32%) et elle a certainement continué à baisser cette saison avec les départs des cadres à l'été puis de Boufal, Ounahi et Amadou.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Tenma » mar. 25 avr., 2023 10:00 pm

mytailorisrich a écrit :
zeuking a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Nouveau temoingnage aflligeant d'un ancien de la maison.
Pour ceux qui le connaissent un peu, un type vraiment bien...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d13d8be671


Un homme bien informé et ayant vécu les choses de l'interieur, qui considère que SC est à l'origine du mal (ou des maux) du SCO, et qui ne comprends toujours pas pourquoi il a eu un tel comportement destructeur.
Un témoignage édifiant d'un amoureux du club, à visage découvert.
Un élément de plus à charge contre Chabane.


C'est facile de dénigrer tout une entreprise qu'on a quitté, très certainement pas de bonne façon, mais pourquoi ne pas avoir dit tout cela plus tôt. Les journalistes de toutes les revues se font un plaisir actuellement de démolir le SCO, en démolissant Chabanne. Je veux bien pour Chabanne, mais en attendant c'est tout le reste qui paye, et il y a encore des joueurs, des coachs, des employés qui bossent pour le Club. Ou veulent t'ils en venir avec tous ces articles qui pourrissent la vie ?
A Lucas n'a jamais lui non plus cassé quatre pattes à un canards.


Comment ça A Lucas n a jamais cassé 4 pattes à un canard ?
Il était à l image de ce qui marchait dans l equipe en terme de solidarité. C est avec une équipe solidaire que l on s est maintenu et l on avait une équipe solidaire car on avait un staff solidaire et évidemment avec les compétences minimales requises.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar sad » jeu. 27 avr., 2023 6:42 pm

sad a écrit :
franckysco74 a écrit :
PAPA.SCO a écrit :Nouveau temoingnage aflligeant d'un ancien de la maison.
Pour ceux qui le connaissent un peu, un type vraiment bien...
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d13d8be671

Après il dit être inquiet par un depot de bilan ou rétrograder par la DNCG, mais on sait que les comptes sont positives, alors je ne sais pas pourquoi il dit ça.



j'ai comme un mauvais pressentiment avec le futur passage devant la dncg : ...les comptes sont positifs ...pourtant cet hiver a marqué un tournant avec un rappel à l'ordre de la dncg !

rappel des faits : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3622caf17b

masse salariale encadrée : ce n'est pas si anodin ...et les comptes ne sont peut-être pas si positifs que ça ?

et puis dans sa folie destructrice, je le verrais bien couler le club véritablement



le club vient de couler définitivement aujourd'hui avec cette interdiction de recrutement !

on ne s'en remettra jamais la saison prochaine !

sc a vraiment tout détruit !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Lorenzo49 » jeu. 27 avr., 2023 6:58 pm

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar BisounoursDuSCO » jeu. 27 avr., 2023 8:45 pm

Tout ça pour, excusez-moi, un pauvre joueur! :indiana:
Avatar de l’utilisateur
Zonedead
Donateur
Messages : 803
Enregistré le : jeu. 04 juin, 2015 7:53 pm
Localisation : Angers

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Zonedead » jeu. 27 avr., 2023 9:31 pm

Je n'en peux plus de ce mec qui sème la désolation sur notre club et va nous couler pour un long moment.
Casse-toi Chabane !!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar zeuking » jeu. 27 avr., 2023 9:48 pm

mytailorisrich a écrit :C'est facile de dénigrer tout une entreprise qu'on a quitté, très certainement pas de bonne façon, mais pourquoi ne pas avoir dit tout cela plus tôt. Les journalistes de toutes les revues se font un plaisir actuellement de démolir le SCO, en démolissant Chabanne. Je veux bien pour Chabanne, mais en attendant c'est tout le reste qui paye, et il y a encore des joueurs, des coachs, des employés qui bossent pour le Club. Ou veulent t'ils en venir avec tous ces articles qui pourrissent la vie ?
A Lucas n'a jamais lui non plus cassé quatre pattes à un canards.


Tu as toujours les bons mots pour defendre l'indefendable. A un moment donné, il faut aussi admettre que SC a causé beaucoup de tords au SCO, qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui même et qu'il pénalise par ses décisions inappropriées tout un club, son image, ses supporters et la ville d'Angers.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar SCOubi » ven. 28 avr., 2023 1:18 am

Zonedead a écrit :Je n'en peux plus de ce mec qui sème la désolation sur notre club et va nous couler pour un long moment.
Casse-toi Chabane !!


+1 désespérant :(
Retrouver la L1... un jour...
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar franckysco74 » ven. 28 avr., 2023 6:52 am

Arrêter de gueuler sans arrêt sur Chabane, comme dit plus haut par Lacouture, pourquoi la ligue à homologué le contrat ?si celui n'était pas fini a Tunis, et pourquoi on la Fifa n'emmerde pas CITY ou l'OM ou Psg pour leur fair play financier et ils nous font chier nous, c'est plutôt ça comme question qu'il faut vous poser au lieu de gueuler toujours le propriétaire du club c'est facile.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5052
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar mytailorisrich » ven. 28 avr., 2023 8:58 am

franckysco74 a écrit :Arrêter de gueuler sans arrêt sur Chabane, comme dit plus haut par Lacouture, pourquoi la ligue à homologué le contrat ?si celui n'était pas fini a Tunis, et pourquoi on la Fifa n'emmerde pas CITY ou l'OM ou Psg pour leur fair play financier et ils nous font chier nous, c'est plutôt ça comme question qu'il faut vous poser au lieu de gueuler toujours le propriétaire du club c'est facile.

+1000 ce que je dis par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar 1956 » ven. 28 avr., 2023 9:05 am

franckysco74 a écrit :Arrêter de gueuler sans arrêt sur Chabane, comme dit plus haut par Lacouture, pourquoi la ligue à homologué le contrat ?si celui n'était pas fini a Tunis, et pourquoi on la Fifa n'emmerde pas CITY ou l'OM ou Psg pour leur fair play financier et ils nous font chier nous, c'est plutôt ça comme question qu'il faut vous poser au lieu de gueuler toujours le propriétaire du club c'est facile.

Oui heu.....l'article OF précise bien que c'est SC qui a géré seul le dossier Chetti et que des salariés l'avaient mis en garde.....
Mais il n'en fait qu'à sa tête.... Comme dab !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar BisounoursDuSCO » ven. 28 avr., 2023 9:19 am

1956 a écrit :
franckysco74 a écrit :Arrêter de gueuler sans arrêt sur Chabane, comme dit plus haut par Lacouture, pourquoi la ligue à homologué le contrat ?si celui n'était pas fini a Tunis, et pourquoi on la Fifa n'emmerde pas CITY ou l'OM ou Psg pour leur fair play financier et ils nous font chier nous, c'est plutôt ça comme question qu'il faut vous poser au lieu de gueuler toujours le propriétaire du club c'est facile.

Oui heu.....l'article OF précise bien que c'est SC qui a géré seul le dossier Chetti et que des salariés l'avaient mis en garde.....
Mais il n'en fait qu'à sa tête.... Comme dab !

Oui... ce n'est pas parce que certains passent entre les gouttes qu'on est autorisés à faire n'importe quoi non plus! :roll:
persio
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar persio » sam. 29 avr., 2023 7:19 am

BisounoursDuSCO a écrit :
1956 a écrit :
franckysco74 a écrit :Arrêter de gueuler sans arrêt sur Chabane, comme dit plus haut par Lacouture, pourquoi la ligue à homologué le contrat ?si celui n'était pas fini a Tunis, et pourquoi on la Fifa n'emmerde pas CITY ou l'OM ou Psg pour leur fair play financier et ils nous font chier nous, c'est plutôt ça comme question qu'il faut vous poser au lieu de gueuler toujours le propriétaire du club c'est facile.

Oui heu.....l'article OF précise bien que c'est SC qui a géré seul le dossier Chetti et que des salariés l'avaient mis en garde.....
Mais il n'en fait qu'à sa tête.... Comme dab !

Oui... ce n'est pas parce que certains passent entre les gouttes qu'on est autorisés à faire n'importe quoi non plus! :roll:

Encore un élément à charge contre Chabane autocratique et se pensant omniscient et au dessus des lois.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Fandino » sam. 29 avr., 2023 11:51 am

Zonedead a écrit :Je n'en peux plus de ce mec qui sème la désolation sur notre club et va nous couler pour un long moment.
Casse-toi Chabane !!


+100....tant qu il est aux commandes le SCO va sombrer.
Du vent!
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Lorenzo49 » sam. 29 avr., 2023 12:30 pm

Visiblement sa « prise de hauteur » n’est présente que sur la photo illustrant l’article :lol:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... id=3732317
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar jjffll » sam. 29 avr., 2023 1:02 pm

Lorenzo49 a écrit :Visiblement sa « prise de hauteur » n’est présente que sur la photo illustrant l’article :lol:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... id=3732317


photo qui date de l'époque ou les masques étaient obligatoires.................
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Christobald » sam. 29 avr., 2023 2:27 pm

Je m'interroge également sur le rôle de OF dans cette aventure, en tout cas de sa ligne éditoriale....
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Lorenzo49 » sam. 29 avr., 2023 3:09 pm

jjffll a écrit :
Lorenzo49 a écrit :Visiblement sa « prise de hauteur » n’est présente que sur la photo illustrant l’article :lol:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... id=3732317


photo qui date de l'époque ou les masques étaient obligatoires.................


Depuis, les masques sont tombés :lol:
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Lorenzo49 » sam. 29 avr., 2023 3:12 pm

Christobald a écrit :Je m'interroge également sur le rôle de OF dans cette aventure, en tout cas de sa ligne éditoriale....


Ça rentre dans la thématique de certains ici, du fameux complot ourdi :lol:
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2150
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar PAPA.SCO » sam. 29 avr., 2023 3:14 pm

Christobald a écrit :Je m'interroge également sur le rôle de OF dans cette aventure, en tout cas de sa ligne éditoriale....


L'equipe, Ouest France, SO Foot, Bertrand Baudaire, Arnaud Luca, Olivier Pickeu, Les 100 cravates, Romain Molina, les procès en tous genres, les passages aux prud'hommes, les affaires des transferts bancals, et j'en oublie...
Ça sent le complot anti-Chabane monté de toutes pièces depuis le début... :roll:
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Fandino » sam. 29 avr., 2023 3:54 pm

PAPA.SCO a écrit :
Christobald a écrit :Je m'interroge également sur le rôle de OF dans cette aventure, en tout cas de sa ligne éditoriale....


L'equipe, Ouest France, SO Foot, Bertrand Baudaire, Arnaud Luca, Olivier Pickeu, Les 100 cravates, Romain Molina, les procès en tous genres, les passages aux prud'hommes, les affaires des transferts bancals, et j'en oublie...
Ça sent le complot anti-Chabane monté de toutes pièces depuis le début... :roll:



Des jaloux! :D
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19655
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar jjffll » sam. 29 avr., 2023 4:33 pm

Lorenzo49 a écrit :
jjffll a écrit :
Lorenzo49 a écrit :Visiblement sa « prise de hauteur » n’est présente que sur la photo illustrant l’article :lol:
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... id=3732317


photo qui date de l'époque ou les masques étaient obligatoires.................


Depuis, les masques sont tombés :lol:

:lol: :lol: :lol: Que oui
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar calimero » sam. 29 avr., 2023 6:11 pm

Il est "soi-disant" usé mais veut continuer à s'occuper de tout ?
Pénible .
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Fandino » sam. 29 avr., 2023 6:52 pm

calimero a écrit :Il est "soi-disant" usé mais veut continuer à s'occuper de tout ?
Pénible .


Ses 2 procès à venir....devraient VRAIMENT lui faire prendre de la hauteur.....
Même pas sûr tellement il est dans sa "bulle",
du gars qui a tout vu tout compris...entouré de fainéants qui ont raté leur vie...

On en reparle dans 2 mois de votre conception de la "réussite dans la vie",hein! ;) :lol:

Qu il vende le plus vite possible....a des Chinois, des Americains,des Saoudiens....peu importe(impossible de faire pire! :rouge: ),mais qu il quitte le Sco au plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Saïd CHABANE (propriétaire)

Messagepar Christobald » sam. 29 avr., 2023 7:38 pm

PAPA.SCO a écrit :
Christobald a écrit :Je m'interroge également sur le rôle de OF dans cette aventure, en tout cas de sa ligne éditoriale....


L'equipe, Ouest France, SO Foot, Bertrand Baudaire, Arnaud Luca, Olivier Pickeu, Les 100 cravates, Romain Molina, les procès en tous genres, les passages aux prud'hommes, les affaires des transferts bancals, et j'en oublie...
Ça sent le complot anti-Chabane monté de toutes pièces depuis le début... :roll:


Oh, pas de complot, mais parfois une médiocrité assez déconcertante quoique le niveau du journalisme est en moyenne assez bas.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:

Retourner vers « Organigramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité