Saïd CHABANE (propriétaire)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Christobald
Donateur

Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)

Messagepar Christobald » ven. 24 févr., 2023 5:44 pm

Dernier message de la page précédente :

J'ai l'impression que c'était la fiche de mission de Xavier Thuillot, dont les compétences semblaient réelles, et qui est parti au bout de quelques mois, sans un bruit.....avec cette déclaration néanmoins

« Ce poste ne fonctionne que quand il y a une délégation, si ce n'est totale, du moins très importante. Ce n'est pas forcément la tradition au SCO, élude Thuilot. Je n'ai pas d'amertume ni d'aigreur vis-à-vis du président. On a fait une saison, le résultat n'a pas été à la hauteur de nos attentes respectives. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu donner la pleine mesure de mon expérience dans ce domaine. »

Le club paye désormais au prix fort, je pense, l'impossibilité de SC de s'entourer de compétences.
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 24 févr., 2023 6:56 pm

zeuking a écrit :
Tranquilou a écrit :
Christobald a écrit :
C'est plutôt l'OF, qui me semble t'il, est dans cette "guéguerre"

Tout à fait, l'article du CO est relativement explicite sur la situation actuelle et sans extrapolation. Il faut arrêter de palabrer systématiquement sur tout. ;)

Ce week-end Chabane déclare qu'il ne veut pas entendre parler de L2.
Quelques jours plus tard, il est en une avec le titre "SCO, c’est déjà l’heure de penser à la Ligue 2"
Simple coïncidence sans doute...

Pour le reste l'article est trés sérieux sur ce qui nous attends, surtout sur le plan financier.

Il semble évident que la direction du sco prépare la L2. Ça ne me choque pas par contre que les acteurs eux se concentrent sur le terrain et sauvent à minima l honneur du club, et donc, oui, ne parlent pas de L2 car ce n est pas encore acté. ils ne sont pas en vacances.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 24 févr., 2023 7:19 pm

Et puis surtout, même avec la certitude bientôt proche de la Ligue 2, il faudra finir la saison !

Jouer les matchs pour les gagner.

Peut-être libérés, et ce serait un comble que le SCO fasse ses meilleurs matchs une fois la Ligue 2 certaine :D
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » ven. 24 févr., 2023 7:38 pm

Christobald a écrit :J'ai l'impression que c'était la fiche de mission de Xavier Thuillot, dont les compétences semblaient réelles, et qui est parti au bout de quelques mois, sans un bruit.....avec cette déclaration néanmoins

« Ce poste ne fonctionne que quand il y a une délégation, si ce n'est totale, du moins très importante. Ce n'est pas forcément la tradition au SCO, élude Thuilot. Je n'ai pas d'amertume ni d'aigreur vis-à-vis du président. On a fait une saison, le résultat n'a pas été à la hauteur de nos attentes respectives. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pu donner la pleine mesure de mon expérience dans ce domaine. »

Le club paye désormais au prix fort, je pense, l'impossibilité de SC de s'entourer de compétences.

Et surtout de laisser les gens bosser en toute confiance sans vouloir tout contrôler et au passage accumuler le erreurs.
Dans son intervention avec T. Lardeux de février dernier, il se contredit de toutes facons.
En debut de l'entretient il déclare qu'il ne s'introduit jamais dans le domaine sportif et 10 minutes plus tard il balance d'un ton vexé que dans la mesure ou c'est lui qui paye il a toujours son mot a dire...
"Le gens veulent quoi? Que je paye et que je me la ferme? Mais dans quel monde on voit ca?
26/5/93 Présent!
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » ven. 24 févr., 2023 8:25 pm

PAPA.SCO a écrit :
Christobald a écrit :J'ai l'impression que c'était la fiche de mission de Xavier Thuillot, dont les compétences semblaient réelles, et qui est parti au bout de quelques mois, sans un bruit.....avec cette déclaration néanmoins

Et surtout de laisser les gens bosser en toute confiance sans vouloir tout contrôler et au passage accumuler le erreurs.
Dans son intervention avec T. Lardeux de février dernier, il se contredit de toutes facons.
En debut de l'entretient il déclare qu'il ne s'introduit jamais dans le domaine sportif et 10 minutes plus tard il balance d'un ton vexé que dans la mesure ou c'est lui qui paye il a toujours son mot a dire...
"Le gens veulent quoi? Que je paye et que je me la ferme? Mais dans quel monde on voit ca?

+1 vivement qu il prenne du recul....comme il l avait dit ya 2 ans....paroles en l air.
Juin.Proces. J espere que la il prendra vraiment du recul...
Et qu on reparte sur des bases saines en L2.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 24 févr., 2023 8:48 pm

Le foot pro est une addiction.

Pas facile de s'en défaire.

Il y a plein d'exemples dans d'autre clubs et dans l'histoire, ou les Présidents n'arrivent pas à lâcher....
romar
Donateur

Messagepar romar » ven. 24 févr., 2023 9:28 pm

Christobald a écrit :Le foot pro est une addiction.

Il y a plein d'exemples dans d'autre clubs et dans l'histoire, ou les Présidents n'arrivent pas à lâcher....

Le Graet !!!
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » ven. 24 févr., 2023 10:12 pm

romar a écrit :
Christobald a écrit :Le foot pro est une addiction.

Le Graet !!!

Le mafieux guingampais......sordide!
81 ans .....s accroche a son poste
La soupe doit être très bonne.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » ven. 24 févr., 2023 10:25 pm

Christobald a écrit :
zeuking a écrit :Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant la "une" du Courrier de l'Ouest ce midi ! :lol:
Cette "guéguerre" puérile entre la presse et le club cessera t-elle un jour ?

Il est d'ailleurs un peu génant que Ouest France publie des articles globalement défavorables au SCO et à son propriétaire alors que dans le même temps l'associé de Ouest France dans le domaine des télés locales est en négociation avec le propriétaire du SCO pour le rachat d'Angers Télé ! Pas facile de préserver l'essentielle liberté d'informer des journalistes et d'éviter les conflits d'intérets.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 25 févr., 2023 8:01 am

OF, c'est le canard qui avait mis une photo de Boufal lors d'une soirée Parisienne....
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 25 févr., 2023 9:15 am

Playtime a écrit :
Christobald a écrit :
zeuking a écrit :Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant la "une" du Courrier de l'Ouest ce midi ! :lol:
Cette "guéguerre" puérile entre la presse et le club cessera t-elle un jour ?

Il est d'ailleurs un peu génant que Ouest France publie des articles globalement défavorables au SCO et à son propriétaire alors que dans le même temps l'associé de Ouest France dans le domaine des télés locales est en négociation avec le propriétaire du SCO pour le rachat d'Angers Télé ! Pas facile de préserver l'essentielle liberté d'informer des journalistes et d'éviter les conflits d'intérets.

En même temps, si SC n'avait pas joué au cow-boy avec eux comme il l'a fait à maintes reprises, peut-être qu'ils auraient plus de bienveillance ou plutôt moins d'hostilité envers lui...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » sam. 25 févr., 2023 2:07 pm

L'ego surdimensionné et le mépris pour les petits gens transpire dans cette avant dernière phrase de Chabane lors de l'interview au stade en février dernier.

"La critique est beaucoup plus facile par ceux qui n'ont jamais rien fait de leur vie que de ceux qui ont réalisé quelque chose.
Et Dieu seul sait combien de personnes n'ont jamais rien fait de leur vie."

En résumé, si tu bosses à la chaine, que tu conduis une vieille 205 rouillée et que tu passes tes vacances au camping des flots bleus, "ferme la...."
Modifié en dernier par PAPA.SCO le sam. 25 févr., 2023 2:10 pm, modifié 1 fois.
26/5/93 Présent!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » sam. 25 févr., 2023 2:10 pm

PAPA.SCO a écrit :L'ego surdimensionné et le mépris pour les petits gens transpire dans cette avant dernière phrase de Chabane lors de l'interview au stade en février dernier.

"La critique est beaucoup plus facile par ceux qui n'ont jamais rien fait de leur vie que de ceux qui ont réalisé quelque chose.

En résumé, si tu bosses à la chaine, que tu conduis une vieille 205 rouillée et que tu passes tes vacances au camping des flots bleu, ferme Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ?.

Oui oui, tu es dans l'interprétation et dans la poursuite de ton entreprise de démolition....
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » sam. 25 févr., 2023 2:13 pm

Norvisco a écrit :
PAPA.SCO a écrit :L'ego surdimensionné et le mépris pour les petits gens transpire dans cette avant dernière phrase de Chabane lors de l'interview au stade en février dernier.

En résumé, si tu bosses à la chaine, que tu conduis une vieille 205 rouillée et que tu passes tes vacances au camping des flots bleu, ferme Auriez-vous l'amabilité de vous taire, très cher ?.

Oui oui, tu es dans l'interprétation et dans la poursuite de ton entreprise de démolition....

L'entreprise de démolition a commencé il y a 3 ans... Ne te trompe pas de cible. ;)
26/5/93 Présent!
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 25 févr., 2023 2:20 pm

En résumé, si tu bosses à la chaine, que tu conduis une vieille 205 rouillée et que tu passes tes vacances au camping des flots bleus, "ferme la...."

+1.....SC se prend pour Dieu le père....entouré de fainéants qui ont le sort qu ils méritent.... :roll:
Le mépris du garçon !!!!!
Vivement qu il se barre!
A tous ses défenseurs....oubliez pas de venir le soutenir sur le parvis du Tribunal Judiciaire!!! :up: ....notez sur votre calepin : 14 juin 2023.
Je n en serai pas.....
:sco6:
Bessonno
Donateur

Messagepar Bessonno » sam. 25 févr., 2023 3:22 pm

Pour le coup je ne peux que te plussoyer sur la condescendance et le mépris du personnage !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » sam. 25 févr., 2023 4:00 pm

Allman a écrit :
Playtime a écrit :
Christobald a écrit :

En même temps, si SC n'avait pas joué au cow-boy avec eux comme il l'a fait à maintes reprises, peut-être qu'ils auraient plus de bienveillance ou plutôt moins d'hostilité envers lui...

tu trouves ? Je trouve qu’il existe chez certains une certaine bienveillance voire complaisance, ce qui est un mystère pour moi !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Rama
Poussin

Messagepar Rama » sam. 25 févr., 2023 6:01 pm

Fandino a écrit :

+1.....SC se prend pour Dieu le père....entouré de fainéants qui ont le sort qu ils méritent.... :roll:
Vivement qu il se barre!
A tous ses défenseurs....oubliez pas de venir le soutenir sur le parvis du Tribunal Judiciaire!!! :up: ....notez sur votre calepin : 14 juin 2023.
Je n en serai pas.....

C'est évident le mépris poussé à son paroxysme la négation de l'autre ,l'absence d'altérité qui va le conduire au tribunal. C'est un tout. Pas de passion réelle pour le foot ni de sympathie pour le public l'anti Gervais Martel.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » sam. 25 févr., 2023 7:56 pm

Rama a écrit :
Fandino a écrit :

Vivement qu il se barre!
Je n en serai pas.....

C'est évident le mépris poussé à son paroxysme la négation de l'autre ,l'absence d'altérité qui va le conduire au tribunal. C'est un tout. Pas de passion réelle pour le foot ni de sympathie pour le public l'anti Gervais Martel.

Et vous que faites vous bien calé dans vos fauteuils, à part démolir ? Votre mépris pour Chabane, est à la hauteur de la bassesse de vos commentaires.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » sam. 25 févr., 2023 8:16 pm

Félicitation pour la destruction progressive du sco ! On est sur de l'excellence à l'état pur..
Dégagez de chez nous !
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Rama
Poussin

Messagepar Rama » sam. 25 févr., 2023 9:14 pm

mytailorisrich a écrit :
Rama a écrit :
Fandino a écrit :
Vivement qu il se barre!
Je n en serai pas.....

Et vous que faites vous bien calé dans vos fauteuils, à part démolir ? Votre mépris pour Chabane, est à la hauteur de la bassesse de vos commentaires.

Je fais ce que j'ai à faire dans les fonctions que j'occupe avec un maximum de sérieux je pense et d'humilité j'espère. Je ne suis pas à la tête du SCO qui comme les autres stades avant d'être capturé par le grand capital était un bien public.
Et surtout à ce jour je ne suis inculpé de rien.
Mes fonctions ne m'amène pas à être exposé publiquement et je n'utilise pas les médias pour m'enrichir je n'ai donc pas à subir les critiques auxquelles s'expose SC. Ça commence à me saouler cette histoire d'engagement, ce n’est quand même pas Nelson Mandela, c'est avant tout un type qui a voulu gagner de l'argent .
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » sam. 25 févr., 2023 9:18 pm

Cette saison de la honte est l'aboutissement de son chef d'œuvre. Depuis 3 ans tout est parfaitement orcherstré. Chaque décision, chaque choix effectué conduit le club un peu plus vers le néant. Sa gestion des hommes est une pure catastrophe. Il pourrait être cité dans les plus grandes écoles de management pour montrer ce qu'il ne faut jamais faire. Il est si détestable qu'il ne reconnaîtra jamais qu'il est l'unique responsable de cet échec cuisant. Il est isolé, lâché par les partenaires du club, le public Angevin... Son caractère clivant coûte des millions au club dans une année où chaque euro devrait être utilisé de façon rationelle.
Maintenant qu'il a mis son incompétence en pleine lumière aura t'il la lucidité de partir ? Tant qu'il restera en poste je ne vois pas le SCO redresser la barre sur le plan sportif, même en L2.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » sam. 25 févr., 2023 9:33 pm

zeuking a écrit :Cette saison de la honte est l'aboutissement de son chef d'œuvre. Depuis 3 ans tout est parfaitement orcherstré. Chaque décision, chaque choix effectué conduit le club un peu plus vers le néant. Sa gestion des hommes est une pure catastrophe. Il pourrait être cité dans les plus grandes écoles de management pour montrer ce qu'il ne faut jamais faire. Il est si détestable qu'il ne reconnaîtra jamais qu'il est l'unique responsable de cet échec cuisant. Il est isolé, lâché par les partenaires du club, le public Angevin... Son caractère clivant coûte des millions au club dans une année où chaque euro devrait être utilisé de façon rationelle.
Maintenant qu'il a mis son incompétence en pleine lumière aura t'il la lucidité de partir ? Tant qu'il restera en poste je ne vois pas le SCO redresser la barre sur le plan sportif, même en L2.

Lucidité, remise en question, auto-critique....c est des mots qui ne font pas partie de son vocabulaire.
Fred
Professionnel

Messagepar Fred » sam. 25 févr., 2023 11:22 pm

Rama a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Rama a écrit :C'est évident le mépris poussé à son paroxysme la négation de l'autre ,l'absence d'altérité qui va le conduire au tribunal. C'est un tout. Pas de passion réelle pour le foot ni de sympathie pour le public l'anti Gervais Martel.

Je fais ce que j'ai à faire dans les fonctions que j'occupe avec un maximum de sérieux je pense et d'humilité j'espère. Je ne suis pas à la tête du SCO qui comme les autres stades avant d'être capturé par le grand capital était un bien public.
Et surtout à ce jour je ne suis inculpé de rien.
Mes fonctions ne m'amène pas à être exposé publiquement et je n'utilise pas les médias pour m'enrichir je n'ai donc pas à subir les critiques auxquelles s'expose SC. Ça commence à me saouler cette histoire d'engagement, ce n’est quand même pas Nelson Mandela, c'est avant tout un type qui a voulu gagner de l'argent .

+1000 trop fort !
Fred
Professionnel

Messagepar Fred » sam. 25 févr., 2023 11:28 pm

Chabane est a Angers ce que le Qatar est au PSG , venu faire profiter l’intérêt personnel ,,,, le club rien à cirer
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » sam. 25 févr., 2023 11:46 pm

Oui Chabane et ses choix posent problème au SCO, oui il a mal gérer le stade, les abonnements, oui il a sa responsabilité pour la future descente en ligue 2...
Mais il a aussi une responsabilité dans la montée, il a monter le centre d'entrainement, le centre de formation et amené des structures dignes d'un club pro se qui n'était pas le cas avant.
Le SCO avant Chabane était moins structuré que certain club de N2 ou N3 il ne faut pas l'oublier.
Chabane a certainement profité du SCO et de la ligue 1 pour ces affaires et sa visibilité, mais aujourd'hui tant qu'il n'aura pas vendu, le SCO lui coute plus d'argent qu'il ne lui en rapporte.
Modifié en dernier par LauSCO le sam. 25 févr., 2023 11:55 pm, modifié 1 fois.
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » sam. 25 févr., 2023 11:53 pm

Allez Said vends le club comme la télé , casses toi vite!!!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
PAPA.SCO
Professionnel

Messagepar PAPA.SCO » dim. 26 févr., 2023 12:51 am

​Ca fait 2 ou 3 fois que j'entend Chabane déclarer: "Après moi le déluge, ce n'est pas mon style"​... "Quand je partirai, le SCO sera plus grand".
T'as raison Said. Te séparer de dirigeants historiques comme Pickeu et Moulin qui eux étaient là avant toi, ayant posé les fondations de cette belle histoire ce ne fut pas le déluge, mais un ouragan force 5.
T'as voulu non montrer de quoi tu étais capable? En effet... Du grand spectacle, que dis-je? De la haute voltige!
Malherbe ne montera peut être pas cette saison, mais ce soir Pickeu et sa troupe (5em de ligue 2) sont à 5 points du deuxième Sochaux qu'ils reçoivent à la prochaine journée dans un d'Ornano qui pourrait bien se rapprocher d'un guichet fermé.
26/5/93 Présent!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Messagepar mytailorisrich » dim. 26 févr., 2023 8:01 am

PAPA.SCO a écrit :​Ca fait 2 ou 3 fois que j'entend Chabane déclarer: "Après moi le déluge, ce n'est pas mon style"​... "Quand je partirai, le SCO sera plus grand".
T'as raison Said. Te séparer de dirigeants historiques comme Pickeu et Moulin qui eux étaient là avant toi, ayant posé les fondations de cette belle histoire ce ne fut pas le déluge, mais un ouragan force 5.
T'as voulu non montrer de quoi tu étais capable? En effet... Du grand spectacle, que dis-je? De la haute voltige!
Malherbe ne montera peut être pas cette saison, mais ce soir Pickeu et sa troupe (5em de ligue 2) sont à 5 points du deuxième Sochaux qu'ils reçoivent à la prochaine journée dans un d'Ornano qui pourrait bien se rapprocher d'un guichet fermé.

2 questions vous qui semblez tellement informés :
Que serait aujourd'hui Pickeu, s'il n'avait jamais un jour, rencontré Chabanne?
Qui a désiré laisser le post de coach à Moulin quand le sco est monté?
Je ne suis pas fan de Chabanne, seulement de son investissement pour Ce qu'il à fait. Le reste ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 26 févr., 2023 9:15 am

toujoursco a écrit :Allez Said vends le club comme la télé , casses toi vite!!!!

C est son souhait. Il n y a pas d acheteur sérieux.
Il va falloir attendre de toucher le fond pour qu un petit entrepreneur plus au moins local et un peu megalo fasse l effort de sortir l argent....

L histoire on l a déjà vécue.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
calimero
Scoïste, enfin !

Messagepar calimero » dim. 26 févr., 2023 9:24 am

Retourner vers « Feuille de match »