Monsieur Vincent MANCEAU (EA Guingamp)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » lun. 16 mai, 2022 9:56 pm

Dernier message de la page précédente :

un leader d'état d'esprit qui ne réchignera pas avec un temps de jeu plus faible.
C'est aussi le bon timing pour une premiere expérience dans un autre club avant la retraite, un club de L2 qui propose 2 ans plutot que les 1 ans du SCO ?
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar captaineDan » lun. 16 mai, 2022 9:57 pm

Fandino a écrit :
Dit SCO a écrit :C'est important de garder des gars qui "tiennent" le vestiaire, des historiques.


+1 avec les départs programmés de Mangani,Capelle,Traoré, Thomas....rien que ça!!!!!

A priori, ni Capelle ni Thomas sur le départ, mais conservation souhaitée
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar El phenomeno » lun. 16 mai, 2022 9:57 pm

Vincent c’est l’enfant du pays.. toute sa carrière ici.
Un joueur qui a fait sa place grâce à son comportement exemplaire et a sa polyvalence.
Mais il n’est pas assez rapide pour le football d’aujourd’hui..ça fait 3-4 ans qu’on le dit et le répète..
je le verrai bien finir sa carrière en L2 ou N1 mais stop.. la L1 est trop haute pour lui.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar captaineDan » lun. 16 mai, 2022 10:00 pm

Info OF

" Le coach angevin aurait indiqué son intention à Romain Thomas (33 ans), Vincent Manceau (32 ans), Pierrick Capelle (35 ans) et Mathias Pereira Lage (25 ans) de les voir poursuivre l’aventure. Une proposition de prolongation de contrat devrait donc leur être soumise dans les prochains jours "
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » mar. 17 mai, 2022 12:02 am

Je ne vois pas Manceau partir, il acceptera sûrement un contrat de 2 ans avec un petit salaire car aujourd'hui il n'a pas le niveau au dessus du remplaçant de L1 et il le sait très bien.

Il sera utile dans la rotation des latéraux, je ne vois pas GB reconduire la défense à 5 car on n'aura pas l'effectif pour.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » mar. 17 mai, 2022 1:24 am

Sans doute le plus à même de rester . Je vois bien Romain et pierrick vouloir tenter l aventure ailleurs.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar calimero » mar. 17 mai, 2022 5:57 am

Tenma a écrit :Sans doute le plus à même de rester . Je vois bien Romain et pierrick vouloir tenter l aventure ailleurs.


+1.
Entre un an à Angers et , sans doute plusieurs années ailleurs , le choix est vite fait compte tenu de leur âge.
A moins qu'une reconversion leur soit proposée .
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar zeuking » mar. 17 mai, 2022 6:03 am

Scoreur a écrit :Il sera utile dans la rotation des latéraux, je ne vois pas GB reconduire la défense à 5 car on n'aura pas l'effectif pour.


Donc tu connais déjà l'effectif de l'an prochain !
Mme Irma a côté de toi, c'est une novice :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 641
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar barton » mar. 17 mai, 2022 9:16 am

Je partage vos avis. Vincent est l'enfant du club, c'est assez rare aujourd'hui des joueurs qui restent toute leur carrière dans le même club.

Il a d'ailleurs tout connu, les montées comme les moments les plus durs, un soir d'hiver sur un obscur stade de Ligue 2. On va avoir besoin de sa "présence" dans le vestiaire, plus que de son temps de jeu la saison à venir. Faudra avoir le couteau entre les dents parce que elle va être compliquée cette 2022-2023.

Pourquoi pas non plus une reconversion au sein du club : les diplômes d'entraîneur, les équipes de jeunes... à l'image d'un Laurent Viaud ?
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » mar. 17 mai, 2022 11:40 am

zeuking a écrit :
Scoreur a écrit :Il sera utile dans la rotation des latéraux, je ne vois pas GB reconduire la défense à 5 car on n'aura pas l'effectif pour.


Donc tu connais déjà l'effectif de l'an prochain !
Mme Irma a côté de toi, c'est une novice :lol:


Il faudrait 2 recrues pistons d'un certain niveau, pas des joueurs en devenir à ce poste, beaucoup trop risqué.
SCOBARNAVE
Donateur
Messages : 1841
Enregistré le : jeu. 19 nov., 2015 11:05 pm
Localisation : expatrié à Grenoble

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar SCOBARNAVE » mar. 17 mai, 2022 4:59 pm

Je ne comprends pas pourquoi le SCO n'a pas proposé un contrat d'un an à Traoré qui est toujours régulier, rarement blessé et suspendu, et que le SCO propose une prolongation à Manceau qui fait un bon match tous les 6 mois et a été encore catastrophique à Metz.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » mar. 17 mai, 2022 5:05 pm

La réponse est tout simplement par rapport aux conditions salariales.

Bien sûr que toute la direction du SCO et tout le staff sont au courant que Traoré à un niveau bien supérieur à Manceau.

Manceau va surement accepté un rôle de remplaçant avec un salaire de remplaçant mais peut-être pas Traoré.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » mer. 18 mai, 2022 12:42 am

Il n’a plus place dans un club qui veut jouer mieux que le maintien.

Honneur à sa merveilleuse carrière sous nos couleurs. Un modèle.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 18 mai, 2022 9:07 am

lointainscoiste a écrit :Il n’a plus place dans un club qui veut jouer mieux que le maintien.

Honneur à sa merveilleuse carrière sous nos couleurs. Un modèle.

Pas sûr qu'on ne soit pas tentés de l'utiliser l'an prochain, quand ce sera difficile.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Papy » mer. 18 mai, 2022 9:09 am

SCOBARNAVE a écrit :Je ne comprends pas pourquoi le SCO n'a pas proposé un contrat d'un an à Traoré qui est toujours régulier, rarement blessé et suspendu, et que le SCO propose une prolongation à Manceau qui fait un bon match tous les 6 mois et a été encore catastrophique à Metz.


Peut-être tout simplement parce que le club considère avoir trouvé un remplaçant à la hauteur du poste et plus jeune, et certainement moins cher non ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Andegave » mer. 18 mai, 2022 9:11 am

Respect effectivement à son parcours mais de mon point de vue celui-ci devrait s’arrêter là.
Dépassé sur le terrain et pas de charisme et de leadership qui généreraient une valeur ajoutée dans le vestiaire. C’est mon avis.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Tenma » mer. 18 mai, 2022 9:19 am

Andegave a écrit :Respect effectivement à son parcours mais de mon point de vue celui-ci devrait s’arrêter là.
Dépassé sur le terrain et pas de charisme et de leadership qui généreraient une valeur ajoutée dans le vestiaire. C’est mon avis.


pour moi aussi. son départ était le plus logique sportivement. avec tous les honneurs qu' il merite évidemment.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Allman » mer. 18 mai, 2022 11:04 am

Un club de L2 style Laval ( il pourrait rester même où il habite si c'est une pige... ) , il pourrait apporter son expérience, et peut être encore dans le coup pour ce niveau...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Scoreur » mer. 18 mai, 2022 1:32 pm

Y a peut-être une raison économique à son prolongement: formé au club, donc prime avec centre de formation, etc...

Finalement c'est peut-être plus lucratif de le garder que de le perdre pour cette raison, même s'il ne joue pas.

La fiscalité d'entreprise est complexe et je sais qu'au foot il est avantageux d'avoir des joueurs formés au club d'un point de vu comptable.

C'est un point à considérer.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 18 mai, 2022 2:06 pm

Scoreur a écrit :Y a peut-être une raison économique à son prolongement: formé au club, donc prime avec centre de formation, etc... Finalement c'est peut-être plus lucratif de le garder que de le perdre pour cette raison, même s'il ne joue pas. La fiscalité d'entreprise est complexe et je sais qu'au foot il est avantageux d'avoir des joueurs formés au club d'un point de vu comptable. C'est un point à considérer.

Et pour le cœur, ce serait bon aussi de le savoir rester. :love:
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar El phenomeno » dim. 22 mai, 2022 8:59 pm

Allman a écrit :Un club de L2 style Laval ( il pourrait rester même où il habite si c'est une pige... ) , il pourrait apporter son expérience, et peut être encore dans le coup pour ce niveau...

N’importe quel club sauf Laval par pitié.. il aurait fait toute sa carrière a Angers pour finir en mayenne.. dur :-|
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar filou » mar. 31 mai, 2022 10:29 pm

Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar vince971 » mar. 31 mai, 2022 10:58 pm

....oui, comme GB peut être (cf But )
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar angevin4ever » mer. 01 juin, 2022 10:36 am

vince971 a écrit :....oui, comme GB peut être (cf But )


Source plus précise? Merci.
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Afrisco » dim. 12 juin, 2022 9:37 pm

Des nouvelles ? Une tendance toujours au départ ? J'ai du mal à comprendre qu'on ne lui propose pas deux ans si j'en crois les rumeurs
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Allman » lun. 13 juin, 2022 7:51 am

Afrisco a écrit :Des nouvelles ? Une tendance toujours au départ ? J'ai du mal à comprendre qu'on ne lui propose pas deux ans si j'en crois les rumeurs


2 ans de salaire c'est beaucoup pour ce joueur, dans le sens où il est plus sur le déclin qu'en marge de progression...
Dans l'optique de faire des économies le plus possible, c'est un salaire de plus à pendre en charge pour un joueur qui passera normalement le plus claire de son temps sur le banc maintenant...
On met de côté l'aspect affect et enfant et serviteur du club qui n'est pas chiffrable tant Manceau est indissociable du SCO, mais lui offrir maintenant un contrat de 2 ans ( avec plus quelque-chose derrière...) , c'est plus faire du "social" car on sait que sur le plan sportif, on va avoir besoin de beaucoup plus...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
MaLoYv
Junior
Messages : 583
Enregistré le : lun. 08 juin, 2015 7:21 pm

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar MaLoYv » lun. 13 juin, 2022 11:27 am

Vincent négocierait un contrat de 2 ans avec une équipe du championnat MLS (USA).
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Afrisco » lun. 13 juin, 2022 2:40 pm

Allman a écrit :
Afrisco a écrit :Des nouvelles ? Une tendance toujours au départ ? J'ai du mal à comprendre qu'on ne lui propose pas deux ans si j'en crois les rumeurs


2 ans de salaire c'est beaucoup pour ce joueur, dans le sens où il est plus sur le déclin qu'en marge de progression...
Dans l'optique de faire des économies le plus possible, c'est un salaire de plus à pendre en charge pour un joueur qui passera normalement le plus claire de son temps sur le banc maintenant...
On met de côté l'aspect affect et enfant et serviteur du club qui n'est pas chiffrable tant Manceau est indissociable du SCO, mais lui offrir maintenant un contrat de 2 ans ( avec plus quelque-chose derrière...) , c'est plus faire du "social" car on sait que sur le plan sportif, on va avoir besoin de beaucoup plus...


Je comprends ton point de vue mais c'est aussi à mon sens cet aspect "social" qui nous a permis de tenir aussi longtemps en L1 depuis la remontée. Hormis Blazic qui ne parle sans doute pas le français, le recrutement actuel est bien jeune et avoir un ancien si fidèle dans le vestiaire pourrait à mon sens être bénéfique. Et cela ne ferait sans doute pas de mal à l'image du club vis-à-vis de l'extérieur, bien entamée ces derniers temps.
Mais bon, faisons confiance au staff, aux recruteurs et au Président pour prendre les meilleures décisions.
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar zeuking » lun. 13 juin, 2022 3:24 pm

Afrisco a écrit :Mais bon, faisons confiance au staff, aux recruteurs et au Président pour prendre les meilleures décisions.


Pas d'autres possibilités effectivement, de notre position.
Je pense néanmoins (avis perso) que SC est davantage accaparé par l'opération "vente du club" et par l'assainissement des finances, que par la constitution d'un effectif solide pour l'an prochain.
J'espère que Boissier à une feuille de route précise et quelques moyens financiers, mais extérieurement il semble galérer : des départ, très peu d'arrivées, et une reprise qui approche à grand pas.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar Allman » lun. 13 juin, 2022 3:31 pm

zeuking a écrit :
Afrisco a écrit :Mais bon, faisons confiance au staff, aux recruteurs et au Président pour prendre les meilleures décisions.


Pas d'autres possibilités effectivement, de notre position.
Je pense néanmoins (avis perso) que SC est davantage accaparé par l'opération "vente du club" et par l'assainissement des finances, que par la constitution d'un effectif solide pour l'an prochain.
J'espère que Boissier à une feuille de route précise et quelques moyens financiers, mais extérieurement il semble galérer : des départ, très peu d'arrivées, et une reprise qui approche à grand pas.


A mon avis, il a très très peu de marge de manœuvre financièrement...
Je me demande même si l'enveloppe pour le mercato de la prochaine saison , n'est pas la moins élevée depuis que nous sommes remontés... :?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » mar. 14 juin, 2022 1:07 am

MaLoYv a écrit :Vincent négocierait un contrat de 2 ans avec une équipe du championnat MLS (USA).


Après toutes ces années au club il peut se permettre le luxe de jouer aux US.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités