[24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
mister jayjay
Donateur

[24] Emmanuel BIUMLA (défenseur)

Message par mister jayjay »

footpassion49
Donateur

Re: [Rumeur] Emmanuel BIUMLA (milieu, Girondins de Bordeaux)

Message par footpassion49 »

C'est Michemiche qui va être content puisqu'il nous avait signalé ce jeune joueur la semaine passée dans la rubrique "Défenseurs" du mercato...

Un jeune milieu défensif qui peut également évoluer en défense centrale je crois. Gros potentiel.
footpassion49
Donateur

Il est présenté comme "milieu" mais sur les 7 titularisations qu'il a connues en L2 cette saison, il était systématiquement en défense centrale, le plus souvent associé à Barbet, parfois à Marcelin.

Il a notamment joué en défense centrale face au SCO lors de notre défaite 1-0 à Bordeaux fin janvier. Je n'ai pas un souvenir précis de son match mais en tout cas nous n'avions pas réussi à percer le coffre girondin.

Pour moi ce serait une excellente pioche mais je pense que cela passe d'abord par un départ (en prêt ?) d'Ousmane Camara qui a un peu le même profil de jeune défenseur central / milieu défensif en mal de temps de jeu.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

moi je pense malheureusement qu'il choisira Lens car ça fait plus rêver que notre sco
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pour notre défense centrale, un joueur expérimenté aurait peut être été préférable.
C’est sans doute une excellente opportunité. On a démontré notre capacité à valoriser des joueurs il privilégiera peut être le temps de jeu.
footpassion49
Donateur

Angers et Lens à la lutte pour Biumla
Angers et Lens à la lutte pour Belkebla

et Angers et Lens s'affronteront pour la première journée de L1
Michemiche
Cadet

Message par Michemiche »

Lens fait plus rever ,c'est vrai mais il aura moins de chance d'être titulaire !
Ça peut comter beaucoup.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Michemiche a écrit :Lens fait plus rever ,c'est vrai mais il aura moins de chance d'être titulaire !
Ça peut comter beaucoup.
tout à fait j'espère que tu as raison.
Piero49
Minime

Message par Piero49 »

franckysco74 a écrit :
Michemiche a écrit :Lens fait plus rever ,c'est vrai mais il aura moins de chance d'être titulaire !
Ça peut comter beaucoup.
J'espère que vous n'êtes pas sérieux là ! On recherche des joueurs pour nous maintenir cette année !! Il sera sûrement bon plus tard mais pas pouemr cette année ! Un peu de sérieux silvouplait.
nostalgisco
Junior

Message par nostalgisco »

Piero49 a écrit :
franckysco74 a écrit :
Ça peut comter beaucoup.
J'espère que vous n'êtes pas sérieux là ! On recherche des joueurs pour nous maintenir cette année !! Il sera sûrement bon plus tard mais pas pouemr cette année ! Un peu de sérieux silvouplait.
Yoro était titulaire à Lille à 18 ans, et aujourd'hui il est à MU, alors à 19 ans, sil il est bon, faut pas hésiter !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Serait-ce pour lui, cette fumée blanche ???
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est un très bon jeune avec beaucoup de potentiel....
C'est une très belle opportunité, un salaire de jeune et une future valeur marchande intéressante, en sachant qu'il est suivi par plusieurs clubs européens....
Un défenseur plus expérimentés aurait certainement été préférable mais le SCO a peu de moyen et doit être a l'affût des opportunités, pour le sportif et pour l'avenir
Papy
Modo

Emmanuel BIUMLA (milieu, Girondins de Bordeaux)

Message par Papy »

OFFICIEL :sco6: :sco6:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [??] Emmanuel BIUMLA (milieu défensif)

Message par Norvisco »

Bon maintenant, il s'agit de savoir si c'est notre nouveau milieu Déf ou notre déf central??
Djeux va pouvoir avancer dans la mise en place de son collectif défensif, c'est une bonne chose.
footpassion49
Donateur

Je pense que c'est un joli coup de la part du SCO !

A seulement 19 ans, il a montré des choses intéressantes en L2 en défense centrale.

Après, il faudra voir sur le terrain ce que cela donne. Quand Ousmane Camara a signé au SCO il y a 2 ans, il avait lui aussi 19 ans il sortait d'une grosse saison à 35 matches en L2 et il était capitaine de l'équipe de France U19. Pourtant il n'a pas réussi à s'imposer que ce soit en L1 ou en L2. Mais la réalité d'un joueur n'est pas celle d'un autre.

Bienvenue au SCO !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Bienvenu à lui.
C'est un beau potentiel, il aura une belle carte à jouer pour la suite de sa carrière...
D'autre clubs était sur lui, bien plus huppés que le SCO, mais il a vraiment fait un choix sportif pour continuer de progresser sereinement....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Contrairement a Camara, il est plus mobile avec une meilleure relance.

Peut-être moins bon de la tête, mais ça a moins d'importance que les 2 qualités citées plus haut en L1
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Pêcheur49 a écrit :Contrairement a Camara, il est plus mobile avec une meilleure relance.

Peut-être moins bon de la tête, mais ça a moins d'importance que les 2 qualités citées plus haut en L1
Il est jeune et inexpérimenté mais pour moi ce n'est pas un problème. On a vu ces dernières années de très jeunes défenseurs centraux s'imposer avec aisance au plus haut niveau : Upamecano titulaire à Leipzig à 19 ans, Yoro à Lille à 18 ans, Scalvini à l'Atalanta à 18 ans, Lukeba à Lyon à 18 ans...

Ce qui va m'intéresser chez ce joueur, au-delà des qualités de mobilité et relance que tu cites, c'est la rigueur sur le plan défensif : placement, anticipation, maitrise dans les gestes défensifs. Les très jeunes défenseurs qui s'imposent sont ceux qui compensent le manque d'expérience par la concentration et l'insouciance (au sens "sang-froid").
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Concernant ces 2 recrues, çà vient malheureusement compléter un groupe très inexpérimenté pour la L1...
J'entends que ce sont des bons jeunes, qu'il y avait des clubs plus huppés que nous dessus, mais ils ne sont pas battus pour les avoir absolument non plus ...sinon ils les auraient eu...
Ces jeunes ont aussi bien compris que leur niveau leur donne aujourd'hui plus de chance de décrocher un poste à Angers qu'à Lens...alors qu'on jouera dans la même division...
Ils vont apprendre certes, mais le groupe doit être compétitif pour la L1 dès le 1er coup de sifflet de la saison...
Aujourd'hui, même Camara n'est pas un titulaire indiscutable de notre 11 type, même en L2....
Personnellement déçu de ces recrues, même si se sont sans doute de bons jeunes je le répète, je souhaitais des gens avec plus de métier et surtout l'expérience de la L1...
Il peut toujours y avoir de belles histoires, çà existe parfois, mais un groupe inexpérimenté ou trop faible pour la L1 fini en général en queue de peloton...
I68I

ARCA DAGO
romar
Donateur

Message par romar »

Allman a écrit :Concernant ces 2 recrues, çà vient malheureusement compléter un groupe très inexpérimenté pour la L1...
J'entends que ce sont des bons jeunes, qu'il y avait des clubs plus huppés que nous dessus, mais ils ne sont pas battus pour les avoir absolument non plus ...sinon ils les auraient eu...
Ces jeunes ont aussi bien compris que leur niveau leur donne aujourd'hui plus de chance de décrocher un poste à Angers qu'à Lens...alors qu'on jouera dans la même division...
Ils vont apprendre certes, mais le groupe doit être compétitif pour la L1 dès le 1er coup de sifflet de la saison...
Aujourd'hui, même Camara n'est pas un titulaire indiscutable de notre 11 type, même en L2....
Personnellement déçu de ces recrues, même si se sont sans doute de bons jeunes je le répète, je souhaitais des gens avec plus de métier et surtout l'expérience de la L1...
Il peut toujours y avoir de belles histoires, çà existe parfois, mais un groupe inexpérimenté ou trop faible pour la L1 fini en général en queue de peloton...
On a quand même un nombre important de trentenaires expérimentés dans l'effectif ! qu'il faut rajeunir pour apporter de la vitesse notamment !
footpassion49
Donateur

Je comprends les remarques sur la jeunesse de ces recrues, mais je rejoins la remarque de Romar : nous avons aussi besoin de fraicheur et vitesse.

A la base, l'effectif du SCO doit être l'un des plus âgés de L1 :

Capelle 37 ans, Bamba 34 ans, Hanin 34 ans, Lopy 32 ans, Diony 31 ans, Ferhat 31 ans, Hunou 30 ans, Hountondji 30 ans, Lefort 30 ans, Aholou 30 ans, Allevinah 29 ans, Arcus 28 ans...

De l'expérience, des joueurs "mûrs", il y en a dans ce groupe. Et les joueurs de > 28 ans expérimentés L1, ils demandent en général de gros salaires.

Il faut aussi injecter de le jeunesse et du talent. On verra si le talent est bien là et si nos jeunes réussissent à s'imposer comme Bahoya a su le faire il y a un an. Cela concerne Biumla, mais aussi Kalumba, Courcoul, Cherif, Nadje, Raolisoa et Lepaul. Pour moi l'éclosion de 2 ou 3 jeunes au niveau L1 cette saison sera l'une des clés pour s'en sortir.
toujoursco
Donateur

Re: [24] Emmanuel BIUMLA (milieu défensif)

Message par toujoursco »

Bienvenue a ces deux joueurs de bordeaux qui nous laissent très souvent sur notre faim ( olimpa ,crivelli , touré ....)
j'espère que ce ne sera pas le cas
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Un futur grand ? En tout cas beaucoup de supporters bordelais voit en lui un grand potentiel, et être un futur international... Et suivre les pas d'un certain Tchouaméni....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

vince_fun49 a écrit :Un futur grand ? En tout cas beaucoup de supporters bordelais voit en lui un grand potentiel, et être un futur international... Et suivre les pas d'un certain Tchouaméni....
Si seulement !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Sur le court terme, je ne suis pas super enthousiaste sur les 2 recrues bordelaise. Ça deviendra peut être des bons joueurs mais on ne peut pas aborder sportivement cette saison avec des joueurs qui n'ont pas confirmé en L2. On l'a déjà payé l'année de la descente. Après dans une logique d'achat revente c'est des bons coups.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

FloViveAngers a écrit :Sur le court terme, je ne suis pas super enthousiaste sur les 2 recrues bordelaise. Ça deviendra peut être des bons joueurs mais on ne peut pas aborder sportivement cette saison avec des joueurs qui n'ont pas confirmé en L2. On l'a déjà payé l'année de la descente. Après dans une logique d'achat revente c'est des bons coups.
+1 . Et même si ils avaient confirmé en L2...
Y a un fossé entre la 12ème place de Bordeaux en L2 où ils n'étaient pas indiscutables, et finir au minimum 15ème de L1... :?
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :Sur le court terme, je ne suis pas super enthousiaste sur les 2 recrues bordelaise. Ça deviendra peut être des bons joueurs mais on ne peut pas aborder sportivement cette saison avec des joueurs qui n'ont pas confirmé en L2. On l'a déjà payé l'année de la descente. Après dans une logique d'achat revente c'est des bons coups.
La saison de la descente en 2022-2023, je n'ai pas le souvenir que notre problème provenait de joueurs issus de L2. Les joueurs les plus utilisés cette saison-là, c'était Bernardoni, Doumbia, Hountondji, Blazic, Valery, Bamba, Mendy, Capelle, Bentaleb, Hunou, Sima, Boufal. Que des joueurs issus de L1 ou de grands championnats étrangers. En provenance de L2, nous avions Abdelli, Fofana et Camara qui avaient été utilisés en complément et n'avaient pas forcément été les plus décevants.

Cela dit, tu as raison, nos deux jeunes bordelais ne donnaient pas l'impression de survoler la L2 la saison passée même si Biumla semble réellement prometteur.
Papy
Modo

Message par Papy »

en même temps s'ils avaient "survolés" la L2, nous n'aurions certainement pas pus les recruter....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La Conf de présentation sur la chaine :

https://www.youtube.com/watch?v=bqWmCtNOt0k
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Allman a écrit :
+1 . Et même si ils avaient confirmé en L2...
Y a un fossé entre la 12ème place de Bordeaux en L2 où ils n'étaient pas indiscutables, et finir au minimum 15ème de L1... :?
On a pas un rond... Faut pas se leurrer. Le club est en danger financièrement à moyen terme.
On est obligé de faire des coups, des paris.
Faut être réaliste.
Si Chabanne ne cherche pas de nouveaux investisseurs , ça ne durera pas longtemps la ligue 1, voir même la Ligue 2.
Avec des droits TV faible pour une club comme le SCO c'est catastrophique. On fera donc avec nos moyens pour exister sportivement. Mais pendant combien de temps ça pourra durer....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »