[19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

hellion49
Professionnel

Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Messagepar hellion49 » sam. 03 févr., 2024 11:35 pm

Dernier message de la page précédente :

Tres véloce et controle de la balle parfait tres prometeur
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 04 févr., 2024 4:33 am

Très bon technicien. Ça fait plaisir de voir un joueur avec une belle technique en mouvement et des superbes contrôles à ce poste.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
damienlucas
Donateur

Messagepar damienlucas » dim. 04 févr., 2024 8:33 am

Il doit juste régler un point. Appuyer ses passes, hier il a réalisé une très belle prestation mais a raté quelques passes en ne les appuyant pas suffisamment et a aussi offert une quasi passe décisive à un joueur de Rodez en première mi temps.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 04 févr., 2024 8:48 am

Lui devant, j'ai oublié Diony pendant une partie du match...par contre, Niane devant, je pense à Diony pendant 25 minutes du match... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
calimero
Donateur

Messagepar calimero » dim. 04 févr., 2024 9:27 am

J'ai été ,également, impressionné par sa science du pressing .
Il semble se désintéresser des centraux ou du gardien et sprinte pour se retrouver au contact , il a failli contrer pas mal de ballons en agissant de la sorte.
Lui avec Diony devant pourrait se transformer en calvaire pour les défenseurs adverses.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » dim. 04 févr., 2024 10:48 am

Bon débuts pour lui, sa vitesse d'adaptation à la ligue 2 et au collectif est intéressante.
Aucun déchet sur ses prises de balles, toujours au combat même de la tête face au défenseurs plus grands que lui mais il a une bonne détente et il est effectivement très intelligent dans sa façon de presser...
Les quelques passes qu'il a loupé ne m'inquiète pas, se n'était que sont 2ème matchs et il n'a pas encore tous les repères collectifs...
gigisco
Donateur

Messagepar gigisco » lun. 05 févr., 2024 6:46 pm

C'est un bon joueur, belle maîtrise de balle, belle vision de jeu il plait déjà.
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » mer. 07 févr., 2024 8:15 am

j'aime beaucoup son sens du déplacement, à chercher à se démarquer ou à passer devant son adversaire. Il propose !
C'est peut-être la jeunesse, comparé à nos autres attaquants, mais on en avait besoin.
Quand on arrivera à jouer avec lui, suivant son tempo, il pourra enchaîner les actions (et j'espère les buts).
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » mer. 07 févr., 2024 8:50 am

Il a deja levé le doute....il a le niveau! Son entente avec FEM est prometteuse....2 mobylettes pour le prix d'une!!!! :up:
barton
Junior

Messagepar barton » mer. 07 févr., 2024 9:31 am

Rien que sur ces premières minutes de jeu, on a vu beaucoup de choses positives : ses déplacements, ses appels, ses prises de balle, sa rapidité d'exécution, un coup d'oeil et une qualité de passe...

Et puis niveau condition physique, détente, on ne voit vraiment pas qu'il vient d'une division inférieure. Passer par le centre de formation lyonnais, çà donne quand même des bases solides !

Cela augure du très bon joueur et, je l'espère, d'un futur grand buteur.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 07 févr., 2024 12:23 pm

barton a écrit :Rien que sur ces premières minutes de jeu, on a vu beaucoup de choses positives : ses déplacements, ses appels, ses prises de balle, sa rapidité d'exécution, un coup d'oeil et une qualité de passe...

Et puis niveau condition physique, détente, on ne voit vraiment pas qu'il vient d'une division inférieure. Passer par le centre de formation lyonnais, çà donne quand même des bases solides !

Cela augure du très bon joueur et, je l'espère, d'un futur grand buteur.

Il tirait quand même un peu la langue avant de sortir contre Rodez. Mais sa dépense d'énergie est grande et utile.
lovesco
Scoïste, enfin !

Messagepar lovesco » lun. 04 mars, 2024 11:13 pm

1 but et 1 passé décisive en 5 minutes, on ne peut pas être plus décisif. C'est mieux que NIANE ou Hunou sur une saison
grandpop
Scoïste, enfin !

Messagepar grandpop » lun. 04 mars, 2024 11:32 pm

Notre héros ce soir contre Ajaccio. Bravo à lui !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
SCOubi
Donateur

Messagepar SCOubi » lun. 04 mars, 2024 11:46 pm

lovesco a écrit :1 but et 1 passé décisive en 5 minutes, on ne peut pas être plus décisif. C'est mieux que NIANE ou Hunou sur une saison

AD a trop attendu pour le faire entrer, mais bon ça a payé quand même. heureux en itw après-match bien sûr " je ne vis que pour le but" :up:
L1, le retour !!!
SamNYC
Donateur

Messagepar SamNYC » mar. 05 mars, 2024 12:42 am

https://twitter.com/SCO_1919/status/1764779252568743971

:sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
SCOBARNAVE
Donateur

Messagepar SCOBARNAVE » mar. 05 mars, 2024 12:47 am

On espère tous qu'il joue maintenant plus de 10 minutes pour le prochain match
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » mar. 05 mars, 2024 1:51 am

Ce but en extension, c'est digne de la Coupe d'Europe, je crois que le staff a fait une excellente pioche en allant le chercher à Epinal. Il a tout d'un grand avant-centre.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 05 mars, 2024 8:49 am

10 mai 2024 22h45 , victoire à Annecy...... Et le graal le vendredi 17 mai à Kopa !
Les supporters du SCO explosent de joie, la L1 est de retour à Kopa !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 05 mars, 2024 9:16 am

vince971 a écrit :Ce but en extension, c'est digne de la Coupe d'Europe, je crois que le staff a fait une excellente pioche en allant le chercher à Epinal. Il a tout d'un grand avant-centre.

Et pourtant, il n'est pas très grand.

Sur le plan physique, il ne ressemble pas trop à l'attaquant moderne, on est loin de Haaland ou Kolo Muani. Je ne suis pas certain qu'il puisse tenir seul l'attaque, je le vois mieux en complément d'un autre attaquant plus costaud dans le style de Diony avec qui il pourrait combiner en apportant du mouvement et visiblement un super sens du but.

Comme il ne peut pas se reposer sur des qualités physiques exceptionnelles, on sent qu'il est très fort dans d'autres registres : déplacements, lecture du jeu, sens du but, combativité... Cette variété dans le jeu offensif est très intéressante.

But de la tête incroyable dont je vais me souvenir un moment, passe def judicieuse, bravo à lui, j'espère qu'il va confirmer dans les semaines à venir.
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » mar. 05 mars, 2024 9:22 am

vince971 a écrit :Ce but en extension, c'est digne de la Coupe d'Europe, je crois que le staff a fait une excellente pioche en allant le chercher à Epinal. Il a tout d'un grand avant-centre.

+1000
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mar. 05 mars, 2024 9:46 am

" Coupe d'Europe " , " Haaland", " Kolo Muani" , faut peut être pas éxagérer quand-même... :lol:
Des buts spectaculaires y en a toutes les semaines dans toutes les divisions...perso c'set pas la premières fois , même cette saison que je vois ce genre de but...

L'envolée est belle , la trajectoire est superbe , mais c'est aussi parcequ'il va la chercher très haute car le centre est quand-même assez haut finalement pour la taille de LEPAUL..
Bravo à lui, il va la chercher , y met tout son corps , on voit qu'il la voulait celle-là...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
NatRed1904
Cadet

Messagepar NatRed1904 » mar. 05 mars, 2024 10:27 am

footpassion49 a écrit :
vince971 a écrit :
Sur le plan physique, il ne ressemble pas trop à l'attaquant moderne, on est loin de Haaland ou Kolo Muani. Je ne suis pas certain qu'il puisse tenir seul l'attaque, je le vois mieux en complément d'un autre attaquant plus costaud dans le style de Diony avec qui il pourrait combiner en apportant du mouvement et visiblement un super sens du but.

C'est justement comme un attaquant moderne que le journaliste de FR3 le présentait: " Puissant, Technique et rapide"
https://www.youtube.com/watch?v=qlu1yn6quIs&t=98s&ab_channel=France3GrandEst
à 1min30 environ.
Des attaquants de son gabarit, il y en a pas mal: Griezmann, Dembèlé, Ben Yedder, Lacazette... Mohamed Salah, les trois attaquants du Réal: Vinicius, Rodrygo, Diaz...
Je n'aime pas cette notion d'attaquant "Golgoth" moderne. C'est un truc de journaliste, il y a au moins autant d'attaquants moins "puissants" dans le foot moderne.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 05 mars, 2024 11:21 am

10 mai 2024 22h45 , victoire à Annecy...... Et le graal le vendredi 17 mai à Kopa !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 05 mars, 2024 11:32 am

NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit :
vince971 a écrit :

C'est justement comme un attaquant moderne que le journaliste de FR3 le présentait: " Puissant, Technique et rapide"
à 1min30 environ.
Des attaquants de son gabarit, il y en a pas mal: Griezmann, Dembèlé, Ben Yedder, Lacazette... Mohamed Salah, les trois attaquants du Réal: Vinicius, Rodrygo, Diaz...
Je n'aime pas cette notion d'attaquant "Golgoth" moderne. C'est un truc de journaliste, il y a au moins autant d'attaquants moins "puissants" dans le foot moderne.

Tu as tout à fait raison, il y a en fait beaucoup d'exemples de super attaquants aujourd'hui qui performent sans avoir un physique de golgoth. Et tes exemples sont pertinents, notamment avec les Vinicius ou Rodrygo du Real. Bon, au Real ils ont aussi Joselu (1,92m) qui aide à structurer le jeu offensif. Et je pourrais ajouter l'impressionnante armada de petits gabarits offensifs d'Arsenal, les Trossard, Martinelli et Gabriel Jesus.

Ce que l'on voit quand même, c'est que ces "petits gabarits" très mobiles fonctionnent mieux quand ils sont plusieurs à jouer ensemble dans un 4-3-3 ou un 4-4-2 alors que le SCO évolue en 4-2-3-1 avec des joueurs de côté et un seul véritable attaquant. Associer Diony et Lepaul dans le 11 de départ peut être une bonne idée, mais dans ce cas il faut enlever un joueur ailleurs au milieu et repenser notre schéma tactique.
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » mar. 05 mars, 2024 11:40 am

Comme à Valenciennes avec Abdelli en moins...........
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 05 mars, 2024 11:47 am

lacouture.49 a écrit :Comme à Valenciennes avec Abdelli en moins...........

Oui, la suspension d'Abdelli va de toute façon forcer Dujeux à revoir ses plans habituels. Opportunité pour passer en 4-4-2 avec Diony et Lepaul associés devant ?
NatRed1904
Cadet

Messagepar NatRed1904 » mar. 05 mars, 2024 12:36 pm

footpassion49 a écrit :
NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit :

à 1min30 environ.

Tu as tout à fait raison, il y a en fait beaucoup d'exemples de super attaquants aujourd'hui qui performent sans avoir un physique de golgoth. Et tes exemples sont pertinents, notamment avec les Vinicius ou Rodrygo du Real. Bon, au Real ils ont aussi Joselu (1,92m) qui aide à structurer le jeu offensif. Et je pourrais ajouter l'impressionnante armada de petits gabarits offensifs d'Arsenal, les Trossard, Martinelli et Gabriel Jesus.

Ce que l'on voit quand même, c'est que ces "petits gabarits" très mobiles fonctionnent mieux quand ils sont plusieurs à jouer ensemble dans un 4-3-3 ou un 4-4-2 alors que le SCO évolue en 4-2-3-1 avec des joueurs de côté et un seul véritable attaquant. Associer Diony et Lepaul dans le 11 de départ peut être une bonne idée, mais dans ce cas il faut enlever un joueur ailleurs au milieu et repenser notre schéma tactique.

Ça, seule le staff et ceux qui suivent les entrainements avec les mises en places tactiques qui peuvent/pourraient y répondre.
Je ne sais pas ce qui est travaillé à l'entrainement, mais on voit bien sur la fin de match d'hier que Diony et Lepaul ensemble, c'est possible. Sur 90 minutes, c'est une autre question.
Et c'est certainement aussi fonction de l'adversaire, tu ne joue pas Auxerre comme tu joues Valenciennes.
Quand Lepaul entre, il y a 4 défenseurs, et 4 milieux titulaires sur 5 sont sortis ( OuldKhled, El Melali et Rolisoa, Capelle ) seul Abdelli est resté:
Camara entre à la place de Ould Khaled, poste pour poste à la 67ème
Ferhat et Sherif pour El Melali et Raolisoa, postes pour postes à la 73ème
Puis LePaul pour Capelle à la 85ème: là est le changement de schéma. Enfin, je pense, j'avoue que je n'ai pas fait attention au placement de Lepaul ni à celui d'Abdelli sur cette la fin du match. J'étais pris par l'excitation du moment, c'était assez débridé sur cette fin de match. (Je n'ai pas l'habitude non plus de décortiquer le match, le jeu, les joueurs,... c'est hors de mon plaisir de l'instant).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 05 mars, 2024 12:50 pm

NatRed1904 a écrit :
footpassion49 a écrit :
NatRed1904 a écrit :
à 1min30 environ.

Ça, seule le staff et ceux qui suivent les entrainements avec les mises en places tactiques qui peuvent/pourraient y répondre.
Je ne sais pas ce qui est travaillé à l'entrainement, mais on voit bien sur la fin de match d'hier que Diony et Lepaul ensemble, c'est possible. Sur 90 minutes, c'est une autre question.
Et c'est certainement aussi fonction de l'adversaire, tu ne joue pas Auxerre comme tu joues Valenciennes.
Quand Lepaul entre, il y a 4 défenseurs, et 4 milieux titulaires sur 5 sont sortis ( OuldKhled, El Melali et Rolisoa, Capelle ) seul Abdelli est resté:
Camara entre à la place de Ould Khaled, poste pour poste à la 67ème
Ferhat et Sherif pour El Melali et Raolisoa, postes pour postes à la 73ème
Puis LePaul pour Capelle à la 85ème: là est le changement de schéma. Enfin, je pense, j'avoue que je n'ai pas fait attention au placement de Lepaul ni à celui d'Abdelli sur cette la fin du match. J'étais pris par l'excitation du moment, c'était assez débridé sur cette fin de match. (Je n'ai pas l'habitude non plus de décortiquer le match, le jeu, les joueurs,... c'est hors de mon plaisir de l'instant).

Oui, c'est au staff de trouver le bon schéma avec les bons joueurs aux bonnes places. Et l'absence d'Abdelli à Valenciennes doit de toute façon pousser à être un peu innovant.

Ce que je trouve intéressant suite au match d'hier et au message fort envoyé par Lepaul, c'est que cela ouvre de nouvelles perspectives pour finir la saison. On a vu ces dernières semaines que le SCO avait besoin de se réinventer et le petit Lepaul peut être le catalyseur du changement, celui qui pousse à faire évoluer le schéma. En tout cas, il offre de nouvelles solutions.
LauSCO
Donateur

Messagepar LauSCO » mar. 05 mars, 2024 1:13 pm

Diony avant le SCO à toujours été meilleur accompagné que seul devant....
Modifié en dernier par LauSCO le mar. 05 mars, 2024 2:02 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 05 mars, 2024 2:00 pm

LauSCO a écrit :Diony avant le SCO à toujours été meilleur accompagné que seul devant devant....

C'est vrai.

Et si l'association Diony - Lepaul devenait le nouveau duo à la mode, la terreur des défenses ? Un peu comme Delort - Laborde il y a quelques saison, ou même Lagrange - Daury pour les nostalgiques du SCO des 90s. ;)
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mar. 05 mars, 2024 5:24 pm

footpassion49 a écrit :
LauSCO a écrit :Diony avant le SCO à toujours été meilleur accompagné que seul devant devant....

C'est vrai.

Et si l'association Diony - Lepaul devenait le nouveau duo à la mode, la terreur des défenses ? Un peu comme Delort - Laborde il y a quelques saison, ou même Lagrange - Daury pour les nostalgiques du SCO des 90s. ;)

Oui un duo qui peut être performant. Ce que je ressens, pense sans l'expliquer, l'analyser pourquoi
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!

Retourner vers « Feuille de match »