[19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68573
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

[19] Esteban LEPAUL (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » mar. 28 nov., 2023 4:03 pm



Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3063
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Breizh49 » mar. 28 nov., 2023 4:11 pm

Deux jeunes du SCO (Mathys Houdayer et Ilan Ernoux) ont le même agent (MICKAEL LIBONG).
J espère que le club de ligue 1, ce n est pas Brest :rouge:
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68573
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar lacouture.49 » ven. 01 déc., 2023 9:43 pm

Ce soir un triplé pour victoire 4-1 contre Châteauroux
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Norvisco » sam. 30 déc., 2023 3:44 pm

Alexandre Dujeux a joué avec son père, malheureusement décédé, à Auxerre à la fin des années 90
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar oliver14 » mar. 02 janv., 2024 11:33 am

à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
LauSCO
Professionnel
Messages : 1891
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar LauSCO » mar. 02 janv., 2024 12:30 pm

Choix très compliqué pour le joueur....
Mais découvrir tranquillement la ligue 2 pourrait être un bon choix pour lui.
C'est un pur avant centre qui semble être totalement dans l'esprit collectif que le SCO cherche dans son recrutement.
S'il vient quid de Niane ????
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4985
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 02 janv., 2024 12:41 pm

oliver14 a écrit :dossier Lepaul : Metz ou Angers
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1439807

Bien joué à ceux qui l'avaient vu venir.

Une arrivée qui pousserait Niane dans la concurrence au remplaçant. A voir ce qu'il vaut.

Autre question : que vaut Lepaul? Je ne l'ai pas vu jouer.
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4378
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Papy » mar. 02 janv., 2024 1:03 pm

NIANé chez nous je crois que ce sera désormais tres difficile....
Il n'arrivera plus à revenir à son ancien niveau !
Il est "cuit" mentalement....
Il doit se relancer ailleurs, ce serai le mieux pour lui et nous !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13607
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar vince971 » mar. 02 janv., 2024 1:49 pm

Plutôt Messin....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
franckysco74
Professionnel
Messages : 1277
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar franckysco74 » mar. 02 janv., 2024 2:24 pm

vince971 a écrit :Plutôt Messin....

pourquoi plutôt messin? Car dans l'équipe ils mettent que le sco est le plus pressant pour le faire venir cet hiver
Avatar de l’utilisateur
daftdjoul
Scoïste, enfin !
Messages : 2073
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 6:18 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar daftdjoul » mar. 02 janv., 2024 3:12 pm

Je me demande quelle est la stratégie du SCO avec ce type de joueur ?
Il marche bien en National, mais la ligue 2 c'est un autre niveau et la ligue 1 encore plus si jamais on monte... La marche me parait haute

Est-ce un pari sur l'avenir pour essayer de le revendre façon Salama ? Je doute qu'il puisse concurrencer Diony
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24944
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Tenma » mar. 02 janv., 2024 3:41 pm

https://www.youtube.com/watch?v=pFAnrP5iqnk

un joueur mobile, intelligent spontané et qui fait aussi jouer les autres.
Pas certain qu'il ait le gabarit pour la L1.
Il a dû progresser depuis cette vidéo de l'an dernier.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Scoïste, enfin !
Messages : 7528
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 10:40 am

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Ben » mar. 02 janv., 2024 5:36 pm

Dans of :

"Contacté, le club angevin a démenti s’intéresser à l’attaquant spinalien."


https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 3d56c454d6
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21905
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar footpassion49 » mar. 02 janv., 2024 7:29 pm

Je ne suis pas plus emballé que cela par cette piste. C'est un bon joueur de National, pas de doute, et il peut réussir en L2, mais j'ai du mal à voir sa valeur ajoutée dans notre collectif. C'est un petit gabarit très mobile que je vois bien en soutien d'un autre attaquant plus costaud dans un 4-4-2, mais notre SCO est désormais bien rodé dans un 4-2-3-1.

Si c'est pour le rôle de 9 en alternance avec Diony (dans l'hypothèse peu probable d'un départ de Niane), alors il me semble trop léger. C'est pourtant bien le rôle qu'il semble jouer dans les compos d'Epinal.
Si c'est pour jouer sur un côté, alors je trouve que l'on est déjà bien outillés avec Ferhat et Raolisoa côté droit et Bahoya et El Melali côté gauche.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10636
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Fandino » mar. 02 janv., 2024 9:31 pm

footpassion49 a écrit :Je ne suis pas plus emballé que cela par cette piste. C'est un bon joueur de National, pas de doute, et il peut réussir en L2, mais j'ai du mal à voir sa valeur ajoutée dans notre collectif. C'est un petit gabarit très mobile que je vois bien en soutien d'un autre attaquant plus costaud dans un 4-4-2, mais notre SCO est désormais bien rodé dans un 4-2-3-1.

Si c'est pour le rôle de 9 en alternance avec Diony (dans l'hypothèse peu probable d'un départ de Niane), alors il me semble trop léger. C'est pourtant bien le rôle qu'il semble jouer dans les compos d'Epinal.
Si c'est pour jouer sur un côté, alors je trouve que l'on est déjà bien outillés avec Ferhat et Raolisoa côté droit et Bahoya et El Melali côté gauche.


Faire plus léger que Niane ca semble difficile..... :roll: :lol:
Gros buteur en National....il peut tres bien s'épanouir en L2 puis plus haut....il est jeune.En doublure de Diony,je prend!Replacé a la place qu'Hunou devrait tenir,je prend auissi!
Le souci c est que ya du monde intéréssé!!!
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3063
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Breizh49 » mar. 02 janv., 2024 9:48 pm

vince971 a écrit :Plutôt Messin....

Metz en passe de rappeler leur ancien buteur.
https://m.maxifoot.fr/ajax/mikautadze-a-metz-un-detail-a-regler-foot-403923.htm

Metz ne vont pas courir deux lièvres à la fois.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Norvisco » mar. 02 janv., 2024 10:51 pm

footpassion49 a écrit :Je ne suis pas plus emballé que cela par cette piste. C'est un bon joueur de National, pas de doute, et il peut réussir en L2, mais j'ai du mal à voir sa valeur ajoutée dans notre collectif. C'est un petit gabarit très mobile que je vois bien en soutien d'un autre attaquant plus costaud dans un 4-4-2, mais notre SCO est désormais bien rodé dans un 4-2-3-1.

Si c'est pour le rôle de 9 en alternance avec Diony (dans l'hypothèse peu probable d'un départ de Niane), alors il me semble trop léger. C'est pourtant bien le rôle qu'il semble jouer dans les compos d'Epinal.
Si c'est pour jouer sur un côté, alors je trouve que l'on est déjà bien outillés avec Ferhat et Raolisoa côté droit et Bahoya et El Melali côté gauche.


Oui je comprends, par ailleurs je ne connais pas ce joueur, mais 12buts en 15 matchs en National, ce n'est pas rien, en même temps ça n'apporte pas de certitudes sur ses capacités à s'imposer en L1 ou en L2
Nous avons tous des exemples de joueurs issus du national et qui ne se sont pas imposés à l'échelon supérieurs (Jung,.....) mais aussi d'autres qui ont fait carrière (Tait Pépé, Wissa,....)
Je pense que prendre un tel joueur dans notre situation actuelle, nous aurions 6 mois pour l'intégrer dans le collectif L2 et le préparer pour la saison prochaine en L2 ou en L1, ce qui permettrait au staff de situer son potentiel pour la saison à venir soit comme un titulaire ou un joueur de rotation.
C'est certainement un pari, mais on sait que nous sommes souvent obligés de passer par là, et un attaquant de son âge, c'est facile à replacer (transfert u prêt) s'il ne s'impose pas chez nous
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar El phenomeno » mar. 02 janv., 2024 11:32 pm

Rapide et surtout très adroit des deux pieds.
Un pur 9.C’est une piste intéressante. Il faut pensé à comment faire sans Diony.
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5731
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar SCO56 » mer. 03 janv., 2024 12:02 am

El phenomeno a écrit :Rapide et surtout très adroit des deux pieds.
Un pur 9.C’est une piste intéressante. Il faut pensé à comment faire sans Diony.


+1
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 03 janv., 2024 7:25 am

Ne pas oublier qu'on pourrait jouer en 4-4-2.

Diony Le Paul et BAHOYA puis Hunou et Niane en complément.

Sachant qu'Abdelli peut très bien reculer qui ferait qu'on jouerait sans 10. D'autan qu'on le sait Abdelli va partir cet été il aura son bon de sortie. Donc dangereux de miser sur un jeu avec un 10 qu'on aura probablement plus l'année prochaine

Ça permet de reposer Capelle et Lopy qui s'occuperait du milieu en alternance avec Abdelli.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2666
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 03 janv., 2024 7:49 am

..........Lopy ou Capelle - Abdelli..........
Ferhat....................................... Bahoya
................Le Paul ...... Diony................

En cours de match, rien n'empêche de faire monter Abdelli en 10 pour sortir un des buteurs de devant.
Anger'Soif de victoire !!!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4688
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar jego » mer. 03 janv., 2024 8:52 am

El phenomeno a écrit :Rapide et surtout très adroit des deux pieds.
Un pur 9.C’est une piste intéressante. Il faut pensé à comment faire sans Diony.

+1
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21905
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar footpassion49 » mer. 03 janv., 2024 9:24 am

Sur le plan tactique, les compos d'Epinal ressemblent à celles du SCO, ils jouent en 4-2-3-1 et Lepaul évolue en attaquant de pointe exactement comme Diony avec le SCO.

Personnellement je suis toujours un peu sceptique qu'un attaquant petit gabarit "poids plume" puisse bien tenir ce rôle de 9 de pointe, un rôle qui dans le foot moderne demande de grosses qualités physiques. Mais ce n'est pas impossible non plus, il y a des exemples comme par exemple Gabriel Jesus à Arsemal. Cela peut fonctionner dans une équipe avec un collectif bien huilé qui mise sur la technique, le mouvement et les combinaisons offensives, ce qui est le cas du SCO cette saison.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21905
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar footpassion49 » mer. 03 janv., 2024 12:23 pm

footpassion49 a écrit :Je ne suis pas plus emballé que cela par cette piste. C'est un bon joueur de National, pas de doute, et il peut réussir en L2, mais j'ai du mal à voir sa valeur ajoutée dans notre collectif. C'est un petit gabarit très mobile que je vois bien en soutien d'un autre attaquant plus costaud dans un 4-4-2, mais notre SCO est désormais bien rodé dans un 4-2-3-1.

Si c'est pour le rôle de 9 en alternance avec Diony (dans l'hypothèse peu probable d'un départ de Niane), alors il me semble trop léger. C'est pourtant bien le rôle qu'il semble jouer dans les compos d'Epinal.
Si c'est pour jouer sur un côté, alors je trouve que l'on est déjà bien outillés avec Ferhat et Raolisoa côté droit et Bahoya et El Melali côté gauche.


Je rebondis sur mon premier post qui donnait un avis plutôt mitigé sur cette piste Esteban Lepaul.

Plus je lis sur le parcours de ce jeune attaquant, et plus je me dis que finalement cela peut être un très bon choix pour le SCO. Au-delà des qualités purement sportives sur le papier, l'élément le plus important ce sont les qualités humaines et en l'occurrence il l'air très bien cet Esteban Paul. Du côté d'Epinal on loue sa mentalité et son sens de l'effort.

Pour rappel, il est le fils de Fabrice Lepaul qui jouait dans les années 90 et a été champion de France avec l'AJ Auxerre en 1996. Son père est décédé dans un accident de la route en 2020 et cela a constitué un tournant dans la carrière d'Esteban. Il avait été formé à Lyon (gage de qualité) mais l'OL avait décidé de ne pas lui offrir un contrat pro. Perte de son papa, fin de l'aventure OL, il a du en 2020 se remettre en cause et redémarrer dans le foot amateur ou disons semi-pro du côté d'Epinal et Orléans.

Un parcours non-linéaire donc, mais souvent cela nous réussit bien au SCO avec comme exemples Romain Thomas, Pierrick Capelle, Cheikh Ndoye...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10636
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Fandino » mer. 03 janv., 2024 3:26 pm

footpassion49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Je ne suis pas plus emballé que cela par cette piste. C'est un bon joueur de National, pas de doute, et il peut réussir en L2, mais j'ai du mal à voir sa valeur ajoutée dans notre collectif. C'est un petit gabarit très mobile que je vois bien en soutien d'un autre attaquant plus costaud dans un 4-4-2, mais notre SCO est désormais bien rodé dans un 4-2-3-1.

Si c'est pour le rôle de 9 en alternance avec Diony (dans l'hypothèse peu probable d'un départ de Niane), alors il me semble trop léger. C'est pourtant bien le rôle qu'il semble jouer dans les compos d'Epinal.
Si c'est pour jouer sur un côté, alors je trouve que l'on est déjà bien outillés avec Ferhat et Raolisoa côté droit et Bahoya et El Melali côté gauche.


Je rebondis sur mon premier post qui donnait un avis plutôt mitigé sur cette piste Esteban Lepaul.

Plus je lis sur le parcours de ce jeune attaquant, et plus je me dis que finalement cela peut être un très bon choix pour le SCO. Au-delà des qualités purement sportives sur le papier, l'élément le plus important ce sont les qualités humaines et en l'occurrence il l'air très bien cet Esteban Paul. Du côté d'Epinal on loue sa mentalité et son sens de l'effort.

Pour rappel, il est le fils de Fabrice Lepaul qui jouait dans les années 90 et a été champion de France avec l'AJ Auxerre en 1996. Son père est décédé dans un accident de la route en 2020 et cela a constitué un tournant dans la carrière d'Esteban. Il avait été formé à Lyon (gage de qualité) mais l'OL avait décidé de ne pas lui offrir un contrat pro. Perte de son papa, fin de l'aventure OL, il a du en 2020 se remettre en cause et redémarrer dans le foot amateur ou disons semi-pro du côté d'Epinal et Orléans.

Un parcours non-linéaire donc, mais souvent cela nous réussit bien au SCO avec comme exemples Romain Thomas, Pierrick Capelle, Cheikh Ndoye...


....Flavien Tait....etc!
Niane du haut de son metre 87....n'y arrive pas.Eneme Ella.....fantome.Donc inutile de douter des qualités de buteur de Le Paul,juste pour son gabarit.
Il mesure pas 1,87m....oui ! Mais plante 12 buts en une demi saison en National,sacré CV!
On vend Hunou....ou plutot on le laisse partir.Et Bienvenu Esteban!!!!!
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 645
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar barton » jeu. 04 janv., 2024 8:38 am

Je pense aussi que ce serait vraiment une bonne pioche !

- Financièrement peu de risque de miser sur un joueur venant de National : on a désormais un certains nombre de jurisprudence de joueurs avec un CV mais très loin de leur niveau passé (Hunou, Niane...), peut-être qu'il vaut mieux "investir" sur un profil en progression plutôt qu'un joueur en déclin qui peine à retrouver son niveau.
- Notre modèle économique est basé sur l'éclosion & confirmation de joueurs et leurs reventes avec plus-value, sans quoi, difficile d'exister avec un budget de 20M€ annuel, surtout en L1.
- Le profil d'Esteban est intéressant pour sa mobilité : un 9 mobile ouvre aussi des espaces pour les autres attaquants. Il pourrait aussi permettre de faire évoluer le système de jeu.
- Il faut préparer l'avenir maintenant : Diony a 31 ans, il pourrait aussi avoir un bon de sortie s'il finissait dans les meilleurs buteurs de L2 pour un dernier projet sportif
- En cas de blessure de Diony, pas vraiment d'alternative en n°9.
- Enfin comme l'écrit footpassion, il semble avoir un très bon esprit ce jeune joueur et c'est tellement important.

Bon espérons que la concurrence de Metz ne sera pas trop forte et que Lepaul est prêt à quitter son bassin familial pour les bords de Maine !
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5082
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 04 janv., 2024 11:04 am

barton a écrit :Je pense aussi que ce serait vraiment une bonne pioche !

- Financièrement peu de risque de miser sur un joueur venant de National : on a désormais un certains nombre de jurisprudence de joueurs avec un CV mais très loin de leur niveau passé (Hunou, Niane...), peut-être qu'il vaut mieux "investir" sur un profil en progression plutôt qu'un joueur en déclin qui peine à retrouver son niveau.
- Notre modèle économique est basé sur l'éclosion & confirmation de joueurs et leurs reventes avec plus-value, sans quoi, difficile d'exister avec un budget de 20M€ annuel, surtout en L1.
- Le profil d'Esteban est intéressant pour sa mobilité : un 9 mobile ouvre aussi des espaces pour les autres attaquants. Il pourrait aussi permettre de faire évoluer le système de jeu.
- Il faut préparer l'avenir maintenant : Diony a 31 ans, il pourrait aussi avoir un bon de sortie s'il finissait dans les meilleurs buteurs de L2 pour un dernier projet sportif
- En cas de blessure de Diony, pas vraiment d'alternative en n°9.
- Enfin comme l'écrit footpassion, il semble avoir un très bon esprit ce jeune joueur et c'est tellement important.

Bon espérons que la concurrence de Metz ne sera pas trop forte et que Lepaul est prêt à quitter son bassin familial pour les bords de Maine !

La douceur angevine face à la rigueur Lorraine.
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3063
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Breizh49 » jeu. 04 janv., 2024 11:06 am

barton a écrit :Je pense aussi que ce serait vraiment une bonne pioche !

- Financièrement peu de risque de miser sur un joueur venant de National : on a désormais un certains nombre de jurisprudence de joueurs avec un CV mais très loin de leur niveau passé (Hunou, Niane...), peut-être qu'il vaut mieux "investir" sur un profil en progression plutôt qu'un joueur en déclin qui peine à retrouver son niveau.
- Notre modèle économique est basé sur l'éclosion & confirmation de joueurs et leurs reventes avec plus-value, sans quoi, difficile d'exister avec un budget de 20M€ annuel, surtout en L1.
- Le profil d'Esteban est intéressant pour sa mobilité : un 9 mobile ouvre aussi des espaces pour les autres attaquants. Il pourrait aussi permettre de faire évoluer le système de jeu.
- Il faut préparer l'avenir maintenant : Diony a 31 ans, il pourrait aussi avoir un bon de sortie s'il finissait dans les meilleurs buteurs de L2 pour un dernier projet sportif
- En cas de blessure de Diony, pas vraiment d'alternative en n°9.
- Enfin comme l'écrit footpassion, il semble avoir un très bon esprit ce jeune joueur et c'est tellement important.

Bon espérons que la concurrence de Metz ne sera pas trop forte et que Lepaul est prêt à quitter son bassin familial pour les bords de Maine !

Le budget du SCO même en ligue 2 est supérieur à 30 millions €.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 645
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar barton » jeu. 04 janv., 2024 12:16 pm

Cette année oui, je sais bien que le budget du SCO est >30M€ avec la poursuite des droits TV (33 M€ pour être précis).

Mais la saison 1 post-descente est particulière avec l'impact des droits TV maintenus qui se calculent en fonction du nombre d'années passées en L1 et, pour 2023-2024, le versement exceptionnel lié à l'accord entre la LFP et CVC . Pour Angers SCO, on serait sur environ 7M€ de droits TV et 16.5M€ de versement CVC, soit quasi 24M€ sur nos 33M€ de budget. Si on devait rester en L2 la saison prochaine, c'est là qu'on se prendrait le gros gap budgétaire d'où l'importance de remonter dès 2024 en L1.

Si on prend le budget de Caen en L2 par exemple pour 2023-2024 on est à 12 M€.

La revente de joueurs est donc une composante essentielle du budget des petites écuries telles que le SCO. Foncer sur Esteban Lepaul a donc du sens !
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Esteban LEPAUL (attaquant Epinal)

Messagepar Norvisco » jeu. 04 janv., 2024 1:38 pm

barton a écrit :Cette année oui, je sais bien que le budget du SCO est >30M€ avec la poursuite des droits TV (33 M€ pour être précis).

Mais la saison 1 post-descente est particulière avec l'impact des droits TV maintenus qui se calculent en fonction du nombre d'années passées en L1 et, pour 2023-2024, le versement exceptionnel lié à l'accord entre la LFP et CVC . Pour Angers SCO, on serait sur environ 7M€ de droits TV et 16.5M€ de versement CVC, soit quasi 24M€ sur nos 33M€ de budget. Si on devait rester en L2 la saison prochaine, c'est là qu'on se prendrait le gros gap budgétaire d'où l'importance de remonter dès 2024 en L1.

Si on prend le budget de Caen en L2 par exemple pour 2023-2024 on est à 12 M€.

La revente de joueurs est donc une composante essentielle du budget des petites écuries telles que le SCO. Foncer sur Esteban Lepaul a donc du sens !

complètement d'accord

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités