[8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7003
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Allman » dim. 27 août, 2023 8:23 am

Dernier message de la page précédente :

Mouaif...encore un joueur au rabais...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3062
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Breizh49 » dim. 27 août, 2023 12:32 pm

Allman a écrit :Mouaif...encore un joueur au rabais...

Je préfère même Courcoul à lui.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Tenma » dim. 27 août, 2023 1:13 pm

Breizh49 a écrit :
Allman a écrit :Mouaif...encore un joueur au rabais...

Je préfère même Courcoul à lui.


Sur ce qu on a vu effectivement, courcoul c est plus fort.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11370
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar calimero » dim. 03 sept., 2023 7:33 am

Grosse déception.
Je ne lui trouve aucun point fort , pour l'instant.
Ne s'impose pas dans les duels , ne fait aucune différence avec le ballon , joue sans prendre de risque et n' a pas un énorme abattage.
Sur ce qu'il montre im ne peut être qu'un joueur de complément.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19696
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar jjffll » dim. 03 sept., 2023 7:41 am

calimero a écrit :Grosse déception.
Je ne lui trouve aucun point fort , pour l'instant.
Ne s'impose pas dans les duels , ne fait aucune différence avec le ballon , joue sans prendre de risque et n' a pas un énorme abattage.
Sur ce qu'il montre im ne peut être qu'un joueur de complément.


sa première mi-temps est quand même plutôt fluide dans l'utilisation du ballon et il était bien a sa place et dans sa zone pour bloquer les offensives du PFC.
le seconde est bien a l'image de se que tu décris remplacé logiquement par Mendy qui apporte un plus physique
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7003
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Allman » dim. 03 sept., 2023 8:47 am

Le jour et la nuit avec Mendy qui pourtant n'a joué que 20 ou 25 minutes...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6106
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Lyon

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Manu-49 » dim. 03 sept., 2023 1:29 pm

jjffll a écrit :
calimero a écrit :Grosse déception.
Je ne lui trouve aucun point fort , pour l'instant.
Ne s'impose pas dans les duels , ne fait aucune différence avec le ballon , joue sans prendre de risque et n' a pas un énorme abattage.
Sur ce qu'il montre im ne peut être qu'un joueur de complément.


sa première mi-temps est quand même plutôt fluide dans l'utilisation du ballon et il était bien a sa place et dans sa zone pour bloquer les offensives du PFC.
le seconde est bien a l'image de se que tu décris remplacé logiquement par Mendy qui apporte un plus physique

Assez d'accord, il monte en puissance. Hier, bien plus précis techniquement qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29788
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Christobald » mer. 13 sept., 2023 6:08 pm

2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Afrisco » jeu. 14 sept., 2023 9:18 pm

Avoir de bons mecs sera très important pour assurer un maintien tranquille. C'est peut être ce qui a manqué à certains l'année dernière
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13601
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar vince971 » sam. 16 sept., 2023 7:01 pm

Casamançais, comme Jules Bocandé.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29788
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Christobald » dim. 24 sept., 2023 9:34 am

Face à Bastia, une entrée pleine d'engagement comme l'équipe.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14217
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar captaineDan » dim. 24 sept., 2023 3:11 pm

Christobald a écrit :Face à Bastia, une entrée pleine d'engagement comme l'équipe.

+ 1
Pas le même registre que Mendy, il m'a paru monter en puissance, en progression
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Tenma » dim. 24 sept., 2023 4:16 pm

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :Face à Bastia, une entrée pleine d'engagement comme l'équipe.

+ 1
Pas le même registre que Mendy, il m'a paru monter en puissance, en progression


Il est rentré frais pour 15-20 minutes.
Pour le moment il reste décevant et j espérai plus de volume de jeu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
gerardmer88
Junior
Messages : 610
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar gerardmer88 » dim. 24 sept., 2023 9:49 pm

Excellente rentrée ! Agressif ( dans le bon sens du terme) sur l’adversaire, pressing haut pour empêcher les Bastiais d’avancer…. Mérite des encouragements !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar footpassion49 » mer. 27 sept., 2023 6:03 pm

Après son entrée convaincante en cours de match face à Bastia, il a livré une copie très propre à Quevilly durant 90 minutes. Un bon match de la part de Joseph, travailleur et utile. Il figure d'ailleurs dans le top 3 des votes d'après-match.

Il reste de la marge de progression, mais on commence à sentir sa valeur ajoutée dans le travail de sape au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29788
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Christobald » mer. 27 sept., 2023 6:05 pm

Absolument !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Tenma » mer. 27 sept., 2023 9:54 pm

footpassion49 a écrit :Après son entrée convaincante en cours de match face à Bastia, il a livré une copie très propre à Quevilly durant 90 minutes. Un bon match de la part de Joseph, travailleur et utile. Il figure d'ailleurs dans le top 3 des votes d'après-match.

Il reste de la marge de progression, mais on commence à sentir sa valeur ajoutée dans le travail de sape au milieu.


Perso je ne le trouve pas assez agressif défensivement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 645
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar barton » jeu. 28 sept., 2023 8:14 am

Comme Tenma, je n'ai pas forcément vu la même chose que vous. Il ratisse assez peu de ballons et me semble trop peu agressif pour un numéro 6. J'ai un avis très mitigé sur ce joueur pour ses débuts, il fait le taf mais sans plus et on voit une réelle différence lorsque c'est Ould Khaled qui est sur la pelouse. Dans la hiérarchie, notre jeune pousse du SCO me semble devant aujourd'hui. Lopy est assez peu varié dans son jeu, il joue ses passes majoritairement en retrait ou en latéral. On le voit très peu cassé les lignes par une montée et un dribble.

Si le nombre de fautes commises pouvait illustrer l'engagement et l'agressivité d'un joueur, Lopy a commis 7 fautes en 8 matchs de L2 cette année et a pris un jaune. Dans le même temps, Capelle c'est 11 fautes et 3 jaunes, Abdelli 13 fautes et 3 jaunes.

Ses stats confirment mon impression d'un joueur qui ne s'engage pas assez avec un manque de gnac et de combativité. Or ce sont les principales qualités attendues d'un milieu de terrain, et surtout d'un 6 sens agresser le porteur de balle.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar footpassion49 » jeu. 28 sept., 2023 8:44 am

Faut-il nécessairement faire des fautes pour faire le travail ? C'est bizarre comme référence.

Je comprends les remarques sur le manque d'agressivité perçue pour Joseph Lopy, mais je pense qu'un milieu relayeur peut contribuer au bon fonctionnement de l'équipe sans que cela passe par des duels et des fautes. Dans le cas de Lopy, je trouve qu'il est assez complémentaire de Capelle et ZOK dans la mesure où ces deux joueurs jouent plus dans la verticalité et les duels, alors que Lopy est plus dans l'horizontalité et la fluidité. Il sécurise une bande de terrain devant la défense à 25-40 mètres de notre but. Et c'est bien là où nous avions besoin d'une présence.

Un bon milieu relayeur, c'est des qualités d'endurance, d'anticipation, de placement et de passe. Lopy me parait avoir ces qualités. Bien entendu on parle d'un joueur de niveau L2, pas LDC ni même L1, donc il faut rester mesuré, ce n'est ni Ngolo Kanté ni Mangani

Dire qu'il a fait un bon match (top 3 dans les votes des forumistes) ne signifie pas que c'est parfait. D'accord avec Tenma, il peut et doit progresser dans l'agressivité défensive. Je pense aussi qu'il peut contribuer plus dans la création offensive, comme rampe de lancement de certaines actions. On avait pu voir face à Auxerre avec sa passe lumineuse pour Diony qu'il sait lire le jeu et distribuer de jolies passes.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11370
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar calimero » jeu. 28 sept., 2023 8:56 am

Joue beaucoup en une touche ce qui est appréciable car nous avons encore beaucoup de joueurs qui ne le font pas.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5246
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 28 sept., 2023 8:59 am

barton a écrit :Comme Tenma, je n'ai pas forcément vu la même chose que vous. Il ratisse assez peu de ballons et me semble trop peu agressif pour un numéro 6. J'ai un avis très mitigé sur ce joueur pour ses débuts, il fait le taf mais sans plus et on voit une réelle différence lorsque c'est Ould Khaled qui est sur la pelouse. Dans la hiérarchie, notre jeune pousse du SCO me semble devant aujourd'hui. Lopy est assez peu varié dans son jeu, il joue ses passes majoritairement en retrait ou en latéral. On le voit très peu cassé les lignes par une montée et un dribble.

Si le nombre de fautes commises pouvait illustrer l'engagement et l'agressivité d'un joueur, Lopy a commis 7 fautes en 8 matchs de L2 cette année et a pris un jaune. Dans le même temps, Capelle c'est 11 fautes et 3 jaunes, Abdelli 13 fautes et 3 jaunes.

Ses stats confirment mon impression d'un joueur qui ne s'engage pas assez avec un manque de gnac et de combativité. Or ce sont les principales qualités attendues d'un milieu de terrain, et surtout d'un 6 sens agresser le porteur de balle.


Ramené au temps de jeu on arrive à :
Lopy : 1 faute / 61 mn
Capelle : 1 faute / 59 mn
Abdelli : 1 faute / 48 mn
Ould Khaled : 1 faute / 77 mn
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 645
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar barton » jeu. 28 sept., 2023 9:01 am

footpassion49 a écrit :Faut-il nécessairement faire des fautes pour faire le travail ? C'est bizarre comme référence.

Non bien sûr. La stat visait juste à illustrer un niveau d'engagement en comparant 3 de nos milieux de terrains. Pas besoin de faire des fautes pour être performant :up:

Est-ce que Capelle en tant que milieu fait preuve d'engagement ? OUI : par ces courses à haute intensité répétées, par sa disponibilité, par l'énergie et l'envie qu'il dégage. Les fautes commises illustrent cet engagement.

Lopy ne devrait-il pas montrer ce même niveau d'engagement ? de mon point de vue il le devrait et, à ce jour, il est très loin de Pierrick ! Est-ce qu'on attend de l'engagement et un gros coffre d'un milieu relayeur ? OUI je pense et Lopy a encore de gros progrès à faire sur le sujet.
Modifié en dernier par barton le jeu. 28 sept., 2023 9:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barton
Junior
Messages : 645
Enregistré le : sam. 20 mai, 2006 12:34 pm
Localisation : 49

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar barton » jeu. 28 sept., 2023 9:04 am

calimero a écrit :Joue beaucoup en une touche ce qui est appréciable car nous avons encore beaucoup de joueurs qui ne le font pas.


Effectivement, joue souvent en 1 touche... vers l'arrière. Pas de bashing de ma part, c'est juste que j'en espère plus sur l'envie et l'intensité. Et le jeu du SCO m'exaspère par moment tant on joue vers l'arrière ou en latéral.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Tenma » jeu. 28 sept., 2023 10:51 am

footpassion49 a écrit :Faut-il nécessairement faire des fautes pour faire le travail ? C'est bizarre comme référence.

Je comprends les remarques sur le manque d'agressivité perçue pour Joseph Lopy, mais je pense qu'un milieu relayeur peut contribuer au bon fonctionnement de l'équipe sans que cela passe par des duels et des fautes. Dans le cas de Lopy, je trouve qu'il est assez complémentaire de Capelle et ZOK dans la mesure où ces deux joueurs jouent plus dans la verticalité et les duels, alors que Lopy est plus dans l'horizontalité et la fluidité. Il sécurise une bande de terrain devant la défense à 25-40 mètres de notre but. Et c'est bien là où nous avions besoin d'une présence.

Un bon milieu relayeur, c'est des qualités d'endurance, d'anticipation, de placement et de passe. Lopy me parait avoir ces qualités. Bien entendu on parle d'un joueur de niveau L2, pas LDC ni même L1, donc il faut rester mesuré, ce n'est ni Ngolo Kanté ni Mangani

Dire qu'il a fait un bon match (top 3 dans les votes des forumistes) ne signifie pas que c'est parfait. D'accord avec Tenma, il peut et doit progresser dans l'agressivité défensive. Je pense aussi qu'il peut contribuer plus dans la création offensive, comme rampe de lancement de certaines actions. On avait pu voir face à Auxerre avec sa passe lumineuse pour Diony qu'il sait lire le jeu et distribuer de jolies passes.


pas nécessairement les fautes effectivement.
je ne crois pas que Santamaria ou mangani faisaient beaucoup de fautes.
Ce que je ressens c'est qu'il joue trop comme si derrière lui il y avait une sécurité. il fait rarement des replis à fond pour empêcher une action. Il manque de rythme et d'énergie même par rapport à capelle. il est un peu sur un faux rythme.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar LauSCO » jeu. 28 sept., 2023 11:23 am

Ce n'est simplement pas un milieu défensif, c'est un relayeur et on voit qu'il hésite parfois à accompagner les actions, comme il l'a fait sur son but refusé.
Il n'a pas non plus la même débauche d'énergie que Capelle, mais je pense quand même qu'il pourra apporter au groupe quand il sera mieux physiquement.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14217
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar captaineDan » ven. 29 sept., 2023 3:07 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Après son entrée convaincante en cours de match face à Bastia, il a livré une copie très propre à Quevilly durant 90 minutes. Un bon match de la part de Joseph, travailleur et utile. Il figure d'ailleurs dans le top 3 des votes d'après-match.

Il reste de la marge de progression, mais on commence à sentir sa valeur ajoutée dans le travail de sape au milieu.


Perso je ne le trouve pas assez agressif défensivement.

Laisse plus aux joueurs l'opportunité de gravir les marches une à une et non 4 par 4 ;) ... il monte en puissance comme d'autres ... regarde Abdoulaye ...
Ta trop grande exigence te perd ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Tenma » ven. 29 sept., 2023 5:46 pm

captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Après son entrée convaincante en cours de match face à Bastia, il a livré une copie très propre à Quevilly durant 90 minutes. Un bon match de la part de Joseph, travailleur et utile. Il figure d'ailleurs dans le top 3 des votes d'après-match.

Il reste de la marge de progression, mais on commence à sentir sa valeur ajoutée dans le travail de sape au milieu.


Perso je ne le trouve pas assez agressif défensivement.

Laisse plus aux joueurs l'opportunité de gravir les marches une à une et non 4 par 4 ;) ... il monte en puissance comme d'autres ... regarde Abdoulaye ...
Ta trop grande exigence te perd ;)


et c'est tout le contraire qui nous a fait descendre.
Modifié en dernier par Tenma le ven. 29 sept., 2023 10:04 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14217
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar captaineDan » ven. 29 sept., 2023 8:39 pm

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
Perso je ne le trouve pas assez agressif défensivement.

Laisse plus aux joueurs l'opportunité de gravir les marches une à une et non 4 par 4 ;) ... il monte en puissance comme d'autres ... regarde Abdoulaye ...
Ta trop grande exigence te perd ;)


et c'est tout le contraire qui nous à fait descendre.

Tu bottes en touche ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13601
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar vince971 » sam. 30 sept., 2023 12:24 am

Le côté trop agressif défensivement, sans doute....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar Tenma » sam. 30 sept., 2023 7:57 am

captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :Laisse plus aux joueurs l'opportunité de gravir les marches une à une et non 4 par 4 ;) ... il monte en puissance comme d'autres ... regarde Abdoulaye ...
Ta trop grande exigence te perd ;)


et c'est tout le contraire qui nous à fait descendre.

Tu bottes en touche ;)


Pourquoi tu dis ça ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14217
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [8] Joseph LOPY (milieu défensif)

Messagepar captaineDan » sam. 30 sept., 2023 6:10 pm

Tenma a écrit :
captaineDan a écrit :
Tenma a écrit :
et c'est tout le contraire qui nous à fait descendre.

Tu bottes en touche ;)


Pourquoi tu dis ça ?

Si je t'ai bien compris, tu considères que le manque d'exigence est la cause de notre descente aux enfers ... ça se discute , mais tu n'as pas répondu à mon regret quant à tes critiques concernant certains joueurs :
- Bamba , que moi aussi je préférais comme latéral, démontre match après match qu'il entre petit à petit dans le "costard " de Central _ je crois même avoir lu que tu lui trouves certaines vertus ....
- Lopy, on savait qu'il avait un déficit de condition physique à combler , et qu'il n'a rien d'un Mendy dans une certaine présence physique ... mais il monte en puissance et , dans son rôle, il peut apporter à ce groupe ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités