[94] Yan VALÉRY (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

footpassion49
Donateur

Re: [94] Yan VALÉRY (défenseur)

Messagepar footpassion49 » lun. 14 nov., 2022 8:11 pm

Dernier message de la page précédente :

christophe h a écrit :Il m'a semblé plus mature ( dans le sens sûr, solide ) au poste de DC. Une impression que j'ai eu à plusieurs reprises durant le match.

Impression que je partage. Je l'ai trouvé attentif, prudent, et plutôt bon.

Le rôle est très différent de celui de piston il faut dire. En DC droit, il travaille dans une plus restreinte, sous le contrôle de l'expérimenté Blazic à quelques mètres de lui.

Le rôle de piston offre plus de liberté, mais c'est un rôle qui est très exigeant sur le plan tactique, il faut avoir une bonne lecture des risques et opportunités. Pas si facile pour de jeunes joueurs.
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » ven. 30 déc., 2022 2:57 pm

Déçu par ce joueur que je trouve quelconque.
Le retour en titulaire de notre guerrier Abdoulaye pour la lutte du maintien ne me déplairait pas.
La voix de Saint Leo !
Le Templier
Scoïste, enfin !

Messagepar Le Templier » lun. 02 janv., 2023 9:53 am

Nisco a écrit :Déçu par ce joueur que je trouve quelconque.
Le retour en titulaire de notre guerrier Abdoulaye pour la lutte du maintien ne me déplairait pas.

Je ne le trouve pas top défensivement et offensivement.

Il n’est pas rapide, pas très agressif, il est facilement débordé, n’est pas un centreur et un grand technicien….

Le premier but vient d’un corner qu’il concède en taclant (proprement) dans la surface, mais le joueur aurait-il dû y entrer aussi facilement.
Le second but vient aussi de son côté où lui et je ne sais plus qui sont incapables d’empêcher la passe en retrait vers Le Fée.

C’est du Doumbia mais en plus faible.
Tourné vers l'avenir pour viser toujours plus haut comme le SCO!!!!!
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » lun. 02 janv., 2023 9:57 am

Oui c'est pas top, après arrière latéral c'est un poste exposé ou personne n'est parfait.
L'impression qu'il peut néanmoins faire mieux.
LauSCO
Junior

Messagepar LauSCO » lun. 02 janv., 2023 10:15 am

Certainement le poste le plus compliqué dans le football d'aujourd'hui,
Défensivement il c'est fait débordé plusieurs fois, mais il toujours fait les courses pour revenir, n'est pas pour moi en cause sur le 2eme but de Lorient.
persio
Professionnel

Messagepar persio » lun. 02 janv., 2023 6:33 pm

Le Templier a écrit :

Il n’est pas rapide, pas très agressif, il est facilement débordé, n’est pas un centreur et un grand technicien….

Le premier but vient d’un corner qu’il concède en taclant (proprement) dans la surface, mais le joueur aurait-il dû y entrer aussi facilement.
Le second but vient aussi de son côté où lui et je ne sais plus qui sont incapables d’empêcher la passe en retrait vers Le Fée.

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, à la 14e minute il met un bon centre vendangé par Hunou. J'ai du mal à l'évaluer.
Le Templier
Scoïste, enfin !

Messagepar Le Templier » mar. 03 janv., 2023 8:02 pm

persio a écrit :
Le Templier a écrit :

Je ne l'ai pas trouvé mauvais, à la 14e minute il met un bon centre vendangé par Hunou. J'ai du mal à l'évaluer.

Il met un centre correct au début du match puis plus rien. Sans être mauvais il n’est pas assez fort pour une place de titulaire en L1…je regrette même Manceau.

C’était Lorient et il n’avait pas Moffi et Ouattara au marquage…imaginez avec MBappé ou Neymar au prochain match
Karlito7
Professionnel

Messagepar Karlito7 » mar. 03 janv., 2023 8:20 pm

Pour moi ce n'est pas un mauvais joueur mais il doit progresser sur l'aspect mental pour être plus aggressif et concentré. Techniquement il fait des choses que Manceau n'a jamais fait au SCO, balle au pied il est capable d'éliminer assez facilement plusieurs joueurs par contre il va être capable de louper une passe toute simple derrière là où Manceau se montrerait plus propre.

On avait peut-être besoin davantage d'un joueur plus affirmé et fiable mais je pense qu'il y a quelque chose à tirer de ce joueur.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » jeu. 12 janv., 2023 12:01 am

Le Templier a écrit :

Je l'avais devant moi en deuxième mi-temps contre Lorient. Je l'ai trouvé très bon.
toujoursco
Scoïste, enfin !

Messagepar toujoursco » dim. 29 janv., 2023 5:22 pm

prestation honteuse
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
FloViveAngers
Donateur

Messagepar FloViveAngers » dim. 29 janv., 2023 5:30 pm

j'avais le mot catastrophique en tête.
Est figurant sur les trois buts.
duke
Junior

Messagepar duke » dim. 29 janv., 2023 9:17 pm

Un Thomas ou un Traoré l'aurait défoncé sur le premier but où il refuse le duel.
Il doit sortir de l'équipe, faut arrêter de trop pardonner.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Messagepar JuSCO-Kiki » dim. 29 janv., 2023 9:26 pm

C'est pas un pro lui, bon à jouer en district.
Une imposture
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
Stuntman
Professionnel

Messagepar Stuntman » lun. 30 janv., 2023 8:36 am

Un escroc, un nul, une quiche... merci sofiane et monsieur Larcier pour se recrutement de mer.de
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » lun. 30 janv., 2023 8:49 am

Stuntman a écrit :Un escroc, un nul, une quiche... merci sofiane et monsieur Larcier pour se recrutement de mer.de

Oui sur ce match très éloigné du niveau L1 et ce n'est pas la première fois. J'espère que Bamba ou Raolisoa serons dispo pour le suppléer contre Ajaccio.

Mais c'est aussi un homme, qui comme toi et moi a droit au respect, me semble-t-il. Si il est là c'est que nous lui avons proposé un contrat.
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » lun. 30 janv., 2023 10:15 am

Norvisco a écrit :
Stuntman a écrit :Un escroc, un nul, une quiche... merci sofiane et monsieur Larcier pour se recrutement de mer.de

Oui sur ce match très éloigné du niveau L1 et ce n'est pas la première fois. J'espère que Bamba ou Raolisoa serons dispo pour le suppléer contre Ajaccio.

Mais c'est aussi un homme, qui comme toi et moi a droit au respect, me semble-t-il. Si il est là c'est que nous lui avons proposé un contrat.

Larcier n'a rien à voir la dedans ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Ben
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben » lun. 30 janv., 2023 10:42 am

Recruté, car ami de Boufal si je ne me trompe pas (comme Amadou).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 30 janv., 2023 1:26 pm

Une bande de joyeux drilles qui ont bien bousillé le vestiaire
Karlito7
Professionnel

Messagepar Karlito7 » dim. 05 févr., 2023 6:13 pm

Valéry est un peu l'antithèse de Manceau, de vrais qualités techniques et athlétiques mais un manque criant de rigueur défensive et de concentration. Ce qui offre des prestations contrastées avec du bon et du mauvais là où celles Manceau étaient régulièrement d'un niveau moyen.

On a vu que Doumbia n'a pas réussi à passer ce cap, cela fait aussi parti de leur tempérament calme mais j'espère qu'il y parviendra chez nous.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 05 févr., 2023 6:28 pm

Un bon match mais des hésitations incroyables.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le Templier
Scoïste, enfin !

Messagepar Le Templier » dim. 05 févr., 2023 8:25 pm

Tenma a écrit :Un bon match mais des hésitations incroyables.

Je n’ai pas vu le match seulement un résumé rapide…sur la première occasion lorientaise il fait une grosse erreur non?
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 05 févr., 2023 11:57 pm

Je l'ai trouvé, mise à part une occasion où il doit se reprendre, bon. Offensivement, il apporte également.
:love: Moi, à mon bisounours, je lui fais des bisous, car mon p'tit bisounours, il adore le SCO :love:
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 06 févr., 2023 8:19 am

Il a joué blessé à une cheville
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
NENUF49
Poussin

Messagepar NENUF49 » lun. 06 févr., 2023 8:32 am

Joueur intéressant sur le plan offensif mais beaucoup trop passif en défense.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 06 févr., 2023 9:23 am

Comme dit par certains, l'envie est là, la technique est bonne, le physique aussi, et il apporte des solutions sur le plan offensif. Cela fait beaucoup de points positifs.

Il doit quand même s'aguerrir sur le plan défensif, être moins naïf ou inattentif sur certaines situations. Est-ce qu'Houtondji notre DC droit saura le recadrer et le conseiller ? Il peut aussi observer Ghoulam et ses années d'expérience en Serie A et coupes d'Europe pour progresser.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » lun. 06 févr., 2023 6:35 pm

NENUF49 a écrit :Joueur intéressant sur le plan offensif mais beaucoup trop passif en défense.

L'occasion lorientaise vers la 27 ème minute qui part de son côté et qui a failli faire but...j'ai pas compris comment il se fait déborder, on a l'impression qu'il accompagne juste le joueur de lorient...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 06 févr., 2023 6:46 pm

Oui, il le regarde.

Très agaçant.

Un peu comme sur le premier but face à Brest ou il ne saute pas.
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
lego
Donateur

Messagepar lego » lun. 06 févr., 2023 7:45 pm

Allman a écrit :
NENUF49 a écrit :Joueur intéressant sur le plan offensif mais beaucoup trop passif en défense.

L'occasion lorientaise vers la 27 ème minute qui part de son côté et qui a failli faire but...j'ai pas compris comment il se fait déborder, on a l'impression qu'il accompagne juste le joueur de lorient...

Tout à fait.

D'ailleurs, je me souviens très bien des commentateurs dire que Bouhazama était furieux suite à cette occasion et qu'il avait envoyé Sabanovic immédiatement à l'échauffement.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ce joueur. Pour moi c'est le pendant de Doumbia à droite.
Offensivement parfois intéressant mais aucune rigueur défensive et d'énormes trous d'air.
Combien de buts pris à cause de la négligence et la passivité de nos latéraux cette saison ? Beaucoup beaucoup trop...
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » lun. 06 févr., 2023 8:03 pm

lego a écrit :
Allman a écrit :

Tout à fait.

D'ailleurs, je me souviens très bien des commentateurs dire que Bouhazama était furieux suite à cette occasion et qu'il avait envoyé Sabanovic immédiatement à l'échauffement.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec ce joueur. Pour moi c'est le pendant de Doumbia à droite.
Offensivement parfois intéressant mais aucune rigueur défensive et d'énormes trous d'air.
Combien de buts pris à cause de la négligence et la passivité de nos latéraux cette saison ? Beaucoup beaucoup trop...

Il manque de determination défensivement mais il est plus sûre que doumbia techniquement.
J ai quand même l impression qu avec plus de confiance il pourra devenir intéressant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » sam. 18 févr., 2023 11:40 pm

J'en peux plus de le voir titulaire.
La voix de Saint Leo !
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » dim. 19 févr., 2023 8:14 am

Il est bon quand nous avons la balle. Défensivement un peu moins à l'aise, comme l'ensemble de la ligne de 4.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois

Retourner vers « Feuille de match »