[29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar captaineDan » sam. 20 août, 2022 9:38 am

Dernier message de la page précédente :

zeuking a écrit :
captaineDan a écrit :On est d'accord sur Vincent ! ;) .... de là à " formoliser " son N° 29 :evil: ... on tombe vraiment dans la c ......... sans nom !


Cela s'est déjà vu ailleurs pourtant, même si comme je l'ai précisé c'est davantage répandu dans les sports US.

En revanche je n'apprecie guère ta facon d'echanger. J'essaie d'être respectueux même quand je n'ai pas le même avis. Tâche d'en faire autant.

OK Zeuking...mea culpa ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Christobald » sam. 20 août, 2022 9:45 am

Selon GB, il pourrait être dans le groupe
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Le Templier » lun. 22 août, 2022 12:20 am

Allman a écrit :
Le Templier a écrit :
zeuking a écrit :
Cela s'est déjà vu ailleurs pourtant, même si comme je l'ai précisé c'est davantage répandu dans les sports US.

En revanche je n'apprecie guère ta facon d'echanger. J'essaie d'être respectueux même quand je n'ai pas le même avis. Tâche d'en faire autant.


C’est tout à fait vrai dans le sport US on retire un numéro, mais c’est souvent pour « une légende » dans un club (titre, record ou même légende du sport).



Dans le foot aussi...pas que dans le sport US...et çà dépend ce qu'entendent les gens par "légende" et quels gens ...
Le 10 de Maradona à Naples , le 14 de Cruyff mais aussi le 9 de Sala, 6 de Baresi. ...mai aussi le 24 de Perrin à Sainté que les supporters verts appelaient "Dieu"... :lol:


Comparer Manceau, Thomas à des joueurs comme ceux que tu cites :shock:
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Allman » lun. 22 août, 2022 8:18 am

Le Templier a écrit :
Allman a écrit :
Le Templier a écrit :
C’est tout à fait vrai dans le sport US on retire un numéro, mais c’est souvent pour « une légende » dans un club (titre, record ou même légende du sport).



Dans le foot aussi...pas que dans le sport US...et çà dépend ce qu'entendent les gens par "légende" et quels gens ...
Le 10 de Maradona à Naples , le 14 de Cruyff mais aussi le 9 de Sala, 6 de Baresi. ...mai aussi le 24 de Perrin à Sainté que les supporters verts appelaient "Dieu"... :lol:


Comparer Manceau, Thomas à des joueurs comme ceux que tu cites :shock:


Justement, c'est pour pointer du doigt que les ex scoistes ne sont pas à leurs niveaux ...que çà existe de retirer le numéro d'un maillot, mais rarement, et quand ce sont des légendes ( l'exception de Perrin mais c'est Sainté, ils sont bizarres ...)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar zeuking » lun. 22 août, 2022 8:35 am

Le Templier a écrit :Comparer Manceau, Thomas à des joueurs comme ceux que tu cites :shock:


D'une on parle bien de Vincent Manceau, pas de Romain Thomas.
Et de deux, en terme de longévité et d'attachement au club je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Le Templier » lun. 22 août, 2022 6:05 pm

zeuking a écrit :
Le Templier a écrit :Comparer Manceau, Thomas à des joueurs comme ceux que tu cites :shock:


D'une on parle bien de Vincent Manceau, pas de Romain Thomas.
Et de deux, en terme de longévité et d'attachement au club je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.


Pour moi l’attachement et la longévité ne sont pas suffisants pour retirer un numéro dans un club…ce qui n’enlève rien à ce qu’il a accompli au SCO.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar regis » lun. 22 août, 2022 6:14 pm

Je le verrai bien remplacer Blazic dès ce week-end
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Tenma » sam. 27 août, 2022 7:31 pm

J espère qu il aura l âme d un patron pour bouger le derrière des 2 autres.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Fandino » sam. 27 août, 2022 7:47 pm

Tenma a écrit :J espère qu il aura l âme d un patron pour bouger le derrière des 2 autres.


Un "Ousmane Pavlovic"
Sérieux, Mattéo avait une dalle bien au dessus de Blazic et Houtondji.
Et la on ne parle pas d automarismes a trouver....mais juste d engagement sur corner pour ou contre nous....et pour ca pas besoin d automatisme....juste de la DALLE!
De la hargne messieurs !
Place aux dalleux!
:sco6: :sco6:
Breizh49
Scoïste, enfin !
Messages : 3052
Enregistré le : dim. 05 juin, 2011 11:38 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Breizh49 » dim. 28 août, 2022 5:02 pm

D une lenteur, même ma grand mère court plus vite :lol:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 28 août, 2022 5:08 pm

Pas facile de débuter en L1 à 19 ans dans une équipe qui ne maitrise pas les bases défensives. Il n'a pas surnagé par rapport aux autres, mais je ne l'ai pas trouvé ridicule non plus. C'est un joueur qui peut vite progresser, comme il l'a fait au Paris FC.

Attention au jugement sur sa lenteur : son gabarit "extraordinaire" fait qu'on a l'impression qu'il est lent, mais vu sa taille, il couvre la même distance que d'autres avec deux fois moins de pas et aussi vite.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24916
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Tenma » dim. 28 août, 2022 5:10 pm

Breizh49 a écrit :D une lenteur, même ma grand mère court plus vite :lol:


Ça ne m a pas choqué plus que ça.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Milkshake » dim. 28 août, 2022 5:12 pm

footpassion49 a écrit :Pas facile de débuter en L1 à 19 ans dans une équipe qui ne maitrise pas les bases défensives. Il n'a pas surnagé par rapport aux autres, mais je ne l'ai pas trouvé ridicule non plus. C'est un joueur qui peut vite progresser, comme il l'a fait au Paris FC.

Attention au jugement sur sa lenteur : son gabarit "extraordinaire" fait qu'on a l'impression qu'il est lent, mais vu sa taille, il couvre la même distance que d'autres avec deux fois moins de pas et aussi vite.


Il a pas débuté contre Paris, il a débuté contre Troyes. Il a été lamentable aujourd'hui, c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Le Templier » dim. 28 août, 2022 6:28 pm

Pas sûr que démarrer à 3 derrière était la meilleure aide pour lui, surtout avec un Doumbia transparent comme d’habitude, mais on dira que c’est la faute de Blazic.
Reconstruire et revenir plus fort!
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar persio » dim. 28 août, 2022 7:15 pm

footpassion49 a écrit :Pas facile de débuter en L1 à 19 ans dans une équipe qui ne maitrise pas les bases défensives. Il n'a pas surnagé par rapport aux autres, mais je ne l'ai pas trouvé ridicule non plus. C'est un joueur qui peut vite progresser, comme il l'a fait au Paris FC.

Attention au jugement sur sa lenteur : son gabarit "extraordinaire" fait qu'on a l'impression qu'il est lent, mais vu sa taille, il couvre la même distance que d'autres avec deux fois moins de pas et aussi vite.


C'est vraiment injuste.Au début il semblait dans le match et très combatif, puis avec cette défense qui prend l'eau, il a sombré à cet âge on ne peut pas lui reprocher.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 28 août, 2022 7:21 pm

persio a écrit :
footpassion49 a écrit :Pas facile de débuter en L1 à 19 ans dans une équipe qui ne maitrise pas les bases défensives. Il n'a pas surnagé par rapport aux autres, mais je ne l'ai pas trouvé ridicule non plus. C'est un joueur qui peut vite progresser, comme il l'a fait au Paris FC.

Attention au jugement sur sa lenteur : son gabarit "extraordinaire" fait qu'on a l'impression qu'il est lent, mais vu sa taille, il couvre la même distance que d'autres avec deux fois moins de pas et aussi vite.


C'est vraiment injuste.Au début il semblait dans le match et très combatif, puis avec cette défense qui prend l'eau, il a sombré à cet âge on ne peut pas lui reprocher.


Qu'ai-je dit d'injuste ? C'est un joueur dans lequel je crois et que je défends.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar persio » dim. 28 août, 2022 7:46 pm

footpassion49 a écrit :
persio a écrit :
footpassion49 a écrit :Pas facile de débuter en L1 à 19 ans dans une équipe qui ne maitrise pas les bases défensives. Il n'a pas surnagé par rapport aux autres, mais je ne l'ai pas trouvé ridicule non plus. C'est un joueur qui peut vite progresser, comme il l'a fait au Paris FC.

Attention au jugement sur sa lenteur : son gabarit "extraordinaire" fait qu'on a l'impression qu'il est lent, mais vu sa taille, il couvre la même distance que d'autres avec deux fois moins de pas et aussi vite.


C'est vraiment injuste.Au début il semblait dans le match et très combatif, puis avec cette défense qui prend l'eau, il a sombré à cet âge on ne peut pas lui reprocher.


Qu'ai-je dit d'injuste ? C'est un joueur dans lequel je crois et que je défends.

Désolé je voulais aller dans le même sens que toi en réponse à Breizh49.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 28 août, 2022 7:51 pm

persio a écrit :
footpassion49 a écrit :
persio a écrit :
C'est vraiment injuste.Au début il semblait dans le match et très combatif, puis avec cette défense qui prend l'eau, il a sombré à cet âge on ne peut pas lui reprocher.


Qu'ai-je dit d'injuste ? C'est un joueur dans lequel je crois et que je défends.

Désolé je voulais aller dans le même sens que toi en réponse à Breizh49.


OK, pas de souci persio.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8059
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar SCOubi » dim. 28 août, 2022 9:29 pm

Je regarde psq -asm , franchement le camara de l’asm est nettement meilleur que le notre :hihi:.
Plus sérieusement, on va prendre cher contre ces 2 équipes :(
Retrouver la L1... un jour...
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar jeje49 » dim. 28 août, 2022 9:40 pm

SCOubi a écrit :Je regarde psq -asm , franchement le camara de l’asm est nettement meilleur que le notre :hihi:.
Plus sérieusement, on va prendre cher contre ces 2 équipes :(


Pas le même budget
Pas le même niveau des joueurs
Ce n est pas notre championnat,
Le notre c est d être 15ème au final..
Concentrons nous d abord sur nos prestations
Laissons Camara travailler...il pourra peut-être être une bonne surprise. Le passage ligue 2 ligue 1 n est pas simple.
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Milkshake » dim. 28 août, 2022 11:17 pm

jeje49 a écrit :
SCOubi a écrit :Je regarde psq -asm , franchement le camara de l’asm est nettement meilleur que le notre :hihi:.
Plus sérieusement, on va prendre cher contre ces 2 équipes :(


Pas le même budget
Pas le même niveau des joueurs
Ce n est pas notre championnat,
Le notre c est d être 15ème au final..
Concentrons nous d abord sur nos prestations
Laissons Camara travailler...il pourra peut-être être une bonne surprise. Le passage ligue 2 ligue 1 n est pas simple.


Même dans notre championnat on est dernier, ton argument est donc éculé. Des tas de joueurs se sont révélés dans la difficulté. Lui et Chetti ont été mauvais aujourd'hui
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Norvisco » lun. 29 août, 2022 7:10 am

ça fait maintenant quelques années que je ne crois plus au Père Noël...
Contrairement à certains forumistes, s'exprimant ici la semaine dernière, je savais qu'à lui seul, découvrant la L1 à 19 ans, il ne révolutionnerait pas notre défense, je ne me suis pas trompé !!
Sa prestation n'a pas été étincelante, comment pouvait-il en être autrement au sein d'une équipe qui se cherche et sans sans maîtrise du jeu ?
Pourtant je pense que c'est un garçon sur lequel nous allons pouvoir compter dans les prochaine semaines... l'avenir nous le dira. Il est bien dommage, qu'il ne soit pas arrivé plus tôt.
Je pense qu'avec lui, quand il sera bien intégré au groupe, et Hountondji, quand ce dernier aura retrouver son vrai niveau, nous aurons une défense centrale compétitive
en tous cas c'est mon avis.
sheridan
Scoïste, enfin !
Messages : 2988
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 8:34 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar sheridan » lun. 29 août, 2022 8:29 am

il est lent, très lent mais, on va pas non plus demander a un gamin de 19 ans de remettre de l'ordre dans le footoir mercato défense effectué cet été.
il débute et je vois bien plus d'espoirs chez lui que chez ses deux comparses en défense centrale.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Allman » lun. 29 août, 2022 8:37 am

Milkshake a écrit :
jeje49 a écrit :
SCOubi a écrit :Je regarde psq -asm , franchement le camara de l’asm est nettement meilleur que le notre :hihi:.
Plus sérieusement, on va prendre cher contre ces 2 équipes :(


Pas le même budget
Pas le même niveau des joueurs
Ce n est pas notre championnat,
Le notre c est d être 15ème au final..
Concentrons nous d abord sur nos prestations
Laissons Camara travailler...il pourra peut-être être une bonne surprise. Le passage ligue 2 ligue 1 n est pas simple.


Même dans notre championnat on est dernier, ton argument est donc éculé. Des tas de joueurs se sont révélés dans la difficulté. Lui et Chetti ont été mauvais aujourd'hui


Non, y a Reims et Ajaccio derrière...regarde le classement avant de parler...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Christobald » lun. 29 août, 2022 8:41 am

Il a été battu sur l'expérience de Ripart qui est un "vieux" briscard.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Milkshake
Cadet
Messages : 304
Enregistré le : dim. 06 mars, 2022 3:53 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar Milkshake » lun. 29 août, 2022 9:28 am

Allman a écrit :
Milkshake a écrit :
jeje49 a écrit :
Pas le même budget
Pas le même niveau des joueurs
Ce n est pas notre championnat,
Le notre c est d être 15ème au final..
Concentrons nous d abord sur nos prestations
Laissons Camara travailler...il pourra peut-être être une bonne surprise. Le passage ligue 2 ligue 1 n est pas simple.


Même dans notre championnat on est dernier, ton argument est donc éculé. Des tas de joueurs se sont révélés dans la difficulté. Lui et Chetti ont été mauvais aujourd'hui


Non, y a Reims et Ajaccio derrière...regarde le classement avant de parler...


Je projette notre défaite contre Reims, t'inquiètes pas que ça va tomber
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2642
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar toujoursco » mer. 31 août, 2022 9:27 pm

le staff du pfc doit jubiler de nous l’avoir vendu .
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » mer. 31 août, 2022 9:33 pm

toujoursco a écrit :le staff du pfc doit jubiler de nous l’avoir vendu .


Tu as 19 ans, tu a qu'une saison pro dans les jambes et t'es balancé dès ton arrivée en L1 dans une défense expérimentale livrée a elle même ?
On sent un peu de fébrilité et en meme temps il n'est pas plus aux fraises que Blazic ou Hountoudji.
J'ai du mal a lui reprocher quoi que se soit, il doit s'affuter un peu pour gagner en mobilité mais je pense que c'est un bon espoir pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
El phenomeno
Scoïste, enfin !
Messages : 3303
Enregistré le : mar. 30 sept., 2008 10:15 pm
Localisation : Loin de nos bases

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar El phenomeno » mer. 31 août, 2022 9:47 pm

FloViveAngers a écrit :
toujoursco a écrit :le staff du pfc doit jubiler de nous l’avoir vendu .


Tu as 19 ans, tu a qu'une saison pro dans les jambes et t'es balancé dès ton arrivée en L1 dans une défense expérimentale livrée a elle même ?
On sent un peu de fébrilité et en meme temps il n'est pas plus aux fraises que Blazic ou Hountondji.
J'ai du mal a lui reprocher quoi que se soit, il doit s'affuter un peu pour gagner en mobilité mais je pense que c'est un bon espoir pour l'avenir.

C’est ça, il arrive dans un champ de ruine et on voudrait que du haut de ses 19 ans il excelle ?
Il y a beaucoup d’erreurs dans ce mercato et ce nouveau remaniement défensif.
Blazic c’est un casting raté.. il n’a pas? Plus? La t’il déjà eu? Le niveau!!!
Hountondji avait une bonne réputation, mais semble perdu sur le terrain, souvent en retard.
Nos latéraux sont tout aussi aux fraises.
Et Bernardoni là dedans? En plus d’être très moyen, Met il un peu d’ordre dans sa défense?
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 31 août, 2022 11:01 pm

On l'a senti sous pression et il a craqué sous elle. Très mauvais, mais pas aidé par ses coéquipiers pour se relever et se reconcentrer.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [29] Ousmane CAMARA (défenseur)

Messagepar zeuking » jeu. 01 sept., 2022 7:01 am

On va pas tirer sur l'ambulance !!
Par contre tout ceux qui le voyaient comme l'homme providentiel en défense sont à côté de la plaque : le foot ce n'est pas ça.

Malgré une lourdeur évidente, c'est un joueur qu'on peut faire progresser vu son jeune âge, encore faut-il y mettre de bons ingrédients.

Hier le SCO faisait franchir des étapes et progresser.
Aujourd'hui un joueur moyen devient médiocre chez nous, et le pauvre Ousmane n'y est pas pour grand chose. Il a juste été parachuté dans une bouillie d'équipe. On peut tout au plus lui reprocher un mauvais choix de carrière.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités