Dernier message de la page précédente :
trouvé décevant hier soir[19] Abdallah SIMA (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Scoïste, enfin !
- Christobald
- Donateur
Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)
Oui, moi aussi et je pense qu'a ce moment de la saison, Diony était supérieur, plus impactant.
Je ne connais pas l'avenir pour autant.
Je ne connais pas l'avenir pour autant.
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
- calimero
- Scoïste, enfin !
Beaucoup d'attaquants de pointe seraient décevants avec nos bouffeurs de ballon qui ne font jamais , ou si peu , d'ouvertures en première intention.
Comme Bahoken à son époque , que d'appels exploitables sans aucun ballon à jouer à l'arrivée.
Le seul pouvant exploiter les qualités de Sima me semble Hunou grâce à son jeu en une touche.
La seule fois où il a été servi dans l'espace ça a donné la frappe écrasée de Boufal.
Comme Bahoken à son époque , que d'appels exploitables sans aucun ballon à jouer à l'arrivée.
Le seul pouvant exploiter les qualités de Sima me semble Hunou grâce à son jeu en une touche.
La seule fois où il a été servi dans l'espace ça a donné la frappe écrasée de Boufal.
- FloViveAngers
- Donateur
Il y a des ballons qu'il doit mieux gérer dans la construction.
La déception c'est qu'on ne le trouve jamais dans la surface, je pense que c'est partagé entre le joueur qui ne fait pas l'appel qu'attend le passeur et le passeur qui ne voit pas comment Sima veut recevoir le ballon. Il faut que ce monde là se connecte.
La déception c'est qu'on ne le trouve jamais dans la surface, je pense que c'est partagé entre le joueur qui ne fait pas l'appel qu'attend le passeur et le passeur qui ne voit pas comment Sima veut recevoir le ballon. Il faut que ce monde là se connecte.
- footpassion49
- Donateur
Je reste sur ma faim pour le moment, Abdallah n'est pas encore au niveau attendu. Rien de catastrophique, mais il a du mal à déstabiliser les défenses adverses et à bien se positionner pour se créer des occasions. Bon, c'est vrai que Marseille possède une bonne défense.
Il faut dire que mes attentes sont élevées avec lui et je continue de croire énormément dans ce jeune attaquant car je vois les qualités naturelles d'un super attaquant. Lors de son passage au Slavia de Prague il a confirmé son talent dans les stats.
Il faut dire que mes attentes sont élevées avec lui et je continue de croire énormément dans ce jeune attaquant car je vois les qualités naturelles d'un super attaquant. Lors de son passage au Slavia de Prague il a confirmé son talent dans les stats.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
On ne le trouve pas encore dans la surface, mais cela ne devrait trop tarder.
On l'a vu conserver des ballons dos au jeu et éliminer en puissance et en vitesse plusieurs marseillais, on le sait capable.
Maintenant il va aussi falloir qu'on arrive à remonter avec lui devant le but si on veut le voir marquer et voir le SCO marquer.
Je ne vois pas trop ce que Diony aurait apporté de plus ici.
On l'a vu conserver des ballons dos au jeu et éliminer en puissance et en vitesse plusieurs marseillais, on le sait capable.
Maintenant il va aussi falloir qu'on arrive à remonter avec lui devant le but si on veut le voir marquer et voir le SCO marquer.
Je ne vois pas trop ce que Diony aurait apporté de plus ici.

-
- Donateur
Il a un bon potentiel mais l'impression que la coordination ( ou sent il bien le jeu? me suis posé a question hier soir je ne sais plus sur quelle action) n'est pas encore trouvée avec ses partenaires. Sait conserver le ballon, éliminer.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
christophe h a écrit :Il a un bon potentiel mais l'impression que la coordination ( ou sent il bien le jeu? me suis posé a question hier soir je ne sais plus sur quelle action) n'est pas encore trouvée avec ses partenaires. Sait conserver le ballon, éliminer.
Tu résumes bien mon impression, pour moi c'est ça la clé. Je pense que cela va venir.
footpassion49 a écrit :christophe h a écrit :Il a un bon potentiel mais l'impression que la coordination ( ou sent il bien le jeu? me suis posé a question hier soir je ne sais plus sur quelle action) n'est pas encore trouvée avec ses partenaires. Sait conserver le ballon, éliminer.
Tu résumes bien mon impression, pour moi c'est ça la clé. Je pense que cela va venir.
On a joué tellement haut qu il n a quasiment jamais pu jouer dans la profondeur.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h a écrit :Il a un bon potentiel mais l'impression que la coordination ( ou sent il bien le jeu? me suis posé a question hier soir je ne sais plus sur quelle action) n'est pas encore trouvée avec ses partenaires. Sait conserver le ballon, éliminer.
C'est clairement ça pour moi. Il y a un manque de coordination évident avec ses coéquipiers, couplé au fait qu'il ne sent pas spécialement le jeu donc on le voit finalement peu alors qu'il a de belles qualités de percussion et de conservation. Et il n'est pas aidé par Boufal qui croque pas mal d'occasions lorsqu'il n'est pas en forme.
- v49
- Scoïste, enfin !
Ne fera pas de vieux os chez nous.
Je ne le vois pas marquer plus de 5 buts cette saison.
Pour moi, pas le niveau L1. Pas assez impactant.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
v49 a écrit :Ne fera pas de vieux os chez nous. Je ne le vois pas marquer plus de 5 buts cette saison. Pour moi, pas le niveau L1. Pas assez impactant.
Bien vu, il est prêté.

BisounoursDuSCO a écrit :v49 a écrit :Ne fera pas de vieux os chez nous. Je ne le vois pas marquer plus de 5 buts cette saison. Pour moi, pas le niveau L1. Pas assez impactant.
Bien vu, il est prêté.
Tout comme Valéry ...des joueurs que le fameux Boissier raffolent ...on verra en finde saison qui aura le nez rouge ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Moine a écrit :BisounoursDuSCO a écrit :v49 a écrit :Ne fera pas de vieux os chez nous. Je ne le vois pas marquer plus de 5 buts cette saison. Pour moi, pas le niveau L1. Pas assez impactant.
Bien vu, il est prêté.
Tout comme Valéry ...des joueurs que le fameux Boissier raffolent ...on verra en finde saison qui aura le nez rouge ?
Valéry est en contrat jusqu'en 2026.
"le nez rouge"

- zeuking
- Scoïste, enfin !
Soit absent, soit inefficace.
Grosse déception pour ma part, sachant que ce joueur était censé être notre leader d'attaque.
0 buts en 9 journées de championnat, on part pas sur des stats folles en fin de saison malheureusement...
Grosse déception pour ma part, sachant que ce joueur était censé être notre leader d'attaque.
0 buts en 9 journées de championnat, on part pas sur des stats folles en fin de saison malheureusement...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
zeuking a écrit :Soit absent, soit inefficace.
Faut aussi lui donner des ballons car il fait les appels qu'il faut...mais Boufal préfère régaler la galerie au lieu de jouer collectif...
Ce n'est pas comme-ci il avait plein d'opportunités de marquer et qu'il était mauvais devant le but, on en sait rien vu qu'il a pas de ballons...
A chaque fois çà me flingue de le voir seul , démarrer une course pour avoir le ballon sur sa lancée, et voir l'autre "artiste" se garder le ballon pour se donner en spectacle...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
zeuking a écrit :Soit absent, soit inefficace.
il a joué 6 matches seulement et sur ces 6 matches il n'a pas du être titulaire à chaque fois
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
v49 a écrit :Ne fera pas de vieux os chez nous.
Je vois plus Salama atteindre 5 buts.
Allman a écrit :zeuking a écrit :Soit absent, soit inefficace.
Faut aussi lui donner des ballons car il fait les appels qu'il faut...mais Boufal préfère régaler la galerie au lieu de jouer collectif...
Ce n'est pas comme-ci il avait plein d'opportunités de marquer et qu'il était mauvais devant le but, on en sait rien vu qu'il a pas de ballons...
A chaque fois çà me flingue de le voir seul , démarrer une course pour avoir le ballon sur sa lancée, et voir l'autre "artiste" se garder le ballon pour se donner en spectacle...
Pour une fois d'accord avec toi.
- Christobald
- Donateur
Vu de colombier, on l'a vu faire de nombreux appels mais jamais servi.
Cela en a agacé plus d'un !
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
- calimero
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :Vu de colombier, on l'a vu faire de nombreux appels mais jamais servi.
J'aimerais voir Abdelli titulaire , il aurait certainement plus de ballons .
- Dit SCO
- Professionnel
C'est pas du tout le même profil surtout
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :Vu de colombier, on l'a vu faire de nombreux appels mais jamais servi.
A sa décharge, il n'a pratiquement jamais eu un ballon exploitable !

Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- calimero
- Scoïste, enfin !
Dit SCO a écrit :C'est pas du tout le même profil surtout
Pas à sa place, pour le servir .
A la place de Ounahi.
- Dit SCO
- Professionnel
calimero a écrit :Dit SCO a écrit :C'est pas du tout le même profil surtout
Pas à sa place, pour le servir .
A la place de Ounahi.
Ah yes en effet, désolé je ne l'avais pas lu comme ça ! Alors là, en effet, bien d'accord.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Je pense qu'il serait bien plus à l'aise en pointe d'un 4-3-3 avec un jeu plus direct. Pas facile pour lui de trouver sa place dans une animation offensive qui dépend beaucoup trop de l'inspiration de Boufal et Ounahi, il y a tellement de permutations que l'animation offensive en devient confuse.
- footpassion49
- Donateur
Karlito7 a écrit :Je pense qu'il serait bien plus à l'aise en pointe d'un 4-3-3 avec un jeu plus direct. Pas facile pour lui de trouver sa place dans une animation offensive qui dépend beaucoup trop de l'inspiration de Boufal et Ounahi, il y a tellement de permutations que l'animation offensive en devient confuse.
Oui, je suis assez d'accord. Dans ce cas la solution est simple : on renforce le milieu défensif en titularisant Amadou en sentinelle, on sort Ounahi du 11 pour jouer plus simple et on se retrouve avec un 4-3-3 qui permet de jouer plus en profondeur avec le trio offensif Hunou-Sima-Boufal.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
footpassion49 a écrit :Karlito7 a écrit :Je pense qu'il serait bien plus à l'aise en pointe d'un 4-3-3 avec un jeu plus direct. Pas facile pour lui de trouver sa place dans une animation offensive qui dépend beaucoup trop de l'inspiration de Boufal et Ounahi, il y a tellement de permutations que l'animation offensive en devient confuse.
Oui, je suis assez d'accord. Dans ce cas la solution est simple : on renforce le milieu défensif en titularisant Amadou en sentinelle, on sort Ounahi du 11 pour jouer plus simple et on se retrouve avec un 4-3-3 qui permet de jouer plus en profondeur avec le trio offensif Hunou-Sima-Boufal.
Pourtant, on a déjà fait le test : Hunou sur un côté, ça le fait moins.

- footpassion49
- Donateur
BisounoursDuSCO a écrit :footpassion49 a écrit :Karlito7 a écrit :Je pense qu'il serait bien plus à l'aise en pointe d'un 4-3-3 avec un jeu plus direct. Pas facile pour lui de trouver sa place dans une animation offensive qui dépend beaucoup trop de l'inspiration de Boufal et Ounahi, il y a tellement de permutations que l'animation offensive en devient confuse.
Oui, mais dans ce 4-3-3, tu peux mettre Hunou dans l'axe en 9 1/2 derrière les deux attaquants, avec Boufal à gauche et Sima à droite en position excentrée. En fait, quand il cartonnait au Slavia de Prague, Sima jouait souvent sur le côté, il avait tendance à prendre de la vitesse sur l'aile puis à repiquer vers le but. Ce n'est pas un avant-centre pivot rodeur des surfaces mais plutôt un attaquant comme Kodjia qui besoin de prendre de la vitesse en partant sur le côté.
Ce schéma peut donc adresser la plupart de nos difficultés :
- milieu défensif densifié avec 3 joueurs couvrant la largeur du terrain pour mieux protéger les cotés.
- un bloc défensif renforcé avec moins d'espace entre les défenseurs et les milieux et plus de verticalité dans notre jeu
- Hunou dans l'axe, Sima et Boufal dans les bonnes positions également
Par contre, il faut accepter de laisser Ounahi su le banc pour faire de la place à un vrai milieu défensif comme Amadou...
footpassion49 a écrit :BisounoursDuSCO a écrit :footpassion49 a écrit :
Oui, mais dans ce 4-3-3, tu peux mettre Hunou dans l'axe en 9 1/2 derrière les deux attaquants, avec Boufal à gauche et Sima à droite en position excentrée. En fait, quand il cartonnait au Slavia de Prague, Sima jouait souvent sur le côté, il avait tendance à prendre de la vitesse sur l'aile puis à repiquer vers le but. Ce n'est pas un avant-centre pivot rodeur des surfaces mais plutôt un attaquant comme Kodjia qui besoin de prendre de la vitesse en partant sur le côté.
- milieu défensif densifié avec 3 joueurs couvrant la largeur du terrain pour mieux protéger les cotés.
- un bloc défensif renforcé avec moins d'espace entre les défenseurs et les milieux et plus de verticalité dans notre jeu
Par contre, il faut accepter de laisser Ounahi su le banc pour faire de la place à un vrai milieu défensif comme Amadou...
+100
Pur moi en plus de la défense friable, on a un problème dû à Ounahi ET Boufal qui ne lâchent pas le ballon.
En sortir un des deux serait déjà une belle avancée, qui aiderait à densifier le milieu et jouer plus simple.
Sans parler des courses défensives que ces 2 joueurs ne font pas.
scopter a écrit :footpassion49 a écrit :BisounoursDuSCO a écrit :Pourtant, on a déjà fait le test : Hunou sur un côté, ça le fait moins.
+100
Pur moi en plus de la défense friable, on a un problème dû à Ounahi ET Boufal qui ne lâchent pas le ballon.
En sortir un des deux serait déjà une belle avancée, qui aiderait à densifier le milieu et jouer plus simple.
Sans parler des courses défensives que ces 2 joueurs ne font pas.
Effectivement c était flagrant hier !!!
Retourner vers « Feuille de match »