Abdallah SIMA (prêté par Brighton aux Glasgow Rangers)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Dumnacus » lun. 10 oct., 2022 12:55 pm

Dernier message de la page précédente :

scopter a écrit :
footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Pourtant, on a déjà fait le test : Hunou sur un côté, ça le fait moins.


Oui, mais dans ce 4-3-3, tu peux mettre Hunou dans l'axe en 9 1/2 derrière les deux attaquants, avec Boufal à gauche et Sima à droite en position excentrée. En fait, quand il cartonnait au Slavia de Prague, Sima jouait souvent sur le côté, il avait tendance à prendre de la vitesse sur l'aile puis à repiquer vers le but. Ce n'est pas un avant-centre pivot rodeur des surfaces mais plutôt un attaquant comme Kodjia qui besoin de prendre de la vitesse en partant sur le côté.

Ce schéma peut donc adresser la plupart de nos difficultés :
- milieu défensif densifié avec 3 joueurs couvrant la largeur du terrain pour mieux protéger les cotés.
- un bloc défensif renforcé avec moins d'espace entre les défenseurs et les milieux et plus de verticalité dans notre jeu
- Hunou dans l'axe, Sima et Boufal dans les bonnes positions également

Par contre, il faut accepter de laisser Ounahi su le banc pour faire de la place à un vrai milieu défensif comme Amadou...


+100
Pur moi en plus de la défense friable, on a un problème dû à Ounahi ET Boufal qui ne lâchent pas le ballon.
En sortir un des deux serait déjà une belle avancée, qui aiderait à densifier le milieu et jouer plus simple.
Sans parler des courses défensives que ces 2 joueurs ne font pas.


Effectivement c était flagrant hier !!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar captaineDan » lun. 10 oct., 2022 3:17 pm

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
Oui, je suis assez d'accord. Dans ce cas la solution est simple : on renforce le milieu défensif en titularisant Amadou en sentinelle, on sort Ounahi du 11 pour jouer plus simple et on se retrouve avec un 4-3-3 qui permet de jouer plus en profondeur avec le trio offensif Hunou-Sima-Boufal.

Pourtant, on a déjà fait le test : Hunou sur un côté, ça le fait moins.


Oui, mais dans ce 4-3-3, tu peux mettre Hunou dans l'axe en 9 1/2 derrière les deux attaquants, avec Boufal à gauche et Sima à droite en position excentrée. En fait, quand il cartonnait au Slavia de Prague, Sima jouait souvent sur le côté, il avait tendance à prendre de la vitesse sur l'aile puis à repiquer vers le but. Ce n'est pas un avant-centre pivot rodeur des surfaces mais plutôt un attaquant comme Kodjia qui besoin de prendre de la vitesse en partant sur le côté.

Ce schéma peut donc adresser la plupart de nos difficultés :
- milieu défensif densifié avec 3 joueurs couvrant la largeur du terrain pour mieux protéger les cotés.
- un bloc défensif renforcé avec moins d'espace entre les défenseurs et les milieux et plus de verticalité dans notre jeu
- Hunou dans l'axe, Sima et Boufal dans les bonnes positions également

Par contre, il faut accepter de laisser Ounahi su le banc pour faire de la place à un vrai milieu défensif comme Amadou...


+ 1
Ça vaut au moins le coup d'essayer ... et Azzedine sur le banc , ça peut ne pas lui faire de mal , momentanément ......
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar calimero » lun. 10 oct., 2022 3:22 pm

C'est certain , quand on voit le travail des excentrés Lillois hier , Bamba et Ounas , je préfère être un latéral Lillois qu'Angevin.
Impossible d'être solide défensivement si les pistons adverses montent sans adversité.
Sima ferait le boulot de replacement , il n'est pas avare de ses efforts.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Christobald » lun. 10 oct., 2022 4:21 pm

Hier, je l'ai vu multiplier des appels intéressants.

Jamais servi, c'est pas possible !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » lun. 10 oct., 2022 4:34 pm

Sima n est jamais servi.....c est vrai et depuis le début.
GB doit s en rendre compte, non?
Et demander à ce qu on "le serve".en vain!
Je commence à me demander si les joueurs écoutent GB???
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar calimero » lun. 10 oct., 2022 4:58 pm

Fandino a écrit :Sima n est jamais servi.....c est vrai et depuis le début.
GB doit s en rendre compte, non?
Et demander à ce qu on "le serve".en vain!
Je commence à me demander si les joueurs écoutent GB???



C'était la même chose avec Bahoken!
Seul Bentaleb fait des ouvertures dans l'espace , éventuellement Blazic pourrait le faire .
Tant que nos solistes se rechercheront en permanence le pauvre Sima peut continuer à proposer , en vain je le crains.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar jego » lun. 10 oct., 2022 5:21 pm

+1, un petit tour sur le banc serait souhaitable.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Tenma » lun. 10 oct., 2022 6:29 pm

Christobald a écrit :Hier, je l'ai vu multiplier des appels intéressants.

Jamais servi, c'est pas possible !


Qui pourrait bien changer ça ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » lun. 10 oct., 2022 6:57 pm

scopter a écrit :
footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Pourtant, on a déjà fait le test : Hunou sur un côté, ça le fait moins.


Oui, mais dans ce 4-3-3, tu peux mettre Hunou dans l'axe en 9 1/2 derrière les deux attaquants, avec Boufal à gauche et Sima à droite en position excentrée. En fait, quand il cartonnait au Slavia de Prague, Sima jouait souvent sur le côté, il avait tendance à prendre de la vitesse sur l'aile puis à repiquer vers le but. Ce n'est pas un avant-centre pivot rodeur des surfaces mais plutôt un attaquant comme Kodjia qui besoin de prendre de la vitesse en partant sur le côté.

Ce schéma peut donc adresser la plupart de nos difficultés :
- milieu défensif densifié avec 3 joueurs couvrant la largeur du terrain pour mieux protéger les cotés.
- un bloc défensif renforcé avec moins d'espace entre les défenseurs et les milieux et plus de verticalité dans notre jeu
- Hunou dans l'axe, Sima et Boufal dans les bonnes positions également

Par contre, il faut accepter de laisser Ounahi su le banc pour faire de la place à un vrai milieu défensif comme Amadou...


+100
Pur moi en plus de la défense friable, on a un problème dû à Ounahi ET Boufal qui ne lâchent pas le ballon.
En sortir un des deux serait déjà une belle avancée, qui aiderait à densifier le milieu et jouer plus simple.
Sans parler des courses défensives que ces 2 joueurs ne font pas.


Tu as identifié les vrais problèmes de la défense qui ne sont pas les défenseurs eux-mêmes mais l’absence de rigueur des joueurs au milieu et devant. En plus si Mendy n’est pas dans le coup, si Bentaleb s’énerve, nos défenseurs sont livrés à eux-mêmes.
Le retour en forme d’Amadou peut apporter à Baticle un renfort de poids. Je lui confierais en plus le brassard. Il a un peu connu l’ère Moulin. Il peut faire le lien.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar calimero » mar. 11 oct., 2022 4:59 pm

Je le trouve beaucoup moins délié que durant les matches de préparation.
Ses prises de balle sont moins nettes et il se précipite dans ses enchaînements , ce qui le rend maladroit.
J'ai l'impression qu'il se met la pression en voulant trop bien faire .
Espérons que son premier but lui permettra de se lâcher.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Tenma » mar. 11 oct., 2022 5:06 pm

calimero a écrit :Je le trouve beaucoup moins délié que durant les matches de préparation.
Ses prises de balle sont moins nettes et il se précipite dans ses enchaînements , ce qui le rend maladroit.
J'ai l'impression qu'il se met la pression en voulant trop bien faire .
Espérons que son premier but lui permettra de se lâcher.


pas faux. il y a comme un manque de relâchement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Moine » mar. 11 oct., 2022 6:00 pm

Tenma a écrit :
calimero a écrit :Je le trouve beaucoup moins délié que durant les matches de préparation.
Ses prises de balle sont moins nettes et il se précipite dans ses enchaînements , ce qui le rend maladroit.
J'ai l'impression qu'il se met la pression en voulant trop bien faire .
Espérons que son premier but lui permettra de se lâcher.


pas faux. il y a comme un manque de relâchement.

Si j' ai bonne mémoire son match référence c était contre St Etienne ... aujourd'hui , on voit le niveau de ce club .C est la seule équipe que l on "écrasée" ...
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 16 oct., 2022 3:46 pm

L'un des rares bons points collectifs de la journée, c'est qu'on le trouve plus souvent dans ce système. Il y a moins de solutions devant, donc la sienne paraît automatiquement plus évidente. C'est aussi plus simple quand Boufal joue sur la même ligne que lui. En revanche avec Hunou...
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2629
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar toujoursco » dim. 16 oct., 2022 3:48 pm

décevant de nouveau malgré tout
il serait temps de débloquer son compteur
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8006
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar SCOubi » dim. 16 oct., 2022 4:35 pm

toujoursco a écrit :décevant de nouveau malgré tout
il serait temps de débloquer son compteur


Il se bat, mais n'est toujours pas décisif.....quand on voit Salama qui plante lors de ses 10 mn sur le terrain
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 16 oct., 2022 4:41 pm

Moi je l'aime bien Sima, même si je reconnais qu'il n'est pas assez décisif pour le moment et que c'est problématique pour un attaquant.

Mais dans sa façon de jouer, je vois les qualités d'un excellent attaquant. Il faut patienter un peu pour le déclic et je pense qu'il pourrait faire mal ensuite.

Petit détail quand même : je trouve que GB l'utilise trop en avant-centre "pivot" alors que c'est un attaquant qui a besoin d'espaces pour s'exprimer, il est plus à laise quand il prend de la vitesse en position excentrée.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Le Templier » dim. 16 oct., 2022 5:36 pm

SCOubi a écrit :
toujoursco a écrit :décevant de nouveau malgré tout
il serait temps de débloquer son compteur


Il se bat, mais n'est toujours pas décisif.....quand on voit Salama qui plante lors de ses 10 mn sur le terrain


Salama qui plante sur un centre….que ne voit jamais se déclencher Sima quand il est sur le terrain.

Doumbia et Valéry c’est combien de centre?
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar calimero » dim. 16 oct., 2022 5:41 pm

footpassion49 a écrit :Moi je l'aime bien Sima, même si je reconnais qu'il n'est pas assez décisif pour le moment et que c'est problématique pour un attaquant.

Mais dans sa façon de jouer, je vois les qualités d'un excellent attaquant. Il faut patienter un peu pour le déclic et je pense qu'il pourrait faire mal ensuite.

Petit détail quand même : je trouve que GB l'utilise trop en avant-centre "pivot" alors que c'est un attaquant qui a besoin d'espaces pour s'exprimer, il est plus à laise quand il prend de la vitesse en position excentrée.


Il fait également le travail de replacement et de harcèlement que ne daigne pas faire sa seigneurerie Boufal qui n'accélère que ballon au pied.
stryge49
Minime
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 sept., 2020 7:32 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar stryge49 » lun. 17 oct., 2022 8:23 am

footpassion49 a écrit :Moi je l'aime bien Sima, même si je reconnais qu'il n'est pas assez décisif pour le moment et que c'est problématique pour un attaquant.

Mais dans sa façon de jouer, je vois les qualités d'un excellent attaquant. Il faut patienter un peu pour le déclic et je pense qu'il pourrait faire mal ensuite.

Petit détail quand même : je trouve que GB l'utilise trop en avant-centre "pivot" alors que c'est un attaquant qui a besoin d'espaces pour s'exprimer, il est plus à laise quand il prend de la vitesse en position excentrée.



Attention, ne parle pas de pivot Mbappé va encore boudé.
Plus sérieusement, il a besoin de planté son 1er but. Mais pour cela, il lui faudrait des ballons. Car les appels, il les fait.
Si certains jouait plus simple, au lieu de tripoter le ballon cela serait plus simple.
Tu as peut être raison sur un coté, il aurait plus d'espace.
stryge49
Minime
Messages : 170
Enregistré le : lun. 21 sept., 2020 7:32 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar stryge49 » lun. 17 oct., 2022 8:24 am

stryge49 a écrit :
footpassion49 a écrit :Moi je l'aime bien Sima, même si je reconnais qu'il n'est pas assez décisif pour le moment et que c'est problématique pour un attaquant.

Mais dans sa façon de jouer, je vois les qualités d'un excellent attaquant. Il faut patienter un peu pour le déclic et je pense qu'il pourrait faire mal ensuite.

Petit détail quand même : je trouve que GB l'utilise trop en avant-centre "pivot" alors que c'est un attaquant qui a besoin d'espaces pour s'exprimer, il est plus à laise quand il prend de la vitesse en position excentrée.



Attention, ne parle pas de pivot Mbappé va encore boudé.
Plus sérieusement, il a besoin de planté son 1er but. Mais pour cela, il lui faudrait des ballons. Car les appels, il les fait.
Si certains jouaient plus simple, au lieu de tripoter le ballon cela serait plus simple.
Tu as peut être raison sur un coté, il aurait plus d'espace.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Scoreur » lun. 17 oct., 2022 3:16 pm

On sent un bon joueur avec beaucoup de potentiel, mais vraiment trop peu servi.

C'est ma grande frustration envers GB d'un point de vue offensif (on n'évoquera pas les problèmes défensifs ici), il doit être le patron sur les consignes donnés à ses joueurs et je trouve que l'utilisation du ballon en attaque est très loin d'être optimal.

L'impression que GB ne maitrise rien et que certains joueurs en pâtissent (rie ... jaune) : Sima par un grand manque de ballons et Salama par un grand manque de temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar zeuking » lun. 17 oct., 2022 4:39 pm

Il ne parle pas la même langue que le reste de l'équipe.
C'est une déception de plus dans une saison qui n'en manque déjà pas.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » lun. 19 déc., 2022 8:38 pm

Semble toujours pas prêt pour la deuxième partie de saison....
Sa quinzaine de but au Slavia Prague semble bien loin.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » lun. 19 déc., 2022 11:04 pm

Effectivement, pour le moment c'est une déception. Pas ridicule dans le jeu, mais côté stats ce n'est pas ça du tout, et c'est problématique pour un attaquant.

Quand on revoit ses matches avec le Slavia de Prague, on voit quand même un attaquant de haut niveau. Entre temps il y a eu sa blessure et une année d'errance en Angleterre, on dirait qu'il a perdu la confiance en lui et son football.

J'avais placé de gros espoirs en lui en début de saison, je pense qu'il ne faut pas abandonner, à l'image de l'équipe il a besoin d'un (gros) déclic pour retrouver la confiance, c'est capital pour un attaquant.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Tenma » lun. 19 déc., 2022 11:32 pm

footpassion49 a écrit :Effectivement, pour le moment c'est une déception. Pas ridicule dans le jeu, mais côté stats ce n'est pas ça du tout, et c'est problématique pour un attaquant.

Quand on revoit ses matches avec le Slavia de Prague, on voit quand même un attaquant de haut niveau. Entre temps il y a eu sa blessure et une année d'errance en Angleterre, on dirait qu'il a perdu la confiance en lui et son football.

J'avais placé de gros espoirs en lui en début de saison, je pense qu'il ne faut pas abandonner, à l'image de l'équipe il a besoin d'un (gros) déclic pour retrouver la confiance, c'est capital pour un attaquant.


J ai l impression que physiquement il n est plus au niveau. Peu solide dans le duel. Des appuis instables...tous le contraire des vidéos à Prague et Angleterre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar LauSCO » mar. 20 déc., 2022 9:59 am

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Effectivement, pour le moment c'est une déception. Pas ridicule dans le jeu, mais côté stats ce n'est pas ça du tout, et c'est problématique pour un attaquant.

Quand on revoit ses matches avec le Slavia de Prague, on voit quand même un attaquant de haut niveau. Entre temps il y a eu sa blessure et une année d'errance en Angleterre, on dirait qu'il a perdu la confiance en lui et son football.

J'avais placé de gros espoirs en lui en début de saison, je pense qu'il ne faut pas abandonner, à l'image de l'équipe il a besoin d'un (gros) déclic pour retrouver la confiance, c'est capital pour un attaquant.


J ai l impression que physiquement il n est plus au niveau. Peu solide dans le duel. Des appuis instables...tous le contraire des vidéos à Prague et Angleterre.


Il n'a joué que 764 min la saison dernière, c'est quasiment une saison une saison blanche avec plusieurs blessures, il s'est reblesser en début de saison. Au SCO il a jouer a un poste ou il a peu d'expérience, il a vraiment performé comme ailier droit, pas comme avant centre. Il faut qu'il se reconstruise physiquement et peut être un peu mentalement l'enchainement de blessure et le manque de confiance doivent peser.
Son repositionnement comme ailier (même à gauche) devrais lui faire du bien, ensuite il faut qu'il se mette au diapason de la ligue 1 dans les duels et qu'il est un peu moins de déchet dans ses prises de balles, notamment ses contrôles.
Modifié en dernier par LauSCO le mar. 20 déc., 2022 10:37 am, modifié 1 fois.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Norvisco » mar. 20 déc., 2022 10:05 am

LauSCO a écrit :
Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Effectivement, pour le moment c'est une déception. Pas ridicule dans le jeu, mais côté stats ce n'est pas ça du tout, et c'est problématique pour un attaquant.

Quand on revoit ses matches avec le Slavia de Prague, on voit quand même un attaquant de haut niveau. Entre temps il y a eu sa blessure et une année d'errance en Angleterre, on dirait qu'il a perdu la confiance en lui et son football.

J'avais placé de gros espoirs en lui en début de saison, je pense qu'il ne faut pas abandonner, à l'image de l'équipe il a besoin d'un (gros) déclic pour retrouver la confiance, c'est capital pour un attaquant.


J ai l impression que physiquement il n est plus au niveau. Peu solide dans le duel. Des appuis instables...tous le contraire des vidéos à Prague et Angleterre.


Il n'a joué que 764 min la saison, c'est quasiment une saison une saison blanche avec plusieurs blessures, il s'est reblesser en début de saison. Au SCO il a jouer a un poste ou il a peu d'expérience, il a vraiment performé comme ailier droit, pas comme avant centre. Il faut qu'il se reconstruise physiquement et peut être un peu mentalement l'enchainement de blessure et le manque de confiance doivent peser.
Son repositionnement comme ailier (même à gauche) devrais lui faire du bien, ensuite il faut qu'il se mette au diapason de la ligue 1 dans les duels et qu'il est un peu moins de déchet dans ses prises de balles, notamment ses contrôles.


C'est également mon avis, à voir sur cette dernière partie de saison.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mar. 20 déc., 2022 10:47 am

LauSCO a écrit :
Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :Effectivement, pour le moment c'est une déception. Pas ridicule dans le jeu, mais côté stats ce n'est pas ça du tout, et c'est problématique pour un attaquant.

Quand on revoit ses matches avec le Slavia de Prague, on voit quand même un attaquant de haut niveau. Entre temps il y a eu sa blessure et une année d'errance en Angleterre, on dirait qu'il a perdu la confiance en lui et son football.

J'avais placé de gros espoirs en lui en début de saison, je pense qu'il ne faut pas abandonner, à l'image de l'équipe il a besoin d'un (gros) déclic pour retrouver la confiance, c'est capital pour un attaquant.


J ai l impression que physiquement il n est plus au niveau. Peu solide dans le duel. Des appuis instables...tous le contraire des vidéos à Prague et Angleterre.


Il n'a joué que 764 min la saison, c'est quasiment une saison une saison blanche avec plusieurs blessures, il s'est reblesser en début de saison. Au SCO il a jouer a un poste ou il a peu d'expérience, il a vraiment performé comme ailier droit, pas comme avant centre. Il faut qu'il se reconstruise physiquement et peut être un peu mentalement l'enchainement de blessure et le manque de confiance doivent peser.
Son repositionnement comme ailier (même à gauche) devrais lui faire du bien, ensuite il faut qu'il se mette au diapason de la ligue 1 dans les duels et qu'il est un peu moins de déchet dans ses prises de balles, notamment ses contrôles.


En phase avec tes précisions, en particulier celle concernant son positionnement. Ce qui est clair, c'est que lors de la saison 2020-2021 durant laquelle il avait été époustouflant au Slavia de Prague, il ne jouait pas au centre de l'attaque mais sur le côté droit, soit en ailier, soit en attaquant excentré en 4-4-2. C'est un joueur offensif qui a besoin de prendre de la vitesse sur le côté, avec la capacité à repiquer vers le centre.

Je peux assez bien imaginer Sima et Salama fonctionner ensemble sur le front de l'attaque en 4-4-2. A Lille leur association avait été plutôt intéressante.

Idéalement cela pourrait se faire dans un 4-1-3-2 avec un joueur en sentinelle devant la défense (Amadou ?), 3 milieux (à choisir parmi Bentaleb, Mendy, Ounahi, Hunou, Abdelli, Capelle, Taibi...) et 2 attaquants mobiles (Salama, Sima, mais aussi Hunou ou El Melali, Bahoya). Bonne combinaison de technique, physique, mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Scoreur » mar. 20 déc., 2022 2:18 pm

Il part dans quelques mois, son prêt sera fini, je ne miserai aucun espoir en lui, il ne sera plus là en juin.

Je pense qu'il faudra continuer de l'utiliser en joker mais il ne pourra plus être titulaire, il n'a absolument rien apporté pour le moment et ce n'est pas en quelques semaines qu'il va se métamorphoser.

Je pense qu'il faut plus miser sur Bahoya.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7431
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Syl » mer. 28 déc., 2022 9:25 am

Visiblement il va jouer allier maintenant. A-t-il occupé ce poste auparavant ?
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 28 déc., 2022 10:33 am

Syl a écrit :Visiblement il va jouer allier maintenant. A-t-il occupé ce poste auparavant ?

Oui, c'est même son poste de prédilection. Il aime rentrer dans l'axe.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités