Abdallah SIMA (prêté par Brighton aux Glasgow Rangers)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 28 déc., 2022 10:33 am

Dernier message de la page précédente :

Syl a écrit :Visiblement il va jouer allier maintenant. A-t-il occupé ce poste auparavant ?

Oui, c'est même son poste de prédilection. Il aime rentrer dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7467
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Syl » mer. 28 déc., 2022 10:43 am

BisounoursDuSCO a écrit :
Syl a écrit :Visiblement il va jouer allier maintenant. A-t-il occupé ce poste auparavant ?

Oui, c'est même son poste de prédilection. Il aime rentrer dans l'axe.


Ah ok je pensais que c'était un axial. Du coup il nous manque vraiment un attaquant de pointe.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 28 déc., 2022 4:58 pm

Un jour il marquera 1 but.....quand? je sais pas... mais il va en mettre 1!
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar zeuking » mer. 28 déc., 2022 5:07 pm

Ses statistiques sont impressionnantes, mais pas dans le bon sens malheureusement...
J'en connais un qui a eu du flair sur ce coup là ! :?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 28 déc., 2022 6:12 pm

Tout le monde était content de son arrivée en août et à raison, arrêtez ça.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar zeuking » mer. 28 déc., 2022 7:30 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Tout le monde était content de son arrivée en août et à raison, arrêtez ça.


Comment ça à raison ?
Quand il n'est pas blessé il est transparent.
Cet après-midi on l'a repositionné dans un rôle qui sur le papier lui convient davantage.
Il est là depuis juillet et il n'a pas mis un seul pion de l'année. C'est bien beau d'avoir un soit disant "potentiel" mais il serait grand temps de l'exprimer. D'aucun diront même que ça ne sert plus à rien dorénavant...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 28 déc., 2022 7:53 pm

zeuking a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Tout le monde était content de son arrivée en août et à raison, arrêtez ça.


Comment ça à raison ?
Quand il n'est pas blessé il est transparent.
Cet après-midi on l'a repositionné dans un rôle qui sur le papier lui convient davantage.
Il est là depuis juillet et il n'a pas mis un seul pion de l'année. C'est bien beau d'avoir un soit disant "potentiel" mais il serait grand temps de l'exprimer. D'aucun diront même que ça ne sert plus à rien dorénavant...


Faut voir le bon côté des choses.....son prêt se termine dans 6 mois......ouf!
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Scoreur » mer. 28 déc., 2022 8:01 pm

Bonne pioche de ne pas l'avoir fait signer, un coup de maître !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 28 déc., 2022 9:13 pm

Quand on voit sa compil de buts(bien réelle) sur une saison a Prague...on ne le reconnait pas.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar persio » mer. 28 déc., 2022 9:20 pm

Fandino a écrit :Quand on voit sa compil de buts(bien réelle) sur une saison a Prague...on ne le reconnait pas.

Rien ne fonctionne cette année...
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » mer. 28 déc., 2022 9:23 pm

Seul mec du 11 contre Ajaccio qui sera remplacé a mon avis quand on recrutera après la vente de Bentaleb/ Ounahi/ Boufal
Anger'Soif de victoire !!!
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar LauSCO » mer. 28 déc., 2022 9:24 pm

Fandino a écrit :Quand on voit sa compil de buts(bien réelle) sur une saison a Prague...on ne le reconnait pas.


Tu as du voir qu'a Prague il jouait ailier droit, poste qu'il n'a jamais occupé au SCO...
La Bayard !
Stagiaire pro
Messages : 753
Enregistré le : lun. 06 mars, 2017 7:41 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar La Bayard ! » jeu. 29 déc., 2022 6:48 pm

Un joueur superbe et très stylé.
Je me suis laissé bluffer lorsqu'il est arrivé. Il semblait savoir tout faire : jouer en profondeur, en pivot, présent de la tête sur les centres etc...
Au final, tellement décevant.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9676
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Playtime » jeu. 29 déc., 2022 6:53 pm

La Bayard ! a écrit :Un joueur superbe et très stylé.
Je me suis laissé bluffer lorsqu'il est arrivé. Il semblait savoir tout faire : jouer en profondeur, en pivot, présent de la tête sur les centres etc...
Au final, tellement décevant.

J'ai exactement la même expérience. Il m'avait impressionné en avant saison mais en championnat ça ne donne rien. Pas bien servi c'est certain ; pas en confiance c'est probable ; pas bien placé c'est possible.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar captaineDan » jeu. 29 déc., 2022 7:26 pm

Playtime a écrit :
La Bayard ! a écrit :Un joueur superbe et très stylé.
Je me suis laissé bluffer lorsqu'il est arrivé. Il semblait savoir tout faire : jouer en profondeur, en pivot, présent de la tête sur les centres etc...
Au final, tellement décevant.

J'ai exactement la même expérience. Il m'avait impressionné en avant saison mais en championnat ça ne donne rien. Pas bien servi c'est certain ; pas en confiance c'est probable ; pas bien placé c'est possible.


+ 1 ...
Y aura t'il un déclic ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar vince971 » jeu. 29 déc., 2022 7:29 pm

Playtime a écrit :
La Bayard ! a écrit :Un joueur superbe et très stylé.
Je me suis laissé bluffer lorsqu'il est arrivé. Il semblait savoir tout faire : jouer en profondeur, en pivot, présent de la tête sur les centres etc...
Au final, tellement décevant.

J'ai exactement la même expérience. Il m'avait impressionné en avant saison mais en championnat ça ne donne rien. Pas bien servi c'est certain ; pas en confiance c'est probable ; pas bien placé c'est possible.


Le tiercé gagnant ! Allez Abdallah !!! :sco4: :sco4: :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Scoreur » jeu. 29 déc., 2022 8:08 pm

Les étalons Bongré, Malgré et Simagré?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Norvisco » jeu. 29 déc., 2022 9:58 pm

Il n'a que très peu joué la saison dernière,
Il rate la préparation estivale (blessure)
Il rentre début septembre dans une équipe qui ne fonctionne pas, avec un partenaire à gauche qui monopolise la ballon.... et probablement à une place qui n'est pas sa meilleure !!!
En partant de ces considérations, j'attends pour porter un avis sur ce joueur, Il faudra que AB lui trouve sa meilleure place.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » jeu. 29 déc., 2022 10:05 pm

:x
Norvisco a écrit :Il n'a que très peu joué la saison dernière,
Il rate la préparation estivale (blessure)
Il rentre début septembre dans une équipe qui ne fonctionne pas, avec un partenaire à gauche qui monopolise la ballon.... et probablement à une place qui n'est pas sa meilleure !!!
En partant de ces considérations, j'attends pour porter un avis sur ce joueur, Il faudra que AB lui trouve sa meilleure place.


Façon de voir les choses....
L autre purement factuelle....c est 0 but ,0 passe décisive.....avec pourtant un temps de jeu conséquent.

PS: il n a pas raté la prépa estivale, il a marqué contre Sainté (4-1).
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 29 déc., 2022 10:30 pm

Norvisco a écrit :Il n'a que très peu joué la saison dernière,
Il rate la préparation estivale (blessure)
Il rentre début septembre dans une équipe qui ne fonctionne pas, avec un partenaire à gauche qui monopolise la ballon.... et probablement à une place qui n'est pas sa meilleure !!!
En partant de ces considérations, j'attends pour porter un avis sur ce joueur, Il faudra que AB lui trouve sa meilleure place.


Je partage ce point de vue mais il a fait la prépa ou une partie avant de se blesser je crois.

Il a marqué en amical contre Sainté, le déclic va se produire c’est une évidence.

Mais… sa meilleure place c’est à droite et à droite El Melali scintille…
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar YMB49 » ven. 30 déc., 2022 7:25 am

lointainscoiste a écrit :
Norvisco a écrit :Il n'a que très peu joué la saison dernière,
Il rate la préparation estivale (blessure)
Il rentre début septembre dans une équipe qui ne fonctionne pas, avec un partenaire à gauche qui monopolise la ballon.... et probablement à une place qui n'est pas sa meilleure !!!
En partant de ces considérations, j'attends pour porter un avis sur ce joueur, Il faudra que AB lui trouve sa meilleure place.


Je partage ce point de vue mais il a fait la prépa ou une partie avant de se blesser je crois.

Il a marqué en amical contre Sainté, le déclic va se produire c’est une évidence.

Mais… sa meilleure place c’est à droite et à droite El Melali scintille…


En tout cas à gauche il n’apporte rien et nous met même en difficulté sur le repli défensif.
Je pense que ce serait la même chose à droite malheureusement.
Je pense personnellement qu’il est attaquant axial et il devrait être le remplaçant d’hunou et de salama.
Si on est en panne d’un milieu gauche, on peut faire jouer bahoya au moins je pense.
Ou doumbia et on fait jouer chetti derrière arrière gauche (ou l’inverse peut être).
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Norvisco » ven. 30 déc., 2022 8:02 am

YMB49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
Norvisco a écrit :Il n'a que très peu joué la saison dernière,
Il rate la préparation estivale (blessure)
Il rentre début septembre dans une équipe qui ne fonctionne pas, avec un partenaire à gauche qui monopolise la ballon.... et probablement à une place qui n'est pas sa meilleure !!!
En partant de ces considérations, j'attends pour porter un avis sur ce joueur, Il faudra que AB lui trouve sa meilleure place.


Je partage ce point de vue mais il a fait la prépa ou une partie avant de se blesser je crois.

Il a marqué en amical contre Sainté, le déclic va se produire c’est une évidence.

Mais… sa meilleure place c’est à droite et à droite El Melali scintille…


En tout cas à gauche il n’apporte rien et nous met même en difficulté sur le repli défensif.
Je pense que ce serait la même chose à droite malheureusement.
Je pense personnellement qu’il est attaquant axial et il devrait être le remplaçant d’hunou et de salama.
Si on est en panne d’un milieu gauche, on peut faire jouer bahoya au moins je pense.
Ou doumbia et on fait jouer chetti derrière arrière gauche (ou l’inverse peut être).


Je pense effectivement que sa meilleure place est devant dans une organisation à 2 attaquants,
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » ven. 30 déc., 2022 8:16 am

Les matches passent et il reste une déception. Soit on le met sur le banc en remplaçant de Salama pour faire les fins de matches, soit effectivement il parait plus à l’aise dans un schéma en 4-4-2 à 2 attaquants.

Je pense que c’est un joueur qui a besoin d’espaces et qui s’exprime mieux dans une équipe qui joue en contre, comme c’était le cas au Slavia en coupe d’Europe. Paradoxalement notre SCO est une équipe qui manie beaucoup le ballon et joue assez haut, le plus souvent de manière stérile. Peut-être parce que nous encaissons systématiquement le premier but et que l’on se retrouve à devoir faire le jeu ?

Sima aurait été plus à l’aise dans un SCO à la Moulin qui attendait l’adversaire et jouait bas. Comme Dhiediou ou KTE.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 803
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar jeje49 » ven. 30 déc., 2022 8:18 am

C est un attaquant axial, un 9 qui intrinsèquement est au dessus pour moi d un Diony, d un baho..
N oublions pas qu il découvre notre championnat, il a été blessé, qu il a été utilise par Baticle dans un système difficile à s exprimer pour un attaquant.
Sur la fin du match à Ajaccio et son positionnement axial, on voit qu il a indéniablement de la qualité. C est encourageant pour la suite..
S il joue 9 contre Lorient, je le vois bien marquer..
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar zeuking » ven. 30 déc., 2022 10:53 am

jeje49 a écrit :N oublions pas qu il découvre notre championnat, il a été blessé, qu il a été utilise par Baticle dans un système difficile à s exprimer pour un attaquant.


Ce sont autant de raisons valables pour ne pas l'attirer en Anjou.
On notera au passage la bonne intelligence entre la cellule de recrutement et le coach sur le profil des joueurs ciblés... :roll:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » ven. 30 déc., 2022 12:40 pm

jeje49 a écrit :C est un attaquant axial, un 9 qui intrinsèquement est au dessus pour moi d un Diony, d un baho..
N oublions pas qu il découvre notre championnat, il a été blessé, qu il a été utilise par Baticle dans un système difficile à s exprimer pour un attaquant.
Sur la fin du match à Ajaccio et son positionnement axial, on voit qu il a indéniablement de la qualité. C est encourageant pour la suite..
S il joue 9 contre Lorient, je le vois bien marquer..


??? D autres disent que c etait plutôt un ailier
qui repique au centre (Prague).....
A AB de bien l utiliser.
Son bilan après 16 journées est ....famélique.
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar YMB49 » ven. 30 déc., 2022 3:21 pm

Personnellement je ne le juge pas encore.
Il est dans un contexte compliqué où il a joué avec des joueurs qui avaient un peu trop tendance à jouer perso devant (comme l’année dernière malheureusement).
Dans la rotation des deux devant, il a une carte à jouer à mon sens
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar LauSCO » ven. 30 déc., 2022 7:43 pm

C'est un attaquant qui a besoin d'espace je l'ai vu plusieurs fois très volontaire, faire énormément d'appels sans être servi.
Sont poste est plutôt ailier, ou à coté d'un autre attaquant, mais il faudrait plutôt un pivot à coté de lui, un attaquant qui joue bien dos au but et en remise et qui mobilise des défenseur pour lui ouvrir les espaces.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » ven. 30 déc., 2022 8:20 pm

LauSCO a écrit :C'est un attaquant qui a besoin d'espace je l'ai vu plusieurs fois très volontaire, faire énormément d'appels sans être servi.
Sont poste est plutôt ailier, ou à coté d'un autre attaquant, mais il faudrait plutôt un pivot à coté de lui, un attaquant qui joue bien dos au but et en remise et qui mobilise des défenseur pour lui ouvrir les espaces.


Je partage ton avis.

J'avais personnellement bien aimé notre mise en place à Lille avec Sima et Salama associés en attaque, ils avaient tous les deux pas mal d'espace pour s'exprimer et cela avait bien fonctionné, avec ce fameux but remarquablement construit mais malheureusement annulé pour un HJ pointilleux.

Pour rappel, nous étions sur un 3-4-1-2 avec Hunou derrière Sima et Salama, Capelle et Bentaleb au milieu encadrés par des pistons El Melali et Doumbia.

AB a essayé de reproduire le même schéma à Ajaccio, mais il y avait moins d'espaces devant car le SCO jouait plus haut et Sima a eu plus de mal. Cela dit, notre animation offensive a été très correcte en Corse avec un but bien construit (HJ), un quasi-but sur le poteau et 5 ou 6 autres belles occasions.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar Fandino » ven. 30 déc., 2022 8:31 pm

Donc soit Sima est une chèvre (ce dont je doute, au vu de ses pions à Prague).
Soit il n eqt pas bien positionné, et mal servi.
Contre Lorient il va débloquer son compteur !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21839
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [19] Abdallah SIMA (attaquant)

Messagepar footpassion49 » ven. 30 déc., 2022 8:41 pm

Un petit détail qui peut avoir son importance : le Slavia ne jouait pas avec une défense à 3 centraux + 2 pistons, mais avec une défense classique à 2 centraux + 2 latéraux. Quand on dit qu'Abdallah a besoin d'espaces, cela signifie qu'il a besoin de partir d'assez bas pour prendre de la vitesse, il ne faut pas qu'il soit coincé par un piston trop haut.

Avec la défense à 3 centraux du SCO et nos 2 pistons, c'est compliqué pour lui car il est obligé de rester assez haut, coincé près de la surface adverse. Ou plutôt, quand on joue une grosse cyclindrée comme à Lille, nos pistons restent assez bas et Sima dispose d'espace suffisant, mais quand on joue haut comme à Ajaccio avec un Doumbia offensif, il se retrouve coincé dans un petit espace entre Doumbia, Abdelii et Hunou et il devient inexistant.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités