[23] Adrien HUNOU (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Fandino
Scoïste, enfin !

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 24 août, 2022 11:11 am

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :
Le maitre mot concernant Hunou semble être "liberté". On retrouve ce mot dans les commentaires des coaches qui l'ont connu et plusieurs fois dans l'article de l'Equipe https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1341054 .

Il avait cette liberté de mouvement en milieu offensif derrière les attaquants à Clermont tout comme en second attaquant à Rennes. Par contre, c'est vrai que le rôle d'ailier gauche proche de la ligne de touche dans un 4-3-3 le restreint dans sa participation au jeu.

L electron libre du Sco c est Boufal.
Il devait le savoir en signant au Sco,non?

On ne peut pas imaginer deux électrons libres ? Et quel est le poste de Boufal ? Attaquant ou milieu offensif / meneur de jeu ?

Si Sofiane joue attaquant à côté de Salama ou Sima, alors il y a de la place pour Hunou derrière. Et si Sofiane se voit en meneur de jeu, alors il y a de la place pour Hunou en second attaquant, à côté de Sima ou Salama.

En tout cas, comme on le lit dans l'article de l'Equipe, Boissier croit beaucoup dans la complémentarité entre Hunou et Boufal.

Je ne sais pas ou il doit jouer....a lui de se mettre d accord(en interne,et pas par voie de Presse) avec GB....pour qu il s epanouisse chez nous.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 24 août, 2022 11:19 am

Il n' a pas signé au SCO pour une bis répétita de son passage aux USA.
Encore une fois, sa première interview sur SCO TV est des plus claires !

Je pense que des journalistes devraient interroger GB
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 24 août, 2022 2:07 pm

A la décharge de GB, les joueurs offensifs disponibles en ce début de saison ne sont pas ceux sur lesquels on pensait construire la saison. Sima est blessé, Boufal est de retour de blessure. Du coup GB a logiquement titularisé Diony et Thioub en partant sur 4-3-3 dans lequel il met Hunou en ailier gauche, exactement le poste dont il ne veut pas.

Peut-être qu'avec le retour dans le 11 de Boufal, l'émergence de Salama et la fin de blessure de Sima on verra un schéma offensif très différent dans lequel Hunou trouvera mieux sa place.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 24 août, 2022 2:22 pm

footpassion49 a écrit :A la décharge de GB, les joueurs offensifs disponibles en ce début de saison ne sont pas ceux sur lesquels on pensait construire la saison. Sima est blessé, Boufal est de retour de blessure. Du coup GB a logiquement titularisé Diony et Thioub en partant sur 4-3-3 dans lequel il met Hunou en ailier gauche, exactement le poste dont il ne veut pas.

Peut-être qu'avec le retour dans le 11 de Boufal, l'émergence de Salama et la fin de blessure de Sima on verra un schéma offensif très différent dans lequel Hunou trouvera mieux sa place.

En effet, c'est très possible !
Le maintien a été perdu sur les matchs du mois de Janvier, avec et entre les deux rencontres face à Ajaccio. Terminer honorablement la saison !
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » mer. 24 août, 2022 4:03 pm

On a du mal à imaginer qu'il n'y ait pas d'échanges, de dialogues entre Hunou et Baticle .... ils déboucheront sûrement sur des solutions intelligentes, dignes de ce qu'ils semblent tous les deux être ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » mer. 24 août, 2022 10:42 pm

Comment :
- confier à Hunou le poste qu'il souhaite et de la liberté de déplacement (bien mise à profit contre Nantes par exemple) ;
- laisser à Boufal sa place de prédilection à gauche assortie de sa très grande liberté (actuellement notre meileur joueur va où il veut, les équipiers s'adaptent - ou pas) ;
- donner à Ounahi un poste offensif (donc pas trop bas car ce n'est pas son goût) et plutôt axial ;
- obtenir enfin de la cohérence et ne pas déplumer le reste de l'équipe ?

Un forumiste a proposé de déroger à la troisième proposition et de placer Ounahi un peu plus bas, avec Hunou devant lui (et Boufal à gauche). C'est assez tentant. Mais ces trois-là sont-ils compatibles tous ensemble ? Je me le demande.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 août, 2022 10:41 am

Playtime a écrit :Comment :
- confier à Hunou le poste qu'il souhaite et de la liberté de déplacement (bien mise à profit contre Nantes par exemple) ;
- laisser à Boufal sa place de prédilection à gauche assortie de sa très grande liberté (actuellement notre meileur joueur va où il veut, les équipiers s'adaptent - ou pas) ;
- donner à Ounahi un poste offensif (donc pas trop bas car ce n'est pas son goût) et plutôt axial ;

Un forumiste a proposé de déroger à la troisième proposition et de placer Ounahi un peu plus bas, avec Hunou devant lui (et Boufal à gauche). C'est assez tentant. Mais ces trois-là sont-ils compatibles tous ensemble ? Je me le demande.

Il faut espérer qu'ils soient compatibles, sinon c'est dommage d'avoir fait signer Hunou pour 3 ans pour se rendre compte dès le mois d'août qu'il n'y a pas la place pour lui...

Mais sincèrement, il y a plein de solutions et lors de l'arrivée d'Hunou, Boissier avait expliqué qu'il croyait beaucoup dans la complémentarité entre Hunou et Boufal.

N'est-il pas possible d'imaginer un 4-4-2 avec derrière les deux attaquants (Boufal+Sima) deux milieux offensifs, l'un à droite (Ounahi), l'autre à gauche (Hunou) ? Car Ounahi tout seul en meneur, on voit que rapidement les équipes adverses le musèlent et que notre jeu se retrouve bridé. Et il n'est pas encore régulier dans ses perfs d'un match à l'autre, donc cela peut être intéressant de dédoubler notre capacité d'animation au milieu pour ne pas dépendre d'un seul joueur.

La solution 4-3-1-2 me parait également jouable, avec Ounahi un peu plus bas et Hunou à l'animation derrière les deux attaquants.

Et puis il faut aussi se dire que la saison va être longue, qu'on est pas à l'abri d'un départ de Boufal ou Ounahi dans quelques mois (ils sont sollicités), qu'il y aura des blessures et suspensions, qu'il faut de la rotation durant les matches...

Quand je vois le nombre de joueurs de grand talent et à forte personnalité qui doivent jouer ensemble à Paris, Rennes, Nice, Lyon ou Monaco, j'ose espérer que l'on ne va pas se plaindre d'avoir trop de créativité offensive au SCO.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 août, 2022 10:58 am

Et puis on se pose la question de la compatibilité de Hunou et Boufal sur le terrain, mais en fait, on n'a pas encore essayé, ils n'ont jamais joué ensemble. A Auxerre et face à Brest, ils se sont croisés.

Le souci pour le moment avec Hunou, c'est qu'en l'absence de Boufal et Sima, GB est parti sur un 4-3-3 avec Diony au centre, Thioub à droite et Hunou en ailier gauche qui est justement le poste qui ne lui convient pas.

Mais dès que Boufal sera opérationnel pour démarrer dans le 11, plus Sima ou Salama, j'imagine que GB va revoir complètement son schéma offensif car ces joueurs n'ont pas les mêmes caractéristiques que Diony et Thioub. Il faut imaginer un ou plusieurs nouveaux schémas offensifs associant Boufal, Sima (ou Salama) et Hunou.
angevin4ever
Modo

Messagepar angevin4ever » jeu. 25 août, 2022 11:13 am

footpassion49 a écrit :Et puis on se pose la question de la compatibilité de Hunou et Boufal sur le terrain.

En tout cas, une chose est sûre, Boufal et Salama sont compatibles :up:
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 août, 2022 2:36 pm

angevin4ever a écrit :
footpassion49 a écrit :Et puis on se pose la question de la compatibilité de Hunou et Boufal sur le terrain.

En tout cas, une chose est sûre, Boufal et Salama sont compatibles :up:

C'est même un duo magique qui peut fonctionner aussi en équipe nationale du Maroc... le SCO vient de faire le boulot pour Regragui, le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas. :D

Et il y a deux semaines, on en savait rien, Sofiane et Amine n'avaient jamais joué ensemble sur un terrain. Tu gardes Sofiane et Amine ensemble en attaque, tu mets Adrien derrière, et ça fait de la dynamite. Sans oublier Sima qui pourra se substituer à Salama.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » jeu. 25 août, 2022 9:27 pm

footpassion49 a écrit :

Il faut espérer qu'ils soient compatibles, sinon c'est dommage d'avoir fait signer Hunou pour 3 ans pour se rendre compte dès le mois d'août qu'il n'y a pas la place pour lui...

Mais sincèrement, il y a plein de solutions et lors de l'arrivée d'Hunou, Boissier avait expliqué qu'il croyait beaucoup dans la complémentarité entre Hunou et Boufal.

N'est-il pas possible d'imaginer un 4-4-2 avec derrière les deux attaquants (Boufal+Sima) deux milieux offensifs, l'un à droite (Ounahi), l'autre à gauche (Hunou) ? Car Ounahi tout seul en meneur, on voit que rapidement les équipes adverses le musèlent et que notre jeu se retrouve bridé. Et il n'est pas encore régulier dans ses perfs d'un match à l'autre, donc cela peut être intéressant de dédoubler notre capacité d'animation au milieu pour ne pas dépendre d'un seul joueur.

La solution 4-3-1-2 me parait également jouable, avec Ounahi un peu plus bas et Hunou à l'animation derrière les deux attaquants.

Et puis il faut aussi se dire que la saison va être longue, qu'on est pas à l'abri d'un départ de Boufal ou Ounahi dans quelques mois (ils sont sollicités), qu'il y aura des blessures et suspensions, qu'il faut de la rotation durant les matches...

Quand je vois le nombre de joueurs de grand talent et à forte personnalité qui doivent jouer ensemble à Paris, Rennes, Nice, Lyon ou Monaco, j'ose espérer que l'on ne va pas se plaindre d'avoir trop de créativité offensive au SCO.

Hunou et Boufal sont compatibles, je ne m'inquiète pas sur ce point ; Hunou et Ounahi sont compatibles (cf. match contre Nantes) ; Boufal et Ounahi sont compatibles. Mais ce n'était pas l'objet de mon interrogation.

Ma question était de savoir si Hunou, Boufal et Ounahi sont compatibles ENSEMBLE. Evoquer le départ ou la blessure de l'un d'eux est donc hors de mon sujet (je comprends néanmoins l'intérêt de ces hypothèses bien sûr).

Placer Ouhani derrière les deux autres dans un 4-3-1-2 ? Dans ce cas, qui compose le "3" avec lui ? Partant du principe qu'Ouhani serait axial, on se passe de Bentaleb même lorsque ce dernier sera autorisé à jouer à nouveau ? Ou alors on fait jouer Ounahi à droite ? ce n'est pas son truc.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 août, 2022 9:38 pm

Playtime a écrit :
footpassion49 a écrit :

Hunou et Boufal sont compatibles, je ne m'inquiète pas sur ce point ; Hunou et Ounahi sont compatibles (cf. match contre Nantes) ; Boufal et Ounahi sont compatibles. Mais ce n'était pas l'objet de mon interrogation.

Ma question était de savoir si Hunou, Boufal et Ounahi sont compatibles ENSEMBLE. Evoquer le départ ou la blessure de l'un d'eux est donc hors de mon sujet (je comprends néanmoins l'intérêt de ces hypothèses bien sûr).

Placer Ouhani derrière les deux autres dans un 4-3-1-2 ? Dans ce cas, qui compose le "3" avec lui ? Partant du principe qu'Ouhani serait axial, on se passe de Bentaleb même lorsque ce dernier sera autorisé à jouer à nouveau ? Ou alors on fait jouer Ounahi à droite ? ce n'est pas son truc.

Et Ounahi à gauche dans ce milieu à 3, ce ne serait pas jouable ? Mendy à droite, Bentaleb au centre, Ounahi à gauche. Un peu à la place de Mangani en fait.

Le match référence d'Ounahi en équipe nationale du Maroc, c'était la victoire 4-1 face à la RD Congo en mars dernier, il avait marqué 2 buts. Quand je regarde la compo de ce match, Azzedine était à ce poste, milieu gauche.

Cela permettrait de positionner Hunou juste derrière les deux attaquants dans un 4-3-1-2 qui aurait beaucoup d'allure sur le papier.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » jeu. 25 août, 2022 9:42 pm

Peut-être. Je ne l'ai jamais observé à ce poste. Je suis perplexe mais curieux de voir ça.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » jeu. 25 août, 2022 9:47 pm

Playtime a écrit :Peut-être. Je ne l'ai jamais observé à ce poste. Je suis perplexe mais curieux de voir ça.

Oui, moi aussi. Je n'ai aucune idée si cela marcherait, mais j'aimerais bien trouver une compo qui associe Ounahi, Hunou et Boufal. Et j'aime bien aussi l'idée de ce 4-3-1-2 avec un rideau de 3 milieux qui couvrent bien la largeur, ainsi que 2 véritables attaquants en pointe. Quand je vois les combinaisons à 2 entre Boufal et Salama, c'est plus excitant que l'avant-centre pivot solitaire qu'on a longtemps connu ces dernières années au SCO.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 26 août, 2022 1:38 pm

footpassion49 a écrit :
.... Ounahi à gauche dans ce milieu à 3, ce ne serait pas jouable ? Mendy à droite, Bentaleb au centre, Ounahi à gauche. Un peu à la place de Mangani en fait.

Le match référence d'Ounahi en équipe nationale du Maroc, c'était la victoire 4-1 face à la RD Congo en mars dernier, il avait marqué 2 buts. Quand je regarde la compo de ce match, Azzedine était à ce poste, milieu gauche.

Cela permettrait de positionner Hunou juste derrière les deux attaquants dans un 4-3-1-2 qui aurait beaucoup d'allure sur le papier.

+ 1
Cette option me paraît aussi très convaincante !
Quand le temps et les retours nous auront permis de le voir .... ça promet !!!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » ven. 26 août, 2022 2:59 pm

GB vient de répondre dans sa conf d'avant-match.

Si il entend les demandes du joueur, " je pense que la première chose importante, c'est d'être sur le terrain..." dixit
Scoreur
Scoïste, enfin !

Messagepar Scoreur » ven. 26 août, 2022 3:09 pm

L'équation est de caser Boufal - Hunou - Ounahi - Sima et Salama quand ils seront tous dispos ensemble car ce serait un crève coeur d'en mettre un sur le banc.

Des 5, je pense qu'Ounahi est le plus facile à bouger de place car je le trouve le plus complet des 5 en termes de techniques et vision du jeu pour occuper le maximum de place.

En considérant la défense à 4 et Mendy + Bentaleb titulaires indiscutable en MD, il n'y a plus que la place pour 4 autres joueurs dont une réservée naturellement à Boufal.

Cela démontre au passage la catastrophe d'évoluer dans une défense à 5 en se privant d'un talent offensif mais ceci n'est pas le sujet.

Reste donc 3 places pour Ounahi - Hunou - Sima et Salama, les 2 derniers attaquants semblent avoir un énorme potentiel et j'aimerai les associer sur le front de l'attaque ensemble, ça pourra détonner et les défenses adverses souffriront.

Pour moi Ounahi et Hunou seront donc en concurrence pour le dernier poste (toujours dans l'optique que les 5 soient dispo en même temps), je les ferai jouer une mi-temps chacun jusqu'à ce que 1 se démarque plus, mais on pourra les voir souvent jouer ensemble lorsque 1 des 3 autres sera indispo.

Ma compo de rêve à moyen terme:

--------------------------------Fofana--------------------------
---Sabanovic------Hountondji---Camara----Doumbia-----
-----------------------Mendy--------Bentaleb-----------------
-------------Boufal------------------------------Ounahi-------
----------------------Salama----------Sima-------------------

Cette compo comporte 6 joueurs très grand (en excluant le gardien) : Hountondji, Camara, Mendy, Bentaleb, Salama et Sima, on devrait redevenir meilleur sur CPA offensif car on peut faire beaucoup mieux dans ce domaine également.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 27 août, 2022 10:11 pm

Christobald a écrit :GB vient de répondre dans sa conf d'avant-match.

Si il entend les demandes du joueur, " je pense que la première chose importante, c'est d'être sur le terrain..." dixit

Et apparemment Hunou ne sera pas sur le terrain demain. Pas en début de match en tout cas. Après l'avoir sorti prématurément face à Brest, GB lui envoie un second message pas très positif.
pptroro
Professionnel

Messagepar pptroro » dim. 28 août, 2022 12:40 pm

Cela changera avec le prochain coach
SCO fait nous rêver
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » dim. 28 août, 2022 12:44 pm

le seul message que je vois est qu'aujourd'hui :
- sur le flanc gauche Bouffal est prioritaire et titulaire.
- en numéro 10, Ounahi est prioritaire et titulaire.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 28 août, 2022 12:44 pm

pptroro a écrit :Cela changera avec le prochain coach

Oui enfin le "toute la L1 me connait" d Hunou....mdr...il a le melon ou quoi?Faut qu il redescende Adrien!!!!
Aurait mieux fait de la fermer.
On pourrait comprendre sa maladresse de déclaration à la presse s il avait 18ans...
Il en a 28.
A lui de batailler pour gagner sa place
Modifié en dernier par Fandino le dim. 28 août, 2022 12:58 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » dim. 28 août, 2022 12:58 pm

si pour le recruter, on lui a dit qu'il jouerait à son poste préférentiel, c'est normal qu'il soit déçu et en colère : on a bien promis à fofana une place de titu dans les buts pour le recruter : j'imagine sa déception à lui aussi

je comprends qu'il exprime sa frustration dans la presse .

Ce que je ne trouve pas normal en revanche, c'est la méthode de management

les anciens du sco qui sont parti en avait gros ; les nouveaux également ...c'est peut- être qu'il y a un problème non ?

Ce qui est formidable avec ce staff : c'est que c'est toujours de la faute des joueurs ( paulo, rom thom, hunou maintenant ) ! jamais de la faute de ceux qui les dirigent :roll:

à un moment donner, faut peut-être se poser les bonnes questions
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 28 août, 2022 1:03 pm

sad a écrit :si pour le recruter, on lui a dit qu'il jouerait à son poste préférentiel, c'est normal qu'il soit déçu et en colère : on a bien promis à fofana une place de titu dans les buts pour le recruter : j'imagine sa déception à lui aussi

je comprends qu'il exprime sa frustration dans la presse .

Ce que je ne trouve pas normal en revanche, c'est la méthode de management

les anciens du sco qui sont parti en avait gros ; les nouveaux également ...c'est peut- être qu'il y a un problème non ?

Effectivement on ne sait pas ce qui a été promis....
Fofana doit avoir l impression d avoir signé un contrat avec Judas.
Hunou est déçu aussi mais ne doit pas aller pleurnicher à la presse.... ça ne se fait pas.
Ca se règle en interne.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 28 août, 2022 1:04 pm

Slyt a écrit :le seul message que je vois est qu'aujourd'hui :
- sur le flanc gauche Bouffal est prioritaire et titulaire.
- en numéro 10, Ounahi est prioritaire et titulaire.

Oui, c'est le message en effet. On verra si ça marche.
Dit SCO
Professionnel

Messagepar Dit SCO » dim. 28 août, 2022 1:37 pm

Dommage quand même de recruter ce type de joueur pour ne pas le faire jouer à son poste, quoiqu'on en dise.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 28 août, 2022 4:27 pm

Pas une seule minute de jeu à Troyes, visiblement puni. Au moins on ne pourra pas lui imputer cette désillusion.

La relation Hunou - SCO commence sur un gâchis, quelle tristesse. C'est pourtant un joueur remarquable quand il est bien utilisé.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 28 août, 2022 6:20 pm

footpassion49 a écrit :Pas une seule minute de jeu à Troyes, visiblement puni. Au moins on ne pourra pas lui imputer cette désillusion.

La relation Hunou - SCO commence sur un gâchis, quelle tristesse. C'est pourtant un joueur remarquable quand il est bien utilisé.

C est clair....GB a voulu lui montrer les dents.
Aurait dû fermer sa bouche au lieu d aller se lamenter sur son sort au CO....
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 28 août, 2022 6:21 pm

Vous oubliez la gestion des trois matchs.

On verra ce Mercredi et Samedi
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 28 août, 2022 6:25 pm

Fandino a écrit :
footpassion49 a écrit :Pas une seule minute de jeu à Troyes, visiblement puni. Au moins on ne pourra pas lui imputer cette désillusion.

Sa sortie publique n'était peut-être pas pertinente, mais s'il ne dit rien, il peut finir comme MPL la saison passée, 6 mois à trainer son spleen en jouant au mauvais poste. Compliqué comme situation.

Qu'un nouveau jouuer qui arrive doive passer par les medias pour exprimer son point de vue sportif n'est pas très rassurant sur la qualité de dialogue au sein du groupe.
Fandino
Scoïste, enfin !

Messagepar Fandino » dim. 28 août, 2022 6:31 pm

footpassion49 a écrit :
Fandino a écrit :

Sa sortie publique n'était peut-être pas pertinente, mais s'il ne dit rien, il peut finir comme MPL la saison passée, 6 mois à trainer son spleen en jouant au mauvais poste. Compliqué comme situation.

Qu'un nouveau jouuer qui arrive doive passer par les medias pour exprimer son point de vue sportif n'est pas très rassurant sur la qualité de dialogue au sein du groupe.

Il ne t a pas échappé que GB il y a 2 jours a dit que les propos de Hunou dans la presse ne l avaient pas étonné vu QU ILS EN AVAIENT DEJA PARLÉ...

Pourquoi étaler ça dans presse,s il en a déjà parlé à GB????

Entamer un bras de fer?
Jouer la starlette?

Sur ce coup là Adrien "que toute la L1 connait" ( :shock: :D mdr)a fait de la me*rde!
Karlito7
Professionnel

Messagepar Karlito7 » dim. 28 août, 2022 7:04 pm

Ce n'est pas parce qu'il n'est pas rentré qu'il faut en conclure que c'est une punition, si c'était le cas il n'aurait pas été dans le groupe. Pour moi ce n'est pas illogique, vu son profil assez atypique je ne pense pas qu'il aurait pu apporter beaucoup vu qu'on était à 10.

Retourner vers « Feuille de match »