Miha BLAZIC (Lech Poznan, Pologne)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 05 mars, 2023 5:04 pm

Dernier message de la page précédente :

Mon voisin de canapé, sur le but de Wahi :"il défend dégueulassement, il est trop loin de son joueur au moment du tir, se laisse balader tout du long" qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 05 mars, 2023 5:30 pm

BisounoursDuSCO a écrit :Mon voisin de canapé, sur le but de Wahi :"il défend dégueulassement, il est trop loin de son joueur au moment du tir, se laisse balader tout du long" qu'en pensez-vous?


J'en pense que c'est tellement facile de critiquer le seul joueur qui prend ses responsabilités sur cette action, le seul qui essaie tant bien que mal d'empêcher l'attaquant de marquer.

Pour n'importe quel défenseur y compris de classe internationale, il est très difficile d'arrêter un attaquant de talent qui arrive lancé face à toi et peut te trimbaler à gauche ou repiquer à droite. C'est la force d'un Mbappe qui est quasi inarretable quand il est lancé. Wahi, ce n'est pas Mbappe, mais c'est un super attaquant.

Sur cette action, comment se fait-il que Blazic soit le seul à défendre ? Il y a 3 scoistes pas très loin du ballon, ils restent les bras croisés à regarder leur collègue se débrouiller tout seul. Mais comme ces joueurs ne s'impliquent pas dans l'action, ils savent au moins que le journaliste de OF ne leur en attribuera pas la responsabilité, il critiquera notre slovène en oubliant que quelques minutes plus tôt il avait sauvé deux buts avec des interventions propres devant notre but.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar LauSCO » dim. 05 mars, 2023 6:04 pm

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :Mon voisin de canapé, sur le but de Wahi :"il défend dégueulassement, il est trop loin de son joueur au moment du tir, se laisse balader tout du long" qu'en pensez-vous?


J'en pense que c'est tellement facile de critiquer le seul joueur qui prend ses responsabilités sur cette action, le seul qui essaie tant bien que mal d'empêcher l'attaquant de marquer.

Pour n'importe quel défenseur y compris de classe internationale, il est très difficile d'arrêter un attaquant de talent qui arrive lancé face à toi et peut te trimbaler à gauche ou repiquer à droite. C'est la force d'un Mbappe qui est quasi inarretable quand il est lancé. Wahi, ce n'est pas Mbappe, mais c'est un super attaquant.

Sur cette action, comment se fait-il que Blazic soit le seul à défendre ? Il y a 3 scoistes pas très loin du ballon, ils restent les bras croisés à regarder leur collègue se débrouiller tout seul. Mais comme ces joueurs ne s'impliquent pas dans l'action, ils savent au moins que le journaliste de OF ne leur en attribuera pas la responsabilité, il critiquera notre slovène en oubliant que quelques minutes plus tôt il avait sauvé deux buts avec des interventions propres devant notre but.


Je suis assez d'accord avec sa, il est complètement abandonné par le reste de l'équipe.
Défendre s'est une affaire collective pas juste le PB d'un défenseur...
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Playtime » jeu. 09 mars, 2023 10:24 pm

Non, pas d'accord. Hountondji accompagne Blazic tout au long de l'action, empêchant le Montpelliérain de partir vers le centre.

A part ça l'attaquant joue parfaitement le coup et c'est en effet difficile à défendre mais je pense qu'il y avait quand même moyen pour notre défenseur de faire mieux.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5230
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Ben.20.100 » ven. 10 mars, 2023 10:05 am

Playtime a écrit :Non, pas d'accord. Hountondji accompagne Blazic tout au long de l'action, empêchant le Montpelliérain de partir vers le centre.

A part ça l'attaquant joue parfaitement le coup et c'est en effet difficile à défendre mais je pense qu'il y avait quand même moyen pour notre défenseur de faire mieux.


Hountondji, il trottine tout le long de l'action derrière Blazic.
Alors, certes il bloque une possibilité de repiquer vers le centre mais surtout, il laisse Blazic s'occuper seul de l'attaquant.
Toujours ce manque de solidarité.

Essayons au moins une fois sans Hountondji.
:sco7: :sco12: :sco7:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » ven. 10 mars, 2023 12:20 pm

Houtondji a une attitude tellement dilettante en match il faudrait lui enseigner ce qu'est la dalle angevine !!!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Allman » ven. 10 mars, 2023 1:22 pm

lointainscoiste a écrit :Houtondji a une attitude tellement dilettante en match il faudrait lui enseigner ce qu'est la dalle angevine !!!


On a toujours l'impression qu'il n'est pas à fond...bon y a pas que lui qui n'est pas à fond, mais lui comme il est grand , çà se voit plus... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Lorenzo49
Scoïste, enfin !
Messages : 2632
Enregistré le : jeu. 18 avr., 2019 6:01 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Lorenzo49 » jeu. 23 mars, 2023 4:49 pm

Il n’aura joué que quelques mn (5), avec sa sélection, avant de sortir sur blessure.
Avatar de l’utilisateur
Stuntman
Professionnel
Messages : 1281
Enregistré le : ven. 03 juil., 2009 8:39 am
Localisation : Rennes, 35

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Stuntman » jeu. 23 mars, 2023 7:21 pm

Un tocard... heu pardon, un élément clé de la descente en L2 de moins sur le terrain.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 23 mars, 2023 7:53 pm

Lorenzo49 a écrit :Il n’aura joué que quelques mn (5), avec sa sélection, avant de sortir sur blessure.


On s’entraîne pas qssez à Angers ! lol
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar footpassion49 » dim. 26 mars, 2023 8:57 pm

Pas sur la feuille de match de Slovénie - San Marin alors qu'il est habituellement titulaire. Visiblement pas remis de sa blessure dont on ne connait pas la gravité.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar vince971 » sam. 01 avr., 2023 2:02 am

Blazic out, indispo pour plusieurs semaines selon le coach Dujeux. A apparemment aggravé une blessure lors du premier match de sa sélection. Ca sent la fin de son expérience angevine tout ça.....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
ririj4438
Cadet
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2011 6:15 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar ririj4438 » sam. 01 avr., 2023 10:47 am

vince971 a écrit :Blazic out, indispo pour plusieurs semaines selon le coach Dujeux. A apparemment aggravé une blessure lors du premier match de sa sélection. Ca sent la fin de son expérience angevine tout ça.....

Ca sent surtout le manque de professionnalisme et d'intérêt pour son club. Le mec est blessé dans son club, il ne joue pas et il part en sélection ??? Je crois qu'il n'y a pas meilleure solution pour ne plus jouer pour son club ...
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar footpassion49 » sam. 01 avr., 2023 10:56 am

Ca sent surtout le mec qui a envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain et de remettre sa carrière dans de bons rails. Ca se comprend pour un pro, international. Car ce n'est pas à Angers qu'il doit s'éclater.

Je pense que pour à peu près tous nos joueurs, les trêves internationales et les matches de sélection sont une bouffée d'air frais qui les fait sortir de la grosse déprime du SCO.

Quand les joueurs ne veulent pas jouer, on les traite de fainéants, et quand ils jouent et se blessent on les accuse de manque de professionnalisme. C'est compliqué en ce moment d'être joueur du SCO.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Karlito7 » sam. 01 avr., 2023 11:22 am

footpassion49 a écrit :Ca sent surtout le mec qui a envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain et de remettre sa carrière dans de bons rails. Ca se comprend pour un pro, international. Car ce n'est pas à Angers qu'il doit s'éclater.

Je pense que pour à peu près tous nos joueurs, les trêves internationales et les matches de sélection sont une bouffée d'air frais qui les fait sortir de la grosse déprime du SCO.

Quand les joueurs ne veulent pas jouer, on les traite de fainéants, et quand ils jouent et se blessent on les accuse de manque de professionnalisme. C'est compliqué en ce moment d'être joueur du SCO.


D'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Le Templier » lun. 01 mai, 2023 6:18 pm

C’est lui qui devrait être le patron dans la défense centrale, le plus à même d’encadrer les jeunes. Il dirige mieux sa défense, participe plus à la construction, est plus présent offensivement.
Il fallait s’appuyer sur lui et non sur Hountondji. J’aimerais le voir entouré de Camara et Bamba + nos 2 petits jeunes en piston pour la fin de saison.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Playtime » mer. 03 mai, 2023 9:42 pm

Le Templier a écrit :C’est lui qui devrait être le patron dans la défense centrale, le plus à même d’encadrer les jeunes. Il dirige mieux sa défense, participe plus à la construction, est plus présent offensivement.
Il fallait s’appuyer sur lui et non sur Hountondji. J’aimerais le voir entouré de Camara et Bamba + nos 2 petits jeunes en piston pour la fin de saison.

Non, c'est exactement le contraire. On n'en serait pas là si Houtondji avait jouê sans lui dès le début de saison. Les deux joueurs sont incompatibles et le meilleur (ou le moins mauvais) est encore Hountondji.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1728
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Dit SCO » mer. 03 mai, 2023 9:46 pm

Après la saison d'Hountondji, il faut en vouloir pour lui trouver quoique ce soit. Blazic a été dégagé de la défense au moindre accroc. Il y en a un des deux qui a au moins un bon pied, des transmissions propres, et qui prend plus de ballons de la tête. Indice, c'est pas Hountondji, même si le gabarit laisserait penser le contraire.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Playtime » mer. 03 mai, 2023 9:53 pm

Blazic ne pique pas un ballon de la tête ! Hountondji les prend tous depuis qu'il est (enfin) seul.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Manu-49
Scoïste, enfin !
Messages : 6096
Enregistré le : sam. 16 mai, 2015 4:54 pm
Localisation : Les Mauges

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Manu-49 » mer. 03 mai, 2023 10:12 pm

Je ne sais pas quoi penser de lui. Toute l'équipe a tellement été nulle toute la saison, lui et Hountondji compris, alors qu'ils avaient tous les deux le CV pour faire une bonne paire de centraux de L1.

J'aurais bien vu une charnière composée de Blazic et Camara la saison prochaine (Hountondji a un peu plus de crédit sur le marché et pourra trouver mieux je pense), mais si l'arrivée de Traoré est confirmée, ça rimera sûrement avec un départ de Blazic.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar FloViveAngers » jeu. 04 mai, 2023 12:11 am

L'erreur c'est d'avoir pris des defs pour les faire évoluer dans un système de jeu qu'ils ne connaissent pas, dont il n'ont pas forcement les qualités pour, en y ajoutant la barrière de la langue pour Blazic.

Si on enlève les moments d'égarement, Hountondji montre des choses tout a fait correcte depuis janvier. Il sort dans le bon tempo, fait des déplacement correct, est dur sur l'adversaire parfois et très présent dans le jeu aérien.
Il peut être un pilier en L2, un championnat dans lequel il a connu une montée avec Clermont.

Blazic c'est un peu différent, il a fait des matchs ou il se montre assez bon et on se dit pourquoi pas, et d'autre ou il subis assez fort les adversaires et on se dit c'est la cata. Au contraire de Hountondji qui a montré une progression, Blazic a toujours été en dent de scie. Pour la L2 on risque d'avoir les memes problemes car les attaquants ont le meme profil que ceux de L1.

Camara n'a jamais su s'imposer et a été un maillon faible dans son incapacité a concurrencer le duo. Dujeux preferant meme aligner Valery, Bamba ou encore Ghoulam (qui n'était pas dégueu) a sa place. Mendy lui était préféré par les précédents coachs. Pourtant il existait en L2.

C'est dur de dire quoi faire pour la saison prochaine, il y a la fois l'envie de repartir de zero derrière et aussi une autre qui dit qu'il y a 1 an d'apprentissage et que ces profils ont normalement un bon niveau pour la L2.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar vince971 » jeu. 04 mai, 2023 12:51 am

Il va repartir à l'étranger à mon avis.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar YMB49 » jeu. 04 mai, 2023 4:52 pm

vince971 a écrit :Il va repartir à l'étranger à mon avis.



Tant mieux si c’est le cas
Les duels rugueux de ligue 2 ça ne va pas être sa tasse de thé
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Le Templier » jeu. 04 mai, 2023 7:39 pm

Playtime a écrit :Blazic ne pique pas un ballon de la tête ! Hountondji les prend tous depuis qu'il est (enfin) seul.


Il pique pas un ballon de la tête pourtant c’est lui qu’on a vu le plus dangereux dans la surface adverse sur coups de pied arrêtés, et qui a marqué des buts.
Hountondji c’est le défenseur qui n’a qu’un pied, et qui préfère faire un csc qu’utiliser son pied gauche…celui qui regarde les autres défendre sans aider, celui qui fait faute quasiment à chaque intervention.

Je maintiens ce que j’ai dit: Blazic est le meilleur des deux et sans discussion. Le meilleur match de Camara c’est contre Nantes en CdF avec Blazic et sans Hountondji.
En fait, Blazic a part Nantes, il n’a jamais pu se trouver dans la situation d’Hountondji, à savoir diriger une défense avec les bons partenaires (Goulham, Kalumba, Bamba), il s’est tapé constamment Hountondji et plus que fréquemment Doumbia.

Après il faut avoir les stats individuelles pour juger, et j’en avais donné qui étaient sans équivoques : Blazic était largement au dessus défensivement.
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar footpassion49 » jeu. 04 mai, 2023 8:27 pm

C’est vrai que Blazic est une deception, comme à peu près tous ses coéquipiers, mais c’est vrai aussi qu’il n’a jamais été placé dans le bon rôle. Alors qu’il a joué toute sa carrière en DC droit, il a le plus souvent été placé en DC gauche au SCO. C’est étonnant.

Comme le fait remarquer Templier, les rares occasions où on l’a vu en patron de la défense, sans Hountondji, ça s’est plutôt bien passé.

Il faut aussi noter qu’il aura été de loin notre joueur le plus dangereux sur les CPA offensifs cette saison. Le seul capable de bien se placer pour se créer des occasions ou marquer. Bon jeu de tête notamment.

Il est à priori opérationnel mais pourtant le staff prefère aligner Hountondji, Valery Camara ou Bamba en défense centrale, on peut donc en conclure que Blazic ne fera pas de vieux os en Anjou.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 04 mai, 2023 9:37 pm

Il est sûrement déjà parti dans sa tête et pour le club.

Il rebondira dans un club niveau L1 qui saura le faire jouer à son poste.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13475
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar vince971 » lun. 15 mai, 2023 3:23 am

Retour passable...parti pour rester ? Réponse à la prochaine journée ?....
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Rumeur] Miha BLAZIC (défenseur, Ferencvaros)

Messagepar calimero » lun. 15 mai, 2023 7:39 am

Manu-49 a écrit :Le CV pour être le patron de la défense la saison prochaine. Ebosse aura-t-il le niveau pour être titulaire à ses côtés ?


Totalement inadapté au football de L1 et L2.
Quand il accélère j'ai l'impression qu'il fait son footing du dimanche matin .
Il a fait illusion au début avec sa qualité de relance et sa lecture des trajectoires mais il perd tous ses duels , j'ai l'impression de voir un vétéran face à des joueurs jeunes.
Il aurait pu limiter les dégâts avec des joueurs vifs , puissants , rapides pour l'épauler et tenir le rôle d'un libéro à l'ancienne mais c'est un jeu d'une autre époque .
Même en L2 il va se faire défoncer!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 15 mai, 2023 11:30 am

A la limite je préfère Valéry qui se sort les doigts
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Norvisco » lun. 15 mai, 2023 12:43 pm

Je pense qu'en position axiale dans une défense à trois avec à droite et à gauche des défenseurs athlétiques, rapides et durs sur l'homme, il peut être une solution en cas de non retour de I Traoré
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Messagepar Karlito7 » dim. 28 mai, 2023 1:32 am

Je continue de penser que ce n'est pas un mauvais joueur, probablement une erreur de casting car il serait peut-être plus à l'aise dans un championnat moins athlétique (comme la Serie A) mais ça reste un joueur propre et serein. Je ne dirais pas qu'il est meilleur qu'Hountondji dans cette position au cœur de la défense mais il a plus de leadership avec une communication gestuelle plus importante et une technique assurée. Même offensivement il se montre régulièrement dangereux... Par contre dans les duels un Hountondji semble bien au dessus.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités