FloViveAngers a écrit :bon vu les commentaires sympathiques d'Allman j'ai voulu me faire une idée plus nette...

Pour l'ajustement j'ai aligné l'image du départ du ballon avec les lignes de la surface.
A noté un léger zoom lors de l'arrêt de Lafont qui me parait négligeable (et aurait placé le ballon au départ un ou deux pixel sur la gauche apres correction).
Je vous laisse critiquer au mieux ce petit exercice graphique

du bon boulot d'analyse graphique flovive
félicitations !
le ballon semble en effet non cadré : mais en + ton travail permet de voir que finalement marin n'avait pas beaucoup d'autres choix que de tirer à cet endroit pour marquer :
en effet, si il tire un peu plus à gauche, ça va sur les 2 défenseurs; un peu plus à droite , ça va sur lafont et l'autre défenseur : il ne pouvait pas tirer + en plein milieu...car c'est ce qu'il a fait
d'abord il la reprend en première intention ( et 1 fois sur 3 ça finit dans les tribunes comme les tirs d'ounahi

) et en + , il y a 2 défenseurs qui protègent le but à droite ( en + on sait qu'avec l'arbitre, ces 2 défenseurs avaient le droit et la possibilité d'arrêter le tir avec les bras car ça n'aurait pas été sifflé

) .
Il choisit donc de tirer à l'opposé : ici il y a un lafont en état de grâce et au cas ou, celui ci se troue, il y a encore un défenseur .
en fait, ce n'était pas du tout un but évident à mettre : au contraire, il aurait fallu un peu de chance pour que ça rentre . ( il n'est pas placé en plein milieu , non il est excentré et ça referme nettement l'angle de frappe )
il aurait pu éventuellement, feinter un tir pour enrhumer les défenseurs et ensuite tirer mais lafont se serait replacer et ça aurait été du 1 contre 1
il a choisit la meilleur option
allez courage marin : la prochaine fois c'est dedans