[44] Marin JAKOLIŠ (prêté Melbourne City FC)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Allman » mar. 09 août, 2022 2:42 pm

Dernier message de la page précédente :

SCOuser a écrit :
Tenma a écrit :
Norvisco a écrit :je me base pas sur la vidéo, mais de ma place à jean Bouin


La vidéo t aidera à être moins formel.

S’aider de la vidéo c’est pour les nuls, l’arbitre lui il l’a bien compris


:lol:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Allman » mar. 09 août, 2022 2:49 pm

Norvisco a écrit :
FloViveAngers a écrit :sa frappe ne semble pas cadrée donc l'arrêt de Lafont est finalement anecdotique.
A cette distance il y a quand meme largement la place de la placer en plein milieu du but.


Sa frappe est bien cadrée, je suis formel la dessus, peut être pouvait-il mieux la placée? mais ça allait très vite...


+1, c'était dedans , et sa frappe était bien placée car il y avait Pallois au second poteau et il aurait fallu la mettre sous la barre, entre la tête de Pallois et la barre, et donc de la mettre à l'opposé était la bonne option, sauf que Lafont était dans un état de grâce Dimanche et il l'a sauve...
Je vous met le résumé vidéo de Free où on le voit très bien que çà allait dedans...

https://www.free-ligue1.fr/matchs/1-jou ... 07-08-2022
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Tenma » mar. 09 août, 2022 3:02 pm

Allman a écrit :
Norvisco a écrit :
FloViveAngers a écrit :sa frappe ne semble pas cadrée donc l'arrêt de Lafont est finalement anecdotique.
A cette distance il y a quand meme largement la place de la placer en plein milieu du but.


Sa frappe est bien cadrée, je suis formel la dessus, peut être pouvait-il mieux la placée? mais ça allait très vite...


+1, c'était dedans , et sa frappe était bien placée car il y avait Pallois au second poteau et il aurait fallu la mettre sous la barre, entre la tête de Pallois et la barre, et donc de la mettre à l'opposé était la bonne option, sauf que Lafont était dans un état de grâce Dimanche et il l'a sauve...
Je vous met le résumé vidéo de Free où on le voit très bien que çà allait dedans...

https://www.free-ligue1.fr/matchs/1-jou ... 07-08-2022


Ce sont les mêmes images que Prime et ça n apporte aucun élément ni confirmation supplémentaire.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Allman » mar. 09 août, 2022 3:10 pm

Tenma a écrit :
Allman a écrit :
Norvisco a écrit :
Sa frappe est bien cadrée, je suis formel la dessus, peut être pouvait-il mieux la placée? mais ça allait très vite...


+1, c'était dedans , et sa frappe était bien placée car il y avait Pallois au second poteau et il aurait fallu la mettre sous la barre, entre la tête de Pallois et la barre, et donc de la mettre à l'opposé était la bonne option, sauf que Lafont était dans un état de grâce Dimanche et il l'a sauve...
Je vous met le résumé vidéo de Free où on le voit très bien que çà allait dedans...

https://www.free-ligue1.fr/matchs/1-jou ... 07-08-2022


Ce sont les mêmes images que Prime et ça n apporte aucun élément ni confirmation supplémentaire.


ba si , on voit nettement que çà va dedans si Lafont sauve pas du pied...ou alors achètes toi des lunettes...
peut-être que le défenseur à côté aurait sauvé si lafont n'avait pas contré, mais c'était cadré...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Tenma » mar. 09 août, 2022 4:40 pm

Allman a écrit :
Tenma a écrit :
Allman a écrit :
+1, c'était dedans , et sa frappe était bien placée car il y avait Pallois au second poteau et il aurait fallu la mettre sous la barre, entre la tête de Pallois et la barre, et donc de la mettre à l'opposé était la bonne option, sauf que Lafont était dans un état de grâce Dimanche et il l'a sauve...
Je vous met le résumé vidéo de Free où on le voit très bien que çà allait dedans...

https://www.free-ligue1.fr/matchs/1-jou ... 07-08-2022


Ce sont les mêmes images que Prime et ça n apporte aucun élément ni confirmation supplémentaire.


ba si , on voit nettement que çà va dedans si Lafont sauve pas du pied...ou alors achètes toi des lunettes...
peut-être que le défenseur à côté aurait sauvé si lafont n'avait pas contré, mais c'était cadré...


On ne voit rien nettement avec cet angle...
Si tu fais un arrêt sur image pile au moment du contact tu vois le pied d appui de lafont sur la ligne du but et le pied qui dégage qui doit être 50-60 cm devant.

En prolongeant la trajectoire on peut envisager que ce n est pas cadré. L attitude du défenseur au deuxième poteau ,qui se prépare à sauter par dessus le ballon plutôt que de tacler pour l empêcher de rentrer , montre qu il a la même lecture de la situation.

Tu étais sans doute mieux placé que lui ? Ou bien faut il qu il s achete des lunettes ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
duke
Stagiaire pro
Messages : 759
Enregistré le : mer. 20 sept., 2017 6:56 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar duke » mar. 09 août, 2022 4:56 pm

Pour moi c'est le geste juste.
C'est croisé d'où le ballon vient, c'est spontané et bien dosé.
Normalement c'est poteau rentrant, Kopa en feu et Jakolis héro du forum pour toute la semaine.
Ça va, on ne perd pas le match derrière, il va vite s'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mar. 09 août, 2022 5:19 pm

bon vu les commentaires sympathiques d'Allman j'ai voulu me faire une idée plus nette...

Image

Pour l'ajustement j'ai aligné l'image du départ du ballon avec les lignes de la surface.
A noté un léger zoom lors de l'arrêt de Lafont qui me parait négligeable (et aurait placé le ballon au départ un ou deux pixel sur la gauche apres correction).
Je vous laisse critiquer au mieux ce petit exercice graphique ;)
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Dit SCO » mar. 09 août, 2022 5:24 pm

Beaucoup d'énergie pour dire que Marin a failli marquer et que Lafont a géré cette situation de main de maître. En espérant autant de messages le jour de son 1er but !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Allman » mar. 09 août, 2022 7:04 pm

Dit SCO a écrit :Beaucoup d'énergie pour dire que Marin a failli marquer et que Lafont a géré cette situation de main de maître. En espérant autant de messages le jour de son 1er but !


Oui voilà... :lol:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar angevin4ever » mar. 09 août, 2022 7:08 pm

FloViveAngers a écrit :sa frappe ne semble pas cadrée donc l'arrêt de Lafont est finalement anecdotique.
A cette distance il y a quand meme largement la place de la placer en plein milieu du but.


Tu sais Lafont, il aurait pu aussi se rater pour le renvoi et marquer le but dans ses propres cages tellement ça arrive vite ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mar. 09 août, 2022 7:13 pm

angevin4ever a écrit :
FloViveAngers a écrit :sa frappe ne semble pas cadrée donc l'arrêt de Lafont est finalement anecdotique.
A cette distance il y a quand meme largement la place de la placer en plein milieu du but.


Tu sais Lafont, il aurait pu aussi se rater pour le renvoi et marquer le but dans ses propres cages tellement ça arrive vite ! :lol:


C'est pas faux :)
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar sad » mar. 09 août, 2022 7:41 pm

FloViveAngers a écrit :bon vu les commentaires sympathiques d'Allman j'ai voulu me faire une idée plus nette...

Image

Pour l'ajustement j'ai aligné l'image du départ du ballon avec les lignes de la surface.
A noté un léger zoom lors de l'arrêt de Lafont qui me parait négligeable (et aurait placé le ballon au départ un ou deux pixel sur la gauche apres correction).
Je vous laisse critiquer au mieux ce petit exercice graphique ;)


du bon boulot d'analyse graphique flovive :up: :up: :up:

félicitations !

le ballon semble en effet non cadré : mais en + ton travail permet de voir que finalement marin n'avait pas beaucoup d'autres choix que de tirer à cet endroit pour marquer :

en effet, si il tire un peu plus à gauche, ça va sur les 2 défenseurs; un peu plus à droite , ça va sur lafont et l'autre défenseur : il ne pouvait pas tirer + en plein milieu...car c'est ce qu'il a fait

d'abord il la reprend en première intention ( et 1 fois sur 3 ça finit dans les tribunes comme les tirs d'ounahi :D ) et en + , il y a 2 défenseurs qui protègent le but à droite ( en + on sait qu'avec l'arbitre, ces 2 défenseurs avaient le droit et la possibilité d'arrêter le tir avec les bras car ça n'aurait pas été sifflé :hihi: ) .
Il choisit donc de tirer à l'opposé : ici il y a un lafont en état de grâce et au cas ou, celui ci se troue, il y a encore un défenseur .


en fait, ce n'était pas du tout un but évident à mettre : au contraire, il aurait fallu un peu de chance pour que ça rentre . ( il n'est pas placé en plein milieu , non il est excentré et ça referme nettement l'angle de frappe )

il aurait pu éventuellement, feinter un tir pour enrhumer les défenseurs et ensuite tirer mais lafont se serait replacer et ça aurait été du 1 contre 1

il a choisit la meilleur option

allez courage marin : la prochaine fois c'est dedans :up:
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Tenma » mar. 09 août, 2022 10:09 pm

Allman a écrit :
Dit SCO a écrit :Beaucoup d'énergie pour dire que Marin a failli marquer et que Lafont a géré cette situation de main de maître. En espérant autant de messages le jour de son 1er but !


Oui voilà... :lol:


Sinon tu peux dire : "finalement elle ne rentre pas si clairement que ça....."
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Tenma » mar. 09 août, 2022 10:10 pm

FloViveAngers a écrit :bon vu les commentaires sympathiques d'Allman j'ai voulu me faire une idée plus nette...

Image

Pour l'ajustement j'ai aligné l'image du départ du ballon avec les lignes de la surface.
A noté un léger zoom lors de l'arrêt de Lafont qui me parait négligeable (et aurait placé le ballon au départ un ou deux pixel sur la gauche apres correction).
Je vous laisse critiquer au mieux ce petit exercice graphique ;)


Tu as eu cet angle comment flo ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » mar. 09 août, 2022 10:32 pm

Tenma a écrit :Tu as eu cet angle comment flo ?


J'ai superposé l'image au moment de la frappe et au moment de l'arret de Lafont. Ensuite trait entre les ballons pour faire le meilleur et le pire résultat possible, ca reste une approximation.
voila les images initiales :
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/ue5k.png
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/8an7.png
Avatar de l’utilisateur
allezsco
Scoïste, enfin !
Messages : 7306
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar allezsco » sam. 20 août, 2022 7:04 pm

Encore exit du groupe pour la deuxième fois consécutive
Voudrais t-on s'en séparer ?
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » sam. 20 août, 2022 8:00 pm

Bizarre de ne pas le mettre en N2 à Salpinte
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar footpassion49 » sam. 20 août, 2022 8:20 pm

Pas retenu dans le groupe deux matches de suite, ne joue pas avec la N2, ça sent un peu le départ pour Marin, non ?
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar sad » sam. 20 août, 2022 8:27 pm

si c'est le cas, c'est quoi l'intérêt de l'avoir recruté en janvier dernier ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Norvisco » dim. 21 août, 2022 7:14 am

allezsco a écrit :Encore exit du groupe pour la deuxième fois consécutive
Voudrais t-on s'en séparer ?


Je ne me permettrai pas de donner un avis sur la composition du groupe, le coach a des éléments de décision que je ne n'ai pas, mais je regrette cette nouvelle absence, je pense que par des entrées régulières en cours de match, il peut s'imposer dans la rotation.
Je ne me souviens pas de la durée de son contrat, mais la solution serait peut-être un prêt en L2 ?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Norvisco » dim. 21 août, 2022 7:16 am

sad a écrit :si c'est le cas, c'est quoi l'intérêt de l'avoir recruté en janvier dernier ?


Tout simplement pour renforcer l'équipe !!! Mais à ce jour il semblerait qu'il ne répond pas aux attentes du staff ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 21 août, 2022 9:28 am

Norvisco a écrit :
allezsco a écrit :Encore exit du groupe pour la deuxième fois consécutive
Voudrais t-on s'en séparer ?


Je ne me permettrai pas de donner un avis sur la composition du groupe, le coach a des éléments de décision que je ne n'ai pas, mais je regrette cette nouvelle absence, je pense que par des entrées régulières en cours de match, il peut s'imposer dans la rotation.
Je ne me souviens pas de la durée de son contrat, mais la solution serait peut-être un prêt en L2 ?


Il me semble qu il a signé pour 4 ans(enfin, 3 ans 1/2)
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Ogeao » dim. 21 août, 2022 9:48 am

Fandino a écrit :
Norvisco a écrit :
allezsco a écrit :Encore exit du groupe pour la deuxième fois consécutive
Voudrais t-on s'en séparer ?


Je ne me permettrai pas de donner un avis sur la composition du groupe, le coach a des éléments de décision que je ne n'ai pas, mais je regrette cette nouvelle absence, je pense que par des entrées régulières en cours de match, il peut s'imposer dans la rotation.
Je ne me souviens pas de la durée de son contrat, mais la solution serait peut-être un prêt en L2 ?


Il me semble qu il a signé pour 4 ans(enfin, 3 ans 1/2)


Non de mémoire il a signé 1 an et demi. Ca fin de contrat est en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » dim. 21 août, 2022 10:00 am

A quoi sert la première page du sujet !
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Christobald » dim. 21 août, 2022 10:10 am

Il glisse lentement vers une forme d'anonymat.

GB l'avait très peu utilisé la saison dernière malgré un secteur offensif défaillant
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 21 août, 2022 10:17 am

Il lui reste 3 ans de contrat avec le SCO, jusqu'en juin 2025...

Je le trouve un peu juste pour la L1, notamment dans l'impact physique, par contre il a des qualités footbalistiques (technique, déplacements) et je pense qu'en L2 il serait à l'aise. Un prêt pourrait être une bonne option.

Dommage son occasion ratée face à Nantes car un but aurait pu être le déclic dont il a besoin.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar sad » dim. 21 août, 2022 10:43 am

Norvisco a écrit :
sad a écrit :si c'est le cas, c'est quoi l'intérêt de l'avoir recruté en janvier dernier ?


Tout simplement pour renforcer l'équipe !!! Mais à ce jour il semblerait qu'il ne répond pas aux attentes du staff ...



c'est bien ce que je reproche : je comprends pas qu'on puisse recruter un joueur en janvier, puis le faire très peu jouer de janvier à mai et enfin l'écarter en août : je réitère ma question : c'est quoi l'intérêt de l'avoir recruté en janvier dernier ? ne pouvait t'on pas s'apercevoir avant de le recruter, qu'il était trop juste pour la ligue 1 ?

c'est un peu la même interrogation que pour bernardoni : c'est quoi l'intérêt de vouloir s'en séparer en janvier dernier ...pour le mettre titu 6 mois après ?
ne pouvait t'on pas s'apercevoir avant qu'il avait largement le niveau pour garder les cages angevines ? plutôt que de promettre ( publiquement) une place de numéro 1 à fofana ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 21 août, 2022 11:08 am

lacouture.49 a écrit :A quoi sert la première page du sujet !


C est convivial ici! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Cisco » dim. 21 août, 2022 11:18 am

Fandino a écrit :
lacouture.49 a écrit :A quoi sert la première page du sujet !


C est convivial ici! :D :D

Disons que ce devrait être le 1er reflexe à avoir puisque l’effort est fait de tout documenter, l’effort pourrait être fait d’aller se renseigner soi-même.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Fandino » dim. 21 août, 2022 11:26 am

Cisco a écrit :
Fandino a écrit :
lacouture.49 a écrit :A quoi sert la première page du sujet !


C est convivial ici! :D :D

Disons que ce devrait être le 1er reflexe à avoir puisque l’effort est fait de tout documenter, l’effort pourrait être fait d’aller se renseigner soi-même.


J ai remonté le topic avant d annoncer qu il avait signé 3 1/2....
On peut juste répondre, cordialement, avec un smiley, par exemple. Non?
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16046
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [44] Marin JAKOLIŠ (attaquant)

Messagepar Cisco » dim. 21 août, 2022 11:32 am

Va falloir arrêter de surjouer la susceptibilité, non ?
En plus la remarque de lacouture ne s’adressait pas à toi, donc je ne comprends pas ce que tu cherches...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : grandpop et 9 invités