[30] Yahia FOFANA (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar lacouture.49 » sam. 27 mai, 2023 8:51 am

Dernier message de la page précédente :

Aussi le choix des joueurs de ne pas aller jouer en L2.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar broc49 » dim. 28 mai, 2023 3:46 pm

Je ne suis pas persuadé qu'il ai le niveau L1, je l'ai trouvé limite hier, beaucoup de ballons relâchés notamment. Il a l'air d'avoir un peu le melon aussi, je ne vois pas un club le prendre titulaire en L1 de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Dit SCO
Professionnel
Messages : 1733
Enregistré le : lun. 24 juin, 2013 9:08 am
Localisation : Angers

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Dit SCO » dim. 28 mai, 2023 4:14 pm

Pour pouvoir le juger complètement, il faudrait le voir enchaîner des matchs. Au seul 2eme match en 6 mois, peut être que certaines erreurs sont imputables au manque de rythme ...
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » dim. 28 mai, 2023 5:54 pm

broc49 a écrit :Je ne suis pas persuadé qu'il ai le niveau L1, je l'ai trouvé limite hier, beaucoup de ballons relâchés notamment. Il a l'air d'avoir un peu le melon aussi, je ne vois pas un club le prendre titulaire en L1 de toute façon.


Comme pour Paulo, ce sera en effet compliqué pour Yahia de trouver un club qui le mettra titulaire en L1, il manque d’expérience au plus haut niveau. Mais sachant qu’il a déjà évolué en L2 et qu’il n’a que 22 ans, dans son plan de carrière il est peut-être préférable d’être numéro 2 en L1 dans une belle écurie européenne plutôt que de retourner en L2.

Hier soir, il m’a moi aussi inquiété avec ses nombreux ballons relâchés. Mais sinon il a fait le job.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tranquilou » ven. 07 juil., 2023 2:43 pm

Football. « La Ligue 2, la bonne solution pour me relancer » : Yahia Fofana veut rester au SCO #Angers SCO #Angers #Ligue 2 @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 37fbb93cc6
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Fandino » lun. 10 juil., 2023 12:05 pm

C est bien que AD clarifie les choses.

Histoire de ne pas répéter les erreurs et tergiversations d un très proche passé.

Fofana sera le n°1.

:sco6:
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Fandino » lun. 10 juil., 2023 3:52 pm

Fandino a écrit :C est bien que AD clarifie les choses.

Histoire de ne pas répéter les erreurs et tergiversations d un très proche passé.

Fofana sera le n°1. Clair net et précis.

Et il y aura un n°2,qui jouera.... son rôle de n°2!

Paulo n est plus dans les plans du SCO....a Paulo,aidé de Boissier de trouver un nouveau club.

:sco6:
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Playtime » sam. 15 juil., 2023 9:10 pm

Un, deux ou trois buts de sa responsabilité face à Cholet ? Ouïe ouïe ouïe !

Il sort toutefois un pénalty (ça change de Bernie ;) ).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Allman » dim. 16 juil., 2023 7:49 am

Playtime a écrit :Un, deux ou trois buts de sa responsabilité face à Cholet ? Ouïe ouïe ouïe !

Il sort toutefois un pénalty (ça change de Bernie ;) ).



Les pénos c'est la loterie...et Bernie sortait beaucoup mieux que lui , bien plus rassurant...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » dim. 16 juil., 2023 12:13 pm

J'ai toujours défendu Yahia, et je vais continuer de le faire car je pense qu'il a le potentiel pour faire une belle carrière. Mais franchement hier à Cholet, c'était du grand n'importe quoi. Se prendre 4 buts en 45 minutes face à une équipe de National, ce n'est pas sérieux.

OK, il arrête un penalty, mais pour le reste du début à la fin et c'était digne d'un gardien de niveau régional qui joue avec ses potes à la plage. Manque de rigueur dans l'approche du match ? Fait la tête en se rêvant ailleurs ? Quand on veut devenir Marcel Neuer ou Edouard Mendy, on aborde chaque match, même en préparation sur des terrains champêtres, avec le plus grand sérieux, le couteau entre les dents.

Il a les qualités athlétiques, et on a vu la saison passée sur 11 matches de L1 qu'il était capable d'assurer, mais sur le plan technique dans certains domaines il reste du boulot, il doit bosser.

C'est lui notre gardien numéro 1, c'est à lui de montrer l'exemple avec professionnalisme. Réaction attendue.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4663
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar jego » dim. 16 juil., 2023 1:30 pm

ce ne doit pas être facile d'avoir des DC minables devant lui
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Christobald » dim. 16 juil., 2023 1:51 pm

Perso, je ne l'ai jamais considéré comme supérieur à Bernardoni, sauf au pied et dans le fait qu'il relance rapidement.

Il est mal rentré dans son match hier, comme l'équipe en début de 2ième.

Ensuite, j'ai l'impression qu'il a du pas mal cogité.

A suivre !
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » dim. 16 juil., 2023 2:09 pm

Christobald a écrit :Perso, je ne l'ai jamais considéré comme supérieur à Bernardoni, sauf au pied et dans le fait qu'il relance rapidement.

Il est mal rentré dans son match hier, comme l'équipe en début de 2ième.

Ensuite, j'ai l'impression qu'il a du pas mal cogité.

A suivre !


On a pas besoin de joueurs faibles mentalement et encore moins dans les buts.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » dim. 16 juil., 2023 2:27 pm

Christobald a écrit :Perso, je ne l'ai jamais considéré comme supérieur à Bernardoni, sauf au pied et dans le fait qu'il relance rapidement.

Il est mal rentré dans son match hier, comme l'équipe en début de 2ième.

Ensuite, j'ai l'impression qu'il a du pas mal cogité.

A suivre !


Sur ce que j'ai vu la saison passée, Fofana était quand même supérieur à Bernardoni dans beaucoup de domaines, et cela s'est d'ailleurs traduit dans les résultats.

Sur la ligne, les deux se valent, ils sont bons.
Dans les sorties aériennes, avantage à Yahia, il s'impose plus physiquement, il est plus rassurant pour ses défenseurs.
Dans les sorties en 1 contre 1 au sol, léger avantage à Paulo.
Dans le jeu au pied, avantage à Yahia, pas photo.
Pour les penalties, avantage à Yahia là aussi, pas photo non plus.

Globalement, et malgré un salaire 3x inférieur, Fofana semble plus fort. Sur les matches officiels en tout cas, car on dirait qu'il considère les matches de préparation comme des vacances.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar vince_fun49 » dim. 16 juil., 2023 11:30 pm

Selon Mohamed Toubache TER , Angers a refusé une offre de 4 M du club d'Anderlecht pour Fofana.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » lun. 17 juil., 2023 12:23 am

vince_fun49 a écrit :Selon Mohamed Toubache TER , Angers a refusé une offre de 4 M du club d'Anderlecht pour Fofana.


Qu en pense le joueur ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 juil., 2023 7:34 am

On comprend mieux son match samedi :chinois: :indiana: ;)
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar LauSCO » lun. 17 juil., 2023 7:57 am

4 millions ça me parait un peu juste quand même, après rien d'incohérent dans ce refus à partir du moment que le SCO l'a choisit pour cette saison....

J'aurais trouvé beaucoup plus embêtant qu'il soit vendu à ce prix et que l'on retrouve Bernardoni titulaire alors qu'on lui a dit de partir.... Au moins ils font ce qu'ils ont prévus.

Maintenant évidemment pour le joueur la lecture peut être différente...
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar FloViveAngers » lun. 17 juil., 2023 8:15 am

Je suis plutôt partisan de laisser partir les joueurs qui veulent partir.
Fofana le club lui a fait un peu a l'envers en lui parlant d'une place de titulaire et se retrouve sur le banc, aujourd'hui on l'empêche de rejoindre un grand club belge.
Si il y a une fenêtre pour qu'il s'épanouisse ici, elle devient de plus en plus petite.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » lun. 17 juil., 2023 8:29 am

Il y aurait-il un lien entre son attitude désinvolte samedi et cette annonce d'une offre d'Anderlecht refusée par le club ?

Personnellement j'en ai un peu marre des petits caprices des uns et des autres. Jusqu'à preuve du contraire Yahia bénéficie d'un contrat avec le SCO jusqu'en 2026, il est correctement payé et a été présenté comme le gardien numéro 1 pour cette saison. Ca serait sympa qu'il endosse ce rôle et montre l'exemple avant de se rêver ailleurs. Surtout qu'Anderlecht, 11ème de la dernière Pro League, ça n'est plus tout à fait le club illustre que l'on a connu.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Allman » lun. 17 juil., 2023 8:45 am

vince_fun49 a écrit :Selon Mohamed Toubache TER , Angers a refusé une offre de 4 M du club d'Anderlecht pour Fofana.


4 millions c'est une belle offre pour Fofana, dommage qu'on l'ait pas reçu beaucoup plutôt...on aurait pu acheter un goal qui sort dans sa surface, qui n'ai pas peur d'aller chercher les ballons...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
sco rocks
Scoïste, enfin !
Messages : 6996
Enregistré le : jeu. 30 juin, 2005 10:29 pm
Localisation : Singapour

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar sco rocks » lun. 17 juil., 2023 8:53 am

Allman a écrit :
vince_fun49 a écrit :Selon Mohamed Toubache TER , Angers a refusé une offre de 4 M du club d'Anderlecht pour Fofana.


4 millions c'est une belle offre pour Fofana, dommage qu'on l'ait pas reçu beaucoup plutôt...on aurait pu acheter un goal qui sort dans sa surface, qui n'ai pas peur d'aller chercher les ballons...


C’est lourd cet acharnement… Fofana est 1000 fois plus solide dans les airs que ton champion Paulo.
Le forum devient de plus en plus un défouloir pour certains…
LauSCO
Professionnel
Messages : 1858
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar LauSCO » lun. 17 juil., 2023 8:59 am

FloViveAngers a écrit :Je suis plutôt partisan de laisser partir les joueurs qui veulent partir.
Fofana le club lui a fait un peu a l'envers en lui parlant d'une place de titulaire et se retrouve sur le banc, aujourd'hui on l'empêche de rejoindre un grand club belge.
Si il y a une fenêtre pour qu'il s'épanouisse ici, elle devient de plus en plus petite.


Dans le principe bien sur, mais il c'est a minima mis d'accord avec Dujeux et Boissier pour rester à Angers, il faut aussi au bout d'un moment rester en accord avec ses paroles.

Pour moi le SCO ne lui à pas fait à l'envers la saison dernière, il s'est retrouvé en concurrence avec Bernardoni, ce qui n'était pas prévu, mais c'est aussi ça le haut niveau....

Ensuite il a été gêné par son genoux assez tôt dans la saison....

Le SCO a des défauts mais je trouve qu'ils sont relativement honnête avec les joueurs, il ne font pas les difficiles quand il y a un accord sur un départ et respecte généralement le

choix du joueur (Ounahi vendu à l'OM alors qu'il y a avait des offres plus élevées, le prix de Bentaleb est faible aussi accord avec le joueurs, Blazic contrat rompu à l'amiable, bobichon idem ....)
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Christobald » lun. 17 juil., 2023 9:24 am

Quelque soit le niveau de performance de Fofana, il lui sera difficile de faire mieux que Bernardoni, si il hérite d'une défense aussi poreuse que la saison dernière.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21830
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar footpassion49 » lun. 17 juil., 2023 9:47 am

Christobald a écrit :Quelque soit le niveau de performance de Fofana, il lui sera difficile de faire mieux que Bernardoni, si il hérite d'une défense aussi poreuse que la saison dernière.


En abordant les matches avec professionnalisme et concentration, Fofana a déjà montré la saison dernière qu'il pouvait faire mieux, beaucoup mieux même, que Bernardoni. Avec pourtant les mêmes défenseurs.

Après, au moment d'aborder la reconstruction de l'équipe en L2, je préfère presque que ce soit avec un Bernardoni totalement engagé dans le projet SCO qu'un Fofana qui fait la moue.

Ces deux gardiens ont largement le niveau pour assurer en L2, ils font à mon avis partie du top 5 de gardiens de L2, il nous faut juste un gardien motivé et heureux de jouer pour le SCO.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Christobald » lun. 17 juil., 2023 9:56 am

On ne fait que supputer à partir de ce match raté face à Cholet.

En outre, Je pense que le rôle de Malicki va être ou se doit d'être important également.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11435
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar FloViveAngers » lun. 17 juil., 2023 10:00 am

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Quelque soit le niveau de performance de Fofana, il lui sera difficile de faire mieux que Bernardoni, si il hérite d'une défense aussi poreuse que la saison dernière.


En abordant les matches avec professionnalisme et concentration, Fofana a déjà montré la saison dernière qu'il pouvait faire mieux, beaucoup mieux même, que Bernardoni. Avec pourtant les mêmes défenseurs.

Après, au moment d'aborder la reconstruction de l'équipe en L2, je préfère presque que ce soit avec un Bernardoni totalement engagé dans le projet SCO qu'un Fofana qui fait la moue.

Ces deux gardiens ont largement le niveau pour assurer en L2, ils font à mon avis partie du top 5 de gardiens de L2, il nous faut juste un gardien motivé et heureux de jouer pour le SCO.


On fait partir celui qui était prêt a rester.
On fait rester celui qui était prêt a partir.

Oui Paulo c'est cher, mais avec 4 Millions tu rembourses ton investissement pour Fofana et tu te donnes a la possibilité de garder Paulo un an de plus.
Paulo a quand meme été élu meilleur gardien de L2 et montre beaucoup de professionnalisme.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Ben.20.100 » lun. 17 juil., 2023 10:06 am

Ce n'est pas parce que le SCO a refusé une offre d'Anderlecht de 4m€ que Fofana voulait forcément y aller.
:sco7: :sco12: :sco7:
Avatar de l’utilisateur
oliver14
Donateur
Messages : 1254
Enregistré le : sam. 09 juil., 2011 8:11 pm
Localisation : côte de nacre

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar oliver14 » lun. 17 juil., 2023 10:08 am

les cartes semblent redistribuées depuis ce WE pour la place de gardien numéro 1 du Sco !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » lun. 17 juil., 2023 10:09 am

FloViveAngers a écrit :
footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Quelque soit le niveau de performance de Fofana, il lui sera difficile de faire mieux que Bernardoni, si il hérite d'une défense aussi poreuse que la saison dernière.


En abordant les matches avec professionnalisme et concentration, Fofana a déjà montré la saison dernière qu'il pouvait faire mieux, beaucoup mieux même, que Bernardoni. Avec pourtant les mêmes défenseurs.

Après, au moment d'aborder la reconstruction de l'équipe en L2, je préfère presque que ce soit avec un Bernardoni totalement engagé dans le projet SCO qu'un Fofana qui fait la moue.

Ces deux gardiens ont largement le niveau pour assurer en L2, ils font à mon avis partie du top 5 de gardiens de L2, il nous faut juste un gardien motivé et heureux de jouer pour le SCO.


On fait partir celui qui était prêt a rester.
On fait rester celui qui était prêt a partir.

Oui Paulo c'est cher, mais avec 4 Millions tu rembourses ton investissement pour Fofana et tu te donnes a la possibilité de garder Paulo un an de plus.
Paulo a quand meme été élu meilleur gardien de L2 et montre beaucoup de professionnalisme.


Quoi qu il en soit si fofana n est pas content de rester on court à la catastrophe....

Avec Paulo, humainement, on sait où l on va et sportivement il sera compétitif.

Il faut revenir aux fondamentaux rapidement et remettre les valeurs humaines avant les qualités sportives supposées supérieures. On en a déjà payé le prix l an passé avec des joueurs internationaux mais aucune cohésion.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)

Messagepar Tenma » lun. 17 juil., 2023 10:14 am

oliver14 a écrit :les cartes semblent redistribuées depuis ce WE pour la place de gardien numéro 1 du Sco !


C est donc zinga ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités