[Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Ogeao » mer. 03 août, 2022 8:38 am

Dernier message de la page précédente :

J ai beaucoup de mal à comprendre certains. Vous êtes les premiers à vous plaindre parce que les gens utilisent la plupart du temps là langue de bois dans leur communication. La t'as un mec qui parle plutôt vrai et te donne des infos sur le club à l'instant T sans aseptisé le contenu. Bien évidemment que les choses évoluent pour certains joueurs et par définition son discours aussi je trouve ça bien ca veut dire que personne n est condamné et mis au placard si y a du travail et du niveau.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar mytailorisrich » mer. 03 août, 2022 8:41 am

toujoursco a écrit :
mytailorisrich a écrit :
Andegave a écrit :Sinistrose largement alimentée sur ce forum où certains "footix" semblent avoir pris le pouvoir de l'opinion. Ils ne savent rien mais racontent n'importe quoi. Ce forum est censé être un soutien au club mais actuellement il y transparait plutôt une certaine défiance vis à vis du SCO voire un plaisir malsain à pronostiquer l'échec de celui-ci. Drôle de mentalité, vous avez dit supporters?

Tout à fait d'accord avec toi.

supporter ne veut pas dire supporter tout

il faut reconnaître que certains "supporters" de ce forum sont constamment dans la critique, voir le déni (GB). Alors comme dit Boissier, "ça suffit".
critiquer, ne veut pas dire tout critiquer. Et pour certains c'est pourtant systématique concernant GB et SC surtout.
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Dogliani 49 » mer. 03 août, 2022 9:26 am

Allman a écrit :Il bosse bien avec les moyens qu'il a, pas de problème, mais sa com est quand-même un peu spéciale , je suis d'accord avec certains...
Sa façon de parler de d'exprimer dans la presse avec un ton franc du collier, et le fait qu'il se contredit de temps en temps, c'est un peu dérangeant...

Il avait bien parlé des 5 retours de prêts il y a plusieurs semaines qui devaient trouver un point de chute...maintenant qu'il voit qu'on aura sans doute besoin des services de Thioub et Bernie, il change un peu son discours quand-même...
Dans l'article, un coup il dit que le temps presse, et après il dit qu'il n'est pas pressé...
il dit qu'il est content de l'arrivée de Sima ( nous aussi du reste...) vu ses saisons à Prague et à Stoke , alors qu'à Stoke il a fait une saison pratiquement blanche en ne jouant que 4 matchs à cause du fait qu'il ne rentrait pas dans les plans du coach et aussi à cause de blessure...

Bref, il se met quand-même lui même la pression , et quand il dit "laissez nous travailler", il veut dire " laissez moi travaillez" plutôt...
En tout cas, il se démène c'est certain, qu'il continu à bosser comme-çà...juste sa com à changer...


D'accord avec ton analyse, de toute façon c'est la vérité du terrain qui dira si le recrutement était bon ou non !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar regis » mer. 03 août, 2022 9:41 am

Oui, certains font vraiment la fine bouche. Pour les lofteurs, selon l'article d'OF, il y a des touches, sans doute des propositions ont été faites mais non acceptées par les joueurs. Question de temps.
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Tranquilou » mer. 03 août, 2022 9:51 am

Article ouvert dans revue de presse.

Angers Sco. « Un défenseur, ce sera déjà pas mal » : Laurent Boissier fait le point sur le mercato #Angers SCO #Football #Ligue 1 @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 780d7fdca1
angevin4ever
Modo
Messages : 5426
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar angevin4ever » mer. 03 août, 2022 1:24 pm

Allman a écrit :Il bosse bien avec les moyens qu'il a, pas de problème, mais sa com est quand-même un peu spéciale , je suis d'accord avec certains...
Sa façon de parler de d'exprimer dans la presse avec un ton franc du collier, et le fait qu'il se contredit de temps en temps, c'est un peu dérangeant...

Il avait bien parlé des 5 retours de prêts il y a plusieurs semaines qui devaient trouver un point de chute...maintenant qu'il voit qu'on aura sans doute besoin des services de Thioub et Bernie, il change un peu son discours quand-même...
Dans l'article, un coup il dit que le temps presse, et après il dit qu'il n'est pas pressé...
il dit qu'il est content de l'arrivée de Sima ( nous aussi du reste...) vu ses saisons à Prague et à Stoke , alors qu'à Stoke il a fait une saison pratiquement blanche en ne jouant que 4 matchs à cause du fait qu'il ne rentrait pas dans les plans du coach et aussi à cause de blessure...

Bref, il se met quand-même lui même la pression , et quand il dit "laissez nous travailler", il veut dire " laissez moi travaillez" plutôt...
En tout cas, il se démène c'est certain, qu'il continu à bosser comme-çà...juste sa com à changer...


J'avais juste lu l'article de l'équipe quand j'ai posté mon message, quand j'ai vu l'interview sur SCO TV, effectivement parfois il a une attitude un peu "limite". Quand il lâche qu'il s'en tape de la vente du club, il était pas obligé de répondre comme cela lol mais bon sur le reste, on peut apprécier son franc parler. Après qu'il ait mis de l'eau dans son vin pour certains autres sujets il est bien obligé de rattraper le tir puisque certains transferts n'ont pas réussi, tout n'est pas noir ou blanc même les couleurs du SCO désormais avec la couleur OR en plus...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10630
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Fandino » mer. 03 août, 2022 6:48 pm

angevin4ever a écrit :
Allman a écrit :Il bosse bien avec les moyens qu'il a, pas de problème, mais sa com est quand-même un peu spéciale , je suis d'accord avec certains...
Sa façon de parler de d'exprimer dans la presse avec un ton franc du collier, et le fait qu'il se contredit de temps en temps, c'est un peu dérangeant...

Il avait bien parlé des 5 retours de prêts il y a plusieurs semaines qui devaient trouver un point de chute...maintenant qu'il voit qu'on aura sans doute besoin des services de Thioub et Bernie, il change un peu son discours quand-même...
Dans l'article, un coup il dit que le temps presse, et après il dit qu'il n'est pas pressé...
il dit qu'il est content de l'arrivée de Sima ( nous aussi du reste...) vu ses saisons à Prague et à Stoke , alors qu'à Stoke il a fait une saison pratiquement blanche en ne jouant que 4 matchs à cause du fait qu'il ne rentrait pas dans les plans du coach et aussi à cause de blessure...

Bref, il se met quand-même lui même la pression , et quand il dit "laissez nous travailler", il veut dire " laissez moi travaillez" plutôt...
En tout cas, il se démène c'est certain, qu'il continu à bosser comme-çà...juste sa com à changer...


J'avais juste lu l'article de l'équipe quand j'ai posté mon message, quand j'ai vu l'interview sur SCO TV, effectivement parfois il a une attitude un peu "limite". Quand il lâche qu'il s'en tape de la vente du club, il était pas obligé de répondre comme cela lol mais bon sur le reste, on peut apprécier son franc parler. Après qu'il ait mis de l'eau dans son vin pour certains autres sujets il est bien obligé de rattraper le tir puisque certains transferts n'ont pas réussi, tout n'est pas noir ou blanc même les couleurs du SCO désormais avec la couleur OR en plus...


Il a pas mis de l eau dans son vin ,il dit juste tout et son contraire en l espace de 2 mois(concernant Bernardoni).....
Il se tape de la vente du Sco....ok....perso je me tape de son avenir,mais je sens une éviction imminente !
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14205
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar captaineDan » mer. 03 août, 2022 10:43 pm

Dit SCO a écrit :Pour ma part j'aime bien son interview. En tant que fan du SCO on me rabache le maintien et la charette depuis 8 ans. Cette année, les personnes avec qui j'en parle (qui suivent d'autres clubs) me parlent des départs, mais pas de nos arrivées. C'est vrai qu'à Angers le discours ambiant peut, à la longue, être pesant. Comme quand je croise des gens, que l'on parle foot, et que l'on me dit que je suis "courageux" (de supporter le SCO) ... Les discours de bonne gestion et les rares articles très positifs à l'égard du SCO se sont évanouis depuis nos pépins suite COVID/Mediapro.

On va surtout espérer qu'un vrai groupe se forme, une dynamique positive dans l'équipe, car c'est ça qui guide tout succès en championnat. Pour les ajustements de recrutement, je fais confiance au club. Si c'est un défenseur qui arrive, c'est qu'on ne pouvait pas se permettre deux. Pour le rachat, autant fonctionner comme si les Américains n'arrivaient jamais, car il ne faut pas attendre leur présence pour refaire fonctionner le club sainement. Mais en effet, ça sent un peu le point mort.


Nous savons qui nous sommes, et quelle partie du championnat on risque d'affronter au classement. Avec la volonté de gagner chaque match, on pourra encore s'en sortir, il ne tient également qu'à nous de créer une bulle positive (mais réaliste malgré tout) autour du club. Être positif ne signifie pas être béat. Mais je dirais, que c'est d'y croire toujours. La dalle, en somme.


Ça fait du bien de te lire ;)
Et je partage :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14205
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar captaineDan » mer. 03 août, 2022 10:56 pm

Andegave a écrit :Sinistrose largement alimentée sur ce forum où certains "footix" semblent avoir pris le pouvoir de l'opinion. Ils ne savent rien mais racontent n'importe quoi. Ce forum est censé être un soutien au club mais actuellement il y transparait plutôt une certaine défiance vis à vis du SCO voire un plaisir malsain à pronostiquer l'échec de celui-ci. Drôle de mentalité, vous avez dit supporters?


;) + 1000 !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14205
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar captaineDan » mer. 03 août, 2022 11:03 pm

mytailorisrich a écrit :
toujoursco a écrit :
mytailorisrich a écrit :Tout à fait d'accord avec toi.

supporter ne veut pas dire supporter tout

il faut reconnaître que certains "supporters" de ce forum sont constamment dans la critique, voir le déni (GB). Alors comme dit Boissier, "ça suffit".
critiquer, ne veut pas dire tout critiquer. Et pour certains c'est pourtant systématique concernant GB et SC surtout.


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
YMB49
Stagiaire pro
Messages : 826
Enregistré le : mar. 08 juin, 2021 9:36 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar YMB49 » jeu. 04 août, 2022 7:06 am

captaineDan a écrit :
Dit SCO a écrit :Pour ma part j'aime bien son interview. En tant que fan du SCO on me rabache le maintien et la charette depuis 8 ans. Cette année, les personnes avec qui j'en parle (qui suivent d'autres clubs) me parlent des départs, mais pas de nos arrivées. C'est vrai qu'à Angers le discours ambiant peut, à la longue, être pesant. Comme quand je croise des gens, que l'on parle foot, et que l'on me dit que je suis "courageux" (de supporter le SCO) ... Les discours de bonne gestion et les rares articles très positifs à l'égard du SCO se sont évanouis depuis nos pépins suite COVID/Mediapro.

On va surtout espérer qu'un vrai groupe se forme, une dynamique positive dans l'équipe, car c'est ça qui guide tout succès en championnat. Pour les ajustements de recrutement, je fais confiance au club. Si c'est un défenseur qui arrive, c'est qu'on ne pouvait pas se permettre deux. Pour le rachat, autant fonctionner comme si les Américains n'arrivaient jamais, car il ne faut pas attendre leur présence pour refaire fonctionner le club sainement. Mais en effet, ça sent un peu le point mort.


Nous savons qui nous sommes, et quelle partie du championnat on risque d'affronter au classement. Avec la volonté de gagner chaque match, on pourra encore s'en sortir, il ne tient également qu'à nous de créer une bulle positive (mais réaliste malgré tout) autour du club. Être positif ne signifie pas être béat. Mais je dirais, que c'est d'y croire toujours. La dalle, en somme.


Ça fait du bien de te lire ;)
Et je partage :up:


Moi aussi son interview me plait bien.
Son recrutement est tout de même de qualité globalement, et personne ne semble le reconnaître.
Intrinsèquement, l’équipe est plus qualitative, dans le sens où on a un banc bien meilleur que les années précédentes et enfin un attaquant prometteur devant.
Les achats sont en plus malins.
Effectivement après il faut que la mayonnaise prenne, et on a tellement l’habitude de commencer avec le même onze qu’on tolère plus le moindre flottement pour prendre ses marques.
L’équipe monte en puissance.
Il faut que doumbia se remette la tête à l’endroit déjà.
Un défenseur central c’est vrai que c’est suffisant si tu considère mendy comme le 4e central de dépannage.
Je pense que si on pouvait faire partir thioub, diony, bobichon, on pourrait se permettre un ou deux recrutements.
Ou laisser peut être de la place à notre formation qui semble de qualité.
Je pense aussi qu’il y a une partie de bluff dans son discours.
Il dit ne pas être pressé de prendre une recrue, sans doute car le club en face est pressé de prêter ou vendre.
Il semble agacé par l’attitude de l’autre club à mon sens.
les meilleurs opportunités se feront sans doute en fin de mercato de toute façon !
C’est un malin :)
N’oublions pas qu’il a trouvé un point de chute ā Casimir ninga c’est déjà un sacré tour de force !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14205
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar captaineDan » jeu. 04 août, 2022 7:20 am

Il confirme tout bonnement avec notre SCO le super boulot qu'il avait déjà accompli à Nîmes !
Si certains en faisaient , honnêtement, le bilan ...
Le tout dans un contexte très serré de toutes parts, .... il faut un max de compétences et d'imagination et de paris tentés ...
Merci à lui d'apporter cette pierre à l'édifice d'un SCO new look à mettre sur les meilleurs rails possibles
Bilan très positif de ce travailleur de l'ombre ...
La suite est aussi entre de bonnes mains ...
Sur le terrain, " y'a plus qu'à " ....
Et hâte d'observer cette nouvelle tranche d'aventures SCOistes ... et en plus dans ce bel écrin Kopaïen qu'on a eu l'occasion de découvrir vu d'un angle Jean-Bouiniste subjugant ;)
Arrêtons de faire la fine bouche ... et soutenons cette énième ÉPOPÉE ANGEVINE , certes pas acquise et sûrement ardue, mais terriblement alléchante !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6973
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Allman » jeu. 04 août, 2022 7:59 am

captaineDan a écrit :Il confirme tout bonnement avec notre SCO le super boulot qu'il avait déjà accompli à Nîmes !
Si certains en faisaient , honnêtement, le bilan ...
Le tout dans un contexte très serré de toutes parts, .... il faut un max de compétences et d'imagination et de paris tentés ...
Merci à lui d'apporter cette pierre à l'édifice d'un SCO new look à mettre sur les meilleurs rails possibles
Bilan très positif de ce travailleur de l'ombre ...
La suite est aussi entre de bonnes mains ...
Sur le terrain, " y'a plus qu'à " ....
Et hâte d'observer cette nouvelle tranche d'aventures SCOistes ... et en plus dans ce bel écrin Kopaïen qu'on a eu l'occasion de découvrir vu d'un angle Jean-Bouiniste subjugant ;)
Arrêtons de faire la fine bouche ... et soutenons cette énième ÉPOPÉE ANGEVINE , certes pas acquise et sûrement ardue, mais terriblement alléchante !!!

:sco6: :sco6: :sco6:


Discours positif avant le début de cette nouvelle saison, dans la pure tradition Captaindaniste ! :up: J'achète ( pour le moment...)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar zeuking » jeu. 04 août, 2022 8:35 am

Faut pas le chercher le Laurent !! :lol: :lol: :lol:

Aprés y'a du bon et du moins bon dans ce qu'il dit, mais ça change d'avoir enfin un vrai DS en poste : nous n'étions plus habitué :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar regis » jeu. 04 août, 2022 12:23 pm

En fait c'est lui qui décide et non pas l'entraîneur :hihi:
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar mytailorisrich » jeu. 04 août, 2022 1:01 pm

regis a écrit :En fait c'est lui qui décide et non pas l'entraîneur :hihi:

Non , ce sont les finances qui conditionnement le recrutement. Baticle est demandeur et Boissier essaie de trouver le meilleur compromis sur la demande et le veto de Chabanne. Ce qui n'est absolument pas gagné si j'en crois l'autorité du grand chef.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Norvisco » lun. 22 août, 2022 7:05 am

Bah non Laurent, désolé le mercato n'est pas terminé...
Il va falloir réouvrir certains dossiers, les vacances seront pour plus tard !!!
Moine
Scoïste, enfin !
Messages : 4130
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2018 8:19 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Moine » lun. 22 août, 2022 6:41 pm

Compte tenu des résultats actuels , on peut penser que ce brave homme va être rapidement limogé ...on a recruté massivement sans ans renforcer l équipe avec des joueurs évoluant dans des chpts d un niveau supérieur à la ligue 1 ( Hongrie , Slovénie etc) aujourd'hui , on a peut être allégé la masse salariale mais pas le nombre de contrats ...S C risque de le sanctionner rapidement
Afrisco
Donateur
Messages : 2000
Enregistré le : ven. 07 juin, 2013 10:45 pm
Localisation : Bamako - Mali

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Afrisco » mar. 23 août, 2022 7:23 am

Il a parlé cash en janvier style je suis le meilleur et la fin de saison a été catastrophique.
Il parle cash en ce début de saison et on démarre mal

S'il se faisait discret ce serai trop demander ?
Loin des yeux mais près du coeur !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar FloViveAngers » mar. 23 août, 2022 9:19 am

Il y a du bon et du moins bon.
Si on prend la gestion des cadres de l'année dernière, c'est pas terrible et ca sent les joueurs poussé vers la sortie. Il y a une gestion globale de l'effectif qui n'encourage pas la continuité. Et je m'interroge sur les promesses a des joueurs pour les faire signer.
Si on prend le recrutement de l'été, ca me semble plutôt cohérent avec les moyens du club. Avec peut être une par de risque sur les potentiels trop importante par rapport a la part de joueurs plus confirmés ou expérimenté. GB met sur le terrain Bernardoni, Thioub, Diony, Bentaleb qui ont ces profils de joueurs expérimenté en L1. On a recruté Hountoudji et Hunou dans ce profil qui pour l'instant ne sont pas performant. Le reste ne sont que des paris.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24919
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Tenma » mar. 23 août, 2022 11:28 am

FloViveAngers a écrit :Il y a du bon et du moins bon.
Si on prend la gestion des cadres de l'année dernière, c'est pas terrible et ca sent les joueurs poussé vers la sortie. Il y a une gestion globale de l'effectif qui n'encourage pas la continuité. Et je m'interroge sur les promesses a des joueurs pour les faire signer.
Si on prend le recrutement de l'été, ca me semble plutôt cohérent avec les moyens du club. Avec peut être une par de risque sur les potentiels trop importante par rapport a la part de joueurs plus confirmés ou expérimenté. GB met sur le terrain Bernardoni, Thioub, Diony, Bentaleb qui ont ces profils de joueurs expérimenté en L1. On a recruté Hountoudji et Hunou dans ce profil qui pour l'instant ne sont pas performant. Le reste ne sont que des paris.



c'est plus le profil des joueurs defensifs qui m'interpelle.
on ne veut plus de Traoré qui ne serait ,soit disant ,pas bon dans une defense à 4 car trop lent ?....sauf qu'il va bien plus vite qu'huntondji et Blazic et que niveau impact physique et leadership il n' y a même pas photo entre lui et nos 2 mollusques actuels....
si on rajoute l'aspect relance on va dire que blazic apporte plus, mais huntondji c'est franchement mauvais dans la vitesse et la précision des transmissions...

Bref, je ne sais pas quel était le critère de recrutement (j'imagine une bonne relance pour un jeu soit disant beau lui aussi) mais ce n'était pas la vitesse et la combativité en tous cas.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar FloViveAngers » mar. 23 août, 2022 11:39 am

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il y a du bon et du moins bon.
Si on prend la gestion des cadres de l'année dernière, c'est pas terrible et ca sent les joueurs poussé vers la sortie. Il y a une gestion globale de l'effectif qui n'encourage pas la continuité. Et je m'interroge sur les promesses a des joueurs pour les faire signer.
Si on prend le recrutement de l'été, ca me semble plutôt cohérent avec les moyens du club. Avec peut être une par de risque sur les potentiels trop importante par rapport a la part de joueurs plus confirmés ou expérimenté. GB met sur le terrain Bernardoni, Thioub, Diony, Bentaleb qui ont ces profils de joueurs expérimenté en L1. On a recruté Hountoudji et Hunou dans ce profil qui pour l'instant ne sont pas performant. Le reste ne sont que des paris.



c'est plus le profil des joueurs defensifs qui m'interpelle.
on ne veut plus de Traoré qui ne serait ,soit disant ,pas bon dans une defense à 4 car trop lent ?....sauf qu'il va bien plus vite qu'huntondji et Blazic et que niveau impact physique et leadership il n' y a même pas photo entre lui et nos 2 mollusques actuels....
si on rajoute l'aspect relance on va dire que blazic apporte plus, mais huntondji c'est franchement mauvais dans la vitesse et la précision des transmissions...

Bref, je ne sais pas quel était le critère de recrutement (j'imagine une bonne relance pour un jeu soit disant beau lui aussi) mais ce n'était pas la vitesse et la combativité en tous cas.....


Oui Traoré un non sens complet de ne pas l'avoir gardé. Ca rentre dans les cadres qui semblent avoir été poussé vers la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9680
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Playtime » mer. 24 août, 2022 10:20 pm

Il avait clairement l'objectif de rajeunir l'effectif en vue de futures plus-values, et d'éliminer un maximum de gros salaires soit en leur trouvant un point de chute soit en ne renouvelant pas leur contrat. Ce qui fut fait, sauf pour les moins vendables qui sont actuellement en vitrine : Bernardoni, Thioub et Diony (c'est affreux d'écrire ça et j'en suis gêné, surtout que ce sont manifestement des personnes sympathiques).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24919
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Tenma » mer. 24 août, 2022 10:27 pm

Playtime a écrit :Il avait clairement l'objectif de rajeunir l'effectif en vue de futures plus-values, et d'éliminer un maximum de gros salaires soit en leur trouvant un point de chute soit en ne renouvelant pas leur contrat. Ce qui fut fait, sauf pour les moins vendables qui sont actuellement en vitrine : Bernardoni, Thioub et Diony (c'est affreux d'écrire ça et j'en suis gêné, surtout que ce sont manifestement des personnes sympathiques).


Oui.
Mais on serait pas contre un plus gros salaire en DC.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Scoreur » jeu. 25 août, 2022 3:05 am

Playtime a écrit :Il avait clairement l'objectif de rajeunir l'effectif en vue de futures plus-values, et d'éliminer un maximum de gros salaires soit en leur trouvant un point de chute soit en ne renouvelant pas leur contrat. Ce qui fut fait, sauf pour les moins vendables qui sont actuellement en vitrine : Bernardoni, Thioub et Diony (c'est affreux d'écrire ça et j'en suis gêné, surtout que ce sont manifestement des personnes sympathiques).


Oui c'est exactement ça, maintenant c'est dommage de ne pas avoir eu 4 DC comme GB le réclamait, on en a 3 dont 1 qui n'a pas fait la préparation donc en retard.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6973
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Allman » jeu. 25 août, 2022 8:51 am

Afrisco a écrit :Il a parlé cash en janvier style je suis le meilleur et la fin de saison a été catastrophique.
Il parle cash en ce début de saison et on démarre mal

S'il se faisait discret ce serai trop demander ?


J'aime pas non plus sa façon de s'exprimer dans la presse, trop sûr de lui...mais de dire que la fin de saison dernière était catastrophique, c'est faux...ou du moins , c'est à partir de quand une fin de saison ?
Cà été catastrophique de la 23 ème journée à la 28 ème journée...hors, il reste encore 10 matchs après et c'est plutôt ces derniers 10 matchs qui sont pour moi une fin de saison...
Et sur ces derniers 10 matchs, c'est 4 V- 4 N et 3 D...donc même plutôt pas mal...sachant que sur ces 10 derniers matchs , y avait le PSG, Lyon, Lille, Nantes, Monaco...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Niscot49
Cadet
Messages : 372
Enregistré le : lun. 06 déc., 2021 11:07 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Niscot49 » mer. 31 août, 2022 6:59 pm

Désastrôse ?
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar zeuking » mer. 31 août, 2022 8:09 pm

Une grosse part de responsabilité dans cette mascarade d'équipe de foot. Un peu moins que Chabane qui l'a choisi personnelement mais un peu plus que Baticle qui doit composer avec un effectif indigne.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Roni » mer. 31 août, 2022 8:27 pm

zeuking a écrit :Une grosse part de responsabilité dans cette mascarade d'équipe de foot. Un peu moins que Chabane qui l'a choisi personnelement mais un peu plus que Baticle qui doit composer avec un effectif indigne.

Un coach moyen de L1 est largement capable de se maintenir avec cette équipe. Ou au moins d'être en mesure de le jouer.
Avatar de l’utilisateur
v49
Scoïste, enfin !
Messages : 6920
Enregistré le : sam. 14 avr., 2007 1:44 am
Localisation : Tribune Jean Bouin

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar v49 » mer. 31 août, 2022 8:28 pm

zeuking a écrit :Une grosse part de responsabilité dans cette mascarade d'équipe de foot. Un peu moins que Chabane qui l'a choisi personnelement mais un peu plus que Baticle qui doit composer avec un effectif indigne.

D'accord avec çà.
Pourtant, ça roulait des mécaniques en début de saison...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Laurent BOISSIER (coordinateur sportif)

Messagepar Scoreur » mer. 31 août, 2022 8:33 pm

A. Bamba qui n'était que remplaçant sous l'ère Moulin est devenu un des défenseurs les plus fiables du groupe alors qu'il a maintenant 32 ans et n'a que très peu joué les saisons dernières.

Blazic, Sabanovic et Hountondji ont un niveau très faible si je mets de côté l'aspect tactique ou la cohésion de groupe:

J'ai assez vu ces 3 joueurs entre les 5 journées de championnat et les matchs de préparation, mon constat est qu'ils sont beaucoup tendres et lent pour ce niveau, c'est tout. À partir de là ça devient très difficile et en plus avec un GB qui n'aide pas en chamboulant tout... C'est la meilleure recette pour avoir une défense passoire.

Retourner vers « Organigramme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité