Nabil BENTALEB (Lille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 10 févr., 2023 3:21 pm

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :Oui, on perd sur cette erreur technique et sur un ballon qui n'aurait pas du poser de problème. Sinon je pense que l'on aurait tenu 5 minutes de plus. Même si Nantes pressait, le SCO défendait bien et les nantais n'arrivaient pas à se procurer de grosse occasion.

Je pense que le plus malheureux dans l'histoire, c'est Nabil lui-même. Et même si cette erreur qui nous coute le quart de finale, j'ai du mal à en vouloir à un joueur qui se bat autant pour tirer son équipe vers le haut. C'est lui qui fait l'erreur parce que c'est lui qui était au bon endroit pour négocier ce ballon. Durant tout le match, il a montré l'exemple en étant présent sur de nombreux ballons chauds.


Je partage totalement !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar jego » ven. 10 févr., 2023 3:42 pm

footpassion49 a écrit :Oui, on perd sur cette erreur technique et sur un ballon qui n'aurait pas du poser de problème. Sinon je pense que l'on aurait tenu 5 minutes de plus. Même si Nantes pressait, le SCO défendait bien et les nantais n'arrivaient pas à se procurer de grosse occasion.

Je pense que le plus malheureux dans l'histoire, c'est Nabil lui-même. Et même si cette erreur qui nous coute le quart de finale, j'ai du mal à en vouloir à un joueur qui se bat autant pour tirer son équipe vers le haut. C'est lui qui fait l'erreur parce que c'est lui qui était au bon endroit pour négocier ce ballon. Durant tout le match, il a montré l'exemple en étant présent sur de nombreux ballons chauds.

+ 1:ça arrive à n'importe qui même aux meilleurs, la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Keyser Söse
Professionnel
Messages : 1492
Enregistré le : dim. 28 mars, 2004 6:22 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Keyser Söse » dim. 12 févr., 2023 3:16 pm

Bentaleb fait souvent n'importe quoi sur le terrain, (dribbles inutiles, pertes de balle dans des "zones interdites"...) on a l'impression qu'il n'y a personne pour le lui dire.
Jouer simple ça doit pas être si compliqué...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 12 févr., 2023 3:50 pm

Keyser Söse a écrit :Bentaleb fait souvent n'importe quoi sur le terrain, (dribbles inutiles, pertes de balle dans des "zones interdites"...) on a l'impression qu'il n'y a personne pour le lui dire.
Jouer simple ça doit pas être si compliqué...


Oui et surtout il est complètement cramé du match de Nantes. Toujours 1 seconde de retard, des contrôles trop longs....

Il faut qu il sorte avant de faire une boulette...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar FloViveAngers » dim. 12 févr., 2023 4:53 pm

Belle panoplie de passe intercepté.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar jego » dim. 12 févr., 2023 5:36 pm

FloViveAngers a écrit :Belle panoplie de passe intercepté.

+ 1
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar calimero » dim. 12 févr., 2023 8:13 pm

jego a écrit :
FloViveAngers a écrit :Belle panoplie de passe intercepté.

+ 1


Des circonstances atténuantes.
Bouhazama a indiqué qu'il n'avait pas dormi les nuits de vendredi et samedi car sa femme a accouché d'un troisième garçon.
Il a quand même voulu jouer , ce qui est tout à son honneur.
Avatar de l’utilisateur
broc49
Scoïste, enfin !
Messages : 2244
Enregistré le : ven. 20 sept., 2013 8:50 pm
Localisation : 49

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar broc49 » dim. 12 févr., 2023 8:49 pm

Si on savait qu'il n'était pas au mieux il fallait le mettre remplaçant.
ça fait plusieurs matchs qu'il nous met souvent en danger avec ses pertes de balles.
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar SCOubi » lun. 13 févr., 2023 11:26 am

Une première mi-temps catastrophique !!!
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13563
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar vince971 » lun. 13 févr., 2023 5:44 pm

Pas dormi pendant deux jours selon AB. Mais quand même, il a tendance à tricoter là où il faut pas. Dangereux pour l'équipe.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11437
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar FloViveAngers » sam. 18 févr., 2023 10:17 pm

Bentaleb ou le concept du joueur toujorus devant la défense mais qui ne sait pas défendre.
C'est une tare qu'on traine toute la saison, je pensais que son niveau technique pouvait compenser mais a part une euphorie sur 2/3 match ca n'apporte rien.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 19 févr., 2023 9:47 am

FloViveAngers a écrit :Bentaleb ou le concept du joueur toujorus devant la défense mais qui ne sait pas défendre.
C'est une tare qu'on traine toute la saison, je pensais que son niveau technique pouvait compenser mais a part une euphorie sur 2/3 match ca n'apporte rien.


Il n apporte pas du tout ce dont a besoin l equipe.
Il pousse ses partenaires à jouer technique en redoublant les passes au cœur du jeu et ça nous met en difficulté....c etait déjà le cas sous GB, je n aime pas Bentaleb en 6 et en leader d equipe ,il n a pas la mentalité pour aider une equipe jouant Le maintien, et c'est encore plus vrai sans Boufal et Ounahi.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar footpassion49 » lun. 20 févr., 2023 2:15 pm

Si l'on attend de lui qu'il joue le rôle de milieu défensif relayeur, voire de sentinelle qui balaie devant la défense, alors il y a un gros malentendu : ce n'est pas son profil du tout. Bentaleb, c'est un milieu d'impact qui joue dans la verticalité, un milieu puissant et technique tourné vers l'avant. Mais ce n'est pas un métronome capable de donner le tempo avec lucidité comme savait le faire Mangani ni une sentinelle à gros volume de jeu capable d'enrayer les attaques adverses, piquer le ballon et relancer comme savait le faire Santamaria.

On a beaucoup perdu il y a 2 ans avec le départ de Santamaria, on s'est pris une seconde claque dans ce secteur de jeu avec le départ non compensé de Mangani l'été dernier.

Et puis le pauvre Nabil, il enchaine les expériences négatives. Avant d'arriver au SCO, il avait vécu la série historique de 30 matches sans victoire de Schalke 04, et là en 12 mois à Angers il vient d'enchainer une première série de 7 défaites puis une seconde série de 13 défaites. Pas évident à encaisser sur le plan mental.

Cela lui ferait de bien d'évoluer dans un club comme Lille, avec benjamin André derrière lui, ou Rennes, avec Santamaria derrière lui, pour s'épanouir un peu.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9677
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Playtime » mer. 22 févr., 2023 1:22 am

C'est bien dit.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar captaineDan » mer. 22 févr., 2023 8:24 am

footpassion49 a écrit : .... Si l'on attend de lui qu'il joue le rôle de milieu défensif relayeur, voire de sentinelle qui balaie devant la défense, alors il y a un gros malentendu : ce n'est pas son profil du tout. Bentaleb, c'est un milieu d'impact qui joue dans la verticalité, un milieu puissant et technique tourné vers l'avant .......

.


La solution pour le soulager ne serait-elle pas d'adjoindre un Taïbi ou un Amadou à Mendy , aux côtés de Nabil et Abdelli au milieu ?? ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68524
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar lacouture.49 » ven. 24 févr., 2023 2:26 pm

Interview du site : la gazette du fennec

https://lagazettedufennec.com/nabil-ben ... dc87a&?amp
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 05 mars, 2023 3:55 pm

Qu est ce qu il nous fait mal ce joueur sur cette première periode.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 05 mars, 2023 4:00 pm

Tenma a écrit :Qu est ce qu il nous fait mal ce joueur sur cette première periode.

C'est Camara qui est mal placé.

Il essaye, il se bat.
filou
Professionnel
Messages : 1615
Enregistré le : mer. 31 mars, 2004 2:14 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar filou » dim. 05 mars, 2023 4:22 pm

Avoir un tel comportement en tant que capitaine. Ce ne me gênera pas de ne plus le revoir avec le maillot du Sco
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 05 mars, 2023 4:24 pm

filou a écrit :Avoir un tel comportement en tant que capitaine. Ce ne me gênera pas de ne plus le revoir avec le maillot du Sco

On a plus important à gérer à mon avis.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 05 mars, 2023 5:04 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Tenma a écrit :Qu est ce qu il nous fait mal ce joueur sur cette première periode.

C'est Camara qui est mal placé.

Il essaye, il se bat.


Je ne parle pas de cette action.

Le Gars est supposé jouer 6. Il ne gratte pas un ballon , passe son temps à tourner sur lui même et à vouloir casser les lignes....

Il n est évidemment pas le seul problème, mais quand tu occupes un poste qui demande équilibre et simplicité tu ne joues pas comme le fait Bentaleb
....mais c est ça depuis cet été donc....qu il continue à faire du boufal juste devant la défense vu que ça ne dérange ni l ancien ni le nouveau coach.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 05 mars, 2023 5:45 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
filou a écrit :Avoir un tel comportement en tant que capitaine. Ce ne me gênera pas de ne plus le revoir avec le maillot du Sco

On a plus important à gérer à mon avis.


Je pense au contraire que le noeud de notre problème se situe justement dans le secteur de Nabil, au milieu et plus particulièrement au milieu défensif. C'est dans cette zone que se situe la clé de voute d'une équipe, la cohérence entre la défense et l'attaque. Et comme dans ce SCO cette clé de voute est inexistante, le collectif est ultra-faible.

Comme l'explique Tenma, Bentaleb est milieu qui aime jouer dans la verticalité, en cassant les lignes. Mais au lieu de casser les lignes, c'est surtout notre jeu qu'il casse. J'ai du mal à comprendre comment il y a un an on a pu mettre Mangani sur la touche pour le remplacer par Bentaleb. On a troqué un joueur qui bonifiait le jeu et le collectif par un casseur de lignes, et l'on a énormément perdu au passage.

Mais bon, le problème ce n'est bien évidemment pas Bentaleb tout seul, c'est que ce milieu dans son ensemble ne ressemble à rien, il n'y a pas de complémentarité dans les profils des joueurs, certains rôles clés d'un bon milieu sont totalement absents de notre effectif.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1859
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar LauSCO » dim. 05 mars, 2023 6:14 pm

Tout les mauvais coté de Bentaleb aujourd'hui sans voir ses qualités...
Bentaleb n'est absolument pas un milieu défensif et Mendy non plus, on aligne les 2 même profil sans personne pour sécurisé leurs prises de risques et occuper l'espace entre le milieu et la défense.
Se PB se pose depuis le départ de Santamaria, accentué par le départ de Mangani.
Bizarrement ce profil de joueur est aussi absent du centre de formation et aucun jeune n'a le profil. La N2 aussi en aurait aussi besoin.
Amadou semble le seul a avoir se profil mais quel est son état d'esprit actuellement ? En discutant dernièrement avec un supporter messin j'ai appris qu'il était bien content de s'en débarrasser en fin de saison dernière.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 05 mars, 2023 6:17 pm

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
filou a écrit :Avoir un tel comportement en tant que capitaine. Ce ne me gênera pas de ne plus le revoir avec le maillot du Sco

On a plus important à gérer à mon avis.


Je pense au contraire que le noeud de notre problème se situe justement dans le secteur de Nabil, au milieu et plus particulièrement au milieu défensif. C'est dans cette zone que se situe la clé de voute d'une équipe, la cohérence entre la défense et l'attaque. Et comme dans ce SCO cette clé de voute est inexistante, le collectif est ultra-faible.

Comme l'explique Tenma, Bentaleb est milieu qui aime jouer dans la verticalité, en cassant les lignes. Mais au lieu de casser les lignes, c'est surtout notre jeu qu'il casse. J'ai du mal à comprendre comment il y a un an on a pu mettre Mangani sur la touche pour le remplacer par Bentaleb. On a troqué un joueur qui bonifiait le jeu et le collectif par un casseur de lignes, et l'on a énormément perdu au passage.

Mais bon, le problème ce n'est bien évidemment pas Bentaleb tout seul, c'est que ce milieu dans son ensemble ne ressemble à rien, il n'y a pas de complémentarité dans les profils des joueurs, certains rôles clés d'un bon milieu sont totalement absents de notre effectif.

J'entends ce que vous dites Tenma et toi et je partage en partie, mais le coup de sang ou le brassard n'a plus grande importance.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 05 mars, 2023 6:26 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :On a plus important à gérer à mon avis.


Je pense au contraire que le noeud de notre problème se situe justement dans le secteur de Nabil, au milieu et plus particulièrement au milieu défensif. C'est dans cette zone que se situe la clé de voute d'une équipe, la cohérence entre la défense et l'attaque. Et comme dans ce SCO cette clé de voute est inexistante, le collectif est ultra-faible.

Comme l'explique Tenma, Bentaleb est milieu qui aime jouer dans la verticalité, en cassant les lignes. Mais au lieu de casser les lignes, c'est surtout notre jeu qu'il casse. J'ai du mal à comprendre comment il y a un an on a pu mettre Mangani sur la touche pour le remplacer par Bentaleb. On a troqué un joueur qui bonifiait le jeu et le collectif par un casseur de lignes, et l'on a énormément perdu au passage.

Mais bon, le problème ce n'est bien évidemment pas Bentaleb tout seul, c'est que ce milieu dans son ensemble ne ressemble à rien, il n'y a pas de complémentarité dans les profils des joueurs, certains rôles clés d'un bon milieu sont totalement absents de notre effectif.

J'entends ce que vous dites Tenma et toi et je partage en partie, mais le coup de sang ou le brassard n'a plus grande importance.


Ah oui, aucun souci avec ça. C'est effectivement un petit détail que j'aurais vite oublié, un fait de jeu qui ne change pas grand chose à notre déroute.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 mars, 2023 6:30 pm

Le milieu manque aussi d'un gabarit costaud à la Lassana Coulibaly, Cheikh Ndoye ou Prince Oniangué, un gars qui en impose physiquement aussi.

Notre milieu est trop léger.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4335
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Norvisco » dim. 05 mars, 2023 6:47 pm

lointainscoiste a écrit :Le milieu manque aussi d'un gabarit costaud à la Lassana Coulibaly, Cheikh Ndoye ou Prince Oniangué, un gars qui en impose physiquement aussi.

Notre milieu est trop léger.

Mais on a Amadou, un vrai milieu défensif.!!!
Fred
Professionnel
Messages : 1532
Enregistré le : ven. 23 août, 2013 7:02 pm

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar Fred » dim. 05 mars, 2023 6:51 pm

Joueur avec une technique hors normes mais malheureusement , les mauvais résultats du sco coïncident avec son arrivée il y’a un an et demi.... je dis ça comme ça.... mais y’a un moment que je me fais cette réflexion
Dommage car je pense que c’est un top joueur, mais pas chez nous
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 mars, 2023 6:54 pm

Norvisco a écrit :
lointainscoiste a écrit :Le milieu manque aussi d'un gabarit costaud à la Lassana Coulibaly, Cheikh Ndoye ou Prince Oniangué, un gars qui en impose physiquement aussi.

Notre milieu est trop léger.

Mais on a Amadou, un vrai milieu défensif.!!!


Il y a clairement un problème avec Amadou... dont on ne saisit pas bien la nature à part qu'il est venu pour jouer avec Boufal mais maintenant que son pote est parti, il ne joue plus.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21844
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 05 mars, 2023 8:18 pm

Fred a écrit :Joueur avec une technique hors normes mais malheureusement , les mauvais résultats du sco coïncident avec son arrivée il y’a un an et demi.... je dis ça comme ça.... mais y’a un moment que je me fais cette réflexion
Dommage car je pense que c’est un top joueur, mais pas chez nous


C'est à dire qu'avant d'arriver au SCO, il restait sur la pire série de l'histoire de Schalke 04 avec 30 matches sans victoire. Et quand il est arrivé à Angers, on a démarré une première série de 7 défaites. Il y a mieux pour insuffler une culture de la gagne.

Ca ne m'a pas empêché de voter pour lui pour le titre de meilleur scoiste de la première partie de saison car il se démarquait par son implication et son impact sur le terrain.

Le malentendu, c'est que ce n'est pas du tout un milieu avec qui tu peux construire le jeu. C'est un milieu "bélier" qui casse les lignes, mais il n'a pas de lecture du jeu, pas de culture tactique et ne bonifie pas les joueurs autour de lui. Il aurait fallu lui adjoindre deux autres milieux, une sentinelle comme Santamaria ou Saiss pour ratisser devant la défense et un relayeur de bon niveau comme Mangani pour sentir et construire le jeu.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 05 mars, 2023 8:20 pm

C'est vrai que ça manque sérieusement de métronome dans l'équipe actuelle...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités