Billal BRAHIMI (OGC Nice, prêté à Brest)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar jego » sam. 06 nov., 2021 8:10 pm

Dernier message de la page précédente :

il ne doit plus être sur le banc en début de match.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 06 nov., 2021 9:29 pm

La question de son rendement défensif reste sans doute la seule à pouvoir remettre en cause sa titularisation en piston. Quelle entrée, quelle fraîcheur!
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le dim. 07 nov., 2021 2:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar footpassion49 » sam. 06 nov., 2021 9:45 pm

Mais pourquoi ne voir en lui qu’un piston ? Pour moi Brahimi est d’abord un attaquant. Et potentiellement un très bon attaquant.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar sad » sam. 06 nov., 2021 10:04 pm

footpassion49 a écrit :Mais pourquoi ne voir en lui qu’un piston ? Pour moi Brahimi est d’abord un attaquant. Et potentiellement un très bon attaquant.


c'est ce qui est extrêmement enrichissant avec lui : on sent qu'il en a énormément sous le pied et qu'il ne joue pas forcément à son poste de prédilection.

beaucoup de forumiste parlent de sa frappe de balle .

lorsqu'il sera utilisé à son poste préféré et qu'il sera épanoui ( en faisant + que des entrées en jeu ) ; alors on pourrait être + que charmé : + de temps de jeu, à un poste clef, et son potentiel pourrait se révélé au grand jour
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24835
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar Tenma » sam. 06 nov., 2021 10:31 pm

footpassion49 a écrit :Mais pourquoi ne voir en lui qu’un piston ? Pour moi Brahimi est d’abord un attaquant. Et potentiellement un très bon attaquant.


Clairement.
Cho , fulgini, bahoken sur le banc.

Quand tu as un gars qui a son volume et son cœur il n a rien à faire sur le banc.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar christophe h » sam. 06 nov., 2021 11:54 pm

Quelle belle entrée et passeur décisif par son envie, sa détermination.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar captaineDan » dim. 07 nov., 2021 10:51 am

BisounoursDuSCO a écrit :La question de son rendement décisif reste sans doute la seule à pouvoir remettre en cause sa titularisation en piston. Quelle entrée, quelle fraîcheur!


Ne serait-ce pas " défensif " que tu voulais mettre ?? ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » dim. 07 nov., 2021 2:15 pm

captaineDan a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :La question de son rendement décisif reste sans doute la seule à pouvoir remettre en cause sa titularisation en piston. Quelle entrée, quelle fraîcheur!


Ne serait-ce pas " défensif " que tu voulais mettre ?? ;)

Si! Merci, c'est modifié.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar captaineDan » dim. 07 nov., 2021 3:51 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
captaineDan a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :La question de son rendement décisif reste sans doute la seule à pouvoir remettre en cause sa titularisation en piston. Quelle entrée, quelle fraîcheur!


Ne serait-ce pas " défensif " que tu voulais mettre ?? ;)

Si! Merci, c'est modifié.

Dans ce cas là je te suis ... et je crois avoir déjà vu Baticle s'exprimer sur le sujet ...
J'imagine que former un mec très doué offensivement aux réflexes d'un défenseur ne va pas de soi ....n'est pas Cabot qui veut ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar lacouture.49 » ven. 12 nov., 2021 9:41 am

Face à thierry Lardeux, une belle g ueule, quel parcours, respect !

https://sco-tv.angers-sco.fr/face-a-fac ... l-brahimi/
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar Christobald » ven. 12 nov., 2021 10:21 am

lacouture.49 a écrit :Face à thierry Lardeux, une belle g ueule, quel parcours, respect !

https://sco-tv.angers-sco.fr/face-a-fac ... l-brahimi/



Tout a fait.

Pas de centre de formation, un départ au Portugal à 16 ans, puis deux ans en Angleterre, avant de revenir en France.

Je pense que le SCO a déniché un joueur avec un fort potentiel.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar sad » ven. 12 nov., 2021 10:42 am

il ne peut faire que du bien au sco : son parcours atypique est aussi un + quand par exemple il dit qu'avant d'être pro il n'avait pas forcément d'ambition mais que maintenant qu'il a un pied dedans, il en a .

confirmation également que le coach veut le faire progresser sur l'aspect défensif ( qu'il n'a jamais pratiqué dixit le joueur ) et qu'il pourrait jouer à terme le rôle de piston ; le pendant de cabot à gauche

du coup on comprend un peu mieux son temps de jeu : maintenant, ça risque de prendre un peu de temps de " maîtriser" l'aspect défensif + le volume de jeu qu'il faut avec
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
1956
Scoïste, enfin !
Messages : 10332
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar 1956 » ven. 12 nov., 2021 11:56 am

Entre guillemets il est "bien" ce petit :love:
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar footpassion49 » ven. 12 nov., 2021 2:03 pm

Je ne connaissais pas son parcours, je comprends mieux maintenant notre étonnement sur ce qu'il montre.

Comme il n'est pas passé en centre de formation où durant des années les joueurs sont tous étalonnés entre eux, on n'a pas forcément une idée claire du niveau de Billal. C'est un joueur que l'on découvre un peu sur le tard, il n'est pas formaté comme la plupart des jeunes pros. Et plus je le vois évoluer, plus je me dis que son potentiel peut être très très important.
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6716
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar lovesco » sam. 13 nov., 2021 3:03 pm

Très intéressante interview sur sco-tv. Voilà un joueur de formation atypique avec la tête sur les épaules, qui ne s'y croit pas contrairement à beaucoup de jeunes joueurs "couvés" dans les centres de formation, qui a déjà "baroudé" à l'étranger. Il semble avoir beaucoup de potentiel et un pied gauche magique. Très bonne pioche pour le SCO!
persio
Professionnel
Messages : 1393
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar persio » dim. 14 nov., 2021 8:57 am

1956 a écrit :Entre guillemets il est "bien" ce petit :love:


Tellement sympathique, cette simplicité ça fait du bien. S'il prend du temps de jeu et se montre au même niveau, il va gagner le cœur fu public.
christophe h
Donateur
Messages : 8645
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar christophe h » dim. 14 nov., 2021 11:42 am

lovesco a écrit :Très intéressante interview sur sco-tv. Voilà un joueur de formation atypique avec la tête sur les épaules, qui ne s'y croit pas contrairement à beaucoup de jeunes joueurs "couvés" dans les centres de formation, qui a déjà "baroudé" à l'étranger. Il semble avoir beaucoup de potentiel et un pied gauche magique. Très bonne pioche pour le SCO!

+1 très sympa et intéressant
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar sad » dim. 14 nov., 2021 12:14 pm

toute proportion gardée ( on est que le sco hein :D ) , je trouve que le problème de coman en équipe de france est le même que celui de brahimi avec nous : de supers joueurs au qualités offensives incroyable ...mais avec quelques doutes sur l'aspect défensif dans ce fameux rôle de piston tellement à la mode en ce moment. ( dédé semble dire que coman pourrait tenir ce rôle uniquement face à ce genre de formation ou l'on sait par avance qu'on aura une grande possession du ballon et peu de risques défensifs en vue ) https://news.maxifoot.fr/france/piston- ... 357888.htm

lizarazu qui n'est pas fan de ce système à 3 défenseurs avec les 2 pistons dit qu'un joueur de talent à ce poste doit posséder 3 aspects : le physique ( pour faire des aller/retour sans cesse ), la technique ( pour dribbler, et envoyer des caviars en phase offensive ) et le jeu défensif : il dit qu'un joueur possédant ces 3 aspects est très rare ...c'est pourquoi, on a une chance énorme d'avoir un cabot à ce niveau chez nous ! avant le début de saison, ce n'était pas gagné d'avance qu'il puisse réussir dans les grandes largeur

est-ce que cette métamorphose peut être effectuée avec billal brahimi ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar jego » dim. 14 nov., 2021 1:46 pm

sad a écrit :toute proportion gardée ( on est que le sco hein :D ) , je trouve que le problème de coman en équipe de france est le même que celui de brahimi avec nous : de supers joueurs au qualités offensives incroyable ...mais avec quelques doutes sur l'aspect défensif dans ce fameux rôle de piston tellement à la mode en ce moment. ( dédé semble dire que coman pourrait tenir ce rôle uniquement face à ce genre de formation ou l'on sait par avance qu'on aura une grande possession du ballon et peu de risques défensifs en vue ) https://news.maxifoot.fr/france/piston- ... 357888.htm

lizarazu qui n'est pas fan de ce système à 3 défenseurs avec les 2 pistons dit qu'un joueur de talent à ce poste doit posséder 3 aspects : le physique ( pour faire des aller/retour sans cesse ), la technique ( pour dribbler, et envoyer des caviars en phase offensive ) et le jeu défensif : il dit qu'un joueur possédant ces 3 aspects est très rare ...c'est pourquoi, on a une chance énorme d'avoir un cabot à ce niveau chez nous ! avant le début de saison, ce n'était pas gagné d'avance qu'il puisse réussir dans les grandes largeur

est-ce que cette métamorphose peut être effectuée avec billal brahimi ?

je ne pense pas qu'il puisse être l'équivalent de Cabot à gauche, pour moi c'est MPL qui tient le plus la route avec Doumbia.
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar sad » dim. 14 nov., 2021 1:49 pm

dans l'interview un peu plus haut, donnée par lacouture avec thierry lardeux, il fait référence à un moment à ce poste de piston vers lequel baticle semble l'orienter et vouloir le faire progresser dans l'aspect défensif
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Cisco
Administrateur
Messages : 16043
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:42 pm
Localisation : Trélazé

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar Cisco » dim. 14 nov., 2021 5:08 pm

sad a écrit :toute proportion gardée ( on est que le sco hein :D ) , je trouve que le problème de coman en équipe de france est le même que celui de brahimi avec nous : de supers joueurs au qualités offensives incroyable ...mais avec quelques doutes sur l'aspect défensif dans ce fameux rôle de piston tellement à la mode en ce moment. ( dédé semble dire que coman pourrait tenir ce rôle uniquement face à ce genre de formation ou l'on sait par avance qu'on aura une grande possession du ballon et peu de risques défensifs en vue ) https://news.maxifoot.fr/france/piston- ... 357888.htm

lizarazu qui n'est pas fan de ce système à 3 défenseurs avec les 2 pistons dit qu'un joueur de talent à ce poste doit posséder 3 aspects : le physique ( pour faire des aller/retour sans cesse ), la technique ( pour dribbler, et envoyer des caviars en phase offensive ) et le jeu défensif : il dit qu'un joueur possédant ces 3 aspects est très rare ...c'est pourquoi, on a une chance énorme d'avoir un cabot à ce niveau chez nous ! avant le début de saison, ce n'était pas gagné d'avance qu'il puisse réussir dans les grandes largeur

est-ce que cette métamorphose peut être effectuée avec billal brahimi ?

Analyse intéressante et on aimerait bien que la réponse soit oui !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar BreizhGone » lun. 15 nov., 2021 4:51 pm

jego a écrit :
sad a écrit :toute proportion gardée ( on est que le sco hein :D ) , je trouve que le problème de coman en équipe de france est le même que celui de brahimi avec nous : de supers joueurs au qualités offensives incroyable ...mais avec quelques doutes sur l'aspect défensif dans ce fameux rôle de piston tellement à la mode en ce moment. ( dédé semble dire que coman pourrait tenir ce rôle uniquement face à ce genre de formation ou l'on sait par avance qu'on aura une grande possession du ballon et peu de risques défensifs en vue ) https://news.maxifoot.fr/france/piston- ... 357888.htm

lizarazu qui n'est pas fan de ce système à 3 défenseurs avec les 2 pistons dit qu'un joueur de talent à ce poste doit posséder 3 aspects : le physique ( pour faire des aller/retour sans cesse ), la technique ( pour dribbler, et envoyer des caviars en phase offensive ) et le jeu défensif : il dit qu'un joueur possédant ces 3 aspects est très rare ...c'est pourquoi, on a une chance énorme d'avoir un cabot à ce niveau chez nous ! avant le début de saison, ce n'était pas gagné d'avance qu'il puisse réussir dans les grandes largeur

est-ce que cette métamorphose peut être effectuée avec billal brahimi ?

je ne pense pas qu'il puisse être l'équivalent de Cabot à gauche, pour moi c'est MPL qui tient le plus la route avec Doumbia.


MPL est droitier..
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar jego » lun. 15 nov., 2021 5:01 pm

ce n'est pas un obstacle insurmontable, quelque ça des avantages
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 15 nov., 2021 5:08 pm

jego a écrit :ce n'est pas un obstacle insurmontable, quelque ça des avantages

Oui, mais en piston on parle d'un joueur qui part de plus bas et centre de plus loin et doit défendre seul sur son côté.
Donc un bon pied est plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar captaineDan » lun. 15 nov., 2021 5:58 pm

Impressionnant de maturité et quelle détermination ce jeune joueur !!
De sacrées promesses !
Et s'il pouvait devenir le pendant de Jimmy .... quel pied avec de tels pistons ! :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9584
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar Playtime » mar. 16 nov., 2021 9:45 pm

Pour l'instant - je dis bien pour l'instant - aucun défenseur de Ligue 1 ne lui a résisté. Forcément ça va devenir plus dur puisqu'il est désormais repéré. Mais en attendant on se régale avec lui.
Modifié en dernier par Playtime le jeu. 18 nov., 2021 9:37 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10582
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar Fandino » mer. 17 nov., 2021 9:50 am

Je regardais une vidéo de sa saison Mancelle sur youtube( gazette du Fennec 2'27).
Impressionnant ! Ok c etait en national,mais il sort vraiment du lot! Rapidité, aisance technique ,grosse frappe de balle.
On va se régaler.
:sco6:
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14185
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar captaineDan » mer. 17 nov., 2021 6:23 pm

Fandino a écrit :Je regardais une vidéo de sa saison Mancelle sur youtube( gazette du Fennec 2'27).
Impressionnant ! Ok c etait en national,mais il sort vraiment du lot! Rapidité, aisance technique ,grosse frappe de balle.
On va se régaler.
:sco6:


+ 1
On sent qu'il a déjà un sacré vécu malgré son jeune âge ... et la tête sur les épaules ;)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar angevin4ever » mer. 17 nov., 2021 7:05 pm

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10582
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar Fandino » jeu. 18 nov., 2021 9:55 am



Merci, c est plus parlant avec les images !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [14] Billal BRAHIMI (milieu offensif)

Messagepar footpassion49 » jeu. 18 nov., 2021 1:30 pm

Merci pour ces vidéos !

Je me posais la question de son positionnement sur le côté ou dans l'axe, sur la base de ces vidéos c'est assez clair : avec Le Mans, sur toutes ces actions, il démarrait en position excentrée, sur le côté. Parfois à gauche, mais très souvent à droite.

Comme il est gaucher, cela donne deux type d'action :
- sur le côté gauche, il est mieux placé pour adresser de jolis centres enroulés, moins pour frapper au but.
- sur le côté droit, il est mieux placer pour frapper au but en repiquant dans l'axe, moins pour centrer.

Joueur très intéressant en tout cas. Il est puissant, rapide, possède une bonne technique, une belle frappe, sent bien le jeu... Bref, sacrée panoplie !

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités