Dernier message de la page précédente :
lointainscoiste a écrit :Mon Dieu, que de palabres !
Tu es gentil ... avec le mot " palabres " !

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Dernier message de la page précédente :
lointainscoiste a écrit :Mon Dieu, que de palabres !
daftdjoul a écrit :C'est la période des rumeurs, normal que nos meilleurs joueurs intéressent d'autres clubs.
Je ne crois pas du tout au départ de Batista, qui n'est pas cité dans les partants d'après Boissier. Lens a ciblé Mendy, ça ne veut pas dire que c'est en négociation ou que ça va se faire...
Michel PAVAGEAU a écrit :daftdjoul a écrit :C'est la période des rumeurs, normal que nos meilleurs joueurs intéressent d'autres clubs.
Je ne crois pas du tout au départ de Batista, qui n'est pas cité dans les partants d'après Boissier. Lens a ciblé Mendy, ça ne veut pas dire que c'est en négociation ou que ça va se faire...
Tu as confiance dans les paroles de Boissier et de Chabane qui veut diminuer la masse salariale et récupérer de l'argent ? S'ils vendent Batista, ce sera encore un affaiblissement du SCO pour l'année prochaine et un risque supplémentaire de descente en Ligue 2 !
Michel PAVAGEAU a écrit :daftdjoul a écrit :C'est la période des rumeurs, normal que nos meilleurs joueurs intéressent d'autres clubs.
Tu as confiance dans les paroles de Boissier et de Chabane qui veut diminuer la masse salariale et récupérer de l'argent ? S'ils vendent Batista, ce sera encore un affaiblissement du SCO pour l'année prochaine et un risque supplémentaire de descente en Ligue 2 !
captaineDan a écrit :Michel PAVAGEAU a écrit :daftdjoul a écrit :C'est la période des rumeurs, normal que nos meilleurs joueurs intéressent d'autres clubs.
Y'en à franchement marre de lire ce genre de prose d'insinuations gratuites sans fondement et d'attaques en règles permanentes sur des acteurs clés qui, s'ils avaient de tels projets funestes , auraient depuis longtemps jeter aux orties notre SCO ..... toute leur action , tout leur engagement nous prouvent tout le contraire !!!!
Allman a écrit :captaineDan a écrit :Michel PAVAGEAU a écrit :
Y'en à franchement marre de lire ce genre de prose d'insinuations gratuites sans fondement et d'attaques en règles permanentes sur des acteurs clés qui, s'ils avaient de tels projets funestes , auraient depuis longtemps jeter aux orties notre SCO ..... toute leur action , tout leur engagement nous prouvent tout le contraire !!!!
+1...c'est hallucinant....tu peux avoir des griefs contre Boissier ( et même là , je ne sais pas pourquoi...) et contre Chabane, mais avancer qu'ils veulent diminuer le SCO, alors là...
Playtime a écrit :Allman a écrit :captaineDan a écrit :
+1...c'est hallucinant....tu peux avoir des griefs contre Boissier ( et même là , je ne sais pas pourquoi...) et contre Chabane, mais avancer qu'ils veulent diminuer le SCO, alors là...
Ce n'est pas que ce qu'écrit Pavageau. Il écrit que Chabane veut "diminuer la masse salariale et récupérer de l'argent". L'affaiblissement n'en est pas l'objectif mais la conséquence.
captaineDan a écrit :Playtime a écrit :Allman a écrit :
Ce n'est pas que ce qu'écrit Pavageau. Il écrit que Chabane veut "diminuer la masse salariale et récupérer de l'argent". L'affaiblissement n'en est pas l'objectif mais la conséquence.
C'est ton appréciation de ses propos, pas la mienne ; Que S.Chabanne ait comme objectif de baisser la masse salariale, là dessus, rien à dire, et c'est légitime ! Qu'on lui prête d'aller vers cette saignée excessive qui irait jusqu'à lâcher des joueurs prometteurs comme Mendy, c'est effectivement sous-entendre qu'il serait prêt à fragiliser gravement et durablement le SCO et prétendre qu'il envisagerait de saborder le club ( les entre-lignes de Pavageau, par ailleurs très détracteur et excessif quant au pdg de notre SCO, sont faciles à deviner .... !!!!
footpassion49 a écrit :Dans le monde de l'entreprise, quand un actionnaire "vend" la société qu'il détient, il est assez courant qu"il fasse des choix financiers à très court terme pour "habiller la mariée" c'est à dire maximiser son résultat à très court terme sachant que le montant de la cession est basée sur un multiple de résultat opérationnel et/ou du cash flow.
On constate en ce moment une grande purge dans l'effectif du SCO et notamment parmi les joueurs les plus expérimentés avec les plus gros salaires. Cela pourrait correspondre à cette stratégie d'optimisation du résultat financier à court terme pour mieux vendre le club.
Cela dit, comme il y a en parallèle des premières signatures prometteuses (Blazic, Fofana, Abdelli, Salama...) ainsi que des rumeurs sur des joueurs de bon niveau (Nadé, Ganago...) je pense plutôt que les mouvements d'effectif radicaux de cette intersaison correspondent à un renouvellement massif de l'effectif qui est souhaitable tant pour répondre aux exigences de la DNCG que pour amorcer un nouveau cycle dans le jeu avec des joueurs plus jeunes, plus toniques.
petitfute a écrit :footpassion49 a écrit :Dans le monde de l'entreprise, quand un actionnaire "vend" la société qu'il détient, il est assez courant qu"il fasse des choix financiers à très court terme pour "habiller la mariée" c'est à dire maximiser son résultat à très court terme sachant que le montant de la cession est basée sur un multiple de résultat opérationnel et/ou du cash flow.
On constate en ce moment une grande purge dans l'effectif du SCO et notamment parmi les joueurs les plus expérimentés avec les plus gros salaires. Cela pourrait correspondre à cette stratégie d'optimisation du résultat financier à court terme pour mieux vendre le club.
Cela dit, comme il y a en parallèle des premières signatures prometteuses (Blazic, Fofana, Abdelli, Salama...) ainsi que des rumeurs sur des joueurs de bon niveau (Nadé, Ganago...) je pense plutôt que les mouvements d'effectif radicaux de cette intersaison correspondent à un renouvellement massif de l'effectif qui est souhaitable tant pour répondre aux exigences de la DNCG que pour amorcer un nouveau cycle dans le jeu avec des joueurs plus jeunes, plus toniques.
Tu oublies surtout que la nécessité de la baisse de la masse salariale vient de l'effondrement des recettes depuis 2 ans et les déficits que cela a engendré.
footpassion49 a écrit :petitfute a écrit :footpassion49 a écrit :Dans le monde de l'entreprise, quand un actionnaire "vend" la société qu'il détient, il est assez courant qu"il fasse des choix financiers à très court terme pour "habiller la mariée" c'est à dire maximiser son résultat à très court terme sachant que le montant de la cession est basée sur un multiple de résultat opérationnel et/ou du cash flow.
Tu oublies surtout que la nécessité de la baisse de la masse salariale vient de l'effondrement des recettes depuis 2 ans et les déficits que cela a engendré.
C'est certain. Pour moi cette baisse de la masse salariale était induite dans mon expression "répondre aux exigences de la DNCG". C'est la première condition à la survie en L1 en fait, avant même les résultats sportifs.
Pour revenir à Batista Mendy, je doute néanmoins que le vendre ferait baisser significativement la masse salariale du club. Batista n'apparaissait pas parmi les plus gros salaires du SCO cette saison. Le seul intérêt serait donc de récupérer une indemnité de transfert, mais j'espère que nous le conserverons car c'est un joueur qui peut encore prendre de la valeur et monter en influence dans notre jeu.
lointainscoiste a écrit :Alors, où en est ce fameux transfert de Mendy à Lens ?
Scoreur a écrit :Il le deviendra peut être si un des nouveaux DC ne sera pas au niveau, en attendant je préfère qu'on l'utilise au milieu où il est très bon et va continuer de s'améliorer, pour moi il a la capacité de devenir un box to box intéressant.
Scoreur a écrit :Bon, il sera peut-être DC finalement, s'il fait bien le job alors pourquoi pas.
Fandino a écrit :Vivement la fin du mercato....
Ounahi dans le viseur de Lille, Doumbia dans celui de l OL.....et maintenant Nice qui s interesse a Mendy.
On peut comprendre la tentation de ces 3 joueurs pour cette ascension sportive.
Et l intérêt pour SC de faire rentrer des millions.
Mais ne pas trop se deplumer quand même !!
Les supporters veulent du spectacle sur le terrain.
footpassion49 a écrit :Pff... vivement la fin du mercato. 3 millions pour Batista, ce serait un sacré cadeau. Ounahi et Mendy doivent vraiment rester une saison de plus au SCO, ils font partie intégrante du projet du club et ils ont encore besoin de progresser avec nous.
Retourner vers « Feuille de match »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités