Batista MENDY (Trabzonspor)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Batista MENDY (Trabzonspor)

Messagepar Tranquilou » dim. 17 janv., 2021 6:44 pm



Selon les informations de Foot Mercato, Batista Mendy (1m90, 81 cm) serait suivi par Angers SCO depuis quelques semaines. En fin de contrat avec Nantes en juin prochain, ce milieu défensif de 21 ans, capable aussi de jouer au poste de défenseur central, a fait sa première apparition en Ligue 1 le 13 septembre dernier. Il a aussi disputé deux matchs (2 titularisations) avec la réserve nantaise en National 2 cette saison.
International français U19 avec qui il compte 6 sélections (4 titularisations et 1 but), Batista Mendy est passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France depuis les U16. En Ligue 1, Brest, Rennes et Bordeaux seraient intéressés par ce joueur, mais aussi l'Eintracht Francfort et le Bayer Leverkusen en Bundesliga

Image
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [Rumeur] Batista MENDY (Milieu défensif) Nantes

Messagepar Pêcheur49 » lun. 18 janv., 2021 1:42 pm

Du coup un peu le même profil qu'Amadou. En tout cas joue au même poste.

J'espère que ce n'est pas signe de non levée de l'option concernant Ibrahim.

J'ai comme l'impression qu'on va avoir beaucoup de joueur polyvalents dans notre groupe pour avoir autant de solution l'année prochaine avec moins de joueurs.
Anger'Soif de victoire !!!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Rumeur] Batista MENDY (Milieu défensif) Nantes

Messagepar calimero » lun. 18 janv., 2021 1:53 pm

yadeanma
Professionnel
Messages : 1250
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 9:00 am

Re: [Rumeur] Batista MENDY (Milieu défensif) Nantes

Messagepar yadeanma » mar. 19 janv., 2021 9:27 pm

Rien n indique qu il aille vers Brest
lgnico
Donateur
Messages : 6718
Enregistré le : mer. 04 juil., 2007 10:09 pm

Re: [Rumeur] Batista MENDY (Milieu défensif) Nantes

Messagepar lgnico » mar. 19 janv., 2021 10:37 pm

On commence à être fort si on choppe les nantais désormais !!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Batista MENDY (Milieu défensif) Nantes

Messagepar footpassion49 » mar. 19 janv., 2021 10:52 pm

Je croyais que l'on avait plus d'argent dans les caisses. Le président Caillot expliquait il y a 10 jours que la situation était dramatique. Je cite : "On n'a pas le choix de baisser la masse salariale par des départs, des prêts et des baisses de salaires".

Vous pensez vraiment que l'on va faire venir un joueur de Nantes pour alourdir la masse salariale du club alors que c'est la question de la survie financière du club qui est en jeu, celle du SCO comme d'autres clubs de L1 et L2 ? Comment Caillot irait il expliquer aux joueurs sous contrat qu'ils doivent baisser leurs salaires, et en parallèle annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur avec un salaire supplémentaire ?
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Rumeur] Batista MENDY (Milieu défensif) Nantes

Messagepar Norvisco » mer. 20 janv., 2021 8:32 am

footpassion49 a écrit :Je croyais que l'on avait plus d'argent dans les caisses. Le président Caillot expliquait il y a 10 jours que la situation était dramatique. Je cite : "On n'a pas le choix de baisser la masse salariale par des départs, des prêts et des baisses de salaires".

Vous pensez vraiment que l'on va faire venir un joueur de Nantes pour alourdir la masse salariale du club alors que c'est la question de la survie financière du club qui est en jeu, celle du SCO comme d'autres clubs de L1 et L2 ? Comment Caillot irait il expliquer aux joueurs sous contrat qu'ils doivent baisser leurs salaires, et en parallèle annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur avec un salaire supplémentaire ?


J'entends ce que tu dit, mais avec Mendy on se situe sur un possible recrutement sur le mercato d'été.
Hypothèse: Valence (club de Amadou, si je ne me trompe pas) ne veut pas revoir le montant de l'OA et/ou Amadou ne souhaite pas baisser son salaire, avec Mendy on un joueur gratuit et salaire plus abordable pour le SCO.
C'est peut être une hypothèse qui ne se vérifiera absolument pas, mais on voit que le club travaille sur différents scénarii
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [Rumeur] Batista MENDY (Milieu défensif) Nantes

Messagepar jego » mer. 20 janv., 2021 9:50 am

footpassion49 a écrit :Je croyais que l'on avait plus d'argent dans les caisses. Le président Caillot expliquait il y a 10 jours que la situation était dramatique. Je cite : "On n'a pas le choix de baisser la masse salariale par des départs, des prêts et des baisses de salaires".

Vous pensez vraiment que l'on va faire venir un joueur de Nantes pour alourdir la masse salariale du club alors que c'est la question de la survie financière du club qui est en jeu, celle du SCO comme d'autres clubs de L1 et L2 ? Comment Caillot irait il expliquer aux joueurs sous contrat qu'ils doivent baisser leurs salaires, et en parallèle annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur avec un salaire supplémentaire ?

+ 100
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Rumeur] Batista MENDY (Milieu défensif) Nantes

Messagepar footpassion49 » mer. 20 janv., 2021 10:25 am

Norvisco a écrit :
footpassion49 a écrit :Je croyais que l'on avait plus d'argent dans les caisses. Le président Caillot expliquait il y a 10 jours que la situation était dramatique. Je cite : "On n'a pas le choix de baisser la masse salariale par des départs, des prêts et des baisses de salaires".

Vous pensez vraiment que l'on va faire venir un joueur de Nantes pour alourdir la masse salariale du club alors que c'est la question de la survie financière du club qui est en jeu, celle du SCO comme d'autres clubs de L1 et L2 ? Comment Caillot irait il expliquer aux joueurs sous contrat qu'ils doivent baisser leurs salaires, et en parallèle annoncer l'arrivée d'un nouveau joueur avec un salaire supplémentaire ?


J'entends ce que tu dit, mais avec Mendy on se situe sur un possible recrutement sur le mercato d'été.
Hypothèse: Valence (club de Amadou, si je ne me trompe pas) ne veut pas revoir le montant de l'OA et/ou Amadou ne souhaite pas baisser son salaire, avec Mendy on un joueur gratuit et salaire plus abordable pour le SCO.
C'est peut être une hypothèse qui ne se vérifiera absolument pas, mais on voit que le club travaille sur différents scénarii


Oui, ce que tu décris est très possible. Pas évident pour le staff et les dirigeants qui doivent à la fois prendre des mesures drastiques à très court terme, et en même temps essayer d'imaginer l'effectif dans 6 à 8 mois sans savoir dans quelles situation économique nous serons.

En attendant, j'ai du mal à croire que l'on puisse prendre Mendy en plus dans l'effectif dès février sans qu'il y ait plusieurs départs significatifs dans le groupe pro.
Tranquilou
Donateur
Messages : 23649
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Batista MENDY (milieu défensif et défenseur Nantes)

Messagepar Tranquilou » mer. 23 juin, 2021 8:11 pm

Batista Mendy (1m90) est attendu à Angers en début de semaine prochaine comme le révèle le très bon informateur Mohamed Toubache. En fin de contrat avec Nantes, ce milieu défensif de 21 ans, capable aussi de jouer au poste de défenseur central, a fait sa première apparition en Ligue 1 le 13 septembre dernier et compte deux matchs au total dans l’élite cette saison. Il a aussi disputé deux matchs (2 titularisations) avec la réserve nantaise en National 2 cette saison.

International français U19 avec qui il compte 6 sélections (4 titularisations et 1 but), Batista Mendy est passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France depuis les U16.

A été écarté du groupe professionnel FCN pour un problème contractuel en 2020.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... el/1189183

Image
Nantais49
Professionnel
Messages : 1197
Enregistré le : lun. 09 janv., 2012 11:41 pm

Re: Batista Mendy (Défenseur Nantes)

Messagepar Nantais49 » mer. 23 juin, 2021 8:59 pm

Il est milieu défensif/relayeur

En rotation, ce serait une bonne recrue. Il a besoin de jouer, mais il a les qualités pour devenir un très bon joueur de L1 dans les années à venir. Il a d'ailleurs effectué une belle 2eme mi-temps quand Nantes est venu s'imposer à RK.
Modifié en dernier par Nantais49 le mer. 23 juin, 2021 9:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: Batista Mendy (Défenseur Nantes)

Messagepar zeuking » mer. 23 juin, 2021 9:06 pm

Sur le papier, c'est un super remplaçant.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
chrism
Stagiaire pro
Messages : 906
Enregistré le : sam. 21 janv., 2006 6:26 pm

Re: Batista Mendy (Défenseur Nantes)

Messagepar chrism » mer. 23 juin, 2021 9:22 pm

Ça fait rêver
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar lacouture.49 » jeu. 24 juin, 2021 8:56 am

C'est plus un 6 , on peut penser qu'il vient pour remplacer numériquement Amadou !
Mis au placard à Nantes en janvier, comme il a refusé de prolonger
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar footpassion49 » jeu. 24 juin, 2021 9:28 am

lacouture.49 a écrit :C'est plus un 6 , on peut penser qu'il vient pour remplacer numériquement Amadou !
Mis au placard à Nantes en janvier, comme il a refusé de prolonger



Oui. Côté expérience, rien à voir avec Amadou, donc pas de garanti que ça marche en L1. Mais certainement beaucoup moins cher, avec une belle marge de progression et un potentiel de revente. Le genre de pari que nous sommes obligés de faire vu nos contraintes de budgétaires.

Un joueur prometteur en tout cas, comme son compère Thomas Basila en défense centrale qui fait lui aussi partie des arrivées possibles au SCO.
franckysco74
Professionnel
Messages : 1276
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 8:07 pm
Localisation : angers

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar franckysco74 » jeu. 24 juin, 2021 9:44 am

Mais toi à la page, depuis 2 jours Basila a signé à l’étranger.
angevin4ever
Modo
Messages : 5418
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar angevin4ever » jeu. 24 juin, 2021 11:28 am

franckysco74 a écrit :Mais toi à la page, depuis 2 jours Basila a signé à l’étranger.


Source ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5229
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 24 juin, 2021 11:38 am

angevin4ever a écrit :
franckysco74 a écrit :Mais toi à la page, depuis 2 jours Basila a signé à l’étranger.


Source ?


https://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=33&t=11459
:sco7: :sco12: :sco7:
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar BreizhGone » jeu. 24 juin, 2021 11:52 am

Des difficultés dans les dossiers Amadou (voir Coulibaly)?
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar footpassion49 » jeu. 24 juin, 2021 6:32 pm

BreizhGone a écrit :Des difficultés dans les dossiers Amadou (voir Coulibaly)?


Pour Amadou, j'ai cru comprendre que c'était cuit. Il serait plutôt en partance vers le Portugal https://www.footmercato.net/a4411726990 ... u-portugal

Pour Coulibaly, on va vite savoir puisque son contrat expire le 30 juin, dans quelques jours. Soyons optimistes.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2651
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar Pêcheur49 » jeu. 24 juin, 2021 6:33 pm

Ce que je trouve bizarre c'est qu'en espoir a ce poste on a déjà Ould Khaled et Taibi.
Anger'Soif de victoire !!!
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4642
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar jego » jeu. 24 juin, 2021 6:58 pm

oui mais pas l'expérience de la L1, ils vont rentrer cette année et pourquoi pas être titulaires en fin de saison.
enfin je vois ça comme ça.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar footpassion49 » jeu. 24 juin, 2021 7:34 pm

Pêcheur49 a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est qu'en espoir a ce poste on a déjà Ould Khaled et Taibi.


C'est juste. C'est vrai que sur le papier, Batista Mendy n'offre pas plus de garantie que ZOK ou Taibi. Il n'a que 2 petites apparitions en L1 au compteur, seulement 74 minutes de jeu. Quelques minutes de plus que Taibi (qui est plus jeune de 2 ans) et quelques minutes de moins que ZOK (qui a le même âge).
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4323
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar Norvisco » ven. 25 juin, 2021 6:04 am

ZOK, le potentiel est là il me semble, mais c'est pratiquement deux ans sans jouer (blessures et COVID), la meilleure solution pour lui c'est faire une saison pleine en division inférieure pour lui permettre de revenir en L1 ultérieurement, enfin il me semble.
Taïbi, il est plus jeune et c'est plutôt un milieu offensif, je pense qu'il peut rentrer dans la rotation cette saison, certes il a besoin de renforcer son jeu physiquement et il sera une des principales armes de notre équipe Youth league cette saison.
J'ai quelques difficultés pour comparer ZOK et Mendy, mais je pense que ce dernier est plus en avance physiquement,
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68435
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar lacouture.49 » ven. 25 juin, 2021 9:11 am

A aujourd'hui, on a aucune certitude sur la présence des anciens joueurs du SCO sous contrat....On nous parlait de 9/12 départs de fins contrats ou encore sous contrats jusqu'aux jeunes pros.... En départs définitifs ou prêts!
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Roni
Scoïste, enfin !
Messages : 6419
Enregistré le : sam. 11 sept., 2004 11:20 am
Localisation : Paris

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar Roni » ven. 25 juin, 2021 1:36 pm

Norvisco a écrit :ZOK, le potentiel est là il me semble, mais c'est pratiquement deux ans sans jouer (blessures et COVID), la meilleure solution pour lui c'est faire une saison pleine en division inférieure pour lui permettre de revenir en L1 ultérieurement, enfin il me semble.
Taïbi, il est plus jeune et c'est plutôt un milieu offensif, je pense qu'il peut rentrer dans la rotation cette saison, certes il a besoin de renforcer son jeu physiquement et il sera une des principales armes de notre équipe Youth league cette saison.
J'ai quelques difficultés pour comparer ZOK et Mendy, mais je pense que ce dernier est plus en avance physiquement,


ZOK et Mendy ont le même age (2 jours d'écart) et ont aussi peu joué en pro l'un que l'autre...
Mendy a pour lui un plus gros potentiel étant jeune (sélections en EDF), mais ça ne présume rien de la capacité à s'imposer en L1.

Les nantais pensent beaucoup de bien de Mendy et voient en lui un vrai joueur capable de s'imposer en L1.
BreizhGone
Professionnel
Messages : 1521
Enregistré le : jeu. 05 juin, 2014 11:32 pm

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar BreizhGone » ven. 25 juin, 2021 1:48 pm

Je pense que le staff le voit comme un joueur prêt pour entrer dès cette saison dans la rotation. Il n'est pas impossible que ZOK file en prêt dans le même temps pour s'aguerrir (le fameux partenariat avec Laval ?)
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1342
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: Batista MENDY (Milieu défensif et Défenseur Nantes)

Messagepar romar » ven. 25 juin, 2021 4:06 pm

BreizhGone a écrit :Je pense que le staff le voit comme un joueur prêt pour entrer dès cette saison dans la rotation. Il n'est pas impossible que ZOK file en prêt dans le même temps pour s'aguerrir (le fameux partenariat avec Laval ?)

Il a pas encore signé !
Avatar de l’utilisateur
S©O 1958
Donateur
Messages : 10101
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Batista MENDY (milieu défensif et défenseur Nantes)

Messagepar S©O 1958 » mer. 30 juin, 2021 1:36 pm

À suivre…
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar de l’utilisateur
SamNYC
Professionnel
Messages : 1808
Enregistré le : jeu. 27 avr., 2017 1:16 am

Re: Batista MENDY (milieu défensif et défenseur Nantes)

Messagepar SamNYC » lun. 05 juil., 2021 7:42 pm

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1268346

"Libre depuis son départ de Nantes, le milieu Batista Mendy (21 ans) devrait signer ce mardi à Angers pour trois ans."
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités