[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur par intérim)

Messagepar sad » sam. 18 mars, 2023 5:04 pm

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :Plus rien ne peut y faire désormais, SC n’a pas les moyens. C’est bien au delà des questions d’entraîneur ou de joueur.

oui, plus rien ne peut y faire désormais, autant déclarer forfait pour le reste de la saison et ne pas essayer de préparer la prochaine saison
Modifié en dernier par sad le sam. 18 mars, 2023 10:48 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 18 mars, 2023 5:08 pm

sad a écrit :
lointainscoiste a écrit :Plus rien ne peut y faire désormais, SC n’a pas les moyens. C’est bien au delà des questions d’entraîneur ou de joueur.

oui, plus rien ne peut y faire désormais, autant déclarer forfait pour le reste de la saison et ne pas essayer de préparer la prochaine

C’est ta conviction ?

Ce n’est pas du tout ce que je dis.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 18 mars, 2023 7:32 pm

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

oui, plus rien ne peut y faire désormais, autant déclarer forfait pour le reste de la saison et ne pas essayer de préparer la prochaine

C’est ta conviction ?

non, tu es bien au dessus de tout ça...( je n'avais pas encore remarqué que tu étais aussi pedant )

l'image que renvois le club ? tu t'en fou
les questions d'entraîneurs, des joueurs ? ça passe bien au delà de tes préoccupations bien plus essentielles

bref , toutes ces questions que se posent le bas peuple, ce n'est pas du tout de ton ressort...tu vaux bien mieux que ça toi !!!

c'est vrai, tu as raisons : toutes ces préoccupations, bah on s'en fout !...ce n'est pas comme si le club était pris dans un cyclone

on a qu'a faire comme tu le préconises : on ferme les yeux, on se bouche le nez et on attends que l'orage passe !

ou alors, ...on assume et ( dans un premier temps ) , on ne tourne pas la tête et on regarde droit dans les yeux les erreurs que le club a fait. on reconnaît tous ce qui a été très mal fait et on en parle !!

le meilleur moyen de ne pas reproduire les erreurs du passé, est d'en prendre conscience ! ..pas de tourner le dos et de faire comme si ça ne s'est pas produit !

radoter est bien plus bénéfique que tu ne le penses !!!! ça permet de ne pas oublier !! ;) ( surtout que ces problèmes sont bien présents !!! et c'est on ne peut plus, d'actualité )

au contraire, le déni est la pire des solutions : faire comme si les erreurs ne s'étaient jamais produites est le meilleur moyen de les reproduire !!!!!!!

parce que les problèmes sont loin d'être résolus ! sc est toujours présent et ...son proçès arrive à grand pas !

donc on peut ne plus en parler ( radoter comme tu dis ) ...mais ça n'empêchera pas la tenue du proçès ...et les problèmes d'arriver de nouveau ;)

cqfd : le radoteur te salue bien ! :D
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Nisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Nisco » sam. 18 mars, 2023 10:44 pm

J'en peux plus de ce grmmbll de 352 !
La voix de Saint Leo !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 18 mars, 2023 10:48 pm

sad a écrit :
sad a écrit :

C’est ta conviction ?

non, tu es bien au dessus de tout ça...( je n'avais pas encore remarqué que tu étais aussi pedant )

les questions d'entraîneurs, des joueurs ? ça passe bien au delà de tes préoccupations bien plus essentielles

bref , toutes ces questions que se posent le bas peuple, ce n'est pas du tout de ton ressort...tu vaux bien mieux que ça toi !!!

c'est vrai, tu as raisons : toutes ces préoccupations, bah on s'en fout !...ce n'est pas comme si le club était pris dans un cyclone

on a qu'a faire comme tu le préconises : on ferme les yeux, on se bouche le nez et on attends que l'orage passe !

ou alors, ...on assume et ( dans un premier temps ) , on ne tourne pas la tête et on regarde droit dans les yeux les erreurs que le club a fait. on reconnaît tous ce qui a été très mal fait et on en parle !!

le meilleur moyen de ne pas reproduire les erreurs du passé, est d'en prendre conscience ! ..pas de tourner le dos et de faire comme si ça ne s'est pas produit !

radoter est bien plus bénéfique que tu ne le penses !!!! ça permet de ne pas oublier !! ;) ( surtout que ces problèmes sont bien présents !!! et c'est on ne peut plus, d'actualité )

au contraire, le déni est la pire des solutions : faire comme si les erreurs ne s'étaient jamais produites est le meilleur moyen de les reproduire !!!!!!!

parce que les problèmes sont loin d'être résolus ! sc est toujours présent et ...son proçès arrive à grand pas !

donc on peut ne plus en parler ( radoter comme tu dis ) ...mais ça n'empêchera pas la tenue du proçès ...et les problèmes d'arriver de nouveau ;)

Je te laisse à tes monologues. Si tu préfères me faire dire ce que je ne dis pas libre à toi.
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » sam. 18 mars, 2023 10:54 pm

Du Baticle bis....
Sans idées et innovations, lui aussi incapable de s'adapter au situations du match.
Marre de ses coach qui persiste tout un match sur des choses qui ne marchent pas.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 18 mars, 2023 10:58 pm

sad a écrit :
C’est ta conviction ?

Je te laisse à tes monologues. Si tu préfères me faire dire ce que je ne dis pas libre à toi.

c'est ce que tes messages et tes sous entendu laissent entrevoir !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 19 mars, 2023 1:42 pm

footpassion49 a écrit :
twin a écrit :Dans l'avant match, j'apprécie son ton et ce qu'il raconte. Sa mission est délicate au vu du calendrier mais il me semble qu'il serait bien de lui laisser le temps
Allez sco!

Oui, moi aussi je trouve la forme et le fond intéressants. Ca n'a pas marché pour son premier match mais vu à quel point le SCO est malade, il est difficile d'attendre un miracle immédiat. Je lui souhaite de réussir à raviver une petite flamme d'ici la fin de la saison.

Ne pas oublier que la première saison de Moulin à la tête de l'équipe 1 du SCO n'avait pas été de tout repos. Pour son premier match, SM avait débuté par une défaite à domicile (1-2 face au Havre le 29 juillet 2011) et au mois de mars 2012 le SCO était 17ème de L2, aux portes de la relégation. SM a survécu à cette première saison puis a construit un SCO ultra-performant dans la durée, par petites touches.

Je reprends mon message d'il y a quelques jours.

Avec Dujeux, le fond et la forme me paraissent intéressants, mais les choix tactiques me laissent sceptique.

On est reparti avec le schéma de l'ère GB avec 3 défenseurs centraux et 2 pistons qui ne donne rien de bon. J'aimerais vraiment voir Dujeux réfléchir à notre clé de voute au milieu, et plus particulièrement le milieu "bas" dans l'axe, pour sécuriser la bande des 30-40 mètres devant notre défense.

Je trouve aussi que notre meilleur joueur actuel, El Melali, s'épuise en piston sans être suffisamment décisif. Il gagnerait en lucidité et en efficacité dans un périmètre de jeu plus restreint, dans un rôle de milieu offensif excentré qui est son poste natureL

On pourrait imaginer un 11 de ce type pour finir la saison :

4-3-2-1

Avec un milieu relayeur / défensif à 3 assez bas pouvant associer Mendy, Capelle, Taibi (Bentaleb, Lgharbi, Mouaddib)
Deux milieux offensifs excentrés pouvant être El Melali (Salama) à droite et Abdelli (Bahoya) à gauche
Et une pointe qui serait Niane (Sima, Nadje)
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » dim. 19 mars, 2023 2:45 pm

footpassion49 a écrit :
Avec Dujeux, le fond et la forme me paraissent intéressants, mais les choix tactiques me laissent sceptique.

On est reparti avec le schéma de l'ère GB avec 3 défenseurs centraux et 2 pistons qui ne donne rien de bon. J'aimerais vraiment voir Dujeux réfléchir à notre clé de voute au milieu, et plus particulièrement le milieu "bas" dans l'axe, pour sécuriser la bande des 30-40 mètres devant notre défense.

Je trouve aussi que notre meilleur joueur actuel, El Melali, s'épuise en piston sans être suffisamment décisif. Il gagnerait en lucidité et en efficacité dans un périmètre de jeu plus restreint, dans un rôle de milieu offensif excentré qui est son poste natureL

4-3-2-1

Avec un milieu relayeur / défensif à 3 assez bas pouvant associer Mendy, Capelle, Taibi (Bentaleb, Lgharbi, Mouaddib)
Deux milieux offensifs excentrés pouvant être El Melali (Salama) à droite et Abdelli (Bahoya) à gauche

C'est la seule possibilité qu'il nous reste pour amener quelque chose de cohérent dans les prochain match, vouloir faire des choses plus ambitieuses n'apportera rien.
Il essayer de souder les joueurs autour d'un projet de jeu très basique, simple a comprendre pour qu'il se battent tous ensemble...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 19 mars, 2023 7:25 pm

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

4-3-2-1

C'est la seule possibilité qu'il nous reste pour amener quelque chose de cohérent dans les prochain match, vouloir faire des choses plus ambitieuses n'apportera rien.
Il essayer de souder les joueurs autour d'un projet de jeu très basique, simple a comprendre pour qu'il se battent tous ensemble...

C’est ce que je pense aussi.
daftdjoul
Scoïste, enfin !

Messagepar daftdjoul » mar. 28 mars, 2023 11:29 am

Jean-Michel Badiane est le nouvel adjoint de Dujeux

Source : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 5770ef7f91
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Messagepar Pêcheur49 » mar. 28 mars, 2023 12:19 pm

Un ancien défenseur.
C'est ptet pas si mal vu notre coordination dans ce secteur en ce moment
Anger'Soif de victoire !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 28 mars, 2023 12:30 pm

voir ce que le troisiéme coach va proposer après deux semaines de travail dans le calme
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » mar. 28 mars, 2023 1:11 pm

Surpris par le profil,
Visiblement aucune expérience comme préparateur, adjoint ou coaching d'équipes jeunes...
Que pourra t il apporter à ce groupe ? je m'interroge.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 28 mars, 2023 1:22 pm

LauSCO a écrit :Surpris par le profil,
Visiblement aucune expérience comme préparateur, adjoint ou coaching d'équipes jeunes...
Que pourra t il apporter à ce groupe ? je m'interroge.

Un soutien psychologique pour le coach ? ;-)
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 28 mars, 2023 6:46 pm

Il a le brevet tout de même... L'envie d'être dans un staff et l'expérience.

Le gars a l'air de savoir gérer son argent et s'il a été consultant en étant un joueur pas méga connu c'est que c'est pas le couteau le moins affûté du tiroir.

Vu la situation je trouve ça déjà pas mal
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mer. 29 mars, 2023 8:46 am

Je viens de créer un topic dédié à Jean-Michel Badiane, c'est ici viewtopic.php?f=2&t=12070
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 29 mars, 2023 9:28 am

Pêcheur49 a écrit :Il a le brevet tout de même... L'envie d'être dans un staff et l'expérience. Le gars a l'air de savoir gérer son argent et s'il a été consultant en étant un joueur pas méga connu c'est que c'est pas le couteau le moins affûté du tiroir. Vu la situation je trouve ça déjà pas mal

+1
Tous à nantes!
romar
Donateur

Messagepar romar » mer. 29 mars, 2023 9:32 am

Un gars humble et sérieux selon un copain supporter du PSG .
persio
Professionnel

Messagepar persio » dim. 02 avr., 2023 4:25 pm

Interview après match ,il a l'air normal, j'irais même jusqu'à dire qu'il a l'air bien. Mais je m'avance peut-être trop.
Gérard Lambert
Professionnel

Messagepar Gérard Lambert » dim. 02 avr., 2023 5:42 pm

En tout cas il a su bien mettre à profit la Trêve internationale pour remettre son équipe sur les bons rails.
A confirmer lors des prochains matchs mais maintenant on sait qu'on est capable de bien jouer
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » dim. 02 avr., 2023 6:32 pm

Gérard Lambert a écrit :En tout cas il a su bien mettre à profit la Trêve internationale pour remettre son équipe sur les bons rails.
A confirmer lors des prochains matchs mais maintenant on sait qu'on est capable de bien jouer

c'eest je pense le principal enseignement de la journée pour nous. Le coach a utilisé comme il se doit cette trève.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
romar
Donateur

Messagepar romar » dim. 02 avr., 2023 6:39 pm

C’est l’entraîneur qui convient au SCO ! S’il ne tenait qu’à moi , il serait reconduit pour la prochaine saison !
Gérard Lambert
Professionnel

Messagepar Gérard Lambert » dim. 02 avr., 2023 7:04 pm

romar a écrit :C’est l’entraîneur qui convient au SCO ! S’il ne tenait qu’à moi , il serait reconduit pour la prochaine saison !

Je me suis fait la même réflexion à la fin du match. J'attends confirmation maintenant
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 02 avr., 2023 7:20 pm

Le match était sympa.
Par contre :
Je ne comprends toujours pas quels sont les rôles en milieu axial et en première periode on se faisait transpercer en 2 passes , car , comme d habitude cette année, aucun joueur ne se positionne en rideau devant la charnière centrale et on court trop vers notre but.
Est ce vraiment utile de presser à 2 attaquants alors que le bloc ne peut pas suivre derrière ? On se prive d un milieu supplémentaire.

En deuxième mi temps j ai eu l impression que c etait un peu mieux hormis les prises de risque toujours aussi incompréhensibles de mendy et Bentaleb.

Kalumba et el melali ne sont pas de bons pistons mais au moins ils se donnent bien.

À poursuivre.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 02 avr., 2023 7:37 pm

Tenma a écrit :Le match était sympa.
Par contre :
Je ne comprends toujours pas quels sont les rôles en milieu axial et en première periode on se faisait transpercer en 2 passes , car , comme d habitude cette année, aucun joueur ne se positionne en rideau devant la charnière centrale et on court trop vers notre but.
Est ce vraiment utile de presser à 2 attaquants alors que le bloc ne peut pas suivre derrière ? On se prive d un milieu supplémentaire.

En deuxième mi temps j ai eu l impression que c etait un peu mieux hormis les prises de risque toujours aussi incompréhensibles de mendy et Bentaleb.

Kalumba et el melali ne sont pas de bons pistons mais au moins ils se donnent bien.

À poursuivre.

Même constats que toi.

Notre plus gros souci, c'est l'absence de midlieu défensif, en particulier axial.

OK aussi sur le sentiment que l'on "gâche" un peu El Melali et Kalumba dans ces rôles de pistons même s'ils ont compensé par l'envie. Ces deux joeuurs seraient de super dynamiteurs en milieux offensifs excentrés, Farid à droite, Justin à gauche.

Cela dit, j'ai vu pas mal de bonnes choses cet après-midi, et notamment dans l'animation offensive. On jouait assez vite vers l'avant, verticalement, avec un jeu assez direct. C'est positif, même si on a manqué un peu d'audace à l'approche de la surface niçoise.

J'aimerais bien voir Dujeux corriger notre faiblesse au milieu défensif "axial". Pour moi, il faut enlever l'un des 3 défenseurs centraux et à la place mettre un jouer ratisseur en sentinelle. Qui ? Peut-être une option en N2 ou en U19 parmi les jeunes ?
LauSCO
Stagiaire pro

Messagepar LauSCO » dim. 02 avr., 2023 7:49 pm

footpassion49 a écrit :
Notre plus gros souci, c'est l'absence de midlieu défensif, en particulier axial.

OK aussi sur le sentiment que l'on "gâche" un peu El Melali et Kalumba dans ces rôles de pistons même s'ils ont compensé par l'envie. Ces deux joeuurs seraient de super dynamiteurs en milieux offensifs excentrés, Farid à droite, Justin à gauche.

Cela dit, j'ai vu pas mal de bonnes choses cet après-midi, et notamment dans l'animation offensive. On jouait assez vite vers l'avant, verticalement, avec un jeu assez direct. C'est positif, même si on a manqué un peu d'audace à l'approche de la surface niçoise.

J'aimerais bien voir Dujeux corriger notre faiblesse au milieu défensif "axial". Pour moi, il faut enlever l'un des 3 défenseurs centraux et à la place mettre un jouer ratisseur en sentinelle. Qui ? Peut-être une option en N2 ou en U19 parmi les jeunes ?

C'est clair que si on avait eu un milieu défensif derrière Bentaleb et Mendy notre saison aurait pu être différente.

Chez les jeunes, en N2 il n'y a pas de milieu défensif qui pourrait jouer en ligue 1, le seul qui je pense pourrait avoir le profil serait Gaya (2004) mais il joue en défense centrale, il a de très bonne qualités techniques et est vraiment très bon pour sortir et remonter les ballons.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 02 avr., 2023 8:04 pm

LauSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :

C'est clair que si on avait eu un milieu défensif derrière Bentaleb et Mendy notre saison aurait pu être différente.

Chez les jeunes, en N2 il n'y a pas de milieu défensif qui pourrait jouer en ligue 1, le seul qui je pense pourrait avoir le profil serait Gaya (2004) mais il joue en défense centrale, il a de très bonne qualités techniques et est vraiment très bon pour sortir et remonter les ballons.

Eh bien voilà une excellente suggestion ! Si l'on peut mettre un ailier droit comme Kalumba piston gauche, alors il ne faut pas avoir peut d'essayer un défenseur central comme Gaya de jouer sentinelle dans cette équipe de L1.

J'espère qu'AD nous lit.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » lun. 03 avr., 2023 7:20 pm

Apparemment, AD a resserré les boulons, dixit Capelle qui affirme qu'il a ramené de la rigueur. J'ai cru comprendre par ailleurs que Doumbia est entré en cours de match à cause d'un retard...
Et sinon, à la Baumette, que donnent les séances ? Impressionnantes ? Pèpères ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Messagepar Manu-49 » sam. 08 avr., 2023 6:11 pm

Il commence à gagner du crédit à mes yeux.
romar
Donateur

Messagepar romar » sam. 08 avr., 2023 8:51 pm

il a tout le profil de l'entraineur qui est adapté au SCO : il a trouvé la bonne formule défensive , le plan de jeu qui convient au SCO ( marquage individuel sur les CPA , bloc bas en première mi-temps pour la prudence ; en deuxième mi-temps , on joue les coups à fond et on défends tous ensemble !! il nous a fait retrouver le vrai SCO de SM ! si seulement , on le confirmait pour la saison prochaine !!

Retourner vers « Feuille de match »