Azzedine OUNAHI (Marseille)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14211
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar captaineDan » jeu. 23 sept., 2021 4:22 pm

Dernier message de la page précédente :

foppa2149 a écrit :Décevant, il se fait bouger physiquement et il veut toujours le ballon dans les pieds ! Ce n’est pas interdit de varier un peu et de faire un appel pour proposer à ses coéquipiers une solution dans la profondeur.


Critique très excessive ...
On n'a pas dû voir le même match , même si sa copie ne fût pas parfaite
... il sort à peine du National , en plus !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15929
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar sad » jeu. 23 sept., 2021 4:34 pm

hormis son jeune âge, c'était sa première vraie titularisation en ligue 1 pour lui.

il a du ballon c'est indéniable ; maintenant quand on le voit qu'on le compare avec tout les autres joueurs, il y a quelques chose qui saute aux yeux : il manque un peu de muscle, de carrure ( et c'est normal ). du coup, il s'est fait bouger physiquement par les marseillais

c'est un axe de travail et de progression pour lui ; mais ça viendra

je me souviens de rayan ait nouri qui était dans le même cas que lui à ses débuts en pro avec le sco : un été plus tard et une prépa ( spécifique ) plus tard, il avait pris du muscle et a explosé avec nous .

ounahi sait ce qui lui reste à faire ; pour le reste il est très très fort

( muscle ton jeu azzedine :D )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar gigisco » jeu. 23 sept., 2021 5:54 pm

Encore trop tendre physiquement, il s'est fait bien bouger face aux marseillais mais c'est un jeune joueur très prometteur car il a le sens du jeu et il a de la technique.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » jeu. 23 sept., 2021 6:46 pm

Oui mais il est accrocheur et habile pour piquer la balle dans les pieds adverses. Il a fait un match de ouf, harcelant sans cesse les milieux adverses et les privant de solutions.
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar foppa2149 » jeu. 23 sept., 2021 7:34 pm

captaineDan a écrit :
foppa2149 a écrit :Décevant, il se fait bouger physiquement et il veut toujours le ballon dans les pieds ! Ce n’est pas interdit de varier un peu et de faire un appel pour proposer à ses coéquipiers une solution dans la profondeur.


Critique très excessive ...
On n'a pas dû voir le même match , même si sa copie ne fût pas parfaite
... il sort à peine du National , en plus !!!


C’est mon ressenti sur ce match uniquement, cela n’implique aucunement que son potentiel n’est pas intéressant.
Brahimi aussi arrive du national et cela ne l’a pas empêché de nous en mettre plein la vue hier soir.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14211
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar captaineDan » ven. 24 sept., 2021 12:07 am

foppa2149 a écrit :
captaineDan a écrit :
foppa2149 a écrit :Décevant, il se fait bouger physiquement et il veut toujours le ballon dans les pieds ! Ce n’est pas interdit de varier un peu et de faire un appel pour proposer à ses coéquipiers une solution dans la profondeur.


Critique très excessive ...
On n'a pas dû voir le même match , même si sa copie ne fût pas parfaite
... il sort à peine du National , en plus !!!


C’est mon ressenti sur ce match uniquement, cela n’implique aucunement que son potentiel n’est pas intéressant.
Brahimi aussi arrive du national et cela ne l’a pas empêché de nous en mettre plein la vue hier soir.


Il est rentré en toute fin ....
Le rendu d'Azzedine ne fût pas parfait, certes, mais il a montré des choses intéressantes, surtout avec si peu d'expérience à ce niveau ; ça devra se peaufiner ... comme tout joueur lancé un jour dans le grand bain ; ce qu'on voit déjà de lui est encourageant ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
p'tit pasteur
Junior
Messages : 662
Enregistré le : sam. 01 août, 2009 8:56 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar p'tit pasteur » ven. 24 sept., 2021 12:10 am

c'est bien pour cela que les uns et les autres parlent d'axe de progression : le physique. Pour le reste oui, il y a véritablement du talent à magnifier, si possible au SCO pour les prochaines saisons.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Karlito7 » dim. 26 sept., 2021 5:43 pm

Un bon match de sa part, il a été très juste et bonifie le jeu de l'équipe en jouant simple tout en apportant de la verticalité. Quelques similitudes avec le registre d'un De Bruyne je trouve.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » dim. 26 sept., 2021 6:00 pm

Encore imparfait mais n’arrête pas de progresser.

Déjà indiscutable dans le onze et reste humble ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6991
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Allman » dim. 26 sept., 2021 7:46 pm

Vu comment à tourné sa cheville à un moment donné, j'ai été surpris qu'il puisse continuer...

Et sur l'action du péno, heureusement qu'il reste au sol...si il s'était relevé rapidement, à coup sûr le VAR n'aurait rien signalé...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4969
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 27 sept., 2021 1:56 pm

Il est génial, le môme!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar footpassion49 » mar. 12 oct., 2021 6:03 pm

Notre jeune et prometteur milieu de terrain a été identifié dans les stats de la L1 UberEats comme le "plus grand marathonien". C'est lui qui détient le record de kilomètres parcourus sur un match cette saison avec 13,95 km contre l'OM. https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES ... on-j9-2122

Courir beaucoup ne fait pas tout, mais ce volume de jeu est quand même une bonne base pour réussir au milieu dans le football moderne. Cela me rappelle Santamaria qui était régulièrement parmi les joueurs les plus endurants de L1, avec la performance que l'on connait.

Je dois avouer que sur ce match face à l'OM, je n'avais pas noté ces kilomètres parcourus par Ounahi, mais en relisant les commentaires d'après-match je vois que certains forumistes plus lucides avaient bien remarqué cet énorme volume de jeu. A côté de joueurs comme Mangani ou Mendy qui courent moins mais offrent d'autres qualités de récupération et relance, je pense qu'Azzedine peut trouver sa place avec cette capacité à se trouver partout, à harceler les adversaires, à offrir des solutions à a ses coéquipiers.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar lointainscoiste » mar. 12 oct., 2021 9:56 pm

Il est né à Casablanca, les portes de la sélection marocaine ne devraient pas tarder à s’ouvrir…
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13591
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar vince971 » ven. 29 oct., 2021 1:51 pm

Il pourrait faire du mal à Nice lui.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar foppa2149 » dim. 31 oct., 2021 3:54 pm

Pas compris son entrée dans une deuxième mi temps où Nice nous imposait un gros défi notamment sur le plan physique…
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4969
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 02 nov., 2021 1:18 pm

foppa2149 a écrit :Pas compris son entrée dans une deuxième mi temps où Nice nous imposait un gros défi notamment sur le plan physique…

C'est un 10 plus physique et surtout plus défensif que Fulgini... ce changement m'avait semblé évident
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6991
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Allman » sam. 06 nov., 2021 7:19 pm

Encore une fois c'est un grand OUI ! bien vu, de le positionner d'entrée à la place de Mendy...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21885
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar footpassion49 » sam. 06 nov., 2021 7:26 pm

Grand match à Lille, du début à la fin. Ounahi a été partout sur le terrain, il avale les kilomètres et fait beaucoup plus que récupérer les ballons, il les remonte et participe largement à l'animation offensive. Tellement actif et élégant qu'il a totalement éclipsé les cadres Mangani et Fulgini. Son but est une juste récompense.
Avatar de l’utilisateur
djip4931
Junior
Messages : 578
Enregistré le : mar. 02 août, 2016 1:44 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar djip4931 » sam. 06 nov., 2021 7:41 pm

Il nous fait un bien fou au tout début du match quand il intercepte le ballon et tir au ras du poteau. A ce moment là, il a refroidi les lillois qui ont reculé ensuite
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar jego » sam. 06 nov., 2021 8:11 pm

la jeunesse a parlé avec lui et Brahimi, vivement qu'ils soient titulaires.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24937
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Tenma » sam. 06 nov., 2021 10:39 pm

:shock: Ça fait bizarre de voir un milieu axial qui court vers l avant au sco.
Mais c est pas désagréable....
Modifié en dernier par Tenma le dim. 07 nov., 2021 12:24 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar Karlito7 » sam. 06 nov., 2021 11:36 pm

Il mérite clairement d'être titulaire, que ce soit à la place de Mendy, Mangani voire Fulgini. Il apporte de la verticalité à notre milieu et il fluidifie vraiment le jeu là où Boufal et Fulgini ont tendance à beaucoup porter le ballon. A cela s'ajoute un gros coffre qui lui permet de tenir un bon rythme tout le match.
sdcvo
Donateur
Messages : 748
Enregistré le : ven. 13 nov., 2009 8:39 am

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar sdcvo » sam. 06 nov., 2021 11:47 pm

Très bon match.Quand on pense qu’il y a six mois il était en national !
Azzedine est très prometteur et il gagne en confiance et prend davantage de responsabilités
christophe h
Donateur
Messages : 8678
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar christophe h » sam. 06 nov., 2021 11:51 pm

Excellent. J'avais des craintes sur le fait de le voir jouer tout un match, et bien j'avais tout faux. Présent du début à la fin. Nous a fait un bien fou.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
vincent971
Poussin
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 oct., 2021 11:53 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar vincent971 » dim. 07 nov., 2021 12:18 am

Son but reflète son buffet incroyable qui lui permet de rester lucide jusqu'au bout. Ma crainte à ce poste était le défi physique, il compense par son sang froid, sa technique et son placement.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar calimero » dim. 07 nov., 2021 8:18 am

Associé à Mendy ce serait l'idéal.
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar chlosta49 » dim. 07 nov., 2021 8:51 am

vincent971 a écrit :Son but reflète son buffet incroyable qui lui permet de rester lucide jusqu'au bout. Ma crainte à ce poste était le défi physique, il compense par son sang froid, sa technique et son placement.

Attendons de voir l'enchainement des matchs et malheureusement quand les adversaires lui réserveront le même traitement que subissent Boufal, Fulgini, Cabot entre autres, mais hélas c'est le foot actuel.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5731
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar SCO56 » dim. 07 nov., 2021 9:58 am

vincent971 a écrit :Son but reflète son buffet incroyable qui lui permet de rester lucide jusqu'au bout. Ma crainte à ce poste était le défi physique, il compense par son sang froid, sa technique et son placement.

on a eu dans le passé un frêle Dogliani aussi, il est passé par l'équipe de France
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
christophe h
Donateur
Messages : 8678
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar christophe h » dim. 07 nov., 2021 10:00 am

SCO56 a écrit :
vincent971 a écrit :Son but reflète son buffet incroyable qui lui permet de rester lucide jusqu'au bout. Ma crainte à ce poste était le défi physique, il compense par son sang froid, sa technique et son placement.

on a eu dans le passé un frêle Dogliani aussi, il est passé par l'équipe de France

Je prends tout de suite, tope là! :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14211
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar captaineDan » dim. 07 nov., 2021 10:42 am

christophe h a écrit :
SCO56 a écrit :
vincent971 a écrit :Son but reflète son buffet incroyable qui lui permet de rester lucide jusqu'au bout. Ma crainte à ce poste était le défi physique, il compense par son sang froid, sa technique et son placement.

on a eu dans le passé un frêle Dogliani aussi, il est passé par l'équipe de France

Je prends tout de suite, tope là! :D


+ 1000 !
Toujours ces mêmes éternels débats sur ces joueurs réputés frêles comme si c'était un handicap :roll:
L'histoire du Foot oppose à cela un démenti tellement flagrants !! ....
Les ressorts positifs d'Azzedine ( technique, placement, évitement, endurance, simplicité et vision du jeu ...) sautent tellement aux yeux !!!
Ounahi, Cho, très bientôt Brahimi ... tout le symbole de cette recherche élaborée du jeu ambitieux d'un G.Baticle qui par petites touches, déterminées, tisse la toile Angevine ...
et , non Tenma ! ;) ce SCO en mode Baticle est loin d'avoir atteint ses limites , et au delà de ces 3 joueurs cités.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [18] Azzedine OUNAHI (milieu)

Messagepar calimero » dim. 07 nov., 2021 11:58 am

Superbe joueur de foot.

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités