Gérald BATICLE (entraîneur-adjoint des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » lun. 09 août, 2021 11:05 pm

Dernier message de la page précédente :

Fandino a écrit :Bluffé par son premier match.
Bravo à lui.
Très intéressant sa nouvelle conception du jeu.
Seul bémol, faut pas qu il y ait de blessés(grosse débauche d énergie pour ce 3-5-2)..... on a un groupe assez limité,numériquement.


Ça devrait s'affiner avec le temps ... les partants d'ici fin août ( il nous faut aussi être patients) , finiront par décongestionner le problème ...
Tout est assez bloqué un peu partout
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Norvisco » mar. 10 août, 2021 6:56 am

Fandino a écrit :Bluffé par son premier match.
Bravo à lui.
Très intéressant sa nouvelle conception du jeu.
Seul bémol, faut pas qu il y ait de blessés(grosse débauche d énergie pour ce 3-5-2)..... on a un groupe assez limité,numériquement.


C'est vrai, mais la fin du mercato va étoffer l'effectif avec les partants, (ceux qui finalement resteront) et les arrivants, probablement pas nombreux, sans oublier les jeunes qui vont s'étoffer en cours de saison.
C'est particulièrement vrai pour les joueurs de couloir, un joueur comme Cabot, vu sa débauche d'énergie ne pourra pas être au top sur 38 matchs.
N'oublions pas que par rapport à ce premier match, nous avons en réserve Capelle, Mendy et Ounahi
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6956
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Allman » mer. 11 août, 2021 4:05 pm

Le Templier a écrit :Bien qu’ayant la parole moins facile que SM, il explique bien les choses. Je comparerais ça à quelqu’un qui aurait une grande expérience d’un métier ou de grandes connaissances, et qui transmettrait maladroitement mais avec simplicité son savoir, je trouve ça agréable et rafraîchissant.
Je le trouve (avis perso) encore plus humble et humain que SM (plus communiquant, jouant de son image), il est plus monsieur tout le monde. On aurait dit un gamin à la fin du match, heureux d’être là, souriant à droite à gauche, très proche des joueurs, du staff, comme s’il avait été spectateur et non acteur du match.
Il y a un côté affectif (geste envers le préparateur phy) qui ne s’invente pas, et qui n’existait pas de cette manière avec SM. Les propos de Cabot vont un peu dans ce sens d’ailleurs…

Et puis sur le jeu, il est plus agréable, fluide, on sent du plaisir chez les joueurs et d’un seul coup les efforts sont plus faciles à faire, on retrouve de l’envie…une envie qui semblait avoir disparue ces 6 derniers mois. Et en plus on a jouer notre jeu à l’extérieur, on a cherché à l’imposer pour ne pas subir, ça c’est une révolution!
On verra la suite car ce n’est que la première journée, mais GB donne envie d’y croire à son projet!

Comme joueur il était discret, et pas bling bling, pas de « moi je », j’ai bien l’impression que l’homme est resté le même (malgré le passage lyonnais), le groupe, les autres sont plus importants que lui.


Très bien résumé tout çà...j'ajouterai que certains sont de vrais humbles et d'autres usent de fausse modestie...
J'aime bien le parlé calme et clair de GB et le fait qu'il ait une idée bien précise de ce qu'il souhaite faire avec l'équipe, on sent qu'il maitrise son sujet et ses séquences vidéos sur les grands clubs européens qu'il étudie avec les joueurs est un grand plus...Avec ses 10 ans d'adjoint à Lyon, il a dû en voir des grands joueurs et e grandes équipes, et les étudiées de près lors des campagnes européennes de l'OL.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68507
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar lacouture.49 » ven. 13 août, 2021 4:45 pm

sur SCOTV , face à face avec thierry Lardeux
https://sco-tv.angers-sco.fr/face-a-face-coach-baticle/
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » ven. 13 août, 2021 6:23 pm

lacouture.49 a écrit :sur SCOTV , face à face avec thierry Lardeux
https://sco-tv.angers-sco.fr/face-a-face-coach-baticle/


belle ITW et encore ce discours bien agréable à écouter.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar regis » sam. 14 août, 2021 7:43 am

Article intéressant qui montre combien GB s'est nourri de ses expériences et à appris...

Avant de jouer son ex-club, le coach du SCO Gérald Baticle raconte son héritage lyonnais
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d9c0dc942a
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » sam. 14 août, 2021 5:59 pm

regis a écrit :Article intéressant qui montre combien GB s'est nourri de ses expériences et à appris...

Avant de jouer son ex-club, le coach du SCO Gérald Baticle raconte son héritage lyonnais
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d9c0dc942a


+ 1
Hâte de voir la concrétisation de ces " nourritures " multiples ... ce que l'on en aperçoit pour le moment est très prometteur et équilibré ... beaucoup de cohérence en tous cas ... comme son prédécesseur ;), même si les recettes sont élaborées différemment ...
Notre SCO entre de bonnes mains ... une continuité rassurante !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar sad » dim. 15 août, 2021 2:17 pm

la patte baticle est bien là !

extrêmement surpris du jeu affiché, et du niveau qui va avec !

ne pas hésité à faire rentrer le petit jeune ounahi qui pour son premier tir le met sur le poteau et le second fait but !

du très très bon boulot de la part du coach et du staff : on a senti un match très bien préparé !

félicitation coach
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Fandino » dim. 15 août, 2021 2:27 pm

Bravo monsieur Baticle pour ce superbe match.....magnifiquement travaillé,préparé,peaufiné et ....GAGNÉ!
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle
Professionnel
Messages : 1241
Enregistré le : sam. 22 juin, 2019 8:30 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Gaëlle » dim. 15 août, 2021 2:34 pm

Fandino a écrit :Bravo monsieur Baticle pour ce superbe match.....magnifiquement travaillé,préparé,peaufiné et ....GAGNÉ!

+1 :up:
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar angevin4ever » dim. 15 août, 2021 3:15 pm

Moi qui avait tellement peur de regretter Moulin. Très belle entrée en matière Mr Baticle, on ne peut que vous félicitez pour le jeu proposé et votre investissement! Bon courage la saison est longue!
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar vince971 » dim. 15 août, 2021 3:16 pm

Je commence à piger ce qu'il désigne par ''l'exigence du haut niveau''...
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar regis » dim. 15 août, 2021 3:35 pm

Tactiquement j'ai l'impression que Baticle surpasse SM, et d'autres entraîneurs de L1. Bonne pioche pour le SCO !
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
tof49
Scoïste, enfin !
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 19 juil., 2007 2:53 pm
Contact :

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar tof49 » dim. 15 août, 2021 3:51 pm

Il a métamorphosé notre jeu en prônant la prise de risque et l'offensive, avec un pressing haut.
Et on ne reconnaît plus les joueurs, qui semblent vraiment s'éclater avec lui !!!
Pourvu que ça dure :sco4:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 août, 2021 5:48 pm

Il a un bel effectif et il sait le valoriser.

Depuis la préparation la confiance régnait, on sentait venir cette éclosion.
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1693
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Karlito7 » dim. 15 août, 2021 6:00 pm

On retrouve dans le jeu les principes qu'il avait évoqué lors de sa présentation : une équipe ambitieuse ET qui sait défendre.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar regis » dim. 15 août, 2021 6:15 pm

"Le coach du SCO Gérald Baticle, adjoint de Rudi Garcia à Lyon la saison dernière, devient le premier entraîneur de l’histoire du club à débuter sa carrière à ce poste par deux victoires."

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... ssion=true
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » dim. 15 août, 2021 6:45 pm

tof49 a écrit :Il a métamorphosé notre jeu en prônant la prise de risque et l'offensive, avec un pressing haut.
Et on ne reconnaît plus les joueurs, qui semblent vraiment s'éclater avec lui !!!
Pourvu que ça dure :sco4:


Cela rejoint ce que SC a dit: le plafond n’est pas atteint (saison dernière) et le groupe a des qualités qui n’ont pas été toutes développées, d’où mon choix de GB.

Avec un 11 presque identique, GB arrive à faire du SCO une équipe qui impose son jeu (comme je l’ai dit la semaine dernière). On a plus l’impression que si on prend un but on ne reviendra pas, on sait faire le jeu.
Reconstruire et revenir plus fort!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » dim. 15 août, 2021 6:47 pm

La frilosité de SM parfois était reconnue de tous.
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1804
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar gigisco » dim. 15 août, 2021 8:46 pm

Ce n'est que le début du championnat mais le travail de GB porte déjà ses fruits, 2 matchs, 2 victoires et en plus avec la manière . J'adhère à sa philosophie de jeu.
Bravo à lui et à son staff
toujoursco
Scoïste, enfin !
Messages : 2641
Enregistré le : mar. 25 févr., 2014 9:27 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar toujoursco » dim. 15 août, 2021 10:42 pm

Saint Gégé
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar persio » lun. 16 août, 2021 8:04 am

lointainscoiste a écrit :La frilosité de SM parfois était reconnue de tous.


Sa méthode correspondait à une nécessité, il a arrimé le SCO en L1. Sa longévité au même poste lui fait honneur. Mais le temps était peut-être venu de changer pour lui comme pour les joueurs. Un nouveau manager c'est aussi un nouveau souffle surtout après un départ de S. Moulin sans conflit, sans laisser derrière lui une situation malsaine dans le vestiaire.
Le choix de G. Baticle est peut-être parfaitement adapté à notre situation, obligé de lancer les jeunes faute de pouvoir faire de gros recrutements.
Ce début est très encourageant, mais rien n'est encore fait. La saison c'est un peu une odyssée semée d'embûches.
A ce stade j'ai l'impression que même s'ils ont des styles différents, un type bien succède à un autre type bien.
Norvisco
Scoïste, enfin !
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 7:43 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Norvisco » lun. 16 août, 2021 8:27 am

persio a écrit :
lointainscoiste a écrit :La frilosité de SM parfois était reconnue de tous.


Sa méthode correspondait à une nécessité, il a arrimé le SCO en L1. Sa longévité au même poste lui fait honneur. Mais le temps était peut-être venu de changer pour lui comme pour les joueurs. Un nouveau manager c'est aussi un nouveau souffle surtout après un départ de S. Moulin sans conflit, sans laisser derrière lui une situation malsaine dans le vestiaire.
Le choix de G. Baticle est peut-être parfaitement adapté à notre situation, obligé de lancer les jeunes faute de pouvoir faire de gros recrutements.
Ce début est très encourageant, mais rien n'est encore fait. La saison c'est un peu une odyssée semée d'embûches.
A ce stade j'ai l'impression que même s'ils ont des styles différents, un type bien succède à un autre type bien.



C'est aussi mon avis, ce début de saison s'appuie sur les acquis de l'ère Moulin et les apports importants de G Baticle
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » lun. 16 août, 2021 10:41 am

persio a écrit :
lointainscoiste a écrit :La frilosité de SM parfois était reconnue de tous.


Sa méthode correspondait à une nécessité, il a arrimé le SCO en L1. Sa longévité au même poste lui fait honneur. Mais le temps était peut-être venu de changer pour lui comme pour les joueurs. Un nouveau manager c'est aussi un nouveau souffle surtout après un départ de S. Moulin sans conflit, sans laisser derrière lui une situation malsaine dans le vestiaire.
Le choix de G. Baticle est peut-être parfaitement adapté à notre situation, obligé de lancer les jeunes faute de pouvoir faire de gros recrutements.
Ce début est très encourageant, mais rien n'est encore fait. La saison c'est un peu une odyssée semée d'embûches.
A ce stade j'ai l'impression que même s'ils ont des styles différents, un type bien succède à un autre type bien.


Oui, oui, je suis d’accord, je l’ai déjà dit d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3924
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » lun. 16 août, 2021 11:55 am

lointainscoiste a écrit :
persio a écrit :
lointainscoiste a écrit :La frilosité de SM parfois était reconnue de tous.


Sa méthode correspondait à une nécessité, il a arrimé le SCO en L1. Sa longévité au même poste lui fait honneur. Mais le temps était peut-être venu de changer pour lui comme pour les joueurs. Un nouveau manager c'est aussi un nouveau souffle surtout après un départ de S. Moulin sans conflit, sans laisser derrière lui une situation malsaine dans le vestiaire.
Le choix de G. Baticle est peut-être parfaitement adapté à notre situation, obligé de lancer les jeunes faute de pouvoir faire de gros recrutements.
Ce début est très encourageant, mais rien n'est encore fait. La saison c'est un peu une odyssée semée d'embûches.
A ce stade j'ai l'impression que même s'ils ont des styles différents, un type bien succède à un autre type bien.


Oui, oui, je suis d’accord, je l’ai déjà dit d’ailleurs.


Bien sûr nous sommes redevables envers SM de tout ce qu’il a apporté au SCO. Je l’ai souvent défendu, même si je pensais qu’il pouvait faire plus.
Avec le changement d’entraîneur, on peut aussi prendre du recul sur ce qu’il a fait, et apporter quelques « critiques ».

J’ai souvenir de tous nos matchs perdus à 3 centraux (système qui ne marcherait jamais soi-disant)…GB y arrive avec un groupe identique.

Au lieu de renforcer sa défense avec 3 vrais centraux (moins mobiles), il incorpore Manceau, ensuite il fait le choix de bouffeurs d’espaces plus techniques sur les côtés, et prône un bloc plus haut. On subit moins, on arrive à garder du pressing quasiment tout le match, on semble encore frais, car on court moins après le ballon, moins de distance entre les lignes….et comme par magie le système à 3 centraux fonctionne (pour l’instant).
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar SCO56 » lun. 16 août, 2021 1:07 pm

attendons une dizaine de matches pour permettre une analyse sur la durée
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar lointainscoiste » lun. 16 août, 2021 1:53 pm

Angers maître-ecole, il y a même pas de gare, juste un abri sur le quai. Exclusivement des ter vers Le Mans.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » lun. 16 août, 2021 3:37 pm

persio a écrit :
lointainscoiste a écrit :La frilosité de SM parfois était reconnue de tous.


Sa méthode correspondait à une nécessité, il a arrimé le SCO en L1. Sa longévité au même poste lui fait honneur. Mais le temps était peut-être venu de changer pour lui comme pour les joueurs. Un nouveau manager c'est aussi un nouveau souffle surtout après un départ de S. Moulin sans conflit, sans laisser derrière lui une situation malsaine dans le vestiaire.
Le choix de G. Baticle est peut-être parfaitement adapté à notre situation, obligé de lancer les jeunes faute de pouvoir faire de gros recrutements.
Ce début est très encourageant, mais rien n'est encore fait. La saison c'est un peu une odyssée semée d'embûches.
A ce stade j'ai l'impression que même s'ils ont des styles différents, un type bien succède à un autre type bien.


+ 1000 !
L'essentiel est là !

Et .. Sorcier Baticle a fait mijoter sa potion perso depuis une dizaine d'années ... le millésime est à la hauteur de cette longue maturation :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19674
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » lun. 16 août, 2021 3:50 pm

comme j'ai déjà dit que je suis séduit par les discours de GB, j'ose faire une remarque
il est certain que GB connait mieux les joueurs de Lyon que leur nouveau coach. un plus quand même. :up: :up:

ce ne sera pas toujours le cas, son insistance pour l'accompagnement de la préparation des matchs avec un travail vidéo pointu autant sur son groupe que l'adversaire semble l'un des très gros axe de son travail ( staff)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar regis » lun. 16 août, 2021 4:04 pm

Dans son interview post-match il a précisé que les points faibles de l'équipe lyonnaise ont été identifiés et démontrés avec la vidéo. Et qu'ils avaient travaillé pour pour insister sur ces faiblesses, et que ça avait marché...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar angevin4ever » lun. 16 août, 2021 4:25 pm

Où ça va commencer à coincer, c'est quand on va rencontrer des équipes avec des entraineurs qui auront bien étudié ce nouveau jeu pour nous contrecarrer... Certains entraineurs actuellement en poste en ligue 1 sont très bons et sauront nous poser des problèmes et on verra ce que l'équipe arrive à faire et sa capacité à jouer avec des problèmes à gérer. Il y a aussi le fait que l'effectif pour moi peut rapidement devenir faible offensivement selon ce qui se passe au Mercato et pas mal d'incertitudes devant si il y a des blessés, il y a quand même de grandes incertitudes autour de joueur tel Alioui...

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités