Gérald BATICLE (entraîneur-adjoint des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21842
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar footpassion49 » ven. 13 mai, 2022 7:24 pm

Dernier message de la page précédente :

WilliamSCO a écrit :« Des dysfonctionnements à solutionner »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1332868


Il y a 12 fois le mot "dysfonctionnement" dans l'article... Ca ne doit pas tourner rond au club.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Fandino » ven. 13 mai, 2022 7:26 pm

WilliamSCO a écrit :« Des dysfonctionnements à solutionner »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1332868


Si GB l evoque publiquement, c est que ça "pue" vraiment.....sinon il règle ça en interne avec SC.Comme ça se fait dans toute entreprise.
On verra la semaine prochaine, mais ça sent encore un énième coup de théâtre au Sco.....
Ogeao
Donateur
Messages : 911
Enregistré le : sam. 20 juin, 2015 4:25 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Ogeao » ven. 13 mai, 2022 7:44 pm

Perso je penche plus pour un probleme avec Bouhazama et c est pour ca que Boisser voudrais le remettre à la formation et prendre quelqu'un pour la N2 proche du staff. J ai l impression qu avec Boissier y a des échanges sur les joueurs, après je peut me tromper
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11436
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar FloViveAngers » ven. 13 mai, 2022 7:49 pm

Fandino a écrit :
WilliamSCO a écrit :« Des dysfonctionnements à solutionner »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1332868


Si GB l evoque publiquement, c est que ça "pue" vraiment.....sinon il règle ça en interne avec SC.Comme ça se fait dans toute entreprise.


Ou au contraire que ce n'est pas si grave que ca. Sinon il resterait fidèle a la manière de faire qu'il a expliqué clairement : il n'en parlerait pas.
Dans l'interview avant de dire "dysfonctionnement" il a d'abord dit "perfectionnement du fonctionnement". Mais pour autant il ne souhaite pas que se soit pris a la légère et utilise un mot plus fort.
Dans ce domaine et avec son expérience il peut certainement apporter quelque chose dans le fonctionnement du club.
Je ne pense pas qu'il faut cibler une personne du staff, juste recadrer certains process comme tout pointilleux aime faire dans n'importe quel entreprise. Et il a raison de le faire. Et je crois qu'il se met encore sur ce point, et comme il l'a dit, en protecteur du groupe et qu'il cherche comment les convaincre : là il annonce qu'il va au front pour eux et que ca va changer.

J'ai bien aimé son discours sur les joueurs de son effectif, il a en effet des bons joueurs a garder et ca me rassure car j'entend souvent dire qu'il a du faire avec un effectif qu'il n'a pas choisi, (ou subis) ... mais qu'il souhaite garder pourtant ;)
Il a bien compris qu'une partie de l'ame du club était dans l'effectif et qu'une cassure nette n'était pas la solution.

Seul bémol, j'aimerais bien une petite autocritique a la fin de la saison qui m'aiderait a mieux le découvrir. J'ai fait si, j'ai fait ca, on joue bien ... ca manque de contrebalance et au final de crédibilité. On dirait de la méthode Coué a outrance. Parce que on n'a pas vraiment bien joué et il affirme que la victoire passe par le jeu.
Avatar de l’utilisateur
PAPA.SCO
Scoïste, enfin !
Messages : 2164
Enregistré le : lun. 26 avr., 2021 7:48 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar PAPA.SCO » ven. 13 mai, 2022 8:04 pm

Connaissant la grande susceptibilité de notre président, pas sûr qu'il apprécie cette sortie en public.
Allez, un cas de plus aux prud'hommes dans quelques mois?
5/8/93 Présent!
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Fandino » ven. 13 mai, 2022 8:08 pm

FloViveAngers a écrit :
Fandino a écrit :
WilliamSCO a écrit :« Des dysfonctionnements à solutionner »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1332868


Si GB l evoque publiquement, c est que ça "pue" vraiment.....sinon il règle ça en interne avec SC.Comme ça se fait dans toute entreprise.


Ou au contraire que ce n'est pas si grave que ca. Sinon il resterait fidèle a la manière de faire qu'il a expliqué clairement : il n'en parlerait pas.
Dans l'interview avant de dire "dysfonctionnement" il a d'abord dit "perfectionnement du fonctionnement". Mais pour autant il ne souhaite pas que se soit pris a la légère et utilise un mot plus fort.
Dans ce domaine et avec son expérience il peut certainement apporter quelque chose dans le fonctionnement du club.
Je ne pense pas qu'il faut cibler une personne du staff, juste recadrer certains process comme tout pointilleux aime faire dans n'importe quel entreprise. Et il a raison de le faire. Et je crois qu'il se met encore sur ce point, et comme il l'a dit, en protecteur du groupe et qu'il cherche comment les convaincre : là il annonce qu'il va au front pour eux et que ca va changer.

J'ai bien aimé son discours sur les joueurs de son effectif, il a en effet des bons joueurs a garder et ca me rassure car j'entend souvent dire qu'il a du faire avec un effectif qu'il n'a pas choisi, (ou subis) ... mais qu'il souhaite garder pourtant ;)
Il a bien compris qu'une partie de l'ame du club était dans l'effectif et qu'une cassure nette n'était pas la solution.

Seul bémol, j'aimerais bien une petite autocritique a la fin de la saison qui m'aiderait a mieux le découvrir. J'ai fait si, j'ai fait ca, on joue bien ... ca manque de contrebalance et au final de crédibilité. On dirait de la méthode Coué a outrance. Parce que on n'a pas vraiment bien joué et il affirme que la victoire passe par le jeu.


Si c est pas si grave que ça,franchement, quel intérêt pour GB de déballer ça a la PL???
Et oui.....Said va adoooooorer!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Christobald » ven. 13 mai, 2022 8:20 pm

Les dysfonctionnements, cela existe a peu près partout.

Il n'y a rien de dramatique.

Dans l'équipe du jour, consacré aux entraineurs, on voit bien que peu d'entre eux sont sur de rester dans le même club.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3371
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar grandpop » ven. 13 mai, 2022 8:23 pm

PAPA.SCO a écrit :Connaissant la grande susceptibilité de notre président, pas sûr qu'il apprécie cette sortie en public.
Allez, un cas de plus aux prud'hommes dans quelques mois?

Oui c'est ça qui m'inquiète aussi !
C'est à tout son honneur d'avoir attendu la confirmation du maintien pour pointer en public ce qui ne va pas dans notre club de cœur. Quand on lit ce qu'il a dit, on peut penser que ça aurait pu exploser avant et remettre en cause notre aventure en L1 !!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Karlito7 » ven. 13 mai, 2022 8:24 pm

Bien aimé la conf de Baticle, on a retrouvé un discours plus franc et exigeant comme on pouvait l'entendre lors de ses premières prises de paroles et on le sent très impliqué.

On voit qu'il avait un message à faire passer, la théorie consistant à dire que GB est la "marionnette" de Chabane en prends un coup. ;)

Quand il parle de dysfonctionnement on comprends facilement qu'il parle notamment de la gestion des fins de contrats et qu'on a peut-être pas suffisamment sécurisé certains joueurs qu'il aimerait bien conserver. D'ailleurs c'est lui qui met le sujet sur le tapis et qui y revient à plusieurs reprises.

J'ai vraiment l'impression qu'il a relâché la pression qu'il avait contenu ces derniers mois et qu'il a enlevé le mode langue de bois.

Fandino a écrit :Si c est pas si grave que ça,franchement, quel intérêt pour GB de déballer ça a la PL???
Et oui.....Said va adoooooorer!


Montrer aux joueurs en fin de contrat qu'ils sont importants pour le club et que ces dossiers doivent être prioritaires.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Tenma » ven. 13 mai, 2022 8:35 pm

WilliamSCO a écrit :« Des dysfonctionnements à solutionner »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1332868


Ça me plaît ce genre d article.
Au moins Baticle ne sera pas du genre à se laisser mourir sur un bateau qui coule.

(Bon après j attends de voir de quels genre de dysfonctionnement il parle. Peut-être les mêmes qui ont fini par faire partir un certain nombre de collaborateurs)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Fandino » ven. 13 mai, 2022 8:52 pm

Christobald a écrit :Les dysfonctionnements, cela existe a peu près partout.

Il n'y a rien de dramatique.

Dans l'équipe du jour, consacré aux entraineurs, on voit bien que peu d'entre eux sont sur de rester dans le même club.


Oui.....mais rarement on en fait part à la presse.
Il a le "06" de SC.....pourquoi rendre ça public?
GB va manger.
Modifié en dernier par Fandino le ven. 13 mai, 2022 9:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moxant
Junior
Messages : 506
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:19 pm

Re: [2021-2022] Radio Baumette, en direct de l'entrainement !

Messagepar Moxant » ven. 13 mai, 2022 8:58 pm

G Baticle veut s‘entretenir avec la direction sur les „dysfonctionnements „ au club....!
Ca ca s’appelle un Ultimatum!
Il a du répondant, c‘est top !
La marge de manoeuvre pour espérer „exister „dans le championnat pour la saison prochaine étant limitée, il va falloir tenir compte de ses remarques sans quoi..... on est mal barré!
ALLEZ SCO
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Scoreur » ven. 13 mai, 2022 9:38 pm

YMB49 a écrit :Je me demande si ce n’est pas avec Boissier le problème…
Effectivement il y a beaucoup d’infos sur les recrutements avant même les prolongations, peut être que les joueurs ont l’impression qu’on ne les respecte pas…
Le choix de ne pas faire des prolongations dès l’hiver, ce n’était pas forcément l’idéal.
Les bruits sur fofana ont ils perturbé les gardiens ?
Moi j’aime le discours de vouloir garder l’ossature actuelle.
Mandrea - Traoré - manceau - Pereira lage - capelle (je pense que pour thomas c’est mort malheureusement) please !
Prolongation de doumbia aussi.
Attendons la semaine pro !


Bon point,GB doit gérer le mental des joueurs et avoir des annonces de nouvelles recrues avant une négociation de prolongations de certains joueurs, c'est un peu mettre des batons dans les roues aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
regis
Donateur
Messages : 1904
Enregistré le : sam. 22 mai, 2004 11:32 pm
Localisation : Niort
Contact :

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar regis » ven. 13 mai, 2022 9:50 pm

GB met la pression sur SC dans le cadre de la renégociation de son propre contrat, tout simplement...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Fandino » ven. 13 mai, 2022 10:04 pm

regis a écrit :GB met la pression sur SC dans le cadre de la renégociation de son propre contrat, tout simplement...


Il veut deja une augmentation ??? :up: :D
Mettre la pression à son patron c est risqué surtout quand il s appelle Said Chabane.
vince_fun49
Scoïste, enfin !
Messages : 4233
Enregistré le : sam. 28 juil., 2012 9:04 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar vince_fun49 » ven. 13 mai, 2022 10:53 pm

Il le dit bien, tout ça c'est pour emmener le club le plus haut. Il est déterminé et ça j'aime bien. pointilleux et exigeant . C'est normal,un club comme le SCO avec peu de moyens financier doit être au top dans les autres domaines . Donc c'est bien d en parler au président et mettre les choses au clair. Une bonne organisation de travail dans une entreprise ça gagne en performance.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar calimero » sam. 14 mai, 2022 6:22 am

Ça devait le démanger depuis un certain temps.
Il a attendu d'être maintenu et donc plus crédible pour faire passer son message.
Espérons que SC prenne en çompte ses remarques ( j'ai des doutes si le problème concerne des personnes qui parlent à son oreille ).
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar christophe h » sam. 14 mai, 2022 7:09 am

footpassion49 a écrit :
WilliamSCO a écrit :« Des dysfonctionnements à solutionner »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1332868


Il y a 12 fois le mot "dysfonctionnement" dans l'article... Ca ne doit pas tourner rond au club.

c'est sur que quand tu joues au foot ça devient compliqué :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3926
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Le Templier » sam. 14 mai, 2022 7:17 am

Cela pourrait aussi être lié aux « entourages de joueurs » qui viennent perturber l’effectif, ajouter des états d’âme à des joueurs plus « fragiles mentalement » et qui les éloignent de leur niveau de jeu.

Peut-être trop de personnes qui donnent leur avis, ou qui cherchent à déstabiliser, sans oublier les histoires pas encore réglées en milieu de saison (anciens dirigeants, médecins, etc…)

Parfois il faut purger pour mieux fonctionner
Reconstruire et revenir plus fort!
Avatar de l’utilisateur
khams
Stagiaire pro
Messages : 799
Enregistré le : mar. 01 nov., 2005 2:12 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar khams » sam. 14 mai, 2022 7:25 am

Essayons de lire entre les lignes. Pourquoi avoir déclaré cela publiquement ? Ce genre de soucis se règlent en interne, or quand on rend cela public c'est une petite déclaration de guerre.
Comment va être la réaction de la direction à votre avis ? Ce n'est jamais bon. Avec le management de Chabane, on peut imaginer le pire.
Cherche-t-il à se faire licencier pour faute grave ?
Pourquoi une telle déclaration avant un match de son ancien club en difficulté ? (déstabilisation de son groupe)
Veut-il vraiment rester ?
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar jjffll » sam. 14 mai, 2022 7:49 am

footpassion49 a écrit :
WilliamSCO a écrit :« Des dysfonctionnements à solutionner »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1332868


Il y a 12 fois le mot "dysfonctionnement" dans l'article... Ca ne doit pas tourner rond au club.


Adepte de la data et autres systémes d'analyses et termes alambiqués..........il y a simplement des problèmes de fonctionnement a regler an interne.
Très bien qu'il rencontre le président et mettent ses doutes sur la table, surtout qu'il propose des solutions.
on peut espérer que des échanges ont déja eu lieu au fil de la saison. ils se croisent de temps a autres quand même?????
le départ de Brahimi peut-il être un cas de figure????
LA presse est toujours plus locace dans les conflit latent que pour promouvoir les matchs a domicile :indiana: :indiana:
Modifié en dernier par jjffll le sam. 14 mai, 2022 7:51 am, modifié 1 fois.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Tenma » sam. 14 mai, 2022 7:50 am

regis a écrit :GB met la pression sur SC dans le cadre de la renégociation de son propre contrat, tout simplement...


Je n ai pas du tout le sentiment qu il parle de son contrat. D ailleurs il n aurait pas du tout besoin de s epencher dans la presse pour régler ça.

Je pense qu il est vraiment sur le fonctionnement.

Maintenant on sait que Chabane est un peu "soupe au lait" donc comment va t il réagir ?
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar christophe h » sam. 14 mai, 2022 8:10 am

Pour moi il est déjà dans la projection de la saison à venir. Une saison qui sera difficile, très difficile. Donc avoir les meilleures armes pour l'aborder, avoir réglé les " dysfonctionnements ". Ceci me semble sain. Cela semble, par les propos qu'il tient, son fil conducteur, son état d'esprit ( il fait référence à Auxerre ). Cela lui est propre, j'allais dire ses ambitions, mais elles rejoignent celles que l'on a tous pour le SCO ( supporter, dirigeants...), celles des joueurs aussi, du staff, ceci individuellement, mais aussi, parce que cela passe par cela, collectivement.
Il ne cite pas les dysfonctionnements, ce qui me semble logique et sain. Il fait un bilan ( logique une fois l'objectif maintien atteint, et ce n'est pas rien comme il le rappelle ) mais avant tout se projette. Cela me plait bien. A noter, car cela me semble important, qu'il rappelle le soutien au groupe, au staff de SC lors du passage délicat de cette seconde partie de saison.
Bref je ressens une lucidité, une envie de construire, de se projeter dans l'avenir et ceci dans les meilleures conditions.
Il marque aussi la distinction entre discours tenu vers l'extérieur et à l'interne. Chacun peut en penser ce qu'il veut ( à propos des "dysfonctionnements" ), extrapoler ou je ne sais quoi. A cela il ne donne pas de réponse et cela me semble logique, sain même.
Il n'est pas lié au SCO par sa propre histoire comme pouvait l'être SM, mais je ressens que sa propre ambition, conception des choses ne peut que rejoindre celle que l'on peut avoir pour le SCO.
Bref il y a un gros chantier ( comme tous les ans, même s'il y a des spécificités chaque année et peut être encore plus actuellement ), rien n'est écrit, mais je sens une envie et une manière d'aborder cela d'une manière saine. Bref un discours qui me fait du bien, un discours positif pour moi.
Après il y a les discours, les propos tenus, et ensuite, à côté, les faits. Ceux ci sont essentiels, mais le discours, sa teneur l'est tout autant. Il donne la musique. Et la musique entendue me convient bien.
ALLEZ SCO!
:sco16: :sco17: :sco16: :sco17: :sco8: :sco16: :sco17: :sco16: :sco17:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar christophe h » sam. 14 mai, 2022 8:26 am

khams a écrit :Essayons de lire entre les lignes. Pourquoi avoir déclaré cela publiquement ? Ce genre de soucis se règlent en interne, or quand on rend cela public c'est une petite déclaration de guerre.
Comment va être la réaction de la direction à votre avis ? Ce n'est jamais bon. Avec le management de Chabane, on peut imaginer le pire.
Cherche-t-il à se faire licencier pour faute grave ?
Pourquoi une telle déclaration avant un match de son ancien club en difficulté ? (déstabilisation de son groupe)
Veut-il vraiment rester ?

Il parle de manière générale, ne rentre pas dans les "dysfonctionnements", ne dit pas il y a ceci ou cela. Tout à chacun ( presse, supporters...) a ressenti depuis décembre qu'il y avait des cailloux, voir gros cailloux sur la route. Lesquels? chacun ( et je m'y inclus ) y allait de son analyse. Maintien acquis, il évoque cela tout en rappelant ce qui fut positif durant cette période. D'aborder cela me semble logique, sain. Ceci dans l'intérêt du club, du SCO. S'il ne l'avait pas fait, on aurait pu entendre " il reste aveugle ", " met la poussière sous le tapis ".
Concernant la "déstabilisation du groupe", je ne vois pas en quoi, d'autant plus avec les propos qu'il tient sur le groupe par rapport à la saison.
Je pense qu'il veut rester, et même plus qu'il est complètement dans l'optique de rester ( et rien d'autre ) et qu'alors il fait le bilan et propose suite à ce bilan des améliorations, de se donner les armes pour aborder la saison à venir qui est celle de tous les dangers avec entre autre cette nouvelle configuration de la L1 dans un contexte financier délicat pour tous les clubs, et en particulier le SCO.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Papy
Modo
Messages : 4374
Enregistré le : mar. 25 mai, 2004 3:07 pm
Localisation : loin...........En Alsace
Contact :

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Papy » sam. 14 mai, 2022 10:12 am

Je viens de regarder aussi l'interview de Baticle, et franchement, moi, elle me rassure !
Me rassure sur sa lucidité, son envie, sa motivation, et je suis tres content de l'avoir au club.
Il va apporter des réponses pour que notre club puisse encore grandir, et se "professionnaliser" encore.
A ce niveau, tout les détails comptes, tout les réglages, les fonctionnements.
Il faut être carré et que tout tourne au petit oignon, comme on dit.
Il a parfaitement résumé en prenant l'exemple de Guy ROUX et d'Auxerre.
Pour réussir, on doit mettre tout les ingrédients dans notre recette...
En oublier, ou en négliger un et notre "gâteau" risque d'être moins bon...

Son histoire peut nous apporter beaucoup.
Stéphane MOULIN était un historique du SCO, et n'avait jamais côtoyé le haut niveau comme Baticle, que ce soit en tant que joueur, comme entraineur.
Et, avec toute l'admiration du travail qu'il à réalisé au SCO, il ne pouvait pas maitriser certains éléments, rouages du très haut niveau.
Je pense que BATICLE peut améliorer certains points, certains fonctionnements qu'il à connu à Lyon principalement durant ces années ou le club était au sommet, Européen régulièrement, et en haut du championnat de France.
il a connu la décennie glorieuse de l'OL.

Je suis très très confiant, il à comme il le dit beaucoup d'énergie pour améliorer les choses, les perfectionner.
Il à raison, rien ne doit venir "polluer" le fonctionnement sportif, et la vie des joueurs, et des semaines de travail au club.

je pense que c'est plutôt du coté extra-sportif, fonctionnel que certaines choses sont à re travailler.

j'espère que la direction va bien l'écouter, et le fait que ce soit le président qui à choisi cet homme, me conforte dans l'idée qu'il sera écouté.
Chabane n'est pas un idiot non plus, il connait l'historique de BATICLE et son expérience Lyonnaise.
C'est peut-être aussi pour cela qu'il l'à choisi, et sur un contrat long, afin qu'il gère le sportif, mais peut-être aussi qu'i apporte son expérience dans le fonctionnement.

Ce qui m'à aussi beaucoup plus, c'est son discours appuyé pour conserver certains joueurs du groupe, de renouveler des fins de contrats, ou de prolonger des joueurs à un an de leur fin de contrat.
C'est un geste important envers certains joueurs , cadres.
Après est-ce que cela sera suffisant, avec la baisse des salaires... on verra !
Moi j'ai toute confiance en Baticle pour l'intersaison et la saison prochaine.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » sam. 14 mai, 2022 10:33 am

Papy a écrit :
Je viens de regarder aussi l'interview de BATICLE, et franchement, moi, elle me rassure !
Me rassure sur sa lucidité, son envie, sa motivation, et je suis très content de l'avoir au club.
Il va apporter des réponses pour que notre club puisse encore grandir, et se "professionnaliser" encore.
A ce niveau, tous les détails comptent, tout les réglages, les fonctionnements.
Il faut être carré et que tout tourne au petits oignons, comme on dit.

.............
je pense que c'est plutôt du coté extra-sportif, fonctionnel, que certaines choses sont à re-travailler.
...........
Chabane n'est pas un idiot non plus, il connait l'historique de BATICLE et son expérience Lyonnaise.
C'est peut-être aussi pour cela qu'il l'a choisi, et sur un contrat long, afin qu'il gère le sportif, mais peut-être aussi qu'i apporte son expérience dans le fonctionnement
.... j'ai toute confiance en BATICLE pour l'intersaison et la saison prochaine.


+ 1000 !!!
Cet article fixe bien son attachement au SCO et les exigences qui sont les siennes pour assurer la pérennité du club ( il en garde les détails et la primeur à S. Chabanne, quoi de plus normal ... )
Il semble avoir déjà une idée précise de son futur groupe ( et forcément des anciens qu'il souhaite voir prolongés ... )_ il l'a déjà récemment formulé _ et donc des moyens nécessaires à cette ambition

Comme tu le dis, difficile de croire que S.Chabanne sera sourd à ces exigences, ces incontournables nécessaires, pour mettre le SCO sur de bons rails, surtout avec l'inédite saison qui s'annonce avec un curseur nettement relevé !
On devine ( peut-être ?! ) aussi des mises au point et recadrage sur des influences extérieures autour du groupe ( proches, agents, "com" interne, etc ... ) devant peut-être rester à leur place sans ingérence sur la vie du groupe ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Didsco
Junior
Messages : 681
Enregistré le : ven. 18 sept., 2020 12:40 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Didsco » sam. 14 mai, 2022 10:59 am

PAPA.SCO a écrit :Connaissant la grande susceptibilité de notre président, pas sûr qu'il apprécie cette sortie en public.
Allez, un cas de plus aux prud'hommes dans quelques mois?


Toujours aussi positif !!!
Andegave
Cadet
Messages : 424
Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 9:13 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Andegave » sam. 14 mai, 2022 11:56 am

Heureusement qu’il subsiste quelques observateurs positifs en ces lieux. Heureusement aussi que pour certains la c…ie ne tue pas car il y a quand même une sacrée dose de grand n’importe quoi (je reste poli) ici!
Que de fantasmes et de contre-vérités déblatérés et assénés, je pense que toutes ces rumeurs faussement colportées ici nuisent finalement au club.
Vous avez dit supporters ? Certains devraient sérieusement entamer une psychothérapie !
Je trouve également l’intervention du coach très positive et dans le bon timing, il a raison de mettre ses corones sur la table. Je suis réservé quant à son leadership sur le groupe mais force est de constater que ce dernier n’a pas lâché.
J’ai confiance également à l’orée d’une nouvelle aventure. Que les oiseaux de mauvaise augure permanente aillent piaffer ailleurs ! Allez le SCO!
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Allman » sam. 14 mai, 2022 12:32 pm

calimero a écrit :Ça devait le démanger depuis un certain temps.
Il a attendu d'être maintenu et donc plus crédible pour faire passer son message.
Espérons que SC prenne en çompte ses remarques ( j'ai des doutes si le problème concerne des personnes qui parlent à son oreille ).


Il fait les choses bien, posées, en adéquation avec son caractère...
Surtout, ce que j'ai aimé chez lui cette saison, c'est qu'il n'a jamais fait son "caliméro" ( pas toi hein... ;) ) comme d'autres coach que l'on connait , et pourtant il était moins avantagé...
Il n'est pas du genre non plus à dire que tout va bien, qu'il y a une bonne entente à tous les niveaux, et qu'ici c'est une famille, et 2 jours après, t'apprends que le gars veut partir ailleurs ou qu'il a démissionné...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Dogliani 49
Scoïste, enfin !
Messages : 2191
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2007 3:44 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar Dogliani 49 » sam. 14 mai, 2022 3:45 pm

lacouture.49 a écrit :Ce feuilleton là , personne ne l'a vu venir :roll:



Il faut bien nous occuper nous les supporters en attendant de connaitre les nouvelles recrues et d'aller voir les matchs amicaux ! C'est assez récurrent au SCO ! On passe vite de la joie du maintien au doute quand à l'avenir du club ! :roll:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Messagepar captaineDan » sam. 14 mai, 2022 3:58 pm

Andegave a écrit :Heureusement qu’il subsiste quelques observateurs positifs en ces lieux. Heureusement aussi que pour certains la c…ie ne tue pas car il y a quand même une sacrée dose de grand n’importe quoi (je reste poli) ici!
Que de fantasmes et de contre-vérités déblatérés et assénés, je pense que toutes ces rumeurs faussement colportées ici nuisent finalement au club.
Vous avez dit supporters ? Certains devraient sérieusement entamer une psychothérapie !
Je trouve également l’intervention du coach très positive et dans le bon timing, il a raison de mettre ses corones sur la table. Je suis réservé quant à son leadership sur le groupe mais force est de constater que ce dernier n’a pas lâché.
J’ai confiance également à l’orée d’une nouvelle aventure. Que les oiseaux de mauvaise augure permanente aillent piaffer ailleurs ! Allez le SCO!


+ 1
Je plussoie Andegave :up: .... eh oui , même l'inimaginable peut survenir :lol:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités