[9] Loïs DIONY (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

angevin4ever
Modo
Messages : 5435
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar angevin4ever » dim. 08 oct., 2023 10:27 am

Dernier message de la page précédente :

Bravo Loïs, encore un bon match! Joue avec intelligence et roublardise dans la surface, provoque les pénos, l'altruisme pour Hunou sur la dernière passe chapeau!
persio
Professionnel
Messages : 1400
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar persio » dim. 08 oct., 2023 10:34 am

angevin4ever a écrit :Bravo Loïs, encore un bon match! Joue avec intelligence et roublardise dans la surface, provoque les pénos, l'altruisme pour Hunou sur la dernière passe chapeau!

Rusé comme un renard ce Loïs.
Avatar de l’utilisateur
gigisco
Donateur
Messages : 1805
Enregistré le : sam. 07 déc., 2013 10:29 pm

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar gigisco » dim. 08 oct., 2023 10:41 am

L'expérience est importante en L2, Diony le démontre à chaque match.
Il performe depuis le début, bravo à lui car il se bat toujours sur le terrain avec une belle mentalité. Il est un exemple pour les jeunes qui jouent au poste d'attaquant.
christophe h
Donateur
Messages : 8679
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar christophe h » dim. 08 oct., 2023 11:22 am

Quelle générosité! Un affectif. Je ne le percevais pas comme cela à son arrivée. J'adore!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9707
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Playtime » dim. 08 oct., 2023 1:10 pm

Roublard sur le second pénalty. Je n’aime pas ça mais ça paie. C’est délicieusement et scandaleusement immoral.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7004
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Allman » dim. 08 oct., 2023 3:36 pm

Playtime a écrit :Roublard sur le second pénalty. Je n’aime pas ça mais ça paie. C’est délicieusement et scandaleusement immoral.


C'est vrai , mais c'est aussi çà le foot...et on a trop connu çà contre nous les saisons passées...
Il savait que c'était the match où fallait allez chercher les pénos, c'était Mr Thual au sifflet ... ;)
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 08 oct., 2023 7:17 pm

Playtime a écrit :Roublard sur le second pénalty. Je n’aime pas ça mais ça paie. C’est délicieusement et scandaleusement immoral.


Tu analyses mal la situation je trouve. Le peno est très clair. Le défenseur lui prend la jambe droite et rate complètement le ballon.

Son intelligence c est d etre passé entre le ballon et le défenseur mais il n y a aucune simulation de sa part.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9707
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Playtime » dim. 08 oct., 2023 9:14 pm

Je pense que j’analyse très bien la situation. Diony a provoqué la faute sciemment et sans autre but. C’est contraire à l’esprit du jeu et même à sa règle. Le problème est que tout le monde ou presque s’est résigné à la triche ordinaire.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 08 oct., 2023 9:37 pm

Playtime a écrit :Je pense que j’analyse très bien la situation. Diony a provoqué la faute sciemment et sans autre but. C’est contraire à l’esprit du jeu et même à sa règle. Le problème est que tout le monde ou presque s’est résigné à la triche ordinaire.


Pas d'accord avec toi Playtime. Dire que Diony joue bien le coup, OK, mais le traiter de tricheur faudrait pas exagérer non plus.

Il y a bien faute du défenseur, et faute dans la surface cela fait penalty selon le règlement. A l'inverse, je n'ai jamais lu dans le règlement qu'un attaquant n'avait pas le droit de feinter ou changer de direction dans la surface. Ce penalty, il est dû avant tout à l'erreur du défenseur amiénois.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 08 oct., 2023 9:39 pm

Tenma a écrit :
Playtime a écrit :Roublard sur le second pénalty. Je n’aime pas ça mais ça paie. C’est délicieusement et scandaleusement immoral.


Tu analyses mal la situation je trouve. Le peno est très clair. Le défenseur lui prend la jambe droite et rate complètement le ballon.

Son intelligence c est d etre passé entre le ballon et le défenseur mais il n y a aucune simulation de sa part.


Exactement, et c'est bien ce que font tous les attaquants de haut niveau. Etre malin, ce n'est pas être tricheur.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9707
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Playtime » dim. 08 oct., 2023 9:41 pm

Tout le monde ou presque s’est résigné à la triche ordinaire, c’est bien ce que je dis. Passons.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar footpassion49 » dim. 08 oct., 2023 9:56 pm

Playtime a écrit :Tout le monde ou presque s’est résigné à la triche ordinaire, c’est bien ce que je dis. Passons.


OK, je vais essayer de synthétiser en nuançant.

Si l’on s’en tient au règlement, la loi, il y a bien penalty car le défenseur fait faute dans la surface.

Mais si l’on se réfère au plan moral, à l’esprit du sport, alors c’est nul car Diony ne joue pas vraiment le ballon, il cherche avant tout à provoquer la faute et le penalty. C’est bien ça ?

Bon, cela fait un moment que le foot de haut niveau est guidé par le résultat plus que par l’esprit du jeu et l’honneur. Tous les bons attaquants de classe internationale, LDC, jouent ce type de ballon exactement comme Loïs l’a fait.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24941
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 08 oct., 2023 11:10 pm

Playtime a écrit :Tout le monde ou presque s’est résigné à la triche ordinaire, c’est bien ce que je dis. Passons.


Est ce que diony simule un contact ?
Non le contact est réel. Il se fait prendre le pied droit par l arrière je ne vois pas pourquoi il n y aurait pas faute.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11456
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar FloViveAngers » dim. 08 oct., 2023 11:44 pm

J'ai pris le temps de regarder plusieurs fois le ralenti.

Mon avis de base sur l'action c'est que Diony joue très bien le coup et que c'est limite lui qui fait faute. Car a aucun moment il semble avoir le controle ou ne touche le ballon. je voyais une sorte de charge où il passe la jambe devant l'amienois qui ne peut éviter le contact.

Après revisionnages, au moment du contact, Diony a gagner la position par rapport a la balle. Ses pieds sont au sol au moment du contact et il a placé de manière licite son corps entre le défenseur et le ballon. Je vois moins la roublardise et plus le joueur qui souhaite prendre le contrôle du ballon dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 7004
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Allman » lun. 09 oct., 2023 8:47 am

Playtime a écrit :Tout le monde ou presque s’est résigné à la triche ordinaire, c’est bien ce que je dis. Passons.


Tu préfère quand-même qu'on ait obtenu le péno, même si c'est de façon immorale pour toi rassures moi ? ;)

On a tellement obtenu ce genre de situations contre nous par le passé, que je savoures le moment où on fait ce break à 1-3 sans scrupule...
Et j'espère même que çà reproduira durant la saison...et çà se reproduira car notre équipe a cette faculté , grâce à ses joueurs techniques, de provoquer les fautes , les accrochages et faire dégoupiller ses adversaires...
Sans compter tous les cartons jaunes, çà doit être le 4ème où on fini à 11 contre 10...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10634
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Fandino » lun. 09 oct., 2023 4:16 pm

Je retiens surtout l offrande a Hunou....beau geste! Vraiment décisif cette saison! Après son pépin de santé ça fait plaisir!
:sco6: :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29788
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Christobald » lun. 09 oct., 2023 5:33 pm

Diony est désormais l'objet de beaucoup d'attention de la part des défenseurs.

Ce n'est pas facile de défendre sur lui. Il faut de l'engagement, et les fautes sont régulières sur lui.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Tranquilou
Donateur
Messages : 23651
Enregistré le : sam. 01 oct., 2005 10:23 pm

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Tranquilou » mar. 10 oct., 2023 6:31 pm

Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en 5 matchs, Loïs Diony est nommé pour être le joueur du mois de septembre en Ligue 2.

Votez pour lui sur tropheesunfp.com
angevin4ever
Modo
Messages : 5435
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar angevin4ever » mar. 10 oct., 2023 9:17 pm

Mérité, vous pouvez voter pour lui pas besoin de s'inscrire!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar footpassion49 » mar. 10 oct., 2023 9:29 pm

J'ai voté pour Loïs ! Mais la concurrence est rude avec Hein (Auxerre) et Tchokounté (Laval).
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68567
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » mar. 10 oct., 2023 9:45 pm

le lien

Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19696
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar jjffll » mar. 10 oct., 2023 11:28 pm

vote fait
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4684
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar jego » mer. 11 oct., 2023 7:02 am

jjffll a écrit :vote fait

idem
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10634
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Fandino » mer. 11 oct., 2023 7:55 pm

Pareil
Avatar de l’utilisateur
SCOLI
Donateur
Messages : 198
Enregistré le : ven. 11 juil., 2008 1:53 pm
Localisation : Antony

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar SCOLI » jeu. 12 oct., 2023 8:04 am

Fait
Avatar de l’utilisateur
grandpop
Scoïste, enfin !
Messages : 3374
Enregistré le : mar. 30 mars, 2004 7:58 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar grandpop » sam. 21 oct., 2023 9:00 pm

Inexistant ce soir mais il faut dire qu'il a été parfaitement muselé par la défense bordelaise. Il était surveillé comme le lait sur le feu !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar de l’utilisateur
Karlito7
Professionnel
Messages : 1694
Enregistré le : lun. 07 mai, 2018 1:53 pm

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Karlito7 » sam. 21 oct., 2023 10:10 pm

Il n'y était vraiment pas ce soir, il semblait moins dedans mentalement notamment avec un pressing plus mou qu'à l'accoutumée.
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68567
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar lacouture.49 » sam. 21 oct., 2023 10:14 pm

Pas trop bien servi aussi, et le système aussi en 4411....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
LauSCO
Professionnel
Messages : 1884
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar LauSCO » sam. 21 oct., 2023 10:24 pm

Oui avec le système, il était isolé.
C'est lui qui aspire un défenseur qui du coup laisse Bahoya tout seul....
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21902
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [9] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar footpassion49 » sam. 21 oct., 2023 10:28 pm

Moins en vue que d'habitude, mais c'est vrai qu'il était seul en pointe alors qu'habituellement il est épaulé par Niane en attaque. C'est là qu'on voit l'apport de Niane. :o

Cela dit, j'ai bien observé Loïs et il a été très actif devant et très utile pour gêner la défense bordelaise. Son jeu "sans ballon" est très intéressant, on sent l'expérience du haut niveau.

Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités