[9] Loïs DIONY (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Scotico
Pupille
Messages : 76
Enregistré le : ven. 28 août, 2015 2:16 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Scotico » mer. 03 mars, 2021 9:13 pm

Dernier message de la page précédente :

Il s'est bien démené ce soir, il aurait mérité un but. Il représente au final une bonne recrue estivale je trouve.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 03 mars, 2021 9:26 pm

Scotico a écrit :Il s'est bien démené ce soir, il aurait mérité un but. Il représente au final une bonne recrue estivale je trouve.


Pour moi vu les situations qu il a il doit au moins mettre 1 but.
Très actif oui, trop brouillon également.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar calimero » mer. 03 mars, 2021 9:30 pm

Tenma a écrit :
Scotico a écrit :Il s'est bien démené ce soir, il aurait mérité un but. Il représente au final une bonne recrue estivale je trouve.


Pour moi vu les situations qu il a il doit au moins mettre 1 but.
Très actif oui, trop brouillon également.


Absolument pas brouillon dans le jeu , un manque de spontanéité sur ses ballons de but.
Avatar de l’utilisateur
lego
Donateur
Messages : 5933
Enregistré le : sam. 11 janv., 2014 10:21 pm
Localisation : Angers

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar lego » mer. 03 mars, 2021 9:37 pm

Ca veut dire quoi mérité un but?
On lui offre 3 caviars ce soir et il est pas foutu de ne serait-ce que tirer une seule fois au but sur ces situations énormes.
C'est pas normal.
Heureusement non préjudiciable ce soir…
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Tenma » mer. 03 mars, 2021 9:48 pm

calimero a écrit :
Tenma a écrit :
Scotico a écrit :Il s'est bien démené ce soir, il aurait mérité un but. Il représente au final une bonne recrue estivale je trouve.


Pour moi vu les situations qu il a il doit au moins mettre 1 but.
Très actif oui, trop brouillon également.


Absolument pas brouillon dans le jeu , un manque de spontanéité sur ses ballons de but.


Sa conduite de balle sur les face à face est brouillonne c est pour ça qu il ne parvient pas à frapper. Sa passe décalée pour Boufal est complètement foiree...ça aussi c est brouillon.

Après, belle activité et disponible.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur
Messages : 8669
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar christophe h » mer. 03 mars, 2021 9:49 pm

Oui belle activité, généreux, mais problème de finition/décision dans l'immédiat.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Christobald » mer. 03 mars, 2021 10:27 pm

Encore excellent ce soir !

A été trop altruiste sur cette passe a Boufal.

Diony est un esthète.

Buteur Dimanche et provoque un péno ce soir.

Perso, titulaire incontestable.
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
foppa2149
Scoïste, enfin !
Messages : 9518
Enregistré le : dim. 05 août, 2007 8:54 pm
Localisation : ANGERS

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar foppa2149 » mer. 03 mars, 2021 11:04 pm

Une belle activité mais que de maladresse face au but. Il bouffe la feuille deux fois en première mi temps, heureusement sans conséquence.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Avatar de l’utilisateur
SCOubi
Donateur
Messages : 8060
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:55 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar SCOubi » mer. 03 mars, 2021 11:11 pm

christophe h a écrit :Oui belle activité, généreux, mais problème de finition/décision dans l'immédiat.


on a l'impression qu'il ne veut pas tiré, mais dribler le gardien et rentrer dans le but avec le ballon.
Heureusement qu'il y a péno sur la 3ème tentative.
Retrouver la L1... un jour...
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Allman » jeu. 04 mars, 2021 8:35 am

Oui, il voulait dribler , c'est ce qu'il allait faire...
Une bonne 1ère mi-temps où on a vu que quand le SCO joue au haut et veut marquer, tout de suite on le voit plus, il est plus mis en évidence...
Par contre, en deuxième, comme on abandonne le jeu , il reste tout seul devant et évidemment on le voit moins...
Modifié en dernier par Allman le jeu. 04 mars, 2021 10:33 am, modifié 3 fois.
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar calimero » jeu. 04 mars, 2021 9:01 am

Christobald a écrit :Encore excellent ce soir !

A été trop altruiste sur cette passe a Boufal.

Diony est un esthète.

Buteur Dimanche et provoque un péno ce soir.

Perso, titulaire incontestable.


+1.
Capable de déviations en une touche qui accélèrent le jeu ,
En revisionnant le match contre Lens j'en ai vu une ou deux qui ne m'avaient pas forcément marqué en direct.
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar petitfute » jeu. 04 mars, 2021 9:08 am

calimero a écrit :
Christobald a écrit :Encore excellent ce soir !

A été trop altruiste sur cette passe a Boufal.

Diony est un esthète.

Buteur Dimanche et provoque un péno ce soir.

Perso, titulaire incontestable.


+1.
Capable de déviations en une touche qui accélèrent le jeu ,
En revisionnant le match contre Lens j'en ai vu une ou deux qui ne m'avaient pas forcément marqué en direct.


D'accord avec vous
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar angevin4ever » jeu. 04 mars, 2021 11:41 am

Ça fait plaisir de le voir progresser à chaque match, évidemment quand on est plus haut, on peut mieux apprécier son jeu... Ca fait plusieurs fois qu'il essaie de combiner avec Boufal et ça se joue à peu. On le sent bien mieux sur le terrain et en dehors. Par contre c'est au détriment de notre autre attaquant qui a aussi besoin de plus de temps de jeu pour revenir à son niveau, pourquoi pas une mi-temps chacun, je trouve que les entrées des remplaçants vers la 70eme sont toujours trop tardives même si là Bahoken est rentré un peu plus tôt mais bon en pleine phase où l'on subissait...
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7471
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Syl » jeu. 04 mars, 2021 1:10 pm

Il manque encore de confiance devant le but mais il monte clairement en régime. Belle activité hier soir.
Avatar de l’utilisateur
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 19675
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar jjffll » jeu. 04 mars, 2021 8:03 pm

Syl a écrit :Il manque encore de confiance devant le but mais il monte clairement en régime. Belle activité hier soir.


aussi actif que certains soit disant cador du championnat. j'ai bien aimé le trio offensif au fil de la première période
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar jego » jeu. 04 mars, 2021 8:20 pm

jjffll a écrit :
Syl a écrit :Il manque encore de confiance devant le but mais il monte clairement en régime. Belle activité hier soir.


aussi actif que certains soit disant cador du championnat. j'ai bien aimé le trio offensif au fil de la première période


plus technique que Baho, fait son job devant, parfois trop altruiste.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Allman » lun. 08 mars, 2021 7:35 pm

Dommage que notre martiniquais de service n'est pas pu jouer quelques minutes en fin de match, pour le symbole , lui qui s'en faisait une joie de recevoir le club du François...
En plus il aurait pu discuter prouesse capillaire avec alter-égo fransicain , le n°9 Marajo... :up:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
oliv'ç
Professionnel
Messages : 1136
Enregistré le : jeu. 03 août, 2017 9:12 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar oliv'ç » lun. 08 mars, 2021 8:59 pm

Il a récupérer 2 bonne bouteille de Rhum il est pas déçu d'être rester sur le banc :D
Avatar de l’utilisateur
Florian Vancouver
Donateur
Messages : 491
Enregistré le : dim. 12 juil., 2015 2:30 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Florian Vancouver » sam. 13 mars, 2021 1:01 am

Premier doublé de la saison, qu'il ne va pas célébrer face à son ancien club...
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13562
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar vince971 » sam. 13 mars, 2021 3:04 am

Il revient de loin et il revient bien. Au top pour la saison prochaine.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4966
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 13 mars, 2021 12:07 pm

Encore une fois, Diony devrait être titulaire devant Bahoken. SM doit bien aimer son côté combattif et les marques qu'il commence à prendre devant Fulgini et Boufal.
On peut espérer un bon match de sa part dans un petit esprit de revanche contre son ancien club. Le mieux pour lui serait de marquer.
Avatar de l’utilisateur
Christobald
Donateur
Messages : 29784
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Christobald » sam. 13 mars, 2021 3:59 pm

Comment disait Landreau sur Canal, assez isolé en première mi-temps.

Dommage pour le HJ
2023/24 : LA SAISON DE LA RÉDEMPTION ! :sco6:
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Scoreur » dim. 21 mars, 2021 7:46 pm

Beaucoup de ballons lors des premières minutes quand il est rentré, il a subit quelques fautes ok, mais il s'est également laissé tombé et c'était insupportable quand il n'y avait pas faute, il a gâché des occaz' de cette manière comme quand il tombe à gauche de la surface de réparation, il y avait beaucoup mieux à faire.

Un 9 doit rester au maximum sur ses jambes, surtout au SCO, comme Bahoken, KTE ou Diedhiou, sinon il devient inutile dans l'équipe.

J'espère que SM le reprendra là-dessus.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 21 mars, 2021 10:38 pm

Scoreur a écrit :Beaucoup de ballons lors des premières minutes quand il est rentré, il a subit quelques fautes ok, mais il s'est également laissé tombé et c'était insupportable quand il n'y avait pas faute, il a gâché des occaz' de cette manière comme quand il tombe à gauche de la surface de réparation, il y avait beaucoup mieux à faire.

Un 9 doit rester au maximum sur ses jambes, surtout au SCO, comme Bahoken, KTE ou Diedhiou, sinon il devient inutile dans l'équipe.

J'espère que SM le reprendra là-dessus.


Pas du tout certain qu il simule lorsqu il crochète à gauche. Il n avait aucun intérêt à tomber et avait fait la différence. En direct avec la caméra que l on a pour moi il y a faute. Idem sur des protection de balle où le ballon arrive sur lui et que le défenseur le desequilibre.
L arbitrage a été minable aujourd'hui. Doumbia cartonné pour rien, charbonnier même pas cartonné sur son tacle dangereux, lasne qui prend un jaune sévère et derrière il fait 2 fautes plus grosses qui ne sont pas punies, et Brassier qui a découpé nos attaquants à 3-4 reprises sans jouer le ballon et qui ne prend aucun avertissement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 21 mars, 2021 11:18 pm

Assez d'accord avec Tenma.

Après c'est vrai qu'il protège moins bien le ballon qu'un Stéph donc les fautes sont moins visibles sur lui.... malheureusement.

Et cette attentisme de l'arbitre a accompagné une montée en confiance de la défense a l'image de Brassier, alors qu'on aurait pu espérer plus avec Boufal et Diony niveau provocation et dépassement....du coup c'était dur de passer.

J'ai vraiment envie de voir Stéph et Diony avec Fulgini derrière et Peireira L et Doumbia en piston latéraux avec une défense a 3.... ça enverrait pas mal a mon avis et permettrai aux 2 buteurs d'être découragé moins vite.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 21 mars, 2021 11:21 pm

Pêcheur49 a écrit :Assez d'accord avec Tenma.

Après c'est vrai qu'il protège moins bien le ballon qu'un Stéph donc les fautes sont moins visibles sur lui.... malheureusement.

Et cette attentisme de l'arbitre a accompagné une montée en confiance de la défense a l'image de Brassier, alors qu'on aurait pu espérer plus avec Boufal et Diony niveau provocation et dépassement....du coup c'était dur de passer.

J'ai vraiment envie de voir Stéph et Diony avec Fulgini derrière et Peireira L et Doumbia en piston latéraux avec une défense a 3.... ça enverrait pas mal a mon avis et permettrai aux 2 buteurs d'être découragé moins vite.


Dans quel schéma ? On ne peut pas enlever un milieu.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Pêcheur49
Scoïste, enfin !
Messages : 2660
Enregistré le : jeu. 09 janv., 2014 2:34 pm
Localisation : Angers

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Pêcheur49 » dim. 21 mars, 2021 11:32 pm

Tenma a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Assez d'accord avec Tenma.

Après c'est vrai qu'il protège moins bien le ballon qu'un Stéph donc les fautes sont moins visibles sur lui.... malheureusement.

Et cette attentisme de l'arbitre a accompagné une montée en confiance de la défense a l'image de Brassier, alors qu'on aurait pu espérer plus avec Boufal et Diony niveau provocation et dépassement....du coup c'était dur de passer.

J'ai vraiment envie de voir Stéph et Diony avec Fulgini derrière et Peireira L et Doumbia en piston latéraux avec une défense a 3.... ça enverrait pas mal a mon avis et permettrai aux 2 buteurs d'être découragé moins vite.


Dans quel schéma ? On ne peut pas enlever un milieu.


Ben t'as que deux milieux défensifs. Une sorte de 5-3-2 offensifs et tant pis pour Boufal, el melali, Thioub, Cabot, Capelle qui rentreront en 2eme pour les meilleurs d'entre eux. Tant pis aussi pour les Manceau et Bamba qui ont plus le niveau.

Et on peut même reculer Amadou en DC centrale.

Mais ce n'est pas le débat. Il faut 2 attaquants ou buteurs en même temps sur le terrain en évoluant relativement proche l'un de l'autre. On voit que Fulgini haut permet plus de combinaisons offensives, mais ce n'est pas son rôle premier.
Anger'Soif de victoire !!!
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24918
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar Tenma » dim. 21 mars, 2021 11:35 pm

Pêcheur49 a écrit :
Tenma a écrit :
Pêcheur49 a écrit :Assez d'accord avec Tenma.

Après c'est vrai qu'il protège moins bien le ballon qu'un Stéph donc les fautes sont moins visibles sur lui.... malheureusement.

Et cette attentisme de l'arbitre a accompagné une montée en confiance de la défense a l'image de Brassier, alors qu'on aurait pu espérer plus avec Boufal et Diony niveau provocation et dépassement....du coup c'était dur de passer.

J'ai vraiment envie de voir Stéph et Diony avec Fulgini derrière et Peireira L et Doumbia en piston latéraux avec une défense a 3.... ça enverrait pas mal a mon avis et permettrai aux 2 buteurs d'être découragé moins vite.


Dans quel schéma ? On ne peut pas enlever un milieu.


Ben t'as que deux milieux défensifs. Une sorte de 5-3-2 offensifs et tant pis pour Boufal, el melali, Thioub, Cabot, Capelle qui rentreront en 2eme pour les meilleurs d'entre eux. Tant pis aussi pour les Manceau et Bamba qui ont plus le niveau.

Et on peut même reculer Amadou en DC centrale.

Mais ce n'est pas le débat. Il faut 2 attaquants ou buteurs en même temps sur le terrain en évoluant relativement proche l'un de l'autre. On voit que Fulgini haut permet plus de combinaisons offensives, mais ce n'est pas son rôle premier.


Pour moi notre meilleure équipe c est celle du match aller à Rennes.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14203
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar captaineDan » lun. 22 mars, 2021 8:35 am

Tenma a écrit :
Pas du tout certain qu il simule lorsqu il crochète à gauche. Il n avait aucun intérêt à tomber et avait fait la différence. En direct avec la caméra que l on a pour moi il y a faute. Idem sur des protection de balle où le ballon arrive sur lui et que le défenseur le desequilibre.
L arbitrage a été minable aujourd'hui
. Doumbia cartonné pour rien, charbonnier même pas cartonné sur son tacle dangereux, lasne qui prend un jaune sévère et derrière il fait 2 fautes plus grosses qui ne sont pas punies, et Brassier qui a découpé nos attaquants à 3-4 reprises sans jouer le ballon et qui ne prend aucun avertissement.


+ 1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar lointainscoiste » lun. 22 mars, 2021 9:56 am

Il entre au plus fort de la domination brestoise. Pas évident de faire renverser le cours du jeu à lui seul.
Il participe à gêner les relances des bretons.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !
Messages : 5069
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2009 11:49 am

Re: [09] Loïs DIONY (attaquant)

Messagepar mytailorisrich » lun. 26 avr., 2021 7:55 am


Retourner vers « Feuille de match »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FloViveAngers et 29 invités