angevin4ever a écrit :lointainscoiste a écrit :Fandino a écrit :
Il parle des faits de jeu...mais pas que...
Mais les evoque !
Sans caricature.
Il y en a eus, c’est réel, les forumistes eux-mêmes les ont relevés…
Maintenant Diony ne parle pas que de ça.
Autant le dire pour faciliter la lecture et je trouve que c'est important:
il parle de "l'état d'esprit" sans plus de précisions mais pour moi c'est là où le bas blesse, GB n'arrive pas à transcender ces joueurs et les fédérer assez pour faire monter le niveau d'équipe du groupe. Pour moi c'est une qualité qu'il n'a pas, ce n'est pas un leader d'hommes, il est "trop" technicien, ces joueurs en perdent même le fil.
Effectivement… c’était un peu le cas de SM aussi qui s’est adjoint Le Dizet de sa propre initiative. Il ne l’a pas eu tout de suite.
Baticle devrait en faire autant d’autant qu’il n’a pas de Pickeu derrière lui, que son équipe de joueurs est faite de bric et de broc sans avoir eu de recul pour la constituer (pour donner un exemple, les premiers contacts avec Toko Ekambi avaient été pris 3 ans avant son arrivée effective au SCO), qu’il n’a pas une structure forte comme à Lyon pour encadrer son action, calmer les ego etc…, relayer son discours puisqu’il semble même qu’en interne on rame contre lui.
Il n’était pas forcément le plus adapté pour les luttes de bas de tableau étant habitué à des joueurs d’élite ne disputant que les premières places.
Mais pour Chabane il était sûrement plus rassurant que des entraîneurs à forte personnalité comme Moulin ou d’éventuels autres candidats, Der Zak…etc…
Maintenant si Baticle doit rester il lui faut un porte-voix ou un aboyeur près des joueurs.