Paul BERNARDONI (Yverdon sport)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Fandino » dim. 11 avr., 2021 11:06 am

Dernier message de la page précédente :

lointainscoiste a écrit :C’est OP qui l’a fait venir, en lui faisant miroiter le projet du SCO de franchir un palier, notamment grâce à lui dans le championnat.
Il avait des échos favorables des autres nîmois, notamment sur le staff et Moulin en particulier.

Or depuis tout s’est délité : le président est mis en examen; le président vire Pickeu; le covid perturbe le quotidien, le championnat, les finances; le fiasco Mediapro assèche les clubs et le SCO en difficulté financière doit faire des économies drastiques; pratiquement tout le staff s’en va après avoir été privé plusieurs mois du préparateur sportif...

Pour notre gardien et ses ambitions le coup est rude. Se sent-il l’envie de jouer le maintien l’an prochain alors que c’était ce qu’il faisait à Nîmes ?
Si par hasard Blaquart remplace Moulin, les crocos angevins retrouveraient leur ex entraîneur ...

La nouvelle donne financière et sportive du SCO est-elle Paulo compatible ?


Oui enfin,il faut pas le victimiser non plus!
Ok il a des ambitions....mais il faut déjà commencer par le prouver sur le terrain!
Et Paulo est tout sauf une assurance "tous risques" en 2021..
Qu il commence par être impérial dans ses 16 mètres et après il pourra faire part de ses états d ame.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Tenma » dim. 11 avr., 2021 11:53 am

Fandino a écrit :
lointainscoiste a écrit :C’est OP qui l’a fait venir, en lui faisant miroiter le projet du SCO de franchir un palier, notamment grâce à lui dans le championnat.
Il avait des échos favorables des autres nîmois, notamment sur le staff et Moulin en particulier.

Or depuis tout s’est délité : le président est mis en examen; le président vire Pickeu; le covid perturbe le quotidien, le championnat, les finances; le fiasco Mediapro assèche les clubs et le SCO en difficulté financière doit faire des économies drastiques; pratiquement tout le staff s’en va après avoir été privé plusieurs mois du préparateur sportif...

Pour notre gardien et ses ambitions le coup est rude. Se sent-il l’envie de jouer le maintien l’an prochain alors que c’était ce qu’il faisait à Nîmes ?
Si par hasard Blaquart remplace Moulin, les crocos angevins retrouveraient leur ex entraîneur ...

La nouvelle donne financière et sportive du SCO est-elle Paulo compatible ?


Oui enfin,il faut pas le victimiser non plus!
Ok il a des ambitions....mais il faut déjà commencer par le prouver sur le terrain!
Et Paulo est tout sauf une assurance "tous risques" en 2021..
Qu il commence par être impérial dans ses 16 mètres et après il pourra faire part de ses états d ame.


Si on arrêtait de penser à sa place déjà....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Fandino » dim. 11 avr., 2021 11:57 am

Tenma a écrit :
Fandino a écrit :
lointainscoiste a écrit :C’est OP qui l’a fait venir, en lui faisant miroiter le projet du SCO de franchir un palier, notamment grâce à lui dans le championnat.
Il avait des échos favorables des autres nîmois, notamment sur le staff et Moulin en particulier.

Or depuis tout s’est délité : le président est mis en examen; le président vire Pickeu; le covid perturbe le quotidien, le championnat, les finances; le fiasco Mediapro assèche les clubs et le SCO en difficulté financière doit faire des économies drastiques; pratiquement tout le staff s’en va après avoir été privé plusieurs mois du préparateur sportif...

Pour notre gardien et ses ambitions le coup est rude. Se sent-il l’envie de jouer le maintien l’an prochain alors que c’était ce qu’il faisait à Nîmes ?
Si par hasard Blaquart remplace Moulin, les crocos angevins retrouveraient leur ex entraîneur ...

La nouvelle donne financière et sportive du SCO est-elle Paulo compatible ?


Oui enfin,il faut pas le victimiser non plus!
Ok il a des ambitions....mais il faut déjà commencer par le prouver sur le terrain!
Et Paulo est tout sauf une assurance "tous risques" en 2021..
Qu il commence par être impérial dans ses 16 mètres et après il pourra faire part de ses états d ame.


Si on arrêtait de penser à sa place déjà....


Je ne pense pas à sa place....je répond à ceux qui le voit partant.
Il a un contrat a honorer.Donc comme il va rester,j espère qu il va monter dans les tours.
Pour l instant il n est pas a la hauteur des espoirs placés en lui.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar jego » dim. 11 avr., 2021 1:02 pm

Ce soir, il aura l'occasion de balayer toutes les interrogations à son sujet.
A lui de montrer qu'il est un bon gardien.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar lointainscoiste » dim. 11 avr., 2021 1:30 pm

Je ne le victimise pas. Aussi bien notre gardien que le club peuvent légitimement se poser des questions. La donne a radicalement changé par rapport à quand le SCO a fait appel à lui.
J’essaie d’être objectif. On a bien senti Bernardoni moins serein en ce début d’année.

Mais oui, il y a en cette fin de saison des défis excitants pour lui à commencer par un clean sheet ce soir à Lyon si ses coéquipiers ne se laissent pas bouffer par Lyon !
gerardmer88
Junior
Messages : 610
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar gerardmer88 » dim. 11 avr., 2021 10:41 pm

Pas au top ce soir, notamment sur le 3 ième but....
Avatar de l’utilisateur
rico.sco
Professionnel
Messages : 1041
Enregistré le : mer. 21 mai, 2008 2:27 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar rico.sco » dim. 11 avr., 2021 10:43 pm

Ça fait un moment qu'il n'est pas terrible...
Un jeu au pied cata..il met en difficulté ses coéquipiers à tous les coups..
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Scoreur » lun. 12 avr., 2021 2:56 am

Manque de réactivité.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar calimero » lun. 12 avr., 2021 7:00 am

C'est un gardien d'une autre époque.
Son jeu au pied est un handicap rédhibitoire avec les règles qui demandent au gardien à être un acteur de la construction du jeu de son équipe.
Quand je vois un Lecompte ou un Lopez qui peuvent créer un décalage avec une relance dosée au pied je me dis que ça risque pas de nous arriver.
Que de ballons perdus perdus et rendus à l'adversaire , de relances de derrière abandonnées suite à ce manque.
Je l'aime bien , il a beaucoup d'autres qualités mais le handicap devient de plus en plus criant.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Fandino » lun. 12 avr., 2021 10:30 am

Hier on peut pas lui reprocher grand chose.
Par contre il semble résigné à chaque but encaissé....
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 12 avr., 2021 2:31 pm

Pas grand-chose à dire... pas trop reprochable sur les trois buts, y compris le 3e où Traoré et Pavlo se font bouffer niveau vitesse par Memphis. Un bel arrêt et une mauvaise sortie sur KTE malgré le HJ. Une prestation moyenne, ni bonne ni mauvaise.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 avr., 2021 5:20 pm

Je crois comprendre donc qu’il restera. Au niveau de l’effectif il peut être une des pierres angulaires sur lesquelles rebâtir. D’autant que Paul a une bonne mentalité.

Il faudra cependant lui offrir une défense moins passoire car je ne crois qu’il soit venu au SCO pour encaisser plus de buts qu’à Nîmes.

Et puis il est probable que c’est la qualité du staff angevin qui l’avait attiré au SCO. Donc espérons que la nouvelle équipe technique ne le déçoive pas.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar footpassion49 » sam. 17 avr., 2021 5:30 pm

Enfin bon, on ne va pas plaindre Bernardoni pour les joueurs qu’il a autour de lui, comme si tous les buts que l’on encaisse étaient juste la faute de la défense mais jamais du gardien. Il y a pas mal de gardiens de L1 qui aimeraient bien avoir la charnière Traore - Thomas devant eux.

Paulo est la recrue la plus chère de l’histoire du club, c’est aussi à’lui de tirer sa défense vers le haut, de donner de la voix, de devenir un vrai patron comme Butelle a su le faire dans le passé dans les moments difficiles.. Personnellement je reste sur ma faim cette saison, mais comme j’adore le personnage, qu’il est bosseur et intelligent, je pense qu’il nous éblouira la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 17 avr., 2021 5:31 pm

Difficile de lui reprocher quelque chose aujourd'hui...
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15889
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar sad » sam. 17 avr., 2021 5:36 pm

footpassion49 a écrit :Enfin bon, on ne va pas plaindre Bernardoni pour les joueurs qu’il a autour de lui, comme si tous les buts que l’on encaisse étaient juste la faute de la défense mais jamais du gardien. Il y a pas mal de gardiens de L1 qui aimeraient bien avoir la charnière Traore - Thomas devant eux.

Paulo est la recrue la plus chère de l’histoire du club, c’est aussi à’lui de tirer sa défense vers le haut, de donner de la voix, de devenir un vrai patron comme Butelle a su le faire dans le passé dans les moments difficiles.. Personnellement je reste sur ma faim cette saison, mais comme j’adore le personnage, qu’il est bosseur et intelligent, je pense qu’il nous éblouira la saison prochaine.



le même ressenti pour moi : il a bien débuter la saison; puis a été moins flamboyant

ce qui m'interpelle c'est qu'il a commencé à être moins décisif à partir de janvier...en même temps que le reste de l'équipe !

on ne peut pas réaliser une seconde moitié de ce championnat de cet accabit ! ....sans qu'il n'y ait une une cassure quelque part !

il y a eu un avant lille et un après lille !

certes, les absents ont leur importance ...mais il y a eu autre chose : j'en suis persuadé

toute l'équipe a plonger depuis janvier
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar lointainscoiste » sam. 17 avr., 2021 5:58 pm

footpassion49 a écrit :Enfin bon, on ne va pas plaindre Bernardoni pour les joueurs qu’il a autour de lui, comme si tous les buts que l’on encaisse étaient juste la faute de la défense mais jamais du gardien. Il y a pas mal de gardiens de L1 qui aimeraient bien avoir la charnière Traore - Thomas devant eux.

Paulo est la recrue la plus chère de l’histoire du club, c’est aussi à’lui de tirer sa défense vers le haut, de donner de la voix, de devenir un vrai patron comme Butelle a su le faire dans le passé dans les moments difficiles.. Personnellement je reste sur ma faim cette saison, mais comme j’adore le personnage, qu’il est bosseur et intelligent, je pense qu’il nous éblouira la saison prochaine.


Rien à reprocher à Bernardoni aujourd’hui et à nos vaillants défenseurs sur leur valeur intrinsèque, on sait qu’ils ont longtemps tenu la baraque.

Mais aujourd’hui ils sont au bout du rouleau voire en fin de carrière, ils ne peuvent pas compter sur un milieu défensif stable qui leur évite de surjouer, comme du temps de Saiss/Santamaria ( d’ailleurs l’année où Santamaria a été mauvais nos centraux ont montré leurs limites) et souvent sont dépassés en vitesse (Traoré face à KTE, encore aujourd’hui, même Thomas n’est pas exempt de reproches) ou en nombre.

Le chantier pour l’an prochain est de retrouver une défense moins perméable. Et pour le gardien de s’affirmer comme patron de sa surface.
Avatar de l’utilisateur
Scoreur
Scoïste, enfin !
Messages : 17504
Enregistré le : lun. 23 déc., 2013 6:59 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Scoreur » dim. 18 avr., 2021 12:51 am

Il doit commencer à concurrencer le Butelle de la saison dernière sur le ratio buts encaissés/ tirs cadrés sur les matchs retour.

Très médiocre depuis 10 matchs, j'espère aussi qu'il restera la saison prochaine, j'ai l'impression que c'est psychologique et qu'il accusé le coup.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21836
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar footpassion49 » mer. 28 avr., 2021 12:58 pm

J'avais un peu égratigné Paulo il y a quelques jours après le match à Lyon. Pour le coup, je trouve qu'il a été remarquable face à Monaco, il a montré tout ce que l'on peut attendre de lui, ou presque :
- décisif à 3 ou 4 reprises dont notamment deux face à face en première mi-temps
- autoritaire et courageux dans ses sorties aériennes ou au sol
- dégageant une grande force de caractère par son attitude tout au long du match, un vrai patron de la défense

C'était du grand Bernardoni, il aurait mérité de sortir de ce match avec une clean sheet mais il ne pouvait pas grand chose dans cet ultime duel face à Ben Yedder.

Le seul point à corriger selon moi sur ce match, c'est son jeu au pied. Pas une grande surprise, on sait que ça n'est pas son point fort, il faut qu'il le travaille à fond.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar lointainscoiste » mer. 28 avr., 2021 2:34 pm

Plusieurs dégagements directement en touche mais attaquants difficiles à trouver (souvent le long de la touche justement), l’amélioration est à mon avis un travail collectif.

Match remarquable d’abnégation face à Monaco.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar jego » mer. 28 avr., 2021 4:33 pm

lointainscoiste a écrit :Plusieurs dégagements directement en touche mais attaquants difficiles à trouver (souvent le long de la touche justement), l’amélioration est à mon avis un travail collectif.

Match remarquable d’abnégation face à Monaco.


Une relance au pied à améliorer, beaucoup de travail de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Ben.20.100
Scoïste, enfin !
Messages : 5239
Enregistré le : mar. 06 juil., 2010 9:15 am
Localisation : Les Mauges

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Ben.20.100 » mer. 28 avr., 2021 5:49 pm

+1
Je me demande toujours pourquoi nos défenseurs insistent à repasser par Bernardoni pour qu'il dégage alors qu'on a tous constaté que c'est systématiquement un adversaire qui récupère le ballon.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Tenma » mer. 28 avr., 2021 9:04 pm

Ben.20.100 a écrit :+1
Je me demande toujours pourquoi nos défenseurs insistent à repasser par Bernardoni pour qu'il dégage alors qu'on a tous constaté que c'est systématiquement un adversaire qui récupère le ballon.


Moi je me demande comment on peut être à 25 m du but adverse et finir par une passe à notre gardien.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar jego » jeu. 29 avr., 2021 6:38 am

Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :+1
Je me demande toujours pourquoi nos défenseurs insistent à repasser par Bernardoni pour qu'il dégage alors qu'on a tous constaté que c'est systématiquement un adversaire qui récupère le ballon.


Moi je me demande comment on peut être à 25 m du but adverse et finir par une passe à notre gardien.

+100
momosco
Professionnel
Messages : 1877
Enregistré le : sam. 04 janv., 2014 6:14 pm
Localisation : Rennes

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar momosco » jeu. 29 avr., 2021 10:27 am

jego a écrit :
Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :+1
Je me demande toujours pourquoi nos défenseurs insistent à repasser par Bernardoni pour qu'il dégage alors qu'on a tous constaté que c'est systématiquement un adversaire qui récupère le ballon.


Moi je me demande comment on peut être à 25 m du but adverse et finir par une passe à notre gardien.

+100

C'est récurrent en plus
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Avatar de l’utilisateur
lovesco
Scoïste, enfin !
Messages : 6733
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 12:01 pm
Localisation : sarthe

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar lovesco » ven. 30 avr., 2021 1:03 pm

Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :+1
Je me demande toujours pourquoi nos défenseurs insistent à repasser par Bernardoni pour qu'il dégage alors qu'on a tous constaté que c'est systématiquement un adversaire qui récupère le ballon.


Moi je me demande comment on peut être à 25 m du but adverse et finir par une passe à notre gardien.

Manque de confiance, peur de mal faire, alors on assure le minimum et cela gonfle les statistiques de passes réussies. Le jeu petit bras quoi.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Fandino » dim. 02 mai, 2021 3:04 pm

Dieu qu il est mauvais au pied! Dès qu il est pressé par l attaque adverse....c est panique a bord et ....il rend le ballon...
Avatar de l’utilisateur
lacouture.49
Donateur
Messages : 68513
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : Arrivé à destination : la L1
Contact :

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar lacouture.49 » mer. 12 mai, 2021 4:19 pm

Je suis curieux et pressé de voir Berni avec un nouvel entraîneur de gardien.....
Début juin 2023 après 8 saisons en L1,notre SCO redescend en L2. Cela ne signifie pas forcement y mourir, certains clubs parviennent même à se pérenniser durablement dans l'anti chambre du foot français avec un budget équilibré!
Avatar de l’utilisateur
Bessonno
Donateur
Messages : 6658
Enregistré le : sam. 10 mars, 2007 3:23 pm
Localisation : Voisin de RNB

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar Bessonno » mer. 12 mai, 2021 4:26 pm

lacouture.49 a écrit :Je suis curieux et pressé de voir Berni avec un nouvel entraîneur de gardien.....

;) Je plussoie :up:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
gerardmer88
Junior
Messages : 610
Enregistré le : mar. 28 janv., 2014 4:07 pm

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar gerardmer88 » mer. 12 mai, 2021 4:27 pm

Cela ne pourra que le faire progresser !
Objectif principal : améliorer son jeu au pied qui est très faible, et que malheureusement Arnaud Lucas n’a pas su faire évoluer pendant cette année de championnat, qui confirme les limites actuelles de notre entraîneur des gardiens.....
Avatar de l’utilisateur
petitfute
Donateur
Messages : 5903
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:24 pm
Localisation : Toulon

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar petitfute » mer. 12 mai, 2021 5:05 pm

gerardmer88 a écrit :Cela ne pourra que le faire progresser !
Objectif principal : améliorer son jeu au pied qui est très faible, et que malheureusement Arnaud Lucas n’a pas su faire évoluer pendant cette année de championnat, qui confirme les limites actuelles de notre entraîneur des gardiens.....


C'est facile d'accuser A. Lucas de ne pas l'avoir fait progresser dans son jeu au pied, mais qu'en est-il de tous les entraineurs de gardiens de ses clubs précédents ?
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [01] Paul BERNARDONI (gardien)

Messagepar SCO56 » mer. 12 mai, 2021 5:55 pm

lacouture.49 a écrit :Je suis curieux et pressé de voir Berni avec un nouvel entraîneur de gardien.....


au SCO ou ailleurs :?:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités