Souleyman DOUMBIA (Standard Liège)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Allman » sam. 18 févr., 2023 10:04 am

Dernier message de la page précédente :

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Doumbia est souvent très bon en phase offensive.
Encore meilleur quand il est allégé des tâches défensives


Il est plus intéressant dans les phases offensives que défensives c’est sûr, mais malgré tout il n’est presque jamais décisif, ses percées spectaculaires terminent toujours en eau de boudin.


C'est en Noeud de boudin... :D

AB fait comme GB, il ne sait plus qui aligné et comment le faire pour trouver une solution ou un déclic avec ce groupe, rien ne marche...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar footpassion49 » sam. 18 févr., 2023 10:46 am

Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Doumbia est souvent très bon en phase offensive.
Encore meilleur quand il est allégé des tâches défensives


Il est plus intéressant dans les phases offensives que défensives c’est sûr, mais malgré tout il n’est presque jamais décisif, ses percées spectaculaires terminent toujours en eau de boudin.


C'est en Noeud de boudin... :D

AB fait comme GB, il ne sait plus qui aligné et comment le faire pour trouver une solution ou un déclic avec ce groupe, rien ne marche...


J'insiste avec mon eau de boudin qui me semble être l'expression appropriée. ;)

Mais le noeud du problème, ce n'est pas tant la qualité de l'effectif car il y a des solutions, que l'absence de clé de voute au milieu défensif/relayeur, notre leader dans ce secteur Bentaleb n'ayant pas le profil pour sécuriser une équipe. Dans les autres lignes, nous avons des solutions, mais dans ce secteur, les coaches GB et AB bricolent avec Bentaleb et Mendy, de temps en temps Capelle, sans réussir à construire ce socle cohérent qui permettrait d'équilibrer l'équipe.

Plutôt que de miser sur Doumbia au milieu avec un joueur qui est de toute façon amener à partir dans quelques semaines, j'aurais préféré en l'absence de Mendy que AB donne sa chance en titulaire à un vrai milieu axial comme Taibi ou ZOK. Ces joueurs peuvent jouer un rôle dans la reconstruction du SCO demain, et on ne leur a jamais donné leur chance dans le 11 de départ. Un Taibi qui démarrerait le match pourrait peut-être monter en puissance et trouver un rôle à sa mesure. Je dis bien "peut-être", il n'y a pas de certitude, mais dans le cas de Doumbia, après 80 matches, nous avons la certitude qu'il n'y aura pas de miracle.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 18 févr., 2023 3:56 pm

footpassion49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Doumbia est souvent très bon en phase offensive.
Encore meilleur quand il est allégé des tâches défensives


Il est plus intéressant dans les phases offensives que défensives c’est sûr, mais malgré tout il n’est presque jamais décisif, ses percées spectaculaires terminent toujours en eau de boudin. Je n’ai pas beaucoup de souvenirs d’un but de Souleyman, d’une passe decisive ou d’un centre abouti.

En 80 matches avec le SCO, il y en a eu c’est sûr, mais on doit les compter sur 3 des 5 doigts d’une main. J’ai le souvenir notamment d’une passe décisive pour Bahoken lors d’une victoire à Brest il y a 2 ou 3 saisons.

Proposé par plusieurs forumistes, Doumbia ailier apparaît aux yeux du coach.
Dans un système à piston? Avec Souleyman ailier?
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 18 févr., 2023 3:57 pm

footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :
footpassion49 a écrit :
Il est plus intéressant dans les phases offensives que défensives c’est sûr, mais malgré tout il n’est presque jamais décisif, ses percées spectaculaires terminent toujours en eau de boudin.


C'est en Noeud de boudin... :D

AB fait comme GB, il ne sait plus qui aligné et comment le faire pour trouver une solution ou un déclic avec ce groupe, rien ne marche...


J'insiste avec mon eau de boudin qui me semble être l'expression appropriée. ;)

Mais le noeud du problème, ce n'est pas tant la qualité de l'effectif car il y a des solutions, que l'absence de clé de voute au milieu défensif/relayeur, notre leader dans ce secteur Bentaleb n'ayant pas le profil pour sécuriser une équipe. Dans les autres lignes, nous avons des solutions, mais dans ce secteur, les coaches GB et AB bricolent avec Bentaleb et Mendy, de temps en temps Capelle, sans réussir à construire ce socle cohérent qui permettrait d'équilibrer l'équipe.

Plutôt que de miser sur Doumbia au milieu avec un joueur qui est de toute façon amener à partir dans quelques semaines, j'aurais préféré en l'absence de Mendy que AB donne sa chance en titulaire à un vrai milieu axial comme Taibi ou ZOK. Ces joueurs peuvent jouer un rôle dans la reconstruction du SCO demain, et on ne leur a jamais donné leur chance dans le 11 de départ. Un Taibi qui démarrerait le match pourrait peut-être monter en puissance et trouver un rôle à sa mesure. Je dis bien "peut-être", il n'y a pas de certitude, mais dans le cas de Doumbia, après 80 matches, nous avons la certitude qu'il n'y aura pas de miracle.

C'est plutôt à la place de Capelle qu'il faudrait mettre ZOK, pas sur un côté.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21669
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar footpassion49 » sam. 18 févr., 2023 6:06 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
Allman a écrit :
C'est en Noeud de boudin... :D

AB fait comme GB, il ne sait plus qui aligné et comment le faire pour trouver une solution ou un déclic avec ce groupe, rien ne marche...


J'insiste avec mon eau de boudin qui me semble être l'expression appropriée. ;)

Mais le noeud du problème, ce n'est pas tant la qualité de l'effectif car il y a des solutions, que l'absence de clé de voute au milieu défensif/relayeur, notre leader dans ce secteur Bentaleb n'ayant pas le profil pour sécuriser une équipe. Dans les autres lignes, nous avons des solutions, mais dans ce secteur, les coaches GB et AB bricolent avec Bentaleb et Mendy, de temps en temps Capelle, sans réussir à construire ce socle cohérent qui permettrait d'équilibrer l'équipe.

Plutôt que de miser sur Doumbia au milieu avec un joueur qui est de toute façon amener à partir dans quelques semaines, j'aurais préféré en l'absence de Mendy que AB donne sa chance en titulaire à un vrai milieu axial comme Taibi ou ZOK. Ces joueurs peuvent jouer un rôle dans la reconstruction du SCO demain, et on ne leur a jamais donné leur chance dans le 11 de départ. Un Taibi qui démarrerait le match pourrait peut-être monter en puissance et trouver un rôle à sa mesure. Je dis bien "peut-être", il n'y a pas de certitude, mais dans le cas de Doumbia, après 80 matches, nous avons la certitude qu'il n'y aura pas de miracle.

C'est plutôt à la place de Capelle qu'il faudrait mettre ZOK, pas sur un côté.


Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre ZOK ou Taibi sur un côté. J'ai suggéré qu'il serait intéressant de les titulariser dans l'axe à côté de Bentaleb. Dans ce cas on aurait pu se passer de Doumbia et Capelle aurait pu glisser sur le côté gauche devant Ghoulam.

On a déjà 2 vrais attaquants avec Niane et Sima, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter Doumbia en ailier alors qu'il y a un besoin impérieux de renforcer notre milieu défensif et relayeur devant la défense.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4926
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar BisounoursDuSCO » sam. 18 févr., 2023 6:39 pm

footpassion49 a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :
footpassion49 a écrit :
J'insiste avec mon eau de boudin qui me semble être l'expression appropriée. ;)

Mais le noeud du problème, ce n'est pas tant la qualité de l'effectif car il y a des solutions, que l'absence de clé de voute au milieu défensif/relayeur, notre leader dans ce secteur Bentaleb n'ayant pas le profil pour sécuriser une équipe. Dans les autres lignes, nous avons des solutions, mais dans ce secteur, les coaches GB et AB bricolent avec Bentaleb et Mendy, de temps en temps Capelle, sans réussir à construire ce socle cohérent qui permettrait d'équilibrer l'équipe.

Plutôt que de miser sur Doumbia au milieu avec un joueur qui est de toute façon amener à partir dans quelques semaines, j'aurais préféré en l'absence de Mendy que AB donne sa chance en titulaire à un vrai milieu axial comme Taibi ou ZOK. Ces joueurs peuvent jouer un rôle dans la reconstruction du SCO demain, et on ne leur a jamais donné leur chance dans le 11 de départ. Un Taibi qui démarrerait le match pourrait peut-être monter en puissance et trouver un rôle à sa mesure. Je dis bien "peut-être", il n'y a pas de certitude, mais dans le cas de Doumbia, après 80 matches, nous avons la certitude qu'il n'y aura pas de miracle.

C'est plutôt à la place de Capelle qu'il faudrait mettre ZOK, pas sur un côté.


Je n'ai pas dit qu'il fallait mettre ZOK ou Taibi sur un côté. J'ai suggéré qu'il serait intéressant de les titulariser dans l'axe à côté de Bentaleb. Dans ce cas on aurait pu se passer de Doumbia et Capelle aurait pu glisser sur le côté gauche devant Ghoulam.

On a déjà 2 vrais attaquants avec Niane et Sima, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter Doumbia en ailier alors qu'il y a un besoin impérieux de renforcer notre milieu défensif et relayeur devant la défense.

Dans ce cas la question est : Capelle est-il envisagé comme un joueur de côté? Tu suggérerais que oui et je pense que c'est aussi le cas dans l'esprit de AB.
En tout cas, il n'est pour moi pas à sa meilleure place actuellement.
Pour revenir à Doumbia, c'est également très discutable...
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar LauSCO » sam. 18 févr., 2023 6:45 pm

Je pense que le poste naturel de Doumbia c'est milieu gauche, on verra se soir si c'est concluant ou pas.
Capelle, toujours compliqué de déterminé sa meilleure place sur le terrain, j'aurais plutôt tendance a le mettre au milieu.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar calimero » sam. 18 févr., 2023 6:49 pm

LauSCO a écrit :Je pense que le poste naturel de Doumbia c'est milieu gauche, on verra se soir si c'est concluant ou pas.
Capelle, toujours compliqué de déterminé sa meilleure place sur le terrain, j'aurais plutôt tendance a le mettre au milieu.


C'est évident , un joueur qui lève la tête ,qui ne va pas s'empaler sur les joueurs adverses ....
Le seul espoir est qu'il soit lancé dans le dos des pistons pour faire parler sa vitesse mais, à part ce cas de figure ,je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter.
J'espère qu'il va nous surprendre agréablement
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar sad » sam. 18 févr., 2023 7:23 pm

c'est incroyable que tous les projecteurs soient braqués sur lui !

le gars sort de 3 matchs de suspension ( pourquoi déjà ? ah oui car il a réalisé un geste de boucher sur un adversaire ), il devait être transféré cet hiver ( et tout le monde était ok avec ça ) ...au lieu de ça, on en est rendu à attendre un miracle sur ses montées ? sur ses centres ?

mais si doumbia avait des qualités de centreur, ça se saurait depuis longtemps et il aurait quitté le sco en même temps que santamaria !!!

le sco est vraiment tombé bien bas en espérant son salut avec ce genre de joueur !
Modifié en dernier par sad le sam. 18 févr., 2023 7:47 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar lointainscoiste » sam. 18 févr., 2023 7:45 pm

A ce poste là, il n'y a pas joué souvent, Doumbia n'a jamais déçu.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 798
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar jeje49 » sam. 18 févr., 2023 8:19 pm

:D
Bessonno a écrit :
jeje49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :La question du moment
Comment le coach Bouhazama va réintégrer Doumbia dans les matchs à venir ;)


Pour dimanche
Pourquoi ne pas imaginer un Doumbia plus offensif ?
arrière gauche Ghoulam
Milieu gauche Doumbia (donc à la place d Abdelli)
Milieu droit Abdelli à la place de Hunou (remplaçant)

Jeje 49 ... l'homme qui murmure à l'oreille de Bouazama :up: ...


:lol:
Il ne m a pas encore entendu...sur d autres joueurs dont Hountondji, Valery..qui devraient sortir..
Et sur Bentaleb...qui pourrait être utile dans la dernière passe en jouant un cran plus haut..
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar lointainscoiste » sam. 18 févr., 2023 8:25 pm

jeje49 a écrit ::D
Bessonno a écrit :
jeje49 a écrit :
Pour dimanche
Pourquoi ne pas imaginer un Doumbia plus offensif ?
arrière gauche Ghoulam
Milieu gauche Doumbia (donc à la place d Abdelli)
Milieu droit Abdelli à la place de Hunou (remplaçant)

Jeje 49 ... l'homme qui murmure à l'oreille de Bouazama :up: ...


:lol:
Il ne m a pas encore entendu...sur d autres joueurs dont Hountondji, Valery..qui devraient sortir..
Et sur Bentaleb...qui pourrait être utile dans la dernière passe en jouant un cran plus haut..


Je pense, oui, que ce serait bien de s'appuyer sur Amadou en milieu défensif et faire monter Bentaleb un cran plus haut.
jeje49
Stagiaire pro
Messages : 798
Enregistré le : sam. 06 févr., 2021 4:34 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar jeje49 » sam. 18 févr., 2023 8:34 pm

lointainscoiste a écrit :
jeje49 a écrit ::D
Bessonno a écrit :Jeje 49 ... l'homme qui murmure à l'oreille de Bouazama :up: ...


:lol:
Il ne m a pas encore entendu...sur d autres joueurs dont Hountondji, Valery..qui devraient sortir..
Et sur Bentaleb...qui pourrait être utile dans la dernière passe en jouant un cran plus haut..


Je pense, oui, que ce serait bien de s'appuyer sur Amadou en milieu défensif et faire monter Bentaleb un cran plus haut.


Oui je faisais allusion à Amadou en milieu défensif... voir une autre option..mais je réserve celle ci pour le coach.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
FloViveAngers
Donateur
Messages : 11394
Enregistré le : sam. 01 sept., 2007 12:08 am

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar FloViveAngers » sam. 18 févr., 2023 11:03 pm

Il ne sera plus là dans 6 mois, il a perdu sa place de titu car pas assez bon. Qu'est ce qu'on s'embete a lui donner du temps de jeu franchement.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar lointainscoiste » sam. 18 févr., 2023 11:32 pm

Il a cramé sa dernière chance de garder du temps de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
Scoïste, enfin !
Messages : 3923
Enregistré le : jeu. 20 janv., 2005 2:49 pm
Localisation : A la croisée des chemins!

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Le Templier » dim. 19 févr., 2023 12:15 am

LauSCO a écrit :Je pense que le poste naturel de Doumbia c'est milieu gauche, on verra se soir si c'est concluant ou pas.
Capelle, toujours compliqué de déterminé sa meilleure place sur le terrain, j'aurais plutôt tendance a le mettre au milieu.


Je pense que le poste naturel de Doumbia c’est sur le banc (et encore) ou à la place de Sifaoui car il excelle dans ses interviews à la mi-temps des matchs.
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !
Messages : 15823
Enregistré le : sam. 14 févr., 2015 6:39 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar sad » dim. 19 févr., 2023 12:18 am

bah voila ! encore une fausse bonne idée !

on a encore perdu du temps ( dont le sco ne possède pas ) , pour rien !

en défense ou au milieu , ça ne le fait pas !

c'est clairement une erreur de casting !

que de temps perdu avec lui ...alors qu'il n'a tout simplement pas le niveau
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar LauSCO » dim. 19 févr., 2023 12:36 am

Le Templier a écrit :
LauSCO a écrit :Je pense que le poste naturel de Doumbia c'est milieu gauche, on verra se soir si c'est concluant ou pas.
Capelle, toujours compliqué de déterminé sa meilleure place sur le terrain, j'aurais plutôt tendance a le mettre au milieu.


Je pense que le poste naturel de Doumbia c’est sur le banc (et encore) ou à la place de Sifaoui car il excelle dans ses interviews à la mi-temps des matchs.


Oui je suis d'accord, il n'a pas sa place comme titulaire....
damienlucas
Donateur
Messages : 4945
Enregistré le : dim. 27 févr., 2005 12:27 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar damienlucas » dim. 19 févr., 2023 10:37 am

Complètement perdu, n'a rien à faire sur le terrain , à des qualités physiques mais un QI footballistique proche du néant.
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6904
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Allman » dim. 19 févr., 2023 11:38 am

Le Templier a écrit :
LauSCO a écrit :Je pense que le poste naturel de Doumbia c'est milieu gauche, on verra se soir si c'est concluant ou pas.
Capelle, toujours compliqué de déterminé sa meilleure place sur le terrain, j'aurais plutôt tendance a le mettre au milieu.


Je pense que le poste naturel de Doumbia c’est sur le banc (et encore) ou à la place de Sifaoui car il excelle dans ses interviews à la mi-temps des matchs.


:lol: c'est vrai, je me suis fait la remarque plusieurs fois quand je l'écoute parler ...soit il comprend pas la question, soit il est à l'Ouest...
Ah Souley, un phénomène celui-là... :lol:
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10585
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Fandino » dim. 19 févr., 2023 12:02 pm

FloViveAngers a écrit :Il ne sera plus là dans 6 mois, il a perdu sa place de titu car pas assez bon. Qu'est ce qu'on s'embete a lui donner du temps de jeu franchement.


Il avait des pistes de transfert il me semble.
Là,moins.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar lointainscoiste » dim. 19 févr., 2023 1:26 pm

Il est à des années lumière du Doumbia de Moulin qui savait faire avec ses lacunes.
mascotitix
Stagiaire pro
Messages : 819
Enregistré le : dim. 10 avr., 2011 5:15 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar mascotitix » dim. 19 févr., 2023 6:58 pm

AB s'acharne à faire jouer un joueur qui ne touche pas une canette...encore un phénomène paranormal dans ce club (parmi tant d'autres...)
De quoi écrire un tome 3 aux dossiers Warren
Rama
Poussin
Messages : 48
Enregistré le : dim. 05 févr., 2023 5:03 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar Rama » lun. 20 févr., 2023 10:05 am

lointainscoiste a écrit :Il est à des années lumière du Doumbia de Moulin qui savait faire avec ses lacunes.

Oui ça aussi c'est un signe des temps,Stephane Moulin parvenait à en sortir quelque chose dans un groupe solide. Je trouvais même qu'il avait un apport offensif intéressant.A Rennes il n'avait pas sa place, ce qui rejoint donc les nombreux commentaires sur l'importance de la dynamique de groupe.
L'erreur fondamentale de SC c'est de pas avoir identifié sur quelles forces reposait la réussite relative de son club.
Avatar de l’utilisateur
zeuking
Scoïste, enfin !
Messages : 13390
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 11:19 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar zeuking » lun. 20 févr., 2023 10:16 am

Rama a écrit :L'erreur fondamentale de SC c'est de pas avoir identifié sur quelles forces reposait la réussite relative de son club.


Je rejoins à 100% ce constat.

Doumbia, comme d'autres joueurs en difficultés (Blazic, Hunou, Sima, Valéry, Huntondji...) ne sont pas mauvais en soit, surtout pour jouer le bas de tableau en L1.
Mais le contexte et la dynamique sportive font que...
Pas de cohésion et de projet clair au SCO.
Tout le monde passe son temps à se tirer dans les pattes, où règle ses comptes devant la justice.

Mettez un bon joueur de foot dans cette équipe, et il deviendra médiocre comme le reste de ses coéquipiers.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar lointainscoiste » lun. 20 févr., 2023 12:04 pm

zeuking a écrit :
Rama a écrit :L'erreur fondamentale de SC c'est de pas avoir identifié sur quelles forces reposait la réussite relative de son club.


Je rejoins à 100% ce constat.

Doumbia, comme d'autres joueurs en difficultés (Blazic, Hunou, Sima, Valéry, Huntondji...) ne sont pas mauvais en soit, surtout pour jouer le bas de tableau en L1.
Mais le contexte et la dynamique sportive font que...
Pas de cohésion et de projet clair au SCO.
Tout le monde passe son temps à se tirer dans les pattes, où règle ses comptes devant la justice.

Mettez un bon joueur de foot dans cette équipe, et il deviendra médiocre comme le reste de ses coéquipiers.



Un bon joueur ou un bon entraîneur, le contexte est trop délétère…
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar LauSCO » lun. 20 févr., 2023 12:18 pm

Le contexte est délétère dans tous les clubs qui se retrouve dans notre situation, citez moi un club qui est descendu dans un climat serein ????
On paye surtout l'incompétence de Baticle et le fait de l'avoir eu beaucoup trop longtemps aux commandes....

Pour en revenir a Doumbia, il n'a jamais été un joueur fiable ni constant ( d'ailleurs c'est le reproche que lui faisait les Rennais quand il est venu ) et il n'a pas toujours été un titulaire indiscutable de Moulin ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar lointainscoiste » lun. 20 févr., 2023 12:39 pm

LauSCO a écrit :Le contexte est délétère dans tous les clubs qui se retrouve dans notre situation, citez moi un club qui est descendu dans un climat serein ????
On paye surtout l'incompétence de Baticle et le fait de l'avoir eu beaucoup trop longtemps aux commandes....


Non fondamentalement on paie l’incompétence de Chabane qui était correct dans son rôle avec les autres piliers qu’etaient OP et SM mais qui est incapable de tenir seul la baraque.
Et c’est par incompétence que SC est allé chercher un entraîneur comme Baticle tout à fait inadapté pour un club dans l’état du SCO.

Mais on paie aussi l’inconséquence de Chabane car les histoires de nature sexuelle révélées en 2020 remontent sûrement à quelques années en arrière et dans quelle mesure OP SM le staff n’étaient pas au courant ? Dans quelle mesure cela n’a pas joué dans le clash entre Pickeu et Chabane, dans les départs de tant de membres du club ?


On en sait rien mais on peut se poser la question. Dès sa mise en examen SC aurait dû se mettre en retrait et on aurait peut-être pu sauver le sportif et ce qui était encore sain dans le club.
LauSCO
Professionnel
Messages : 1798
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar LauSCO » lun. 20 févr., 2023 12:46 pm

lointainscoiste a écrit :
LauSCO a écrit :Le contexte est délétère dans tous les clubs qui se retrouve dans notre situation, citez moi un club qui est descendu dans un climat serein ????
On paye surtout l'incompétence de Baticle et le fait de l'avoir eu beaucoup trop longtemps aux commandes....


Non fondamentalement on paie l’incompétence de Chabane qui était correct dans son rôle avec les autres piliers qu’etaient OP et SM mais qui est incapable de tenir seul la baraque.
Et c’est par incompétence que SC est allé chercher un entraîneur comme Baticle tout à fait inadapté pour un club dans l’état du SCO.

Mais on paie aussi l’inconséquence de Chabane car les histoires de nature sexuelle révélées en 2020 remontent sûrement à quelques années en arrière et dans quelle mesure OP SM le staff n’étaient pas au courant ? Dans quelle mesure cela n’a pas joué dans le clash entre Pickeu et Chabane, dans les départs de tant de membres du club ?


On en sait rien mais on peut se poser la question. Dès sa mise en examen SC aurait dû se mettre en retrait et on aurait peut-être pu sauver le sportif et ce qui était encore sain dans le club.


Un autre clubs d'Angers vit très bien avec un président déjà condamné (se qui n'est pas encore le cas de Chabane) et qui traine ses casseroles depuis un peu plus longtemps.
Oui c'est Chabane qui a fait le mauvais choix avec Baticle encore plus en le signant pour une longue durée.
Mais dans tous les club c'est le sportif qui dirige le climat qui règne, quand les résultats ne sont pas la, même les clubs les plus structurés partent en vrille, c'est valable aussi en amateur...
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11365
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar calimero » dim. 12 mars, 2023 5:48 pm

Je n'attends rien de lui mais il arrive encore à me surprendre désagréablement.
Trois premiers ballons perdus , du grand n'importe quoi le reste du temps et , cerise sur le gâteau , sa reprise n'importe comment sur le centre de Salama.( qui suivait une autre action qui le voit tirer alors qu'il a un joueur démarqué aux 6 ms).
Je craque ! :(
Avatar de l’utilisateur
mike
Donateur
Messages : 7385
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 12:55 am
Localisation : Angers

Re: [3] Souleyman DOUMBIA (arrière gauche)

Messagepar mike » dim. 12 mars, 2023 6:16 pm

Il l'a toujous été comme ça, balle au pied il va vite et vite et vite et puis plus rien.
Downtown Angers

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités