Mathias PEREIRA LAGE (Brest)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 04 oct., 2021 2:46 pm

Dernier message de la page précédente :

Pour moi Baticle a l’air de savoir ce qu’il fait.

Pour moi MPL est en réserve de la République. Il viendra un moment (saison pourrie, terrains lourds…) où les chevaux-légers piocheront. Il faudra des forces fraîches et MPL en fera partie.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Tenma » lun. 04 oct., 2021 3:26 pm

Pour moi c est sans doute la limite entre compétition et entraînement et le statut des cadres.

Je ne pense pas que fulgini puisse être bon aux entraînements et faire de tels matchs depuis 1 mois.

Un coach doit partir avec des principes et à moins que le joueur soit très au dessus du titulaire il ne changera pas d avis.

Actuellement je pense que mpl et el melali seraient aussi meilleurs qu angelo. On ne les verra pas dans 11 pour autant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !
Messages : 27436
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 1:51 am
Localisation : en ligue 1

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar lointainscoiste » lun. 04 oct., 2021 3:30 pm

El Melali est trop fréquemment blessé (encore récemment bien que ne jouant pas) à la différence de MPL.
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 04 oct., 2021 6:57 pm

Je préfère Ounahi en 6 ou en 10, Brahimi devant, Capelle à gauche et Cabot à droite. Et j'ai bien l'impression que GB en pense de même pour le moment.
Malgré sa bonne rentrée, son temps de jeu potentiel se réduit devant la qualité des autres entrants.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar persio » sam. 23 oct., 2021 8:08 am

Je suis vraiment déçu de ne pas le voir jouer plus souvent en tant que titulaire.
Le match contre Saint Étienne était une occasion, avec un groupe peut être meurtri par le préjudice de la semaine passée pour le revoir.
Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » sam. 23 oct., 2021 8:27 am

Je continue de penser qu'il pourrait faire un excellent piston gauche titulaire, mais GB le cantonne à un rôle de bouche-trou en le faisant entrer dans les dernières minutes des matches. Dommage.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar persio » sam. 23 oct., 2021 9:05 am

Son contrat va jusqu'à l'année prochaine, ce serait moche de le voir partir sans qu'il ait pu exprimer complètement son potentiel.
Question style équipe 21: "MPL paie t'il indirectement le non départ de Fulgini ?"
Avatar de l’utilisateur
romar
Donateur
Messages : 1350
Enregistré le : dim. 30 sept., 2012 8:43 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar romar » sam. 23 oct., 2021 9:28 am

footpassion49 a écrit :Je continue de penser qu'il pourrait faire un excellent piston gauche titulaire, mais GB le cantonne à un rôle de bouche-trou en le faisant entrer dans les dernières minutes des matches. Dommage.

il aurait refusé cette place sous l'ère Moulin
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » sam. 23 oct., 2021 9:42 am

romar a écrit :
footpassion49 a écrit :Je continue de penser qu'il pourrait faire un excellent piston gauche titulaire, mais GB le cantonne à un rôle de bouche-trou en le faisant entrer dans les dernières minutes des matches. Dommage.

il aurait refusé cette place sous l'ère Moulin


D'accord, je comprends mieux dans ce cas. Pourtant SM l'avait utilisé comme cela à Metz lors de notre victoire 1-0 en février dernier, avec succès. Et GB l'a également fait entrer en jeu dans ce rôle en début de saison pour remplacer Souleyman Doumbia. Mais maintenant, Mathias ne rentre que pour quelques minutes en fin de match pour remplacer Fulgini dans l'axe du milieu.
Avatar de l’utilisateur
vince971
Scoïste, enfin !
Messages : 13554
Enregistré le : mer. 24 juin, 2009 11:51 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar vince971 » sam. 23 oct., 2021 1:21 pm

Un départ hivernal à prévoir ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar jego » sam. 06 nov., 2021 9:06 pm

il a apporté de l'impact et de la vivacité lors de son entrée en place d'Angelo qui lui, n'a pas apprécié.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Scoïste, enfin !
Messages : 11369
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 9:26 am
Localisation : tribune st leonard

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar calimero » dim. 07 nov., 2021 8:11 am

jego a écrit :il a apporté de l'impact et de la vivacité lors de son entrée en place d'Angelo qui lui, n'a pas apprécié.


J'ai surtout vu ses contrôles à 5 mètres et son incapacité à maîtriser le ballon.
jego
Scoïste, enfin !
Messages : 4665
Enregistré le : ven. 10 mars, 2017 8:08 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar jego » dim. 07 nov., 2021 9:23 am

calimero a écrit :
jego a écrit :il a apporté de l'impact et de la vivacité lors de son entrée en place d'Angelo qui lui, n'a pas apprécié.


J'ai surtout vu ses contrôles à 5 mètres et son incapacité à maîtriser le ballon.

sauf qu'il tient debout lui.
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Dumnacus » mar. 07 déc., 2021 3:47 am

Vu les minutes jouées je pense qu’on l’a définitivement perdu…
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar SCO56 » mar. 07 déc., 2021 8:59 am

calimero a écrit :
jego a écrit :il a apporté de l'impact et de la vivacité lors de son entrée en place d'Angelo qui lui, n'a pas apprécié.


J'ai surtout vu ses contrôles à 5 mètres et son incapacité à maîtriser le ballon.

Ce ne doit pas être facile pour lui, il est forcément en manque de confiance en cirant le banc
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Playtime » mar. 07 déc., 2021 7:42 pm

Encore un point commun entre Baticle et Moulin : notre entraîneur a ses têtes. Pereira Lage n'en fait pas partie et doit se contenter de bribes de matches où il semble désorienté. Dur, dur. Pour lui et pour nous qui essayons de comprendre.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
chlosta49
Professionnel
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 06 janv., 2013 7:24 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar chlosta49 » mar. 07 déc., 2021 9:27 pm

Playtime a écrit :Encore un point commun entre Baticle et Moulin : notre entraîneur a ses têtes. Pereira Lage n'en fait pas partie et doit se contenter de bribes de matches où il semble désorienté. Dur, dur. Pour lui et pour nous qui essayons de comprendre.

Comme tous les entraîneurs ! Mais ils ont souvent de bonnes raisons, qui parfois nous échappent.
Avatar de l’utilisateur
SCO56
Donateur
Messages : 5730
Enregistré le : lun. 29 mars, 2004 10:37 pm
Localisation : Bretagne

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar SCO56 » mar. 07 déc., 2021 10:35 pm

chlosta49 a écrit :
Playtime a écrit :Encore un point commun entre Baticle et Moulin : notre entraîneur a ses têtes. Pereira Lage n'en fait pas partie et doit se contenter de bribes de matches où il semble désorienté. Dur, dur. Pour lui et pour nous qui essayons de comprendre.

Comme tous les entraîneurs ! Mais ils ont souvent de bonnes raisons, qui parfois nous échappent.

Il faut dire aussi qu'il n'y a pas eu beaucoup de blessures depuis le début du championnat
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Avatar de l’utilisateur
Allman
Scoïste, enfin !
Messages : 6958
Enregistré le : mar. 03 nov., 2020 11:54 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Allman » mer. 08 déc., 2021 8:49 am

Playtime a écrit :Encore un point commun entre Baticle et Moulin : notre entraîneur a ses têtes. Pereira Lage n'en fait pas partie et doit se contenter de bribes de matches où il semble désorienté. Dur, dur. Pour lui et pour nous qui essayons de comprendre.


Je ne pense pas que c'est une histoire de "tête" pour MPL...
Y a déjà 3 joueurs qui se partagent ce rôle de piston gauche, en mettre un 4ème en concurrence, c'est peut-être pas la meilleure solution pour apporter plus de confiances aux 3 autres protagonistes...surtout qu'en phase défensive, il n'est pas meilleur qu'eux , voir même bon que 2 d'entre eux...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Avatar de l’utilisateur
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !
Messages : 4964
Enregistré le : dim. 08 oct., 2017 12:34 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar BisounoursDuSCO » mer. 08 déc., 2021 10:06 am

Oui, il est plus dans la rotation à droite qu'à gauche théoriquement ; derrière Cabot. Mais Cabot ne laisse aucune miette contrairement à Doumbia/Ebosse/Brahimi.
Avatar de l’utilisateur
Playtime
Donateur
Messages : 9675
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 9:05 pm
Localisation : Plus bien loin

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Playtime » mer. 08 déc., 2021 5:24 pm

J'entends vos arguments respectifs mais vous ne me convainquez pas. Doumbia, Ebosse et Brahimi ne donnent pas entière satisfaction (à répétition) ou sont blessés ; il y avait donc plein d'occasions de faire de la rotation à gauche, qui est justement le côté de prédilection de Pereira Lage. Pourtant ce dernier n'a pas eu sa chance (ou alors dites-moi quand, ça m'a échappé). Pourquoi ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur
Messages : 8667
Enregistré le : sam. 16 janv., 2016 12:11 pm
Localisation : Lille

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar christophe h » mer. 08 déc., 2021 5:28 pm

Compliqué pour lui. Au milieu c'est bouché actuellement. En piston droit ben Cabot fait très très bien le boulot, donc c'est fermé. A gauche, je ne sais pas trop s'il est envisagé à ce poste où cela tourne déjà entre deux à trois joueurs. Compliqué... Après quels échanges/explications a-t-il avec GB?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Avatar de l’utilisateur
footpassion49
Donateur
Messages : 21835
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar footpassion49 » dim. 12 déc., 2021 5:36 pm

Ca me fait mal de voir Mathias dans cette situation sur le banc du SCO car c'est un joueur qui a le niveau pour être titulaire en L1 dans une bonne dizaine de clubs. Et ce qui est clair pour moi, c'est qu'il n'a pas le profil du joker qui entre à 5 minutes de la fin pour faire la différence.

MPL est un joueur qui apporte sa valeur ajoutée dans la durée, c'est un gros volume de jeu qui a besoin de temps pour monter en puissance et exprimer ses qualités. A Clermont, il était quand même le joueur qui avait le plus gros temps de jeu de toute la L2. Il jouait tous les matches, pendant 90 minutes. Compliqué pour lui de se contenter de 4 ou 5 minutes en fin de match cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Fandino
Scoïste, enfin !
Messages : 10628
Enregistré le : mar. 28 nov., 2017 2:50 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Fandino » dim. 12 déc., 2021 6:19 pm

+1....n est pas dans les petits papiers de GB...soit!
Mais c est clair ,que c est triste de le voir se contenter de qq minutes de jeu.
S il ne joue pas plus je lui souhaite vraiment de quitter le Sco pour être titu ailleurs en L1.
Il le mérite.
Tenma
Scoïste, enfin !
Messages : 24915
Enregistré le : jeu. 20 avr., 2006 8:31 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Tenma » dim. 12 déc., 2021 6:57 pm

Il aurait pu avantageusement remplacer sofiane ou angelo.....d ailleurs ça leur ferait du bien de voir qu ils y en d autres qui peuvent jouer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
persio
Professionnel
Messages : 1395
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 11:24 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar persio » dim. 12 déc., 2021 8:33 pm

Même J. Cabot est émoussé on pouvait faire entrer MPL plus tôt à sa place.
Je suis vraiment déçu de ne pas le voir jouer plus.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar angevin4ever » dim. 12 déc., 2021 10:56 pm

Tenma a écrit :Il aurait pu avantageusement remplacer sofiane ou angelo.....d ailleurs ça leur ferait du bien de voir qu ils y en d autres qui peuvent jouer.

Fulgini a boitillié pendant un bon moment... J'aurais bien vu MPL le remplacer à ce moment là. Chaque minute compte dans un match... Y a vraiment une grosse période de flottement en deuxième mi-temps assez inexplicable...
Avatar de l’utilisateur
Syl
Scoïste, enfin !
Messages : 7465
Enregistré le : sam. 05 nov., 2005 7:34 pm
Localisation : Angers
Contact :

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Syl » dim. 12 déc., 2021 10:57 pm

Le peu de temps de jeu qu'il a eu, il a montré plus de dynamisme que les autres. Je comprends pas son traitement.
Dumnacus
Cadet
Messages : 492
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 5:09 am

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar Dumnacus » mar. 14 déc., 2021 4:52 am

Tellement déçu de Baticle sur la gestion de MPL…c’est incompréhensible.
angevin4ever
Modo
Messages : 5424
Enregistré le : ven. 30 avr., 2010 6:41 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar angevin4ever » mar. 14 déc., 2021 4:12 pm

Dumnacus a écrit :Tellement déçu de Baticle sur la gestion de MPL…c’est incompréhensible.


Dans son plan de jeu, c'est surtout le gros début de saison de Cabot qui a bloqué MPL. Sur les derniers matchs il y avait peut être d'autres agencements à faire mais Baticle a fait d'autres choix, des bons et des moins bons, des choix qui auraient pu inclure MPL... Sur certains matchs, Boufal et Fulgini font un peu doublon, il y aurait pu y avoir d'autres configurations mais c'est peut être délicat d'enlever un de ces 2 joueurs majeurs.
Avatar de l’utilisateur
captaineDan
Donateur
Messages : 14202
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 10:26 pm

Re: [27] Mathias PEREIRA LAGE (milieu)

Messagepar captaineDan » mar. 14 déc., 2021 9:04 pm

Dumnacus a écrit :Tellement déçu de Baticle sur la gestion de MPL…c’est incompréhensible.


Tu le gererais comment, toi, Mathias dans le canevas mis en place par G.Baticle ???
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges

Retourner vers « Oldies but Goodies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités