Message de modération : merci de revenir au topic "Jim Allevinah" car ces échanges partent en HS... Leur place est dans la section "Organigramme" du forum.Michel PAVAGEAU a écrit :Ce n est pas ce que disent les articles sur Teddy Kefalas. De plus il a le même rôle que Pickeu à Caen directeur délégué et la mission de Pickeu est essentiellement le recrutementBen.20.100 a écrit :Mais pourquoi veux-tu autant discréditer le rôle de Boissier alors qu'il est directeur sportif ?Michel PAVAGEAU a écrit :
Car le sujet de l article est la reconstruction du sco. La discrétion des dirigeants version 2023 - 2024 est opposée à celle de SC. Il suffit de bien lire ce que veut dire le journaliste
Il a fait des erreurs en 2022 et il a bien fait son boulot en 2023. Accompagné dans sa tâche de TNK pour être au service de AD.
La reconstruction d'un club, ce n'est pas que le sportif, c'est l'administratif, le commercial, l'image, le relationnel ....
[18] Jim ALLEVINAH (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: [?] Jim ALLEVINAH (attaquant)
- lacouture.49
- Donateur
- footpassion49
- Donateur
Re: [?] Jim ALLEVINAH (attaquant)
gros match et but splendide, bravo à notre dernière recrue !
- Christobald
- Donateur
Re: [18] Jim ALLEVINAH (attaquant)
Une montée, c'est comme un titre !!!
Cà me perturbe le T shirt de Dujeux à chaque conférence, j'ai l'impression qu'il a des bretelles ....et qu'il porte un waders de pêche... 

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Il a fait tout l'entraînement du jour...
Pas dans le groupe pour Nice.
...
Partira t'il en sélection où choix du club....c'est déjà arrivé dans le passé
Pas dans le groupe pour Nice.
...
Partira t'il en sélection où choix du club....c'est déjà arrivé dans le passé

Présent aussi sur x !
Il monte en puissance, il faudra utiliser sa vitesse plus dans la profondeur.
Attention par contre il a une fâcheuse tendance à dézoner qui mais par moment en dangers le flanc droit, surtout quand Belkdhim n'est plus sur le terrain pour compenser...
Attention par contre il a une fâcheuse tendance à dézoner qui mais par moment en dangers le flanc droit, surtout quand Belkdhim n'est plus sur le terrain pour compenser...
- footpassion49
- Donateur
Assez d'accord, il est de mieux en mieux. Cela reste néanmoins du niveau "bas de tableau L1". A-t-il les moyens de franchir un palier pour élever encore son niveau de jeu ?LauSCO a écrit :Il monte en puissance, il faudra utiliser sa vitesse plus dans la profondeur.
Et c'est vrai qu'hier face à Sainté, il y avait un gros souci sur le côté droit de notre défense avec des boulevards pour Petrot. Que faisait Allevinah ? Où était Arcus ? Parfois Belkhdim était là pour compenser, mais pas toujours car il se disperse un peu aux 4 coins du terrain.
-
- Donateur
Très déçu par les prestations de ce joueur depuis le début de la saison
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pas moi. On savait à quoi s'attendre, ses stats parlaient pour lui et il était déjà comme un petit titulaire dans un petit club.toujoursco a écrit :Très déçu par les prestations de ce joueur depuis le début de la saison
Mais j'aimerais le voir faire mieux.
- footpassion49
- Donateur
Si l'on juge uniquement sur le plan individuel, alors c'est sûr, Jim Allevinah c'est plutôt du bas de tableau L1. Et cela se retrouve dans ses stats et la finition.
Mais si l'on regarde son apport collectif, alors je trouve que c'est un excellent joueur et qu'il contribue pleinement au renouveau du SCO depuis 2 mois. Dimanche au Havre, je l'ai trouvé très intéressant dans ses mouvements et permutations. Il a touché beaucoup de ballons et bien contribué à la fluidité du jeu offensif.
Pas étonnant selon moi qu'AD en fasse un titulaire indéboulonnable. D'ailleurs, il était absent du SCO de début de saison qui a perdu les 3 premiers matches. Depuis son entrée dans le 11 à Strasbourg, le SCO a marqué à chaque match (sauf Auxerre) et enchainé les bons résultats.
Sur les 3 matches disputés sans Jim, c'est 3 défaites et 0 point.
Sur les 10 matches disputés avec Jim, le SCO n'a perdu que 3 fois et empoché 13 points.
Mais si l'on regarde son apport collectif, alors je trouve que c'est un excellent joueur et qu'il contribue pleinement au renouveau du SCO depuis 2 mois. Dimanche au Havre, je l'ai trouvé très intéressant dans ses mouvements et permutations. Il a touché beaucoup de ballons et bien contribué à la fluidité du jeu offensif.
Pas étonnant selon moi qu'AD en fasse un titulaire indéboulonnable. D'ailleurs, il était absent du SCO de début de saison qui a perdu les 3 premiers matches. Depuis son entrée dans le 11 à Strasbourg, le SCO a marqué à chaque match (sauf Auxerre) et enchainé les bons résultats.
Sur les 3 matches disputés sans Jim, c'est 3 défaites et 0 point.
Sur les 10 matches disputés avec Jim, le SCO n'a perdu que 3 fois et empoché 13 points.
- Christobald
- Donateur
Absolument !
Et pas loin de marquer Dimanche....
Et pas loin de marquer Dimanche....
-
- Donateur
pour moi n'a pas sa place comme titulaire
il fait de nombreuses mauvaises passes et est maladroit dans la surface offensive
pas grand chose pour lui
d'ailleurs très mal noté dans de nombreuses applications ( sofascore , of ...) je ne suis donc pas le seul !
il fait de nombreuses mauvaises passes et est maladroit dans la surface offensive
pas grand chose pour lui
d'ailleurs très mal noté dans de nombreuses applications ( sofascore , of ...) je ne suis donc pas le seul !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- footpassion49
- Donateur
Eh bien, il faut croire que le staff ne lit pas les notes de ces applications car il est indéboulonnable dans le 11 depuis bientôt 3 mois.toujoursco a écrit :pour moi n'a pas sa place comme titulaire
pas grand chose pour lui
Mais si ce n'est pas Jim, qui met on titulaire à sa place en offensif droit ?
-
- Donateur
Raolisoa avait fait de belles choses à ce poste je crois. Sinon Fehratfootpassion49 a écrit :Eh bien, il faut croire que le staff ne lit pas les notes de ces applications car il est indéboulonnable dans le 11 depuis bientôt 3 mois.toujoursco a écrit :pour moi n'a pas sa place comme titulaire
pas grand chose pour lui
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
Deux options crédibles mais qui ont aussi leurs limites et ne feront pas l'unanimité non plus.christophe h a écrit :Raolisoa avait fait de belles choses à ce poste je crois. Sinon Fehratfootpassion49 a écrit :Eh bien, il faut croire que le staff ne lit pas les notes de ces applications car il est indéboulonnable dans le 11 depuis bientôt 3 mois.toujoursco a écrit :pour moi n'a pas sa place comme titulaire
pas grand chose pour lui
J'aime beaucoup Raolisoa, mais depuis le début de saison je vois aussi ses limites, il doit encore progresser pour être titulaire en L1.
Ferhat, il est capable de belles choses, mais c'est un peu quand il veut. Et puis il était blessé ces dernières semaines.
Je comprends les critiques sur Allevinah, mais je trouve qu'il trouve bien sa place dans le collectif avec les joueurs autour de lui. Et Il est assez consistent dans ses performances, jamais exceptionnel mais jamais à côté de la plaque non plus. Cette cohérence est un plus par rapport à Raolisoa ou Ferhat qui peuvent brillants par moments mais se louper sur d'autres.
- captaineDan
- Donateur
Plutôt OK avec toi Footpassion49
J'ai été longtemps dubitatif en tout début de saison, mais je trouve aussi qu'il contribue lui aussi positivement à l'édifice Angevin depuis plusieurs matchs ....
Mais il y a du monde sur ce poste , c'est vrai qu'un Raolisoa donne à nouveau des gages ...
Tout ce puzzle collectif patiemment édifié à quand même de la G ..... !
J'ai été longtemps dubitatif en tout début de saison, mais je trouve aussi qu'il contribue lui aussi positivement à l'édifice Angevin depuis plusieurs matchs ....
Mais il y a du monde sur ce poste , c'est vrai qu'un Raolisoa donne à nouveau des gages ...
Tout ce puzzle collectif patiemment édifié à quand même de la G ..... !

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- petitfute
- Donateur
Je trouve cette présentation particulièrement biaisée:footpassion49 a écrit : Sur les 3 matches disputés sans Jim, c'est 3 défaites et 0 point.
Lors des trois premiers matchs, il y avait une tonne de blessés, pas qu' Allevinah, des recrues pas encore au point et/ou pas encore arrivées. A tel point que le staff avait été contraint d'évoluer en 3-5-2. En défense, on avait Houtondji et Ekomie....
Cette comparaison serait beaucoup plus pertinente si elle s'adressait à Houtondji, pour moi c'est ça la grosse différence.
Allevinah est aillier, il a été décisif sur combien de buts ? Ses dribbles sont inefficaces et il souffre grandement de la comparaison avec FEM.
Sur les 10 derniers matchs, il a été titulaire 9 fois, est rentré à la 75ème à Marseille.
Sur ces 10 matchs, c'est entre 0 et 2 voix lors du vote des scoistes du match ( à part contre St Étienne - 6 voix, soit 4%)
Je fais partie de ceux qui sont déçus de ses prestations et j'attends le retour de Cherif avec impatience
- footpassion49
- Donateur
Tout le monde me tombe dessus sur Allevinah mais ce n'est pas moi qui fait les compos... J'essaie juste de comprendre pourquoi Dujeux en a fait un titulaire quasi systématique.
Si l'on veut juger un joueur uniquement sur ses stats, alors il faut souligner que Jim est à date le meilleur passeur décisif du SCO, avec Farid. 2 passes décisives chacun. C'est déjà ça.
Mais je pense juste qu'un entraineur ne construit pas un 11 uniquement sur des statistiques individuelles. Un collectif, c'est un comme un puzzle, chaque joueur doit trouver sa place et contribuer à l'équilibre d'ensemble.
Sur les 3 premières journées le SCO était sérieusement déséquilibré et on voyait tous que ça ne marchait pas. Le premier match d'Allevinah, c'est à Strasbourg et c'est le premier match où l'on a commencé à voir un SCO intéressant avec son contre pressing haut qui est devenu une signature. Tout cela n'est pas dû au seul Allevinah bien sûr, mais quand un coach réussit à sortir son équipe de l'ornière et trouve un 11 qui tient la route, en général il évite de tout changer. Donc logiquement, Dujeux conserve sa confiance dans Allevinah, tout comme il garde Hanin ou Arcus dans le 11.
Si l'on veut juger un joueur uniquement sur ses stats, alors il faut souligner que Jim est à date le meilleur passeur décisif du SCO, avec Farid. 2 passes décisives chacun. C'est déjà ça.
Mais je pense juste qu'un entraineur ne construit pas un 11 uniquement sur des statistiques individuelles. Un collectif, c'est un comme un puzzle, chaque joueur doit trouver sa place et contribuer à l'équilibre d'ensemble.
Sur les 3 premières journées le SCO était sérieusement déséquilibré et on voyait tous que ça ne marchait pas. Le premier match d'Allevinah, c'est à Strasbourg et c'est le premier match où l'on a commencé à voir un SCO intéressant avec son contre pressing haut qui est devenu une signature. Tout cela n'est pas dû au seul Allevinah bien sûr, mais quand un coach réussit à sortir son équipe de l'ornière et trouve un 11 qui tient la route, en général il évite de tout changer. Donc logiquement, Dujeux conserve sa confiance dans Allevinah, tout comme il garde Hanin ou Arcus dans le 11.
Il ne faut pas oublier que Allevinah est passé à coté de la préparation estivale, et ceci explique, peut être ses prestations actuelles,
Après une poule aller en demi teinte, il peut retrouver son meilleur niveau au cours de la phase retour ?
Après une poule aller en demi teinte, il peut retrouver son meilleur niveau au cours de la phase retour ?
Histoire de faire remonter son topic

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
- Scoïste, enfin !
Il était blessé en début de saison, il est maintenant en pleine forme et justifie son recrutement
- NatRed1904
- Junior
La remise de la tête est superbe. C'est Hountondji ?
- Christobald
- Donateur
Oui Hountonji,
Allevinah est un gros "travailleur"....j'espères qu'il marquera bientôt son premier but en Ligue 1
Allevinah est un gros "travailleur"....j'espères qu'il marquera bientôt son premier but en Ligue 1
Je pense que c'est plus un tir qu'une passe.NatRed1904 a écrit :La remise de la tête est superbe. C'est Hountondji ?
- zeuking
- Scoïste, enfin !
J'avais le sentiment d'une combinaison travaillée à l'entrainement.jego a écrit :Je pense que c'est plus un tir qu'une passe.NatRed1904 a écrit :La remise de la tête est superbe. C'est Hountondji ?
Après le but les joueurs viennent féliciter CH pour sa tête, un peu à l'image du banc Angevin sur le but de Ferhat contre Montpellier.
Des signes positifs à l'égard de joueurs qui n'ont plus beaucoup de temps de jeu.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Scoïste, enfin !
Tant qu’on a pas recruté un autre DC on peut avoir besoin d’Hountondji
et en même temps ce serait plus simple de recruter un autre DC si CH n'était plus là.lointainscoiste a écrit :Tant qu’on a pas recruté un autre DC on peut avoir besoin d’Hountondji
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
J'aime beaucoup ce joueur, il est rapide, lis bien le jeu et est absolument tout le temps en mouvement.
Il fait beaucoup d'appel et il dézone très intelligemment sans mettre en dangers l'équilibre de l'équipe.
Il fait beaucoup d'appel et il dézone très intelligemment sans mettre en dangers l'équilibre de l'équipe.