[Staff] Jean-Jacques BATOUM (préparateur physique adjoint)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Staff] Jean-Jacques BATOUM (préparateur physique adjoint)
Encore une fois facile pour les Marseillais de ce moquer après match, chacun ses armes, ce discours d'encouragement fait parti du personnage et moi j'aime bien aussi.
Maupay va nous faire croire qu'il n'a jamais vu ça auparavant dans d'autre stade avec d'autres clubs ?????
Ce mépris de gens qui ce croient tellement au dessus des petits clubs m'énerve au plus haut point, ils faisiaent beaucoup moins les malins après le match allé.
Le SCO n'a pas un propriétaire qui signe un chèque de 50 à 100 millions tous les ans pour combler le déficit d'un club qui vit au dessus de ses moyens....
Maupay va nous faire croire qu'il n'a jamais vu ça auparavant dans d'autre stade avec d'autres clubs ?????
Ce mépris de gens qui ce croient tellement au dessus des petits clubs m'énerve au plus haut point, ils faisiaent beaucoup moins les malins après le match allé.
Le SCO n'a pas un propriétaire qui signe un chèque de 50 à 100 millions tous les ans pour combler le déficit d'un club qui vit au dessus de ses moyens....
bien résumé ! l'arrogance Marseillaise d'un club (adulé par des footix du 49 ) qui vit sous perfusion de Capitaux Américains ! sans doute Trumpistes !LauSCO a écrit :Encore une fois facile pour les Marseillais de ce moquer après match, chacun ses armes, ce discours d'encouragement fait parti du personnage et moi j'aime bien aussi.
- footpassion49
- Donateur
Oui, j'espère que ce message moqueur de Neal Maupay ne changera pas cette tradition de JJ Batoum qui cherche à galvaniser notre groupe.romar a écrit :bien résumé ! l'arrogance Marseillaise d'un club (adulé par des footix du 49 ) qui vit sous perfusion de Capitaux Américains ! sans doute Trumpistes !LauSCO a écrit :Encore une fois facile pour les Marseillais de ce moquer après match, chacun ses armes, ce discours d'encouragement fait parti du personnage et moi j'aime bien aussi.
Le SCO, c'est le plus petit budget de L1 avec environ 25 millions. L'OM, c'est 260 millions. On ne boxe pas avec les mêmes moyens, parfois l'énergie, la solidarité et la dalle permettent de compenser les millions. Chaque weekend en L1, notre SCO se retrouve dans la peau du petit club de coupe de France qui doit faire un exploit contre bien plus puissant que lui.
Pour l'instant, ça marche plutôt bien puisque nous sommes 13èmes avec le 18ème budget. Et hier soir, jusqu'à ce corner non valable à la 70ème, ça marchait plutôt bien également avec un SCO courageux qui tenait le point du nul, comme au match aller.
J'ai découvert ça ce weekend..
Perso j'adore !
Perso j'adore !
- footpassion49
- Donateur
Moi aussi j'adore. Ca fait sourire, et c'est très bien. On peut le prendre au premier degré, ou pas. Mais ça lance un signal clair que le SCO n'est pas en L1 pour faire de la figuration, on se bat "comme des chiens" pour y rester. Une version modernisée de la dalle en fait.Niscot49 a écrit :J'ai découvert ça ce weekend..
Perso j'adore !

-
- Donateur
Je partagefootpassion49 a écrit :Ren de nouveau pour ce match face à l'OM, JJ Batoum encourage nos joueurs de manière très vocale et virile dans le couloir qui mène au terrain à chaque match, à RK du moins. C'est assez étonnant et ça peut faire sourire mais moi j'aime bien. Et c'est en train de devenir une signature de notre SCO 2024-2025.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
JJ , un solide et fidèle soldat ! un gagneur ! on en a besoin ! il fait un gros travail au SCO .
- Christobald
- Donateur
Perso, ce qui m'a amusé c'est de voir tous ces hommes en blanc a l'échauffement des joueurs de l'OM.
Plus d'une dizaine.
A quoi servent-ils ?, les joueurs ont-ils chacun un préparateur physique, une nounou ?
Plus d'une dizaine.
A quoi servent-ils ?, les joueurs ont-ils chacun un préparateur physique, une nounou ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
ce genre de discours est super important : et je pense qu'on lui doit quelques points cette saison ou le sco n'a effectivement pas lâchés !
à commencer par le match aller au vélodrome :ils n'ont jamais réussi à battre le sco avec un budget 5 fois supérieur.
ne pas oublier que le sco a tenu hier jusqu'à la 69 ième minutes ! ( donc sur 180 minutes contre les marseillais, le sco a joué les yeux dans les yeux durant 159 minutes ! )
les joueurs n'ont effectivement rien lâchés et se sont battu comme des chiens
en première période c'était même beau à voir ou rappelons que l'om n'a eu que 2 pov tirs cadrés !
je pense que si le sco n'avait pas joués en coupe de france dans la semaine, ils auraient tenu au delà de 69 minutes...jusqu'à la fin peut-être
sans ce facteur "fatigue" rédhibitoire pour une équipe comme le sco qui a besoin de joueur au minimum à 100% de fraîcheur physique, le sco aurait tenu ...en se battant comme des chiens comme l'avait demandé JJB
c'est facile àprès coup pour Maupay de se moquer : mais en première mi-temps, ils faisaient moins les malins
à commencer par le match aller au vélodrome :ils n'ont jamais réussi à battre le sco avec un budget 5 fois supérieur.
ne pas oublier que le sco a tenu hier jusqu'à la 69 ième minutes ! ( donc sur 180 minutes contre les marseillais, le sco a joué les yeux dans les yeux durant 159 minutes ! )
les joueurs n'ont effectivement rien lâchés et se sont battu comme des chiens
en première période c'était même beau à voir ou rappelons que l'om n'a eu que 2 pov tirs cadrés !
je pense que si le sco n'avait pas joués en coupe de france dans la semaine, ils auraient tenu au delà de 69 minutes...jusqu'à la fin peut-être
sans ce facteur "fatigue" rédhibitoire pour une équipe comme le sco qui a besoin de joueur au minimum à 100% de fraîcheur physique, le sco aurait tenu ...en se battant comme des chiens comme l'avait demandé JJB
c'est facile àprès coup pour Maupay de se moquer : mais en première mi-temps, ils faisaient moins les malins
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
j'en ai compté 16 !Christobald a écrit :Perso, ce qui m'a amusé c'est de voir tous ces hommes en blanc a l'échauffement des joueurs de l'OM.
Plus d'une dizaine.
Je ne vois pas en quoi c'est gênant, ce n'est pas comme si son discours était présomptueux. Il encourage les joueurs à se battre et c'est ce qu'ils ont fait, la victoire marseillaise a d'ailleurs mis du temps à se dessiner malgré la domination.Allman a écrit :Ah c'est lui....![]()
J'avais été faire un tour sur les forums marseillais avant le match pour trouver un lien ( que j'ai jamais eu...) pour voir le,match en stream, et plusieurs parlaient d'un fou furieux qui hurlait dans les couloirs et qui faisaient rire les joueurs du SCO...je croyais qu'il y avait eu une embrouille d'un dirigeant avec l'OM ou un truc du genre...là je comprends, c'est gênant...surtout qu'en tu perds à la fin en plus...il a donné plus de dalle aux marseillais qu'aux angevins du coup...
S'il faisait ça pour se faire remarquer je comprendrai mais je ne pense pas que ce soit le cas.
On est avec toi JJ !

Du coup il a son article dans l'équipe Jean-Jacques..
Quand j'ai découvert ça ça m'a fait penser au haka des néo-zélandais, histoire d'impressionner l'adversaire..
Les réactions sont très drôles, certains se marrent, d'autres s'en fichent, et les marseillais devant se dire " qui c'est celui là, qu'est ce qu'il a ce bargeot à hurler comme ça ?"
Je sais pas si c'est efficace, ça en motive peut être certains, ça impressionne peut être certains adversaires, moi en tout cas ça m'a fait rire, j'en redemande..
Par contre, ce qu'en pense Maupay me fait dire que ce joueur est sans doute loin d'être le plus fin de ligue 1, bref, ne mérite pas qu'on s'attarde sur lui..
Quand j'ai découvert ça ça m'a fait penser au haka des néo-zélandais, histoire d'impressionner l'adversaire..
Les réactions sont très drôles, certains se marrent, d'autres s'en fichent, et les marseillais devant se dire " qui c'est celui là, qu'est ce qu'il a ce bargeot à hurler comme ça ?"
Je sais pas si c'est efficace, ça en motive peut être certains, ça impressionne peut être certains adversaires, moi en tout cas ça m'a fait rire, j'en redemande..
Par contre, ce qu'en pense Maupay me fait dire que ce joueur est sans doute loin d'être le plus fin de ligue 1, bref, ne mérite pas qu'on s'attarde sur lui..
- Christobald
- Donateur
Hier soir, je regardais Caen/Dunkerque....
Les commentateurs ont cité Batoum comme exemple pour galvaniser des joueurs Normands en grande difficulté...
Les commentateurs ont cité Batoum comme exemple pour galvaniser des joueurs Normands en grande difficulté...
Maupay est un chambreur hors catégorie qui ne respecte personne, il est détestable ce mecfootpassion49 a écrit :Oui, j'espère que ce message moqueur de Neal Maupay ne changera pas cette tradition de JJ Batoum qui cherche à galvaniser notre groupe.romar a écrit :bien résumé ! l'arrogance Marseillaise d'un club (adulé par des footix du 49 ) qui vit sous perfusion de Capitaux Américains ! sans doute Trumpistes !LauSCO a écrit :Encore une fois facile pour les Marseillais de ce moquer après match, chacun ses armes, ce discours d'encouragement fait parti du personnage et moi j'aime bien aussi.
Le SCO, c'est le plus petit budget de L1 avec environ 25 millions. L'OM, c'est 260 millions. On ne boxe pas avec les mêmes moyens, parfois l'énergie, la solidarité et la dalle permettent de compenser les millions. Chaque weekend en L1, notre SCO se retrouve dans la peau du petit club de coupe de France qui doit faire un exploit contre bien plus puissant que lui.
Pour l'instant, ça marche plutôt bien puisque nous sommes 13èmes avec le 18ème budget. Et hier soir, jusqu'à ce corner non valable à la 70ème, ça marchait plutôt bien également avec un SCO courageux qui tenait le point du nul, comme au match aller.
Y a pas que Maupay, ce sont beaucoup de médias aussi comme RMC et d'autres :
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10 ... cale=fr_FR
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- 1956
- Donateur
Il faut bien dire que c'est ridicule de gueuler comme ça dans le couloir....Allman a écrit :Y a pas que Maupay, ce sont beaucoup de médias aussi comme RMC et d'autres :
Au contraire, c’était hyper motivant pour moi ce genre d’altercation lorsque je jouais au foot, dans les vestiaires 

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- footpassion49
- Donateur
Ce qui est ridicule, c'est l'arrogance d'un joueur dont le club fonctionne avec un budget de 260 millions et qui tourne en dérision un club dont le budget est de 26 millions, 10 fois moins. Sur le plan financier, il y a plus d'écart entre l'OM et le SCO qu'entre le SCO et certains clubs de N2.
A Angers on fait avec nos moyens : ces encouragements "musclés" ne coutent rien, on les retrouve dans d'autres sports. Certains entraineurs de L1 sont très bruyants au bord du terrain, ils passent leur temps à pleurnicher et influencer les arbitres, notre coach Dujeux est lui plutôt calme, élégant et introverti. J'aime bien l'idée d'utiliser notre ancien champion de boxe pour galvaniser et souder nos joueurs à l'entrée sur le terrain.
Si cela dérange certains ou fait sourire, pas de souci, le pire serait de susciter l'indifférence. On tient notre signature, elle s'inscrit dans l'esprit de la dalle et j'espère qu'elle va nous amener jusqu'au maintien et au stade de France le 24 mai.
A Angers on fait avec nos moyens : ces encouragements "musclés" ne coutent rien, on les retrouve dans d'autres sports. Certains entraineurs de L1 sont très bruyants au bord du terrain, ils passent leur temps à pleurnicher et influencer les arbitres, notre coach Dujeux est lui plutôt calme, élégant et introverti. J'aime bien l'idée d'utiliser notre ancien champion de boxe pour galvaniser et souder nos joueurs à l'entrée sur le terrain.
Si cela dérange certains ou fait sourire, pas de souci, le pire serait de susciter l'indifférence. On tient notre signature, elle s'inscrit dans l'esprit de la dalle et j'espère qu'elle va nous amener jusqu'au maintien et au stade de France le 24 mai.
C'est pas le club qu'il tourne en dérision ,et encore moins nos joueurs, c'est le comportement de Batoum...et il a raison, moi il m'aurait fait honte si j'étais joueur du SCO, et d'ailleurs y en a qui sont super gênés puisqu'ils se marrent, et notamment Hanin ( qui après le match, ne sera plus dans la rigolade d'ailleurs...)footpassion49 a écrit :Ce qui est ridicule, c'est l'arrogance d'un joueur dont le club fonctionne avec un budget de 260 millions et qui tourne en dérision un club dont le budget est de 26 millions
Les joueurs n'ont pas besoin d'avoir un mec qui gueule comme-çà pour avoir la Dalle si ils ont envie de l'avoir...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
+1. Limite çà déstabilise la concentration des joueurs dont certains se mettent à ricaner...On a pas besoin de çà pour passer pour des guignols , y a déjà le fait qu'on a pas jouer à domicile chez nous et que les marseillais ont fait un tour d'honneur comme si ils étaient chez eux...1956 a écrit :Il faut bien dire que c'est ridicule de gueuler comme ça dans le couloir....Allman a écrit :Y a pas que Maupay, ce sont beaucoup de médias aussi comme RMC et d'autres :
C'est bien beau de jouer au guerrier dans les couloirs mais sur le terrain on ne l'était pas vraiment...Son discours n'a servi à rien, il est resté dans les couloirs...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Tout a fait d'accord avec cela !footpassion49 a écrit :Ce qui est ridicule, c'est l'arrogance d'un joueur dont le club fonctionne avec un budget de 260 millions et qui tourne en dérision un club dont le budget est de 26 millions, 10 fois moins. Sur le plan financier, il y a plus d'écart entre l'OM et le SCO qu'entre le SCO et certains clubs de N2.
Ce qui est ridicule, c'est l'arrogance d'un joueur dont le club fonctionne avec un budget de 260 millions et qui tourne en dérision un club dont le budget est de 26 millions, 10 fois moins
- footpassion49
- Donateur
JJ Batoum ferait "honte" à nos joueurs avec ce rituel ? Les mêmes joueurs qui tapent sur la table, chantent et dansent dans les vestiaire quand ils ont gagné auraient honte de leur préparateur physique qui les encourage de manière expressive ? Je n'ose pas y croire, ou bien on est sacrément coincés en Anjou. Et le haka, il fait honte aux Néo-Zélandais ?Allman a écrit :C'est pas le club qu'il tourne en dérision ,et encore moins nos joueurs, c'est le comportement de Batoum...et il a raison, moi il m'aurait fait honte si j'étais joueur du SCO, et d'ailleurs y en a qui sont super gênés puisqu'ils se marrent, et notamment Hanin ( qui après le match, ne sera plus dans la rigolade d'ailleurs...)footpassion49 a écrit :Ce qui est ridicule, c'est l'arrogance d'un joueur dont le club fonctionne avec un budget de 260 millions et qui tourne en dérision un club dont le budget est de 26 millions
Les joueurs n'ont pas besoin d'avoir un mec qui gueule comme-çà pour avoir la Dalle si ils ont envie de l'avoir...
Je pense au contraire que nos joueurs sont très fiers de sentir le staff à fond derrière eux, quelle que soit la manière.
Comme je l'ai exprimé au-dessus, on a le droit de sourire sur ce rituel, on n'est pas obligé de tout prendre au premier degré.
-
- Donateur
On est nombreux qui auraient été heureux d'être avec lui pour encourager nos joueurs. Moi j'adhère .
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- footpassion49
- Donateur
« Passer pour des guignols » ? Depuis quand le SCO et ses joueurs passent pour des guignols ? Nous réalisons une belle saison et contrairement à l'OM nous sommes toujours en course en coupe de France. Perso je suis très fier de ce que montrent les Fofana, Lefort, Hanin, Arcus, Biumla, Belkebla, Aholou, Abdelli, El Melali, Allevinah, Lepaul...Allman a écrit :+1. Limite çà déstabilise la concentration des joueurs dont certains se mettent à ricaner...On a pas besoin de çà pour passer pour des guignols , y a déjà le fait qu'on a pas jouer à domicile chez nous et que les marseillais ont fait un tour d'honneur comme si ils étaient chez eux...1956 a écrit :Il faut bien dire que c'est ridicule de gueuler comme ça dans le couloir....Allman a écrit :Y a pas que Maupay, ce sont beaucoup de médias aussi comme RMC et d'autres :
C'est bien beau de jouer au guerrier dans les couloirs mais sur le terrain on ne l'était pas vraiment...Son discours n'a servi à rien, il est resté dans les couloirs...
Sur le terrain dimanche, on a peut-être pas réalisé le match de l'année mais j'ai trouvé nos joueurs admirables de courage, ils ont tenu tête pendant 70 minutes aux stars de l'OM. Sans ce corner non valable, ils auraient pu accrocher un deuxième match sans défaite face au grand OM. On aimerait tous voir le SCO faire le beau jeu et marcher sur toutes les équipes de L1, mais il faut rester réalistes sur nos moyens et nos objectifs. Pour rester en L1, il va falloir grapiller les points et se battre comme des chiens, comme le dirait JJB.

Pour moi nous devrions tous nous inspirer de Batoum..
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
+1christophe h a écrit :On est nombreux qui auraient été heureux d'être avec lui pour encourager nos joueurs. Moi j'adhère .
; on se fait déjà bien remarquer pour être un public passif et mou ; ça fait du bien d’entendre un puncheur !!romar a écrit :+1christophe h a écrit :On est nombreux qui auraient été heureux d'être avec lui pour encourager nos joueurs. Moi j'adhère .
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Est-ce que ça ne pourrait pas initier un nouveau chant de supporters.
"Battez-vous comme des chiens,
Jusqu'au bout comme des chiens
Vous avez notre soutien
Allez les angevins"
"Battez-vous comme des chiens,
Jusqu'au bout comme des chiens
Vous avez notre soutien
Allez les angevins"

- footpassion49
- Donateur
+2 Je rejoins le club moi aussi. "Je suis Batoum"romar a écrit :+1christophe h a écrit :On est nombreux qui auraient été heureux d'être avec lui pour encourager nos joueurs. Moi j'adhère .