[3] Jacques EKOMIE (défenseur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [3] Jacques EKOMIE (défenseur)

Message par Tenma »

petitfute a écrit :Manque de rythme pour sa reprise et ses centres sont très loin de valoir ceux de Hanin
Moi je ne suis vraiment pas fan.
Il me fait penser à Doumbia ...sans la technique.....

J espère que l on va se renforcer à ce poste cet été car entre l age de Hanin et le niveau de Ekomié il y a un risque de point faible défensif à venir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Info trouvée sur Twitter / X : Jacques Ekomie pourrait prendre la direction d'Hoffenheim en Bundesliga. Je ne sais pas si c'est sérieux mais cela semble plausible.

[tweet][/tweet]
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

J'ai trouvé un article à ce sujet sur le site Africafoot :

https://africafoot.com/hoffenheim-passe ... es-ekomie/
footpassion49
Donateur

Si jamais Jacques Ekomie part, sommes nous outillés sur le côté gauche de la défense ? Bien entendu il y a Hanin, mais il faut un second latéral gauche "potentiel L1" pour le doubler.

Sinaté est une option mais il parait léger sur le plan défensif et plutôt destiné à un rôle au milieu.

Sinon il y a quelques jours on a vu une rumeur d'intérêt du SCO concernant Antoine Hainaut le latéral / piston de Parme, mais il joue sur le côté droit, pas gauche. Et je ne suis pas certain que cette rumeur était sérieuse.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

A mon avis l'émergence de Camara permet d'envisager plusieurs solutions avec ce qu'on a :
- le 3-5-2 avec Lefort en DC gauche permet de propulser Dan Sinate ou Kalumba en piston.
- Camara peut très bien être le DC gauche d'une défense a 4 et Lefort pourrait retrouver son rôle d'arrière gauche.
- Ne pas oublier Bamba qui peut dépanner n'importe où en défense
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Le schéma en 3-5-2 est séduisant car il permet d'associer Lefort, Camara et Biumla, mais je ne pense pas que ce soit le schéma privilégié par le staff.

Sur le côté gauche, si Ekomie part, j'avais oublié Kalumba qui a du mal à trouver sa place sur le terrain et qui avait épaté en latéral gauche lorsqu'il était apparu en L1 il y a deux ans.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

J'espère qu'il va rester, mais malheureusement le SCO n'est pas dans sa feuille de route et va devoir vendre et vendra les joueurs pour lesquels les offres viennent......
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Il suffit qu un site exotique balance une pseudo rumeur pour que les réseaux sociaux reprenne l info sans verifier sa véracité. :roll:
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Pour moi ce serait une erreur de le vendre maintenant.
Il a un peu le profil de raolisoa, il peut dépanner plus haut si besoin.
Hanin peut ne pas être aussi performant toute la saison et c’est bien d’installer son successeur dans la durée.
Et franchement kalumba me semble pas une alternative crédible du tout….
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

D'après Foot Mercato, plusieurs clubs sont intéressés, Hoffenheim (Bundesliga), le Betis Séville (LaLiga ) et Chicago Fire (MLS ). Le SCO demanderait 1M€.
A suivre
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

YMB49 a écrit : mer. 30 juil., 2025 3:31 pm Pour moi ce serait une erreur de le vendre maintenant.
Hanin peut ne pas être aussi performant toute la saison et c’est bien d’installer son successeur dans la durée.
Je suis d'accord avec toi sur le plan sportif, mais sur le plan financier en cas de probable non départ de Abdelli, il faut aller chercher de nouvelles recettes. C'est vrai que pour 1 M€ il est vraiment dommage de le voir partir, mais il y a l'aspect financier....
Lors de la Conf de presse de fin de saison, S Chabane avait indiqué que les départs de Fofana et Abdelli étaient nécessaires pour assurer la nouvelle saison financièrement.
regis
Donateur

Message par regis »

SC via MTT ne confirme pas la rumeur...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

regis a écrit : mer. 30 juil., 2025 7:36 pm SC via MTT ne confirme pas la rumeur...
Le cancer du football, les agents ou la famille mal attentionné qui pensent seulement à faire de l argent !
footpassion49
Donateur

Ces dernières semaines, MTT est toujours là pour faire rapidement le ménage dans les rumeurs qui ne plaisent pas au club et celles que le club a au contraire envie de pousser. Au moins cela nous aide à faire le tri.

Bon, on comprend que certains ont envie que le joueur bouge (ses agents ?) alors que le club n'a pas spécialement envie qu'il parte. En tout cas pas pour le montant évoqué.

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des rumeurs de mouvement pour Jacques Ekomie, déjà au cours de la saison passée il y avait eu quelques rumeurs d'intérêt de la part de clubs étrangers. Pour moi c'est un peu trop tôt pour ce jeune joueur qui lance tout juste sa carrière. J'ai bien aimé ce qu'il a montré la saison passée, c'était une bonne surprise, mais il doit encore confirmer et s'aguerrir et le SCO est le bon club pour qu'il progresse.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Norvisco a écrit : mer. 30 juil., 2025 6:05 pm
YMB49 a écrit : mer. 30 juil., 2025 3:31 pm Pour moi ce serait une erreur de le vendre maintenant.
Je suis d'accord avec toi sur le plan sportif, mais sur le plan financier en cas de probable non départ de Abdelli, il faut aller chercher de nouvelles recettes. C'est vrai que pour 1 M€ il est vraiment dommage de le voir partir, mais il y a l'aspect financier....
Lors de la Conf de presse de fin de saison, S Chabane avait indiqué que les départs de Fofana et Abdelli étaient nécessaires pour assurer la nouvelle saison financièrement.
Je suis d’accord sur l’aspect financier bien sur, mais 1 M € cela me parait court pour se laisser tenter à mon avis.
On a besoin d’une grosse vente en réalité, de l’ordre de 10 M €.
A 3 ou 4 M € c’est évidemment différent je pense et ne peut plus trop se refuser.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »