[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

footpassion49
Donateur

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar footpassion49 » mar. 28 janv., 2025 10:45 am

Dernier message de la page précédente :

L'OM, ce n'est quand même pas le meilleur club pour mettre sa carrière sur de bons rails. Les crises de nerfs y son fréquentes, les joueurs passent vite du statut "d'idole" à celui de "moins que rien" vilipendé.

Je serais Himad, j'y réfléchirais à deux fois. Il doit choisir le bon club pour progresser après le SCO, en France ou à l'étranger. Plutôt en juin prochain svp.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 28 janv., 2025 12:08 pm

footpassion49 a écrit :L'OM, ce n'est quand même pas le meilleur club pour mettre sa carrière sur de bons rails. Les crises de nerfs y son fréquentes, les joueurs passent vite du statut "d'idole" à celui de "moins que rien" vilipendé.

Je serais Himad, j'y réfléchirais à deux fois. Il doit choisir le bon club pour progresser après le SCO, en France ou à l'étranger. Plutôt en juin prochain svp.

L'OM est le club a éviter si tu veux construire une carrière.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mar. 28 janv., 2025 1:29 pm

Lille va perdre Angel Gomes.
Il a clairement un peu le profil a le remplacer vu qu'il occupe de nombreux poste au milieu.
En plus je suis persuadé qu'un Genesio apprécierait un gars comme Abdelli.
Champions League en vue.

En vrai si ils viennent frapper a la porte.... ça va être dur de résister
Anger'Soif de victoire !!!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 28 janv., 2025 2:35 pm

Pêcheur49 a écrit :Lille va perdre Angel Gomes.
Il a clairement un peu le profil a le remplacer vu qu'il occupe de nombreux poste au milieu.
En plus je suis persuadé qu'un Genesio apprécierait un gars comme Abdelli.
Champions League en vue.

En vrai si ils viennent frapper a la porte.... ça va être dur de résister

Complètement d'accord avec toi. Lille serait un bon club pour Himad, et Himad serait une super recrue pour Lille. Surtout pour la suite de l'aventure en Ligue des Champions, ils vont avoir besoin de renforcer leur effectif qui est trop court.

Mais encore une fois, nous avons besoin de conserver Himad jusqu'à la fin de la saison.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 11 févr., 2025 3:30 pm

Il passe complètement à coté en ce moment. depuis fin 2024 ses productions sont passables. Il est rarement dans les zones importantes et encore moins décisif.
Pour moi c'est un vrai problème tactique de ne pas savoir le mettre en valeur.
Même Capelle, à son entrée ma semblé dans une meilleure forme et plus impactant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 11 févr., 2025 4:14 pm

Tenma a écrit :Il passe complètement à coté en ce moment. depuis fin 2024 ses productions sont passables. Il est rarement dans les zones importantes et encore moins décisif.
Même Capelle, à son entrée ma semblé dans une meilleure forme et plus impactant.

Je fais le même constat que toi sur sa baisse de régime. En revanche, je ne suis pas d'accord pour imputer les performances décevantes d'Himad au staff technique qui ne saurait pas le mettre en valeur. La première responsabilité incombe au joueur lui-même, son état de forme, sa motivation, sa capacité à prendre des risques, à tenter. Tout cela, il savait bien le faire entre septembre et décembre dans des schémas tactiques similaires.
1956
Donateur

Messagepar 1956 » mar. 11 févr., 2025 5:31 pm

Contre Marseille c'est lui qui, en quelques occasions, a encore montré qu'il était le seul qui pouvait techniquement jouer dans l'équipe d'en face. Ok match moyen de sa part mais pas moins bon que les autres.... c'est un joueur qui éclatera lorsqu'il pourra s'appuyer sur des joueurs supérieurs à ceux là...
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » mar. 11 févr., 2025 6:27 pm

1956 a écrit :Contre Marseille c'est lui qui, en quelques occasions, a encore montré qu'il était le seul qui pouvait techniquement jouer dans l'équipe d'en face. Ok match moyen de sa part mais pas moins bon que les autres.... c'est un joueur qui éclatera lorsqu'il pourra s'appuyer sur des joueurs supérieurs à ceux là...

Tout à fait d'accord...et il faut imaginer notre équipe sans lui depuis le début de saison, on ne serait jamais à cette place...
I68I

ARCA DAGO
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 11 févr., 2025 6:39 pm

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :Il passe complètement à coté en ce moment. depuis fin 2024 ses productions sont passables. Il est rarement dans les zones importantes et encore moins décisif.

Je fais le même constat que toi sur sa baisse de régime. En revanche, je ne suis pas d'accord pour imputer les performances décevantes d'Himad au staff technique qui ne saurait pas le mettre en valeur. La première responsabilité incombe au joueur lui-même, son état de forme, sa motivation, sa capacité à prendre des risques, à tenter. Tout cela, il savait bien le faire entre septembre et décembre dans des schémas tactiques similaires.

Il a très peu exprimé son talent cette saison. quelques étincelles par matchs sur la phase allée , peut être 2-3 matchs complet dont son sommet à Monaco.
Le reste du temps c'est un joueur qui touche peu le ballon en jouant souvent au pressing comme second attaquant.

j'ai l'impression qu'il est perdu avec son positionnement.
pour moi c'est un pur relayeur. qui doit travailler au coeur du jeu, combiner au milieu, lancer les ailiers ou l'avant centre et parfois accompagner le jeu jusque dans la surface.
trop régulièrement on ne retient rien de ses matchs....à part des courses pour presser la défense...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 11 févr., 2025 6:45 pm

Allman a écrit :
1956 a écrit :Contre Marseille c'est lui qui, en quelques occasions, a encore montré qu'il était le seul qui pouvait techniquement jouer dans l'équipe d'en face. Ok match moyen de sa part mais pas moins bon que les autres.... c'est un joueur qui éclatera lorsqu'il pourra s'appuyer sur des joueurs supérieurs à ceux là...

Tout à fait d'accord...et il faut imaginer notre équipe sans lui depuis le début de saison, on ne serait jamais à cette place...

ça tu n'en sais rien. sur le début de saison il est plutot bon avec quelques matchs très réussis. mais depuis 7-8 matchs je ne crois pas qu 'il soit plus indispensable qu'un autre et ce n'est pas normal pour un joueur de son talent.
Pour moi offensivement celui qui est le plus influent et régulier c'est el melali.
au coeur du jeu c'est Belkebla qui tient le bloc équipe.

Le rendement d'Himad est totalement insuffisant par rapport à son potentiel.
et je répète que le voir s'user à presser comme un deuxième attaquant est une aberration. ce n'est pas du tout jouer sur ses qualités.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 11 févr., 2025 7:02 pm

Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :

Il a très peu exprimé son talent cette saison. quelques étincelles par matchs sur la phase allée , peut être 2-3 matchs complet dont son sommet à Monaco.
Le reste du temps c'est un joueur qui touche peu le ballon en jouant souvent au pressing comme second attaquant.

pour moi c'est un pur relayeur. qui doit travailler au coeur du jeu, combiner au milieu, lancer les ailiers ou l'avant centre et parfois accompagner le jeu jusque dans la surface.
trop régulièrement on ne retient rien de ses matchs....à part des courses pour presser la défense...

Je te rejoins sur tes remarques, elles décrivent bien le sentiment de frustration que l'on peut avoir avec Himad et les opportunités pour faire mieux. Bon, il faut aussi se dire que les attentes sont élevées avec ce joueur car on sait qu'il a le potentiel pour évoluer à un très haut niveau.

Il y a l'utilisation que le staff en fait dans le jeu, avec d'ailleurs quelques évolutions selon les matches et les contextes, et puis il y a les initiatives que le joueur prend ou pas. Himad est intelligent et il dégage de la maturité, d'ailleurs il est capitaine, s'il ne se sent pas bien dans son positionnement j'imagine qu'il peut en discuter avec les coachs.

Après, il faut aussi assurer une bonne complémentarité avec Aholou et Belkebla au milieu. Faut-il positionner Abdelli plus bas sur le terrain ? Mais devant la défense, il y a déjà Belkebla et Aholou. Ou alors un peu plus haut, derrière les attaquants ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » mar. 11 févr., 2025 7:41 pm

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :
footpassion49 a écrit :

Je te rejoins sur tes remarques, elles décrivent bien le sentiment de frustration que l'on peut avoir avec Himad et les opportunités pour faire mieux. Bon, il faut aussi se dire que les attentes sont élevées avec ce joueur car on sait qu'il a le potentiel pour évoluer à un très haut niveau.

Il y a l'utilisation que le staff en fait dans le jeu, avec d'ailleurs quelques évolutions selon les matches et les contextes, et puis il y a les initiatives que le joueur prend ou pas. Himad est intelligent et il dégage de la maturité, d'ailleurs il est capitaine, s'il ne se sent pas bien dans son positionnement j'imagine qu'il peut en discuter avec les coachs.

Après, il faut aussi assurer une bonne complémentarité avec Aholou et Belkebla au milieu. Faut-il positionner Abdelli plus bas sur le terrain ? Mais devant la défense, il y a déjà Belkebla et Aholou. Ou alors un peu plus haut, derrière les attaquants ?

On a déjà eu la réponse l'an dernier.
Himad jouait haut en début de match, c'était très moyen mais en L2 ça passait, puis il redescendait sur la dernière demi heure au coeur du jeu et on retrouvait le vrai Himad.

de toutes façons une chose est certaine, si Abdelli part dans une équipe plus forte ( et c'est tout le mal que je lui souhaite) il ne jouera jamais deuxième attaquant comme au sco car il y a aura forcément un joueur plus à même d'occuper son poste actuel de 9 1/2 dans une grosse équipe. Donc il jouera au milieu de terrain, son vrai poste, ou sera sur le banc.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » jeu. 13 févr., 2025 4:08 pm

Sauf que contre Marseille, il a joué en début de match au poste où tu veux qu'il joue et il n'a pas rayonné, on a retrouvé le Abdelli habituel. L'équipe jouant d'ailleurs beaucoup trop bas à cause de ça. C'est quand il est remonté plus haut que le bloc a pu également remonter.
:sco7: :sco12: :sco7:
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » jeu. 13 févr., 2025 10:42 pm

Ben.20.100 a écrit :Sauf que contre Marseille, il a joué en début de match au poste où tu veux qu'il joue et il n'a pas rayonné, on a retrouvé le Abdelli habituel. L'équipe jouant d'ailleurs beaucoup trop bas à cause de ça. C'est quand il est remonté plus haut que le bloc a pu également remonter.

Ce n'est pas à cause de ça que l'équipe jouait trop bas. On a souvent eu Abdelli à ce poste sans que ça fasse un bloc plus bas ça dépend juste de qui joue devant lui aussi.
On a pas du tout été meilleur avec sa présence plus haut. Il n'a d'ailleurs pas pu s'exprimer autrement qu'en faisant du pressing sur la défense adverse sans jamais toucher le ballon.

Si le rôle d'Abdelli c'est d'être simplement un joueur qui met la pression sur la défense adverse...qui fait des courses dans le vide....c'est se priver de tout ce qu'il fait de mieux.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » ven. 14 févr., 2025 9:01 am

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille qu'Abdelli soit dans le coeur de l'équipe et notre meneur de jeu. Mais plutôt en 10 pour moi.
EN revanche, c'est bien quand Abdelli a changé de positionnement que l'équipe est remontée de 15m. C'est d'ailleurs ce qu'à souligné Dujeux en conférence de presse.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 14 févr., 2025 2:52 pm

Ben.20.100 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il faille qu'Abdelli soit dans le coeur de l'équipe et notre meneur de jeu. Mais plutôt en 10 pour moi.
EN revanche, c'est bien quand Abdelli a changé de positionnement que l'équipe est remontée de 15m. C'est d'ailleurs ce qu'à souligné Dujeux en conférence de presse.

c'est juste que l'on a rajouté un joueur au pressing sur la defense mais cela aurait pu être n'importe qui d'autre qu'Abdelli.
Enfin bref, Abdelli qui fait le "taureau " sur la defense adverse pendant 1h c'est inefficace et un gros gâchis technique. il est tellement bon parfois pour casser les lignes et gratter des ballons au coeur du jeu.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Messagepar Ben.20.100 » ven. 14 févr., 2025 3:51 pm

Oui mais pour ça il faut qu'on ai un minimum le ballon. Ce qui n'a pas été le cas contre Marseille.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 14 févr., 2025 4:03 pm

Moi j'aimerais bien le voir plus efficace dans l'apport offensif :
- seulement 2 buts dans le jeu depuis le début de saison, dont une tête sur corner
- une seule passe décisive
- c'est un joueur qui possède une qualité de frappe exceptionnelle à 20-25 mètres, mais il ne tente quasiment plus de frappes

En revanche, ses stats cette saison révèlent un joueur très fort dans le jeu au milieu "bas" : gros pourcentage de duels gagnés, de ballons récupérés, très bon pourcentage de passes réussies (mais quasiment aucune de passe décisive).

Il dépense beaucoup d'énergie dans le travail de contre-pressing et de récupération et relance, c'est bien, mais on a déjà Aholou et Belkebla dans ce registre. Il faudrait qu'Himad puisse "oser" plus dans les derniers ou avant-derniers gestes à proximité de la surface adverse.

Le SCO a réussi à trouver de bonnes bases en défense centrale avec Biumla-Lefort, au milieu "défensif" avec Belkebla-Aholou et en attaque avec Lepaul. Si jamais Abdelli réussit à (re)devenir décisif dans son rôle de créateur et buteur, alors on aura le petit plus pour faire une très belle fin de saison.

A mon avis cela dépendra beaucoup des matches et des adversaires : face à des adversaires ultra-dominateurs comme PSG, Monaco, Lyon... il risque de se retrouver bas sur le terrain et assez loin de Lepaul. Sur des matches "de notre championnat" face à des Toulouse, Reims, Montpellier, Nantes, Sainté, on peut espérer le voir jouer plus haut pour distiller la dernière passe ou frapper au but.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 14 févr., 2025 5:11 pm

Mais Abdelli c'est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=5Y4UPKovJlc

un joueur qui s'exprime essentiellement au coeur du jeu et qui peut surprendre l'adversaire par des rushs venant de loin ou des passes longues.
Il a besoin d'avoir le jeu face à lui et pas de recevoir le ballon dos au jeu comme c'est le cas d'un deuxième attaquant.

c'est pas pour rien que dans un best of d'abdelli tu as 90 % de situations où il est au coeur du jeu. Tu ne peux pas faire un best of de lui quand il est haut sur le terrain car Il est la pluspart du temps invisible à ce poste et ne sert qu'à faire du pressing.

Tout le monde était ébahi par son match face à monaco ...tout ce qu'il a fait bien dans ce match était au milieu du terrain comme relayeur et récupérateur et quelques situations où il s'est projeté mais pas du tout comme deuxième attaquant.

son jeu est plus proche d'un Bentaleb que d'un attaquant.
Etre décisif pour lui c'est casser les lignes et faire de belles ouvertures. ça ne sert à rien d'attendre tous les week end des passes decisives ou des buts, ça ce doit etre occasionnel.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 14 févr., 2025 6:26 pm

Oui, mais Abdelli, ça n'a pas toujours été ça. Quand il était au Havre, il jouait souvent en milieu offensif assez haut et sur le côté gauche. Et parfois deuxième attaquant dans un 4-4-2. J'ai même vu des compos où il était avant-centre en pointe.

Et au SCO lors de sa première saison en 2022-2023, j'ai le souvenir qu'il jouait souvent assez haut, milieu offensif, et qu'il tentait pas mal de frappes des 20 mètres.

Après, un joueur peut évoluer dans son positionnement et son rôle sur le terrain au fil de sa carrière. La question, c'est où est-il le plus utile et j'ai l'impression qu'il n'y a pas unanimité. J'ai vu des matches où il jouait bas et il était très bon, et d'autres matches où il jouait bas et il était transparent. Idem pour la position haute et plus offensive, du bon et du moins bon.

J'ai du mal à conclure sur son meilleur rôle, peut-être qu'il n'y a pas qu'une seule réponse d'ailleurs, cela peut dépendre de l'adversaire ou des joueurs autour de lui. En tout cas c'est un joueur vraiment talentueux et je ne suis pas sûr en ce moment de voir tout son potentiel sur le terrain.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » dim. 23 févr., 2025 5:36 pm

Quel joueur et quel match encore...reconnu unanimement en L1 par les adversaires comme un super bon...
On va pleurer en Juin...
I68I

ARCA DAGO
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 23 févr., 2025 10:22 pm

Oui ! Et quel choix pertinent du staff de le laisser souffler le weekend passé.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » lun. 10 mars, 2025 5:48 pm

Comme le reste de l'équipe en ce moment, une phase "mollassonne" et surtout sans imagination, créativité.
Une montée, c'est comme un titre !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » dim. 16 mars, 2025 4:25 pm

Avec son carton sera suspendu contre Stade Rennais
lacouture.49
Donateur

Messagepar lacouture.49 » lun. 17 mars, 2025 10:17 pm

Présent aussi sur x !
gerardmer88
Junior

Messagepar gerardmer88 » mar. 18 mars, 2025 4:52 pm

Blessé à la cuisse, ne jouera pas avec la sélection Algérienne !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mar. 18 mars, 2025 5:13 pm

Devons-nous nous inquiéter ?

15 jours vont passer très vite !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 18 mars, 2025 6:30 pm

Christobald a écrit :Devons-nous nous inquiéter ?

Ne serait-ce pas plutôt 3 semaines pour Himad ? Il me semble qu'il sera suspendu pour le match face à Rennes, son retour devrait donc se faire logiquement à Paris le 5 avril. Cela lui laisse donc 3 semaines pour soigner sa blessure.

Sans remettre en cause cette blessure car sur l'action en question j'ai bien vu son pied se bloquer dans la pelouse, je note quand même qu'il a poursuivi le jeu sans trop de souci par la suite, jouant l'intégralité du match et se permettant même une frappe somptueuse sur le poteau à la 94 ème. J'espère donc qu'il sera à 100% face au PSG.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » mer. 19 mars, 2025 6:37 am

Ce qui m'inquiète c'est de voir Pascal Praud et Laurent Wauquiez dire de la sacrebleu sur Himad Abdelli en toute impunité sans que ça choque plus que ça.... notamment sur ce forum.

Entre fake news, raccourcis honteux, et dénigrement.... j'espère qu'une plainte a été faite.

Récupére a fond Himad et sauve nous la fin de saison.
Anger'Soif de victoire !!!
christophe h
Donateur

Messagepar christophe h » mer. 19 mars, 2025 7:30 am

Oui c'est lamentable, inquiètant au niveau sociètal, mais pas inattendu tellement cela devient obsessionnel.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 19 mars, 2025 8:26 am

footpassion49 a écrit :

Ne serait-ce pas plutôt 3 semaines pour Himad ? Il me semble qu'il sera suspendu pour le match face à Rennes, son retour devrait donc se faire logiquement à Paris le 5 avril. Cela lui laisse donc 3 semaines pour soigner sa blessure.

Sans remettre en cause cette blessure car sur l'action en question j'ai bien vu son pied se bloquer dans la pelouse, je note quand même qu'il a poursuivi le jeu sans trop de souci par la suite, jouant l'intégralité du match et se permettant même une frappe somptueuse sur le poteau à la 94 ème. J'espère donc qu'il sera à 100% face au PSG.

Absolument, j'avais oublié le match de Rennes.....quant à Paris, match sans intérêt pour moi.... qu'il soit surtout opérationnel pour la réception de Montpellier !

Sa frappe est belle, et je trouve qu'il devrait en tenter au moins une dans un match !

Retourner vers « Feuille de match »