Tenma a écrit :footpassion49 a écrit :Tenma a écrit :Il passe complètement à coté en ce moment. depuis fin 2024 ses productions sont passables. Il est rarement dans les zones importantes et encore moins décisif.
Pour moi c'est un vrai problème tactique de ne pas savoir le mettre en valeur.
Même Capelle, à son entrée ma semblé dans une meilleure forme et plus impactant.
Je fais le même constat que toi sur sa baisse de régime. En revanche, je ne suis pas d'accord pour imputer les performances décevantes d'Himad au staff technique qui ne saurait pas le mettre en valeur. La première responsabilité incombe au joueur lui-même, son état de forme, sa motivation, sa capacité à prendre des risques, à tenter. Tout cela, il savait bien le faire entre septembre et décembre dans des schémas tactiques similaires.
Il a très peu exprimé son talent cette saison. quelques étincelles par matchs sur la phase allée , peut être 2-3 matchs complet dont son sommet à Monaco.
Le reste du temps c'est un joueur qui touche peu le ballon en jouant souvent au pressing comme second attaquant.
j'ai l'impression qu'il est perdu avec son positionnement.
pour moi c'est un pur relayeur. qui doit travailler au coeur du jeu, combiner au milieu, lancer les ailiers ou l'avant centre et parfois accompagner le jeu jusque dans la surface.
trop régulièrement on ne retient rien de ses matchs....à part des courses pour presser la défense...
Je te rejoins sur tes remarques, elles décrivent bien le sentiment de frustration que l'on peut avoir avec Himad et les opportunités pour faire mieux. Bon, il faut aussi se dire que les attentes sont élevées avec ce joueur car on sait qu'il a le potentiel pour évoluer à un très haut niveau.
Il y a l'utilisation que le staff en fait dans le jeu, avec d'ailleurs quelques évolutions selon les matches et les contextes, et puis il y a les initiatives que le joueur prend ou pas. Himad est intelligent et il dégage de la maturité, d'ailleurs il est capitaine, s'il ne se sent pas bien dans son positionnement j'imagine qu'il peut en discuter avec les coachs.
Après, il faut aussi assurer une bonne complémentarité avec Aholou et Belkebla au milieu. Faut-il positionner Abdelli plus bas sur le terrain ? Mais devant la défense, il y a déjà Belkebla et Aholou. Ou alors un peu plus haut, derrière les attaquants ?