[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar Norvisco » mar. 12 nov., 2024 7:07 pm

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'Abdelli a le potentiel et les capacités pour s'imposer à l'OM,
Mais il faut faire attention, un joueur est un élément d'un collectif, auquel il apporte lui même ses capacités footballistiques: technique, tactique, physique, en contrepartie, il reçoit de ce collectif un apport qui lui permet de progresser et de se bonifier. Lorsqu'il est déplacé au sein d'un collectif différent, il peut ne pas retrouver sa place ou l'espace pour exprimer son potentiel

Prenons l'exemple de Barbier formé à Rennes, passé par USVA et qui s'est imposé au sein du collectif brestois au point de devenir très performant, et se fait remarqué par l'OM, où il double peut être son salaire. On constate qu'à l'OM il ne trouve pas sa place, il ne trouve pas l'environnement qui lui permettrait de s'imposer, il se retrouve en difficulté, résultat, on parle déjà d'un départ pour lui vers ? ;..... peut être la turquie, destination non sans risaque !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » mar. 12 nov., 2024 7:24 pm

Norvisco a écrit :Je pense qu'Abdelli a le potentiel et les capacités pour s'imposer à l'OM,
Mais il faut faire attention, un joueur est un élément d'un collectif, auquel il apporte lui même ses capacités footballistiques: technique, tactique, physique, en contrepartie, il reçoit de ce collectif un apport qui lui permet de progresser et de se bonifier. Lorsqu'il est déplacé au sein d'un collectif différent, il peut ne pas retrouver sa place ou l'espace pour exprimer son potentiel

Prenons l'exemple de Barbier formé à Rennes, passé par USVA et qui s'est imposé au sein du collectif brestois au point de devenir très performant, et se fait remarqué par l'OM, où il double peut être son salaire. On constate qu'à l'OM il ne trouve pas sa place, il ne trouve pas l'environnement qui lui permettrait de s'imposer, il se retrouve en difficulté, résultat, on parle déjà d'un départ pour lui vers ? ;..... peut être la turquie, destination non sans risaque !

Barbier ? Plutôt Brassier, non ?
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 12 nov., 2024 7:28 pm

Mon problème avec l'OM, ce n'est pas le côté "exigeant". C'est qu'il s'agit d'un club sulfureux où les crises de nerfs se multiplient saison après saison et qu'ils mettent rarement les joueurs en valeur, ils ont plutôt tendance à détruire les talents.

Des clubs exigeants mais mieux structurés qui ont pu servir de tremplin ces dernières saisons :

- Rennes : Camavinga (Real Madrid), Dembele (Dortmund), Doku (Manchester City), Doué (PSG), Terrier (Levekusen), Mendy (Chelsea), Majer (Wolfsburg), Le Fée (Roma), Tel (Bayern)...
- Lille : Pépé (Arsenal), Osimhen (Naples), Yoro (Manchester United), Maignan (Milan AC)...
- Monaco : Tchouaméni (Real Madrid), Disasi (Chelsea), Badiashile (Chelsea), Fofana (Milan AC)...

Voilà des clubs qui, contrairement à l'OM, savent mettre les talents en valeur : ils créent les bonnes conditions pour que ces joueurs s'expriment et progressent.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 12 nov., 2024 8:26 pm

Au-delà de son talent et de son rayonnement sur le terrain, il y a un autre point intéressant avec Himad Abdelli, c'est sa régularité :
- cette saison, il a joué la quasi totalité des 11 matches de L1, toujours comme titulaire. Il a joué 974 minutes sur 990 possibles.
- la saison passée, il a disputé 35 des 38 matches de L2, toujours comme titulaire, et il était le scoiste avec le plus gros temps de jeu de tout l'effectif (3112 minutes sur le terrain).

Cette régularité - tous les matches disputés, tous les matches en entier - cela vaut "cher" de nos jours. Il y a un facteur chance peut-être, mais un peu comme un Benjamin André qui enchaine les saisons complètes les unes après les autres, c'est aussi le signe d'un joueur qui connait son corps, avec une bonne hygiène de vie et un gros travail physique.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mar. 12 nov., 2024 9:11 pm

BisounoursDuSCO a écrit :
Norvisco a écrit :Je pense qu'Abdelli a le potentiel et les capacités pour s'imposer à l'OM,

Barbier ? Plutôt Brassier, non ?

Oui biensur ! Brassier, merci de me l'avoir fait remarquer
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » dim. 17 nov., 2024 8:52 pm

Salut
Aujourd'hui avec l'Algérie, il est rentré pour le dernier quart d'heure, et ça lui a suffi pour faire comprendre à PETROVIC (le driver) qu' il faut compter sur lui au milieu, il a rayonné le jeu par sa clairvoyance et sa technique, il a même donné un caviar à AMOURA pour inscrire le 5e but Algérien. En attendant le retour de BENNACER, je crois qu'avec eux le milieu fera des étincelles.
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » lun. 18 nov., 2024 9:51 am

.
Sa balade suivie de sa passe décisive :up:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » mer. 20 nov., 2024 11:50 am

je note surtout sa récupération/talonnade au début de l'action qui est magnifique
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » jeu. 21 nov., 2024 11:37 am

Quelques dribbles savoureux :up:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » ven. 22 nov., 2024 12:00 am

Je me demande si Didier Deschamps connaissait l’existence d’Imad Abdelli, ce joueur tellement talentueux qui me fait penser à Zidane. Comment est-il possible qu’un joueur comme lui soit passé sous le radar en France ? Est-ce un manque de vision ou un choix délibéré ? En tout cas, tant mieux pour nous, les Algériens, et pour moi en particulier ! Je suis ravi qu’il représente l’Algérie, car il a un talent exceptionnel. À chaque match avec le SCO, je découvre un peu plus son potentiel, et avec la sélection algérienne, je suis convaincu qu’il deviendra notre "Zizou".

Une seule chose me déçoit : on n’appelle plus Youcef Belaïli en sélection, mais ça, c’est une autre histoire..
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » ven. 22 nov., 2024 12:17 am

S©O 1958 a écrit :Quelques dribbles savoureux :up:

J’ai l’impression qu’Abdelli joue avec une telle simplicité qu’il ne réalise même pas qu’il est sur un grand terrain de Ligue 1, devant des milliers de spectateurs. Il ne se rend même pas compte du poids qu’il a sur les épaules, et c’est justement cette insouciance qui rend son football si agréable à regarder. Quand on le voit, on a l’impression qu’il est dans un match de quartier ou dans une rue déserte, en train de dribbler à sa guise, comme s’il jouait entre amis. Ses gestes rappellent ces dribbles qu’on tentait dans nos matchs d’enfance, avec insouciance et créativité. Et je crois qu’on n’a pas fini d’apprécier tout son talent.
Le problème, c’est qu’avec le SCO, l’entraîneur lui donne une totale liberté de jouer comme il veut (je pense que je ne me trompe pas). Mais attention : si jamais un autre club le recrute, et qu’on le force à entrer dans un plan de jeu rigide où l’entraîneur insiste pour tout contrôler – avec des consignes du style "remonte", "descends", "reste en haut" – cela risque de casser son style de jeu. Un joueur comme Abdelli, pour être efficace, rentable, et vraiment utile à son équipe, doit jouer librement, comme un électron libre. Sinon, cela ne fonctionnera pas, et le transfert pourrait être un échec. En tout cas, c’est mon avis.
De tels joueurs , il ne faut pas les embêter.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » ven. 22 nov., 2024 8:25 am

Beloumi a écrit :
S©O 1958 a écrit :Quelques dribbles savoureux :up:

J’ai l’impression qu’Abdelli joue avec une telle simplicité qu’il ne réalise même pas qu’il est sur un grand terrain de Ligue 1, devant des milliers de spectateurs. Il ne se rend même pas compte du poids qu’il a sur les épaules, et c’est justement cette insouciance qui rend son football si agréable à regarder. Quand on le voit, on a l’impression qu’il est dans un match de quartier ou dans une rue déserte, en train de dribbler à sa guise, comme s’il jouait entre amis. Ses gestes rappellent ces dribbles qu’on tentait dans nos matchs d’enfance, avec insouciance et créativité. Et je crois qu’on n’a pas fini d’apprécier tout son talent.
Le problème, c’est qu’avec le SCO, l’entraîneur lui donne une totale liberté de jouer comme il veut (je pense que je ne me trompe pas). Mais attention : si jamais un autre club le recrute, et qu’on le force à entrer dans un plan de jeu rigide où l’entraîneur insiste pour tout contrôler – avec des consignes du style "remonte", "descends", "reste en haut" – cela risque de casser son style de jeu. Un joueur comme Abdelli, pour être efficace, rentable, et vraiment utile à son équipe, doit jouer librement, comme un électron libre. Sinon, cela ne fonctionnera pas, et le transfert pourrait être un échec. En tout cas, c’est mon avis.
De tels joueurs , il ne faut pas les embêter.

je suis complètement d'accord,
cris72
Donateur

Messagepar cris72 » lun. 02 déc., 2024 8:38 pm

J'ai bien aimé la célébration sobre après son but.
Ancien havrais, notre capitaine n'en a pas rajouté.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 02 déc., 2024 8:52 pm

cris72 a écrit :J'ai bien aimé la célébration sobre après son but.

Il dégage intelligence, maturité et sang froid dans tout ce qu'il fait. En interview, ses analyses sont toujours lucides et posées, pas étonnant qu'il soit déjà capitaine. Outre son talent, ce garçon m'impressionne par sa personnalité. Je ne serais pas étonné de le voir coach dans 15 ou 20 ans.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » lun. 02 déc., 2024 9:50 pm

footpassion49 a écrit :
cris72 a écrit :J'ai bien aimé la célébration sobre après son but.

Il dégage intelligence, maturité et sang froid dans tout ce qu'il fait. En interview, ses analyses sont toujours lucides et posées, pas étonnant qu'il soit déjà capitaine. Outre son talent, ce garçon m'impressionne par sa personnalité. Je ne serais pas étonné de le voir coach dans 15 ou 20 ans.

Tout pareil.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Roni
Scoïste, enfin !

Messagepar Roni » lun. 02 déc., 2024 9:52 pm

Article sur lui dans le SoFoot papier de décembre qui sortira dans quelques jours.

Abdelli, I can fly. Délesté de ses kilos en trop et éloigné des tentations du quartier, le numéro 10 du SCO a sauvé d’une mort certaine le poste de meneur de jeu. Le football lui dit merci.
jjffll
Scoïste, enfin !

Messagepar jjffll » mar. 03 déc., 2024 12:20 pm

Roni a écrit :Article sur lui dans le SoFoot papier de décembre qui sortira dans quelques jours.

Abdelli, I can fly. Délesté de ses kilos en trop et éloigné des tentations du quartier, le numéro 10 du SCO a sauvé d’une mort certaine le poste de meneur de jeu. Le football lui dit merci.

pas mal comme accroche :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 06 déc., 2024 8:49 pm

Où il est questions des kilos d'Himad sur la balance... Ce joueur vaut son pesant d'or. :D

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1524891

Si Himad donne l'impression d'être "lourd" sur le terrain, son jeu est lui d'une légèreté et d'une élégances incroyables.

Retourner vers « Feuille de match »