[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

footpassion49
Donateur

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar footpassion49 » sam. 02 nov., 2024 12:37 pm

Dernier message de la page précédente :

Perso, je ne peux pas oublier sa fidélité au club. A l'été 2023, alors que le SCO descendait en L2, il avait des propositions de clubs de L1. Il nous a accompagné en L2 et a joué un rôle clé dans la remontée. Cet été, alors que Nice ou Lecce le voulaient, il a encore une fois décidé de rester à Angers dans un club qui lutterait pour le maintien.

Dans un monde du foot dominé par l'opportunisme et le courtermisme, sa patience étonne et mérite un grand respect. Je pense qu'il ne perd pas son temps au SCO, il progresse en tant que leader, il progresse dans le collectif, il s'affirme comme un patron. Cela lui servira quand il nous quittera car je ne doute pas que la suite de sa carrière se fera dans de grands clubs.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » sam. 02 nov., 2024 9:26 pm

Notre nouveau metronome… Dans un registre différent il n’est pas sans rappeler l’influence qu’avait Mangani sur notre jeu.
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » dim. 03 nov., 2024 12:12 am

footpassion49 a écrit :
zeuking a écrit :Toute proportions gardées, et j'insiste bien là dessus, il me fais penser à Zizou par ses qualités techniques, sa capacité a mettre le ballon "dans un coffre" et son rôle d'organisateur sur le terrain. 24 ans seulement... A defaut de droit télé suffisants, c'est sûrement l'assurance vie du SCO pour cet hiver ou l'été prochain. Profitons en tant que c'est encore possible.

La comparaison me semble pertinente, même si Zizou était bien entendu dans une autre galaxie. Quand Himad prend le ballon assez bas et remonte le terrain, il me rappelle Zidane.

Ces deux milieux se ressemblent par le fait qu'ils combinent puissance athlétique avec technique très fine, comme le souligne justement Alexandre Dujeux au sujet d'Himad dans l'Equipe du jour. Il y a de la masse musculaire, mais également de la finesse dans le jeu.

Tout à fait, il a des cuissots le père Himad. Et quel plaisir de le voir délivrer ses extér' en soutien des attaquants. Il me semble que sa mère est Martiniquaise. A vérifier. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » dim. 03 nov., 2024 10:06 am

vince971 a écrit :Il me semble que sa mère est Martiniquaise. A vérifier. :sco4:

C'est confirmé dans l'interview du 28 avril 2019 https://lagazettedufennec.com/himad-abd ... -lalgerie/
"...je m’appelle Himad Abdelli. J’ai 19 ans, je joue au Havre AC au poste de milieu offensif. Je suis né au Havre* et j’ai fais toutes mes classes au HAC, c’est mon club formateur. Sinon en Algérie, je suis originaire de Tizi Ouzou donc kabyle par mon père. Ma mère est Martiniquaise."
* en fait, il est né en banlieue havraise à Montivilliers, deuxième commune la plus peuplée derrière Le Havre de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » dim. 03 nov., 2024 11:05 am

Tizi Ouzou, c'est la ville de la JS Kabylie, club fort du foot algérien qui, durant 3 décennies du début des années 70 au début des années 2000 a remporté une bonne partie des titres de champion de première division ainsi que quelques jolis succès sur la scène internationale.

Il me semble que Said Chabane est lui aussi d'origine kabyle.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 03 nov., 2024 4:20 pm

Il faut en profiter car je crains que cela soit sa dernière saison avec nous....
Une montée, c'est comme un titre !!!
regis
Donateur

Messagepar regis » dim. 03 nov., 2024 8:42 pm

Christobald a écrit :Il faut en profiter car je crains que cela soit sa dernière saison avec nous....

Je suis convaincu que c'est sa dernière saison au SCO, il nous aura donné le meilleur de lui-même.
Donc, priorité au maintien et penser à la suite, préparer celui qui sera son successeur demain...
L2 - Saison 1 : Retour aux sources
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » lun. 04 nov., 2024 1:39 am

Un HAC-SCO chargé d’émotions à venir pour lui
romar
Donateur

Messagepar romar » lun. 04 nov., 2024 2:04 pm

lointainscoiste a écrit :Un HAC-SCO chargé d’émotions à venir pour lui

Pour Yahia et Melvin également !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » mar. 05 nov., 2024 11:52 pm

romar a écrit :
lointainscoiste a écrit :Un HAC-SCO chargé d’émotions à venir pour lui

Pour Yahia et Melvin également !

Aussi oui !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » mer. 06 nov., 2024 6:21 pm

Un long montage sur son jeu, ses gestes

https://www.youtube.com/watch?v=MQzU_853z7A
Une montée, c'est comme un titre !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » ven. 08 nov., 2024 12:43 am

Christobald a écrit :Un long montage sur son jeu, ses gestes

Quel régal !
La Bayard !
Donateur

Messagepar La Bayard ! » ven. 08 nov., 2024 6:23 pm

lointainscoiste a écrit :

Quel régal !

Oui, un super joueur.
En voyant ce montage, je me rends compte qu'il tire ses penos un peu trop souvent à ras terre à droite. Visiblement, ça commence à se savoir.
NatRed1904
Junior

Messagepar NatRed1904 » ven. 08 nov., 2024 8:44 pm

La Bayard ! a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Quel régal !

Oui, un super joueur.
En voyant ce montage, je me rends compte qu'il tire ses penos un peu trop souvent à ras terre à droite. Visiblement, ça commence à se savoir.

Il a expliqué comment il les tirait.:
Course d'élan très lente, et il attend le départ du gardien pour prendre le contrepied sans avoir à forcer sa frappe.
Ça ça commence peut être à se savoir. Si le gardien ne bouge pas, c'est foutu.
captaineDan
Donateur

Messagepar captaineDan » ven. 08 nov., 2024 9:02 pm

Fantastique joueur :love:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
persio
Professionnel

Messagepar persio » sam. 09 nov., 2024 10:02 pm

Serait sur les tablettes de l'OM.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 09 nov., 2024 11:32 pm

persio a écrit :Serait sur les tablettes de l'OM.

Qu'il n'aille surtout pas gâcher sa carrière là-bas. Il mérite un gros club, mais il doit choisir un club bien structuré. L'OM est un club constamment en crise de nerfs qui broie trop de joueurs talentueux.

En L1, s'il y a un club qui aurait besoin d'un milieu comme Himad, c'est le LOSC. Dans le top 5 en L1, plutôt bien en Ligue des Champions, les lillois ont un effectif trop court (Umtiti, Bentaleb et Mbappe blessés).

Sinon Himad peut aller en Premiere League ou en Bundesliga.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Messagepar Pêcheur49 » dim. 10 nov., 2024 10:39 am

C'est vrai.
D'autant que Lille va perdre Angel Gomes l'année prochaine. Comme lui Himad peut jouer sur beaucoup de positions sur le terrain.

Après l'appel de l'OM c'est quand même quelque chose
Anger'Soif de victoire !!!
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 10 nov., 2024 12:38 pm

Dommage qu’il ait raté beaucoup de choses durant le premier quart d’heure (même s’il a piqué quelques ballons aux visiteurs). Les Parisiens l’avaient à l’oeil et ne lui ont laissé aucun espace. Mais ensuite on l’a retrouvé ; au final il fait une magnifique passe décisive à Lepaul et celle en profondeur pour Niane était fameuse aussi.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » dim. 10 nov., 2024 3:31 pm

vince971 a écrit :
footpassion49 a écrit :
zeuking a écrit :Toute proportions gardées, et j'insiste bien là dessus, il me fais penser à Zizou par ses qualités techniques, sa capacité a mettre le ballon "dans un coffre" et son rôle d'organisateur sur le terrain. 24 ans seulement... A defaut de droit télé suffisants, c'est sûrement l'assurance vie du SCO pour cet hiver ou l'été prochain. Profitons en tant que c'est encore possible.

La comparaison me semble pertinente, même si Zizou était bien entendu dans une autre galaxie. Quand Himad prend le ballon assez bas et remonte le terrain, il me rappelle Zidane.

Ces deux milieux se ressemblent par le fait qu'ils combinent puissance athlétique avec technique très fine, comme le souligne justement Alexandre Dujeux au sujet d'Himad dans l'Equipe du jour. Il y a de la masse musculaire, mais également de la finesse dans le jeu.

Tout à fait, il a des cuissots le père Himad. Et quel plaisir de le voir délivrer ses extér' en soutien des attaquants. Il me semble que sa mère est Martiniquaise. A vérifier. :sco4:

Oui je confirme, Papa Algérien de Tizi-Ouzou et maman martiniquaise.
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » dim. 10 nov., 2024 3:36 pm

footpassion49 a écrit :Tizi Ouzou, c'est la ville de la JS Kabylie, club fort du foot algérien qui, durant 3 décennies du début des années 70 au début des années 2000 a remporté une bonne partie des titres de champion de première division ainsi que quelques jolis succès sur la scène internationale.

Il me semble que Said Chabane est lui aussi d'origine kabyle.

Oui SC est d'origine kabyle, comme le sont Zizou, Benzema (par son pere maman d'oran arabe), Ziani, Samir nasri, Kemel Meriem, Benzia, Nabil Fekir , rachid Makhloufi (qui vient de nous quitter), Dahleb et la liste est longue.
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » dim. 10 nov., 2024 4:12 pm

L'OM veut le prendre.
https://africafoot.com/himad-abdelli-a- ... %20Fennecs.

Il n' a que 23 ou 24 ans, il est talentueux, connu pour sa polyvalence au milieu de terrain, sa créativité, et sa capacité à évoluer dans un jeu technique et fluide. Son style de jeu fait appel à des compétences techniques et à une intelligence tactique qui pourraient correspondre à plusieurs championnats européens. Et celui que je trouve qui lui va à merveille, c'est le championnat espagnol. La Liga est aussi un excellent championnat pour les joueurs techniques comme Abdelli. Les équipes espagnoles privilégient le jeu de passe, la possession, et un style basé sur l'intelligence de jeu. En Espagne, Abdelli pourrait exploiter ses qualités de vision et de passe dans un environnement qui valorise la technique. Maintenant quel club lui choisir, je dirai le REAL Sociedad, le Real Madrid, le Barca et le Celta Vigo. Bon on verra, déjà il faut qu' il maintienne le SCO d'Angers.
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » dim. 10 nov., 2024 7:56 pm

Son récital vs le PSG.
On ne voit pas le début de l’action qui amène le but de Lepaul lorsqu’il permet de récupérer le ballon dans les pieds du Parisien.
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » dim. 10 nov., 2024 8:37 pm

S©O 1958 a écrit :Son récital vs le PSG.
On ne voit pas le début de l’action qui amène le but de Lepaul lorsqu’il permet de récupérer le ballon dans les pieds du Parisien.

Merci pour le lien, car en regardant le match en direct on savoure pas ABDELI, mais une vidéo focalisée que sur son jeu ça, vaut le coup de la regarder.
La musique est belle et va avec , bravo.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Messagepar BisounoursDuSCO » lun. 11 nov., 2024 10:25 am

Beloumi a écrit :L'OM veut le prendre.
https://africafoot.com/himad-abdelli-a- ... %20Fennecs.

Il n' a que 23 ou 24 ans, il est talentueux, connu pour sa polyvalence au milieu de terrain, sa créativité, et sa capacité à évoluer dans un jeu technique et fluide. Son style de jeu fait appel à des compétences techniques et à une intelligence tactique qui pourraient correspondre à plusieurs championnats européens. Et celui que je trouve qui lui va à merveille, c'est le championnat espagnol. La Liga est aussi un excellent championnat pour les joueurs techniques comme Abdelli. Les équipes espagnoles privilégient le jeu de passe, la possession, et un style basé sur l'intelligence de jeu. En Espagne, Abdelli pourrait exploiter ses qualités de vision et de passe dans un environnement qui valorise la technique. Maintenant quel club lui choisir, je dirai le REAL Sociedad, le Real Madrid, le Barca et le Celta Vigo. Bon on verra, déjà il faut qu' il maintienne le SCO d'Angers.

Mauvaise idée pour lui l'OM. Oui en Espagne, je l'y vois bien.
Niscot49
Cadet

Messagepar Niscot49 » lun. 11 nov., 2024 10:42 am

Oui, pour moi non plus l'OM ce ne serait pas une bonne idée pour lui..
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » lun. 11 nov., 2024 1:34 pm

Je comprends que l'OM soit vu comme un club à problèmes, mais pour Abdelli, ce pourrait être une bonne étape pour passer à un niveau supérieur. Jouer à l'OM, un club bien plus réputé qu'Angers, lui donnerait plus de visibilité et d'opportunités. En jouant bien, il pourrait attirer l’attention des grands clubs espagnols, d’autant que Marseille est proche de l’Espagne et que de nombreux dirigeants des deux pays se connaissent. Cela pourrait être un tremplin idéal vers un championnat comme La Liga.
L’OM, malgré ses hauts et ses bas, reste un club très médiatisé avec une grande visibilité en France et à l’international. Pour un joueur comme Abdelli, passer par un club aussi exposé pourrait effectivement lui permettre d’attirer l’attention des grands clubs espagnols ou d'autres équipes européennes.
Et puis il y a la proximité géographique et les liens entre les dirigeants des clubs français et espagnols. Un passage par l'OM peut non seulement l'aider à franchir un cap en termes de compétition et d'expérience, mais aussi ouvrir la porte vers la Liga, qui semble bien adaptée à son style.
De plus, la communauté algérienne le soutiendra, ce qui constituera un avantage supplémentaire pour lui. S'il parvient à les impressionner à chaque match, il deviendra sans aucun doute le chouchou des Marseillais.
Niscot49
Cadet

Messagepar Niscot49 » lun. 11 nov., 2024 1:53 pm

Beloumi a écrit :Je comprends que l'OM soit vu comme un club à problèmes, mais pour Abdelli, ce pourrait être une bonne étape pour passer à un niveau supérieur. Jouer à l'OM, un club bien plus réputé qu'Angers, lui donnerait plus de visibilité et d'opportunités. En jouant bien, il pourrait attirer l’attention des grands clubs espagnols, d’autant que Marseille est proche de l’Espagne et que de nombreux dirigeants des deux pays se connaissent. Cela pourrait être un tremplin idéal vers un championnat comme La Liga.
L’OM, malgré ses hauts et ses bas, reste un club très médiatisé avec une grande visibilité en France et à l’international. Pour un joueur comme Abdelli, passer par un club aussi exposé pourrait effectivement lui permettre d’attirer l’attention des grands clubs espagnols ou d'autres équipes européennes.
Et puis il y a la proximité géographique et les liens entre les dirigeants des clubs français et espagnols. Un passage par l'OM peut non seulement l'aider à franchir un cap en termes de compétition et d'expérience, mais aussi ouvrir la porte vers la Liga, qui semble bien adaptée à son style.
De plus, la communauté algérienne le soutiendra, ce qui constituera un avantage supplémentaire pour lui. S'il parvient à les impressionner à chaque match, il deviendra sans aucun doute le chouchou des Marseillais.

D'accord mais la question que je me pose est justement : est ce qu'il y jouerait ? Pour combien de temps ?
A l'OM, on ne laisse pas beaucoup de temps aux arrivants, y a pas intérêt à se louper au début, et on a tendance je trouve à changer les joueurs comme nous on change de chemise..
Après, si ça marchait, je serais content pour lui..
Slyt
Professionnel

Messagepar Slyt » mar. 12 nov., 2024 1:31 pm

Beloumi a écrit :Je comprends que l'OM soit vu comme un club à problèmes, mais pour Abdelli, ce pourrait être une bonne étape pour passer à un niveau supérieur. Jouer à l'OM, un club bien plus réputé qu'Angers, lui donnerait plus de visibilité et d'opportunités. En jouant bien, il pourrait attirer l’attention des grands clubs espagnols, d’autant que Marseille est proche de l’Espagne et que de nombreux dirigeants des deux pays se connaissent. Cela pourrait être un tremplin idéal vers un championnat comme La Liga.

Tu vois l'OM comme une équipe tremplin mais eux ne se voit pas ainsi. Le SCO en est un, par contre. S'il ne performe pas à l'OM, il ne risque pas de jouer souvent et donc il ne sera pas en visibilité. Regarde Ounahi. Il a essayé, il s'est perdu.
Si son but est de jouer dans une équipe de LDC, il lui faut une autre marche, moins haute que l'OM.
Beloumi
Professionnel

Messagepar Beloumi » mar. 12 nov., 2024 2:32 pm

Slyt a écrit :

Tu vois l'OM comme une équipe tremplin mais eux ne se voit pas ainsi. Le SCO en est un, par contre. S'il ne performe pas à l'OM, il ne risque pas de jouer souvent et donc il ne sera pas en visibilité. Regarde Ounahi. Il a essayé, il s'est perdu.
Si son but est de jouer dans une équipe de LDC, il lui faut une autre marche, moins haute que l'OM.

Je comprends ce que tu veux dire, mais l'OM peut vraiment représenter une opportunité pour Abdelli. Certes, l'OM est un club avec des ambitions élevées et beaucoup d'attentes, mais c'est justement ce qui peut lui permettre de se surpasser. S'il réussit à faire ses preuves là-bas, il pourra capter l'attention de clubs encore plus grands, surtout si l'OM reste en Ligue des Champions ou dans des compétitions européennes.

Quant à Ounahi, je pense que chaque joueur a son propre parcours, et les résultats dépendent aussi du profil et de la persévérance de chacun. Abdelli pourrait tirer parti de son style de jeu pour se démarquer dans un effectif comme celui de l'OM, et, même s’il y a une concurrence plus forte, cela le pousserait à se donner à fond et à progresser.

L'OM reste un grand nom en Europe, donc même en ayant du temps de jeu modéré, Abdelli pourrait profiter de cette visibilité accrue. L'exposition médiatique et la compétitivité de l'OM peuvent lui offrir ce "tremplin" indirectement, tout en lui permettant de travailler avec un staff de haut niveau.

Finalement, même si c'est une marche importante, parfois c'est en prenant des risques qu'un joueur peut évoluer plus vite et viser ensuite une place en Liga ou dans un autre championnat de pointe.

Et puis, ce risque de ne pas être en visibilité si on ne performe pas, il ne concerne pas qu'Abdelli. C’est une réalité pour tous les joueurs lorsqu’ils sont transférés dans un club plus exigeant. La concurrence est normale dans les clubs de haut niveau, et c'est justement cette exigence qui pousse les joueurs à s'améliorer. Peu importe où il ira, Abdelli devra se battre pour sa place, et l'OM ne fait pas exception. Mais s'il s'engage sérieusement et montre de la régularité, le potentiel de progression et de visibilité est énorme.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Messagepar Norvisco » mar. 12 nov., 2024 7:07 pm

Je pense qu'Abdelli a le potentiel et les capacités pour s'imposer à l'OM,
Mais il faut faire attention, un joueur est un élément d'un collectif, auquel il apporte lui même ses capacités footballistiques: technique, tactique, physique, en contrepartie, il reçoit de ce collectif un apport qui lui permet de progresser et de se bonifier. Lorsqu'il est déplacé au sein d'un collectif différent, il peut ne pas retrouver sa place ou l'espace pour exprimer son potentiel

Prenons l'exemple de Barbier formé à Rennes, passé par USVA et qui s'est imposé au sein du collectif brestois au point de devenir très performant, et se fait remarqué par l'OM, où il double peut être son salaire. On constate qu'à l'OM il ne trouve pas sa place, il ne trouve pas l'environnement qui lui permettrait de s'imposer, il se retrouve en difficulté, résultat, on parle déjà d'un départ pour lui vers ? ;..... peut être la turquie, destination non sans risaque !

Retourner vers « Feuille de match »