Dernier message de la page précédente :
J'ai bien peur que ce jeune joueur ne fasse les frais du mercato et des lofteurs qui vont réintégrer le groupe pro par obligation. On se dirige vers un foirage façon SCO. Il ne va pas jouer alors qu'il pensait avoir la chance de jouer un rôle en L1. Il va perdre de la confiance. Il va moins bien jouer.Des bonnes âmes vont dire qu'il est nul.Il va s'agacer. Ça va déplaire au staff,il va être blacklisté.On va le laisser partir.Il va planter en L2,il va être repéré par Brest.Il va marquer 12 but en L1 l'an prochain. Et on dira,c'est moche quand même qu'il ne se soit pas révélé au SCO !![19] Esteban LEPAUL (attaquant)
Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49
- Christobald
- Donateur
Re: [19] Esteban LEPAUL (attaquant)
persio a écrit :J'ai bien peur que ce jeune joueur ne fasse les frais du mercato et des lofteurs qui vont réintégrer le groupe pro par obligation. On se dirige vers un foirage façon SCO. Il ne va pas jouer alors qu'il pensait avoir la chance de jouer un rôle en L1. Il va perdre de la confiance. Il va moins bien jouer.Des bonnes âmes vont dire qu'il est nul.Il va s'agacer. Ça va déplaire au staff,il va être blacklisté.On va le laisser partir.Il va planter en L2,il va être repéré par Brest.Il va marquer 12 but en L1 l'an prochain. Et on dira,c'est moche quand même qu'il ne se soit pas révélé au SCO !!
Quel scénario !
Selon moi, rien à voir avec les Lofteurs, mais avec l'éclosion de Cheriff et le recrutement de Dieng.
Pour AD, Lepaul n'a pas ou peut-être pas encore la carrure pour jouer en Ligue 1 ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
- lacouture.49
- Donateur
Il aura des occasions de rentrer en fins de matchs, à lui de se montrer décisif comme il nous l'a déjà fait !
20 ans de forum, je resterai lecteur comme d'autres le sont devenus!
Prenez soin du topic "optimistes"
Toujours présent sur twitter!
Mes tweets sont à votre disposition pour le forum!
Prenez soin du topic "optimistes"
Toujours présent sur twitter!
Mes tweets sont à votre disposition pour le forum!
persio a écrit :J'ai bien peur que ce jeune joueur ne fasse les frais du mercato et des lofteurs qui vont réintégrer le groupe pro par obligation. On se dirige vers un foirage façon SCO. Il ne va pas jouer alors qu'il pensait avoir la chance de jouer un rôle en L1. Il va perdre de la confiance. Il va moins bien jouer.Des bonnes âmes vont dire qu'il est nul.Il va s'agacer. Ça va déplaire au staff,il va être blacklisté.On va le laisser partir.Il va planter en L2,il va être repéré par Brest.Il va marquer 12 but en L1 l'an prochain. Et on dira,c'est moche quand même qu'il ne se soit pas révélé au SCO !!
Je le vois exactement comme ça moi aussi!
Dujeux me déçoit énormément sur ce coup, Lepaul est une pépite et Dujeux le frustre complètement
- footpassion49
- Donateur
Moi je ne suis pas inquiet concernant Lepaul. Comme le souligne Lacouture, la saison sera longue, nous n’avons pas pléthore d’attaquants, il aura sa chance, à lui de la saisir au bon moment.
La saison passée, Lepaul a débloqué plusieurs matches en entrant en seconde période, mais quand il était dans le 11 de départ c’était souvent compliqué, il était transparent. Et c’était la L2, pas la L1. Cela peut sembler injuste de voir Cherif débuter des matches mais il est beaucoup plus complet, plus costaud physiquement, il use les défenses adverses.
Esteban aura bientôt sa chance et j’espère qu’il fera à nouveau la différence.
La saison passée, Lepaul a débloqué plusieurs matches en entrant en seconde période, mais quand il était dans le 11 de départ c’était souvent compliqué, il était transparent. Et c’était la L2, pas la L1. Cela peut sembler injuste de voir Cherif débuter des matches mais il est beaucoup plus complet, plus costaud physiquement, il use les défenses adverses.
footpassion49 a écrit :Moi je ne suis pas inquiet concernant Lepaul. Comme le souligne Lacouture, la saison sera longue, nous n’avons pas pléthore d’attaquants, il aura sa chance, à lui de la saisir au bon moment.
exactement , Esteban est un attaquant de surface , fait pour recevoir des centres , donc avec un plan de jeu avec des ailiers , en 4-3-3 ; en percussion ou au coeur du jeu , il n'a pas les qualités pour exister .
- footpassion49
- Donateur
Effectivement, quand il cartonnait avec Epinal en National, il était le plus souvent au centre de l'attaque dans une équipe qui jouait avec 3 véritables attaquants : en plus d'Esteban, leur 11 comptait 2 autres attaquants à choiri parmi Ismael Camara, Bryan Labissiere ou Karim Coulibaly. Et derrière le trio d'attaquant, il y avait un milieu créateur comme Sébastien Chéré.
C'était une équipe offensive qui marquait des buts mais qui en encaissait beaucoup également et qui au final à terminé avant-dernière de National.
Cela dit, si Dujeux veut s'inspirer du schéma d'Epinal et mettre Lepaul dans les mêmes conditions, cela pourrait donner un milieu bas avec Aholou et Belkebla, Abdelli à la création derrière les attaquants et un trio de véritables attaquants Cherif - Lepaul - Dieng. Très audacieux.
C'était une équipe offensive qui marquait des buts mais qui en encaissait beaucoup également et qui au final à terminé avant-dernière de National.
Cela dit, si Dujeux veut s'inspirer du schéma d'Epinal et mettre Lepaul dans les mêmes conditions, cela pourrait donner un milieu bas avec Aholou et Belkebla, Abdelli à la création derrière les attaquants et un trio de véritables attaquants Cherif - Lepaul - Dieng. Très audacieux.
J'espère qu'il pourra rentrer sur le terrain ce week-end .
Bientôt à Brest avec Ajorque, Sima et Pereira lage !
Dumnacus a écrit :Bientôt à Brest avec Ajorque, Sima et Pereira lage !
Que veux tu dire ?
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
-
- Scoïste, enfin !
Le foot n’est pas une science exacte.
Combien de joueurs que le SCO a relancé qui étaient en échec ailleurs ?
Des échecs s’expliquent par une conjecture particulière. Il ne faut pas en faire une generalisation.
Combien de joueurs que le SCO a relancé qui étaient en échec ailleurs ?
Des échecs s’expliquent par une conjecture particulière. Il ne faut pas en faire une generalisation.
- Christobald
- Donateur
Première apparition en Ligue 1 !
On a senti de l'envie.
A suivre...
On a senti de l'envie.
A suivre...
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :Première apparition en Ligue 1 !
On a senti de l'envie.
A suivre...
Sa première apparition c'était contre le LOSC.
- Christobald
- Donateur
Ben.20.100 a écrit :Christobald a écrit :Première apparition en Ligue 1 !
On a senti de l'envie.
A suivre...
Sa première apparition c'était contre le LOSC.
Oups, m'en souvenais même pas !
- Playtime
- Donateur
Bon, on r’commence :
Deuxième apparition en Ligue 1 !
On a senti de la motivation.
A suivre avec son premier but dimanche…
Deuxième apparition en Ligue 1 !
On a senti de la motivation.
A suivre avec son premier but dimanche…
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Scoïste, enfin !
C’est effectivement un joueur travailleur ambitieux avec du caractère et un sacré talent !
Pourquoi l’humilier en le faisant rentrer pour 40 secondes seulement…
Il est reparti direct au vestiaire tête baissée sans saluer Dujeux.
Mauvaise gestion émotionnelle de la part de AD.
À moins qu’il ne veuille le faire craquer pour qu’il se barre…c’est que certains managers font en entreprise, multiplier les humiliations/frustrations.
À moins qu’il ne veuille le faire craquer pour qu’il se barre…c’est que certains managers font en entreprise, multiplier les humiliations/frustrations.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Dumnacus a écrit :Pourquoi l’humilier en le faisant rentrer pour 40 secondes seulement…
Comme évoqué dans l'après match, surement pour casser le rythme et faire défiler un peu plus le chronomètre.
Je conçois que pour le joueur il y ait de la frustration, mais de ce que j'ai pu voir de Dieng, Sheriff et Niane qui a fait un super match hier, il est clairement 4ème dans la hiérarchie.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
zeuking a écrit :Dumnacus a écrit :Pourquoi l’humilier en le faisant rentrer pour 40 secondes seulement…
Comme évoqué dans l'après match, surement pour casser le rythme et faire défiler un peu plus le chronomètre.
Je conçois que pour le joueur il y ait de la frustration, mais de ce que j'ai pu voir de Dieng, Sheriff et Niane qui a fait un super match hier, il est clairement 4ème dans la hiérarchie.
Oui je te rejoins. Je trouvais que Lepaul était un supersub en Ligue 2, il peut aussi l'être en Ligue 1 mais son profil colle moins avec notre jeu maintenant. Ceci dit, je pense qu'il peut se faire une place, lui aussi à force de travail et d'abnégation.
En L1 et à fortiori, pour les postes d’attaquants , la concurrence est impitoyable
- footpassion49
- Donateur
Dumnacus a écrit :Pourquoi l’humilier en le faisant rentrer pour 40 secondes seulement…
Je comprends que ce ne soit pas marrant de rentrer à la 96ème mais il faut arrêter avec cette histoire d'humiliation. Esteban a pu ajouter un match de L1 à son compteur statistique, l'entraineur montre qu'il compte sur lui en le faisant entrer en jeu dans un match où il fallait tenir le résultat, c'est bien bien plus valorisant que de ne pas jouer du tout.
Des joueurs qui entrent durant les arrêts de jeu, c'est très courant dans le foot, y compris pour des joueurs de classe internationale. Lors de Manchester City - Arsenal il y a 3 semaines, Gabriel Jesus est entré à la 98ème. Lors de Belgique - France il y a une semaine, Marcus Thuram est entré à la 93ème. Etc...
Si Esteban fait la tête et le prend comme une humiliation, je ne suis pas certain que ce soit la bonne attitude. Il n'est pas en terrain conquis avec une place de titulaire garantie. Il y a un an il était titulaire en National, il y a 6 mois il était remplaçant en L2, il doit encore travailler pour être performant en L1. AD lui a donné sa chance comme titulaire face à Reims et il a été transparent.
Je ne sais pas si le preter cet hiver en L2 par exemple, pour qu'il empile du temps de jeu ne serait pas bénéfique pour lui...
Un peu comme Pépé à l'époque....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Papy a écrit :Je ne sais pas si le preter cet hiver en L2 par exemple, pour qu'il empile du temps de jeu ne serait pas bénéfique pour lui...
Si, ce serait une bonne option. Car dans ce SCO en L1 avec son schéma à un attaquant de pointe et 2 milieux offensifs excentrés, je pense que les opportunités de temps de jeu seront réduites pour Esteban. Il n'a pas trop le profil pour jouer sur le côté à la place de Allevinah ou El Melali, et pour le poste dans l'axe je pense qu'il passe derrière Niane, Dieng et Cherif.
Sur certaines fins de match on jouera avec 2 voire 3 attaquants, mais cela laissera peu d'opportunités pour s'exprimer.
Il y a pas mal de clubs de L2 où il pourrait apporter ses qualités de finition, c'est un niveau moins exigeant que la L1.
footpassion49 a écrit :Dumnacus a écrit :Pourquoi l’humilier en le faisant rentrer pour 40 secondes seulement…
Je comprends que ce ne soit pas marrant de rentrer à la 96ème mais il faut arrêter avec cette histoire d'humiliation. Esteban a pu ajouter un match de L1 à son compteur statistique, l'entraineur montre qu'il compte sur lui en le faisant entrer en jeu dans un match où il fallait tenir le résultat, c'est bien bien plus valorisant que de ne pas jouer du tout.
Des joueurs qui entrent durant les arrêts de jeu, c'est très courant dans le foot, y compris pour des joueurs de classe internationale. Lors de Manchester City - Arsenal il y a 3 semaines, Gabriel Jesus est entré à la 98ème. Lors de Belgique - France il y a une semaine, Marcus Thuram est entré à la 93ème. Etc...
Si Esteban fait la tête et le prend comme une humiliation, je ne suis pas certain que ce soit la bonne attitude. Il n'est pas en terrain conquis avec une place de titulaire garantie. Il y a un an il était titulaire en National, il y a 6 mois il était remplaçant en L2, il doit encore travailler pour être performant en L1. AD lui a donné sa chance comme titulaire face à Reims et il a été transparent.
Entre etre titulaire a Reims (transparent ok avec toi) et rentrer pour 40seg il y a la possibilite de jouer 15-20mn en tant que finisseur pour essayer de gagner un match de temps en temps par exemple...
- footpassion49
- Donateur
Dumnacus a écrit :footpassion49 a écrit :Dumnacus a écrit :Pourquoi l’humilier en le faisant rentrer pour 40 secondes seulement…
Entre etre titulaire a Reims (transparent ok avec toi) et rentrer pour 40seg il y a la possibilite de jouer 15-20mn en tant que finisseur pour essayer de gagner un match de temps en temps par exemple...
Oui, c'est sûr, je n'aurais pas été choqué de voir Esteban entré en jeu entre la 70ème et la 80ème.
AD a fait le choix de faire entrer en jeu Dieng plutôt que Lepaul à la 83ème et cela peut se comprendre. Dieng, c'est 75 matches et 15 buts en L1, c'est un titulaire en puissance, il passe logiquement devant Lepaul. Et comme il revenait de blessure, il fallait lui donner du temps de jeu.
AD aurait pu aussi opérer un double changement en simultané : Dieng pour Allevinah et Lepaul pour El Melali. Mais faire entrer deux attaquants à la place de milieux offensifs dans un match à l'extérieur où tu dois tenir le score, c'est risqué.
- Christobald
- Donateur
AD l'a dit en Conf, Niane apporte des prises d'espace.
Il défini Lepaul comme un attaquant "d'effacement" et il attend plus de lui.
- footpassion49
- Donateur
Christobald a écrit :AD l'a dit en Conf, Niane apporte des prises d'espace.
Un attaquant d'effacement, Lepaul, vs un attaquant qui prend l'espace, Niane, c'est un peu l'ombre et la lumière, les exact opposés.
Dans le schéma actuel du SCO avec un seul attaquant de pointe, je pense qu'il est essentiel d'occuper les espaces et l'option Niane s'impose.
Mais je ne serais pas contre associer un jour ces deux opposés. La puissance de Niane et l'effacement de Lepaul. Cela pourrait aussi fonctionner avec un duo Dieng - Cherif.
Mais pour jouer avec deux attaquants, il faudrait renoncer aux deux offensifs excentrés que sont Allevinah et El Melali. Et passer à 4 milieux, ce que l'émergence de Belkhdim rend possible. En enlevant les deux excentrés, on serait moins outillés sur les ailes, à moins que les latéraux Arcus (Raolisoa) et Hanin (Ekomie) puissent jouer ce rôle ?
Belle rentrée contre Monaco avec un tir cadré qui aurait faire but sans l’exploit du gardien. Doit rentrer au moins 15-20mn en fin de match, il sait toujours se montrer dangereux !
- footpassion49
- Donateur
Dumnacus a écrit :Belle rentrée contre Monaco avec un tir cadré qui aurait faire but sans l’exploit du gardien. Doit rentrer au moins 15-20mn en fin de match, il sait toujours se montrer dangereux !
J'ai bien aimé son entrée, oui. Par rapport aux matches précédents, AD lui a donné plus de temps de jeu (gestion intelligente du groupe), j'ai trouvé qu'Esteban s'était très bien glissé dans le collectif en effectuant un bon travail de repli. Et effectivement, il n'était pas loin de marquer avec cette frappe cadrée.
Sur son visage, on pouvait lire de la satisfaction, la joie de faire partie d'un groupe qui gagne. Ca fait plaisir car nous aurons besoin de tout le monde au fil de la saison.
- footpassion49
- Donateur
Premier but en L1 et quel but ! Geste sublime, bravo Esteban.
- vince971
- Scoïste, enfin !
En train de prendre ses marques : notre recrue offensive hivernale ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Retourner vers « Feuille de match »