[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Modérateurs : S©O 1958, lacouture.49

NatRed1904
Junior

Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)

Messagepar NatRed1904 » mer. 04 sept., 2024 12:31 pm

Dernier message de la page précédente :

Norvisco a écrit :Mangani et Abdelli, remarquables titreurs de pénalty, c'est vrai, mais ce que je regrette surtout, c'est le Mangani de nos premières années en L1, capable de mettre le pied sur le ballon pour permettre à ses coéquipiers de se replacer et surtout ses passes longues millimétrées dans les pieds ou la course d'un coéquipier, permettant ainsi de prendre toute la défense adverse à revers, Spectaculaire et efficace !!!!

Je regrette aussi le Mangani de 2015 et saisons suivantes.
Abdelli est beaucoup plus jeune (arrivé au SCO à 22 ans) que ne l'était Mangani (arrivé au SCO à 28 ans), je trouve qu'il a des qualités techniques et une vision du jeu au dessus du lot.
Beaucoup de similitude entre les deux joueurs et je pense qu'Abdelli mieux entouré (avec un récupérateur et une vraie défense) pourrait être le nouveau Mangani avec plus de puissance que ce dernier.
(Bentaleb aurait aussi pu être ce joueur dans une équipe digne de ce nom)
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 04 oct., 2024 10:17 pm

Très bon à Marseille. Jeu simple, direct, utile, travailleur, il s'est dépouillé au service du collectif et a su faire preuve d'une grande lucidité.

Sa frappe cadrée magnifique en première période a failli faire mouche. Bravo !
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » sam. 05 oct., 2024 12:10 am

Je l'ai trouvé très fort à Marseille aussi. Un patron. Son dernier cpa est superbe.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 05 oct., 2024 8:39 am

footpassion49 a écrit :Très bon à Marseille. Jeu simple, direct, utile, travailleur, il s'est dépouillé au service du collectif et a su faire preuve d'une grande lucidité.

Sa frappe cadrée magnifique en première période a failli faire mouche. Bravo !

+1. Comme dit souvent, ils est indispensable...
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » sam. 05 oct., 2024 9:59 am

Encore avec un oeil abimé.

Ce n'est pas le premier gnon qui prend....un vrai guerrier !.

Concernant sa frappe, il doit prendre davantage sa chance.
Une montée, c'est comme un titre !!!
SamNYC
Donateur

Messagepar SamNYC » sam. 05 oct., 2024 4:32 pm

Christobald a écrit :Encore avec un oeil abimé.

Ce n'est pas le premier gnon qui prend....un vrai guerrier !.

Concernant sa frappe, il doit prendre davantage sa chance.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 483f8daa71
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » dim. 06 oct., 2024 2:28 pm

Comme j’aurais aimé que sa frappe aille au fond ! J’adore ce joueur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » dim. 06 oct., 2024 3:37 pm

Si je ne me trompe pas, j'ai entendu sur Dazn durant le match, qu'Abdelli était le joueur qui driblait le plus en Ligue 1 !....devant...Dembele...
lovesco
Donateur

Messagepar lovesco » lun. 07 oct., 2024 8:35 am

Quel joueur, balle au pied et en déviation!
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 07 oct., 2024 8:31 pm

Christobald a écrit :Si je ne me trompe pas, j'ai entendu sur Dazn durant le match, qu'Abdelli était le joueur qui driblait le plus en Ligue 1 !....devant...Dembele...

Effectivement, en regardant les stats des clubs de L1, je vois qu'Himad est dans le trio des joueurs qui dribblent le plus :

1. Moses Simon (Nantes) : 43 dribbles tentés / 25 réussis
2. Bradley Barcola (PSG) : 42 dribbles tentés / 11 réussi
3. Himad Abdelli (SCO) : 41 dribbles tentés / 12 réussis

J'ai également l'impression qu'il est tout en haut du classement des stats de "progression" avec 28 possessions progressives et 47 passes progressives. A priori seul Ousmane Dembele fait mieux avec respectivement 41 et 36.

Ces stats reflètent assez bien l'influence d'Himad dans le jeu du SCO avec une énorme activité, beaucoup de ballons touchés et un souci constant de porter le jeu vers l'avant.

Son volume de jeu est impressionnant, je pense qu'il peut encore gagner en efficacité. Peut-être moins tenter, mais gagner en précision et en efficacité jusque dans la dernière passe décisive ou les frappes au but.
lovesco
Donateur

Messagepar lovesco » mar. 08 oct., 2024 4:13 pm

footpassion49 a écrit :
Christobald a écrit :Si je ne me trompe pas, j'ai entendu sur Dazn durant le match, qu'Abdelli était le joueur qui driblait le plus en Ligue 1 !....devant...Dembele...

Effectivement, en regardant les stats des clubs de L1, je vois qu'Himad est dans le trio des joueurs qui dribblent le plus :

1. Moses Simon (Nantes) : 43 dribbles tentés / 25 réussis
2. Bradley Barcola (PSG) : 42 dribbles tentés / 11 réussi
3. Himad Abdelli (SCO) : 41 dribbles tentés / 12 réussis

J'ai également l'impression qu'il est tout en haut du classement des stats de "progression" avec 28 possessions progressives et 47 passes progressives. A priori seul Ousmane Dembele fait mieux avec respectivement 41 et 36.

Ces stats reflètent assez bien l'influence d'Himad dans le jeu du SCO avec une énorme activité, beaucoup de ballons touchés et un souci constant de porter le jeu vers l'avant.

Son volume de jeu est impressionnant, je pense qu'il peut encore gagner en efficacité. Peut-être moins tenter, mais gagner en précision et en efficacité jusque dans la dernière passe décisive ou les frappes au but.

D'autant plus qu'il n'a pas encore ses 25 ans !
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » mar. 08 oct., 2024 6:13 pm

Effectivement, il n'a que 24 ans, le même âge que Raolisoa, Ould Khaled ou Lepaul.

Pour son âge, il dégage une grande maturité. C'est un joueur qui n'hésite pas à prendre ses responsabilités, qui fait preuve d'initiative dans le jeu et qui est en train de s'affirmer en tant que capitaine.

Himad est vraiment l'un des points forts du SCO 2024-2025. Et je n'oublie pas que lorsque nous sommes descendus en 2023 il aurait pu partir pour rester en L1, quand nous sommes remontés cet été il avait des touches dans des clubs de bon standing (Nice, Lecce). A chaque fois il a accepté de poursuivre avec le SCO. J'apprécie cette fidélité et je pense qu'il ne perd pas son temps : en se donnant le temps de se construire comme un joueur majeur du SCO dans le jeu et en tant que capitaine, il partira encore plus fort.
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » dim. 20 oct., 2024 6:03 pm

Confirmation qu'il est vraiment mauvais derrière l'attaquant. aucune présence dans le jeu offensif ou defensif.
Au delà de son penalty manqué c'est vraiment le joueur qui a plombé l'équipe aujourdhui.

un peu mieux en fin de match un cran plus bas......comme d'habitude.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Messagepar lointainscoiste » dim. 20 oct., 2024 11:36 pm

Quel dommage sa contre performance, c’était vraiment pas le jour
Syl
Scoïste, enfin !

Messagepar Syl » lun. 21 oct., 2024 8:42 am

Quand il a dû tirer le péno j'étais certain qu'il allait le rater... Il avait pas l'air bien tout le match. Il savait pas où se placer, faisait peu de courses, il avait pas l'air dans son assiette. C'était bizarre.
Modifié en dernier par Syl le lun. 21 oct., 2024 9:42 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » lun. 21 oct., 2024 2:43 pm

Syl a écrit :Quand il a dû tirer le péno j'étais certain qu'il allait le rater... Il avait pas l'air bien tous le match. Il savait pas où se placer, faisait peu de courses, il avait pas l'air dans sa assiette. C'était bizarre.

Pareil pour moi, je ne le sentais pas du tout ce peno d'Himad et c'est bien la première fois avec lui.

Mais hier, c'était le match des premières.
Première fois que le SCO marque le premier.
Première fois que le SCO n'encaisse pas de but en première période.
Premier but de Niane en L1 depuis une éternité
Et logiquement, premier penalty raté par Abdelli dans sa carrière pro.

Il n'arrêtait pas de cligner des yeux, de se passer les mains sur le visage comme s'il était fiévreux ou qu'il ne voyait pas bien le terrain. Nous aurons peut-être une petite explication à ce match sans.
scopter
Junior

Messagepar scopter » jeu. 24 oct., 2024 1:42 pm

Même constat pour moi.
Mais vu les signes qu'il montrait (malade ? ou autre !), n'aurait-il pas dû avoir la lucidité de laisser le pénalty à quelqu'un d'autre ?
Evidemment, on espère ne pas regretter les 2 points supplémentaires en fin de saison.
Christobald
Donateur

Messagepar Christobald » jeu. 24 oct., 2024 2:34 pm

Ce matin, je l'ai vu planter des pénos les yeux fermés ! :D :sco4:
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » ven. 25 oct., 2024 7:09 am

Christobald a écrit :Ce matin, je l'ai vu planter des pénos les yeux fermés ! :D :sco4:

Le problème d Abdelli ne sera jamais les penalty.

C est son rendement derrière l attaquant qui est inquiétant.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Playtime
Donateur

Messagepar Playtime » ven. 25 oct., 2024 6:38 pm

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :Ce matin, je l'ai vu planter des pénos les yeux fermés ! :D :sco4:

Le problème d Abdelli ne sera jamais les penalty.

C est son rendement derrière l attaquant qui est inquiétant.

En gros je suis d’accord mais le pénalty a quand même été un problème dimanche. Sans ce problème on serait hors de la zone de relégation à cette heure. HA doit se racheter.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Niscot49
Cadet

Messagepar Niscot49 » ven. 01 nov., 2024 9:13 pm

Un match énorme ce soir à Monaco...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » ven. 01 nov., 2024 11:16 pm

Au micro de DAZN, il répond avec simplicité et humilité. Il souhaite un bon anniversaire à sa maman et ajoute qu'il est fier de jouer dans cette équipe.

Eh bien nous, on est fiers d'avoir Himad au SCO. Un joueur de grande classe et intelligent qui sait se mettre au service du collectif.
S©O 1958
Donateur

Messagepar S©O 1958 » sam. 02 nov., 2024 12:19 am

Himad vs Monaco (en enlevant le son)
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
vince971
Scoïste, enfin !

Messagepar vince971 » sam. 02 nov., 2024 12:23 am

Derrière ses attaquants, il a été énorme. En plus, il est puissant physiquement.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
jego
Scoïste, enfin !

Messagepar jego » sam. 02 nov., 2024 9:10 am

un super technicien
zeuking
Scoïste, enfin !

Messagepar zeuking » sam. 02 nov., 2024 10:38 am

Toute proportions gardées, et j'insiste bien là dessus, il me fais penser à Zizou par ses qualités techniques, sa capacité a mettre le ballon "dans un coffre" et son rôle d'organisateur sur le terrain. 24 ans seulement... A defaut de droit télé suffisants, c'est sûrement l'assurance vie du SCO pour cet hiver ou l'été prochain. Profitons en tant que c'est encore possible.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Messagepar Tenma » sam. 02 nov., 2024 11:26 am

S©O 1958 a écrit :Himad vs Monaco (en enlevant le son)

Quel regale Himad.
On voit que lorsqu il décroche plus bas sur le terrain, pour participer davantage à la récupération et à la construction , il est infernal pour l adversaire.
sad
Scoïste, enfin !

Messagepar sad » sam. 02 nov., 2024 12:00 pm

au delà de sa technique au dessus du lot pour un joueur du sco, il y a aussi ce côté altruiste qui est très appréciable : il recherche toujours à faire la bonne passe et oeuvre pour le collectif

je veux dire qu'il pourrait être un soliste et se la jouer perso mais non, il en fait rarement trop et sa technique sert le collectif

c'est tout bénéf pour le sco ( en témoigne aussi le péno qu'il laisse à niane et qui démontre une mentalité saine )

c'est son métronome, son chef d'orchestre , c'est lui qui donne le tempo et qui oriente le jeu du sco vers l'avant.

sur la vidéo juste au dessus, c'est flagrant comment il permet la transition d'un jeu défensif vers les phases offensives.

il est très important pour le sco et il faut espérer qu'il ne se blesse pas car son jeu technique appelle les fautes et des adversaires vexés pourraient le découper . il faut qu'il se protège
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 02 nov., 2024 12:23 pm

zeuking a écrit :Toute proportions gardées, et j'insiste bien là dessus, il me fais penser à Zizou par ses qualités techniques, sa capacité a mettre le ballon "dans un coffre" et son rôle d'organisateur sur le terrain. 24 ans seulement... A defaut de droit télé suffisants, c'est sûrement l'assurance vie du SCO pour cet hiver ou l'été prochain. Profitons en tant que c'est encore possible.

La comparaison me semble pertinente, même si Zizou était bien entendu dans une autre galaxie. Quand Himad prend le ballon assez bas et remonte le terrain, il me rappelle Zidane.

Ces deux milieux se ressemblent par le fait qu'ils combinent puissance athlétique avec technique très fine, comme le souligne justement Alexandre Dujeux au sujet d'Himad dans l'Equipe du jour. Il y a de la masse musculaire, mais également de la finesse dans le jeu.
Allman
Scoïste, enfin !

Messagepar Allman » sam. 02 nov., 2024 12:28 pm

Il est à nous !
" Nous vivons des temps incertains... " Tom Hanks ( The Mission ).
footpassion49
Donateur

Messagepar footpassion49 » sam. 02 nov., 2024 12:37 pm

Perso, je ne peux pas oublier sa fidélité au club. A l'été 2023, alors que le SCO descendait en L2, il avait des propositions de clubs de L1. Il nous a accompagné en L2 et a joué un rôle clé dans la remontée. Cet été, alors que Nice ou Lecce le voulaient, il a encore une fois décidé de rester à Angers dans un club qui lutterait pour le maintien.

Dans un monde du foot dominé par l'opportunisme et le courtermisme, sa patience étonne et mérite un grand respect. Je pense qu'il ne perd pas son temps au SCO, il progresse en tant que leader, il progresse dans le collectif, il s'affirme comme un patron. Cela lui servira quand il nous quittera car je ne doute pas que la suite de sa carrière se fera dans de grands clubs.

Retourner vers « Feuille de match »